Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Heading Out a pris la route depuis hier
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1883 msgs
Vous prenez l’ambiance et la conduite de Driver, vous la balancez dans un road trip à la Road 96, vous mettez la partie narrative en roman graphique, vous mélangez le tout avec du noir et blanc et une pincée de roguelite, vous secouez, et vous obtenez ainsi Heading Out, sorti depuis hier sur Steam. Le jeu indépendant est encore assez anonyme, mais il se paie pour le moment de bons petits retours. La direction artistique est sympa, en revanche la physique aurait plusieurs générations de retard.

Le titre vous laisse maître de la manière d’aborder le voyage, des décisions concernant les personnes que vous rencontrerez en cours de route, ce que disent les animateurs radios sur vous en fonction de la manière dont vous avancerez, le niveau de notoriété avec les forces de l’ordre, la consommation de carburant, et bien sûr l'état de la voiture. Les développeurs sont Serious Sim, ils avaient bossé sur Radio Commander. On notera que Heading Out est fortement déconseillé aux épileptiques photosensibles.

Lire la suite sur le site : Heading Out a pris la route depuis hier.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 297 msgs
Ca va paraitre bizarre ma question mais : Ca pète pas la tête à un moment que ca soit en noir et blanc ? Les jeux du genre à un moment j'ai les yeux qui vrillent perso.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1883 msgs
Alors comme tu le sais il y a plein de jeux qui ont rencontré un certains succès en noir et blanc, comme MadWorld, Limbo, Return of the Obra Dinn, etc. mais ta question est intéressante, parce qu'avec un jeu où l'on conduit un véhicule avec le décor qui défile, c'est quand même un peu différent c'est sûr. Je me suis mangé du gameplay, je répondrais que les phases en voiture sont entrecoupées d'autres phases du jeu plus fixes. En revanche, c'est sur que cela reste un jeu destiné à ceux que le noir et blanc ne dérange pas d'un point de vue purement des globes oculaires.

Edit : Merci Hellender, ton commentaire m'a fait me renseigner plus à propos des épileptiques photosensibles concernant le jeu. Du coup, j’ai complété la news.
 
Heading Out a pris la route depuis hier
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews