Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Wallace & Gromit - Muzzled

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
Troisième épisode des aventures de Wallace & Gromit imaginées par TellTale, Muzzled vous fait jouer les grands cœurs, participant à une foire de charité pour reconstruire le chenil local. Seulement, l'organisateur charitable de cette foire semble n'avoir que peu d'intérêt pour nos amis quadrupèdes. Notre duo en pâte à modeler virtuelle réussira-t-il à découvrir le fin mot de cette histoire ? Le sort des meilleurs amis de l'homme est entre vos mains.

A vot' bon cœur


C'est une catastrophe comme il n'en arrive que trop souvent dans le monde : un orage ravageur s'est abattu sur le chenil local, et les habitants de West Wallaby Street sont envahis par des hordes de chiens errants. Ceux-ci marchent sur détruisent les platebandes de Miss Flitt, s'enfuient avec les outils de Wallace et sèment le désordre dans les environs. C'est alors qu'une intervention divine envoie Monty Muzzle, un charitable bienfaiteur, dans le quartier et ce dernier décide d'organiser une foire dans les prés avoisinants. Cette foire servira à récolter des fonds pour reconstruire le chenil et garantir la paix au voisinage et le bonheur aux chiens perdus.

Alors que la fête bat son plein, Gromit se rend compte que les intentions de Muzzle sont trop belles pour être honnêtes. Il tentera de mette la supercherie au grand jour, ce qui n'est pas évident quand le voisinage tout entier participe de bon cœur aux activités terriblement chères de la foire.

Il est fou le Monty


Véritable virage à 180 degrés par rapport à Wallace & Gromit - The Last Resort, point de huis clos dans cet épisode, et le beau temps aidant, on passera la plupart du temps à la foire. Cet épisode est donc moins chargé en dialogue que l'était le précédent, et le niveau d'énigmes a été sensiblement augmenté pour cet épisode. Deux ou trois fois, je me suis cru bloqué dans le jeu jusqu'à ce qu'un déclic s'opère et c'est là qu'on se sent tout bête car la réponse est évidente. Je tiens d'ailleurs à remercier TellTale de m'avoir aidé à battre le poulet dans le diabolique jeu du morpion. On regrettera seulement d'avoir à résoudre deux fois une série d'énigmes identiques dans deux chapitres différents.

Pour le reste, le jeu est bien rythmé, les acteurs jouent à la perfection (Paneer est mémorable en commententateur du concours d'engloutissement de tartes, Gromit est toujours aussi expressif,...), et l'épisode connaît son lot de rebondissements. Muzzled est aussi le premier épisode qui se termine avec un sacré cliffhanger... et on se demande comment Wallace sortira de cette situation dans The Bogey Man, le dernier épisode de la série à paraître le mois prochain.

Muzzled est disponible sur le site de TellTale, ou sur Steam. Il est vendu soit en bundle avec les trois autres épisodes à $34.95 (soit 34.99 EUR sur Steam), soit seul à $8.95 (uniquement sur le site de TellTale).
Offre spéciale : 1 Muzzled acheté = un chien sauvé !

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews