Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Viewtiful Joe

GeekMate par GeekMate,  email  @Geekmate75
Viewtiful Joe, c’est un peu l’hommage de Capcom aux séries japonaises de notre jeunesse. Tous ces héros affublés de costumes colorés et de pouvoirs bidons à la gestuelle ridicule ! En même temps, ce titre pour le moins original se permet d’emprunter à Matrix son bullet time, histoire de pimenter un gameplay old school.

Héros malgré lui


Joe n’est qu’un movie fan, passionné par les vieux films d’actions aux effets spéciaux douteux. Même sa copine ne l’intéresse pas autant… Jusqu'à ce qu’elle se fasse enlever par le méchant du film qu’ils sont en train de mater au cinoche et que Joe se retrouve promu nouveau héros de cette japoniaiserie.

Pour retrouver sa dulcinée et sauver le monde (une pierre, deux coups : c’est le leitmotiv des vrais héros), Joe va devoir prendre conscience de ses Viewtiful pouvoirs. Outre frapper ses adversaires ou sauter à des hauteurs démesurées, Joe est capable de ralentir le temps, pratique pour éviter les baffes adverses ou renvoyer les balles d’un coup de poing bien placé. Mais ce n’est pas tout ! Dès le deuxième niveau, il lui est possible d’aller à des vitesses telles que son corps s’enflamme littéralement ! Encore plus loin, sa vitesse lui permet de se démultiplier !!! Pour finir, Joe a aussi le pouvoir de figer ses ennemis en zoomant sur eux. Ses enchaînements de coups deviennent alors un véritable ballet fulgurant et mortel



Beautiful Joe


Visuellement, Viewtiful Joe est pour le moins original ! Un cell shading entre 2D et 3D et une image parasitée pour donner un rendu « vieille pellicule de film». Même si la caméra tourne et que tout semble modélisé en 3D, le gameplay est essentiellement basé sur un scrolling horizontal. Joe défonce ses ennemis au ralenti ou à 2000 à l’heure selon les situations. Il doit aussi trouver quelques solutions à des énigmes qui l’empêchent de progresser. Le score du joueur à une réelle importance puisque entre les niveaux, il donne la possibilité d’acheter de nouveaux coups ou objets, d’améliorer ses pouvoirs ou de rétablir sa barre de vie ! Il en aura d’ailleurs bien besoin, la difficulté du jeu étant extrêmement élevée.

Viewtiful Joe ne manque pas d’atout pour s’imposer dans le cœur des fans d’action de la vieille école ! Un visuel super original , des pouvoirs déments et même des passages qui demandent un peu de réflexion ! Pour les autres, la difficulté élevée est déjà un bon prétexte pour n’apprécier le jeu qu’en tant que spectateur.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews