Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

The Witcher 3 : Deadman Wonderland

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Développeur / Editeur : CD Projekt
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4
A la base, nous avions prévu de re-faire un test de The Witcher 3 une fois tous les DLC sortis. C’est chose faite, mais la différence de qualité entre les 2 nous contraint à réviser cette prévision. Exit Hearth of Stone, vive Blood and Wine.
Blood and Wine est donc le 2ème et dernier DLC de The Witcher 3. Scénaristiquement, il se situe après les évènements du jeu principal, les protagonistes ayant entendu parler des exploits de Geralt et Ciri face à la Chasse Sauvage. Geralt est invité dans le lointain royaume de Toussaint, afin de chasser une bête qui terrorise la région. Voilà pour le scénario, il y aura un léger spoil un peu plus bas.



La première chose que vous remarquerez, c’est la refonte de l’UI. L’interface a été complètement repensée, et même si elle reste un peu ennuyeuse à utiliser, elle gagne en clarté. Ensuite, c’est le changement d’ambiance totale, qui fait un peu le même effet que le Rainbow Level dans Diablo 3 : tout est plus clair, plus lumineux, plus beau. Geralt lui-même le dit à plusieurs reprises, Toussaint est l’équivalent réel d’un royaume de conte de fée. Le royaume en lui-même est assez vaste, avec des ennemis plus que coriaces, des monstres, des personnages hauts en couleurs, etc. L’ajout en terme de contenu est gigantesque, et vous en aurez pour une bonne trentaine d’heure si vous voulez tout explorer à fond.

Les nouveautés sont très nombreuses, même si elles ne font qu’améliorer les systèmes déjà existants : Un système de mutation permet d’affiner encore plus son style de jeu en proposant des bonus très puissants à débloquer, de nouvelles armures permettent de bénéficier de bonus de sets qui dépendent des pièces équipées, le fonctionnement de certains signes ont été modifiés, etc. La faune et la flore locale est surement ce qu’il y’a de plus neuf dans ce DLC, avec de nouveaux monstres et ennemis. Le système de combat est toujours aussi frustrant, surtout contre les grands groupes d’ennemis. Ajoutez cela à une difficulté accrue, et vous allez parfois vous arracher les cheveux. Les gros monstres ayant leur tête mise à prix sont devenus quant a eux plus intéressants, car un certain nombre sont des « variantes » uniques de ceux déjà rencontrés.



Mais le véritable point fort du DLC, c’est son écriture. Le but évident est de montrer que le studio peut faire quelque chose d’intéressant avec de la fantasy plus « classique » et éloignée de l’univers qu’ils ont mis place. On se retrouve donc plus ou moins face à une réinterprétation des légendes arthuriennes, avec de la magie, des vampires et pas mal de vin. Que ce soit à travers les quêtes secondaires, qui regorgent de tellement de références qu’il serait vain de commencer à les lister ici, ou la quête principale, qui possède une dynamique et une profondeur à part dans la série, il n’y a aucun moyen de s’ennuyer. Les scénaristes ont également réussi un tour de force, en alternant l’humour et le sérieux tout au long du DLC, afin de prendre le joueur à contrepied. L’impact de vos décisions, et leur moralité, sont beaucoup plus flous qu’auparavant, et vous serez surpris plus d’une fois par le résultat, souvent éloigné de celui qui était voulu.

ALERTE SPOILER
En tant qu’exemple, je vais vous parler de mon passage préféré : Quand Geralt est propulsé dans un véritable monde féérique.

Tout au long du DLC, l’impression de se trimballer dans un monde un peu irréel ne quitte jamais le joueur, tellement qu’il devient vite évident qu’il y a quelque chose de faux, de mauvais dans cet environnement. Mais les développeurs ont poussé le vice plus loin, et vous êtes à un moment projeté dans un monde imaginaire, créé pour divertir un couple d’enfant. Les contes prennent réellement vie avec leur lot de personnages gentils ou méchants. Ce monde a périclité, et quand vous y accédez, c’est devenu un endroit très malsain : La petit vendeuse d’allumette vend du crack, Raiponce s’est pendue avec ses cheveux et hante sa tour, les 3 ours ont bouffé Boucle d’Or, et ainsi de suite. Après avoir passé un bon moment à montrer aux joueurs leur interprétation d’une fantasy « classique » dans le monde de The Witcher, les scénaristes passent la seconde et le plonge dans un univers censé être féerique as fuck, mais qui est pourri jusqu’à la moelle. Toute cette séquence s’inscrit dans une série d’évènements qui termine l’aventure, et c’est une des meilleure fin de Jeux Vidéo qui m’ait été donnée de voir.

FIN DE SPOILER
Blood and Wine est le mètre étalon de ce que devrait être un DLC. Pour un prix raisonnable, vous avez devant vous de quoi prolonger votre plaisir de jeu, avec ce qu’il faut de nouveautés et d’améliorations. L’écriture est géniale et le scénario fabuleux, surtout sa conclusion. Si vous avez The Witcher 3 dans votre bibliothèque, vous devez acheter Blood and Wine.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Vous donnez envie bande de sacripant. Vivement une sortie de tous les dlc.
aeio
 
C'était le dernier des 18 DLC (16 gratuits, 2 payants). Ils sont tous sortis.
choo.t
 
Bon bha voila, j'ai craqué pour le jeu et le seasons pass, pas sur de les commencer ne serait-ce que cette année, mais si ne serait-ce qu'une partie de mon achat sert à payer le dev de Cyberpunk 2077 avec la qualité d'un Witcher 3, ce sera un bon investissement.
Cyclope
 
J'ai pris le jeu sur Gog aussi y'a pas longtemps. Je suis pas très grand spécialiste de ce genre de jeu mais Witcher 3 est excellent et j'y retourne très souvent pour avancer dans le scénario. Déjà une bonne trentaine d'heures de jeu sans lassitude. Dur de se remettre à des Gothic 3 après ça...
hiroshimacc
 
Concernant l'ALERTE SPOILER : ce qui est d'autant plus frustrant c'est de rater entièrement ce passage en faisant un autre choix.
noir_desir
 
aeio a écrit :
C'était le dernier des 18 DLC (16 gratuits, 2 payants). Ils sont tous sortis.

Je parlais d'un pack, jeu+dlc intégré (sans avoir à télécharger quoique se soit)
kakek
 
hiroshimacc a écrit :
Concernant l'ALERTE SPOILER : ce qui est d'autant plus frustrant c'est de rater entièrement ce passage en faisant un autre choix.

Tu crois que tu peux donner une indication sur le choix qui permet de voir ce truc (quoi que ce soit.) avec aussi peut de spoiler que possible, un truc qui n’aura du sens que quand j'y arriverait mais qui me permettra de ne pas zapper une scène sympa ?
aeio
 
En deux mots : écoute Régis

Le jeu affichera un avertissement peu avant le tournant scénaristique donc tu sauras quand suivre mon conseil (et effectivement ça serait vraiment dommage de rater le passage en question).
Marc
 
Excellent DLC, même extension au vu du contenu plus que généreux.

A noter que ce n'est pas le premier séjour de Géralt à Toussaint (dans un des livres). Ce qui peut rendre la chose un peu frustrante parfois (quand on a pas lu les livres comme moi) au vu des allusions qui sont parfois faites dans les dialogues. Sinon c'est du tout bon : ambiance, écriture, personnages charismatiques. Je tiens également à souligner la qualité des quêtes secondaires et notamment des quêtes type "chasse au trésor" (les nouveaux schémas de set) qui sont particulièrement bien écrites (dialogues mais aussi bouquins/lettres etc...)

Cependant, j'ai quand même trouvé l'écriture de Heart of Stone (1er DLC) un cran au-dessus. Même si cette dernière est beaucoup plus chiche en contenu. Les personnages, la mise en scène et l'ambiance inquiétante qui s'en dégage y sont juste excellents. Parfaitement typique de l'univers The Witcher. Si Blood and Wine est un "must have", Hearth of Stone l'est tout autant.
Segma
 
Plus qu'à attendre l'ehanced edition avec le jeu et tous ses dlc à -75%.
kakek
 
C'est le meilleurs DLC / Addon / extension auxquels j'ai jamais joué.
Et ils ont tenu leur intention de rendre la nouvelle zone a la fois plus belle et plus fluide que les zones principale. Chapeau.
Fylodindon
 
"la différence de qualité entre les 2 nous contraint à réviser cette prévision"

Je vous trouve un peu dur pour le coup.
Certes c'est moins long et il n'y a pas de nouvelle map dans Hearts of Stone (seulement une extension de Velen/Novigrad), mais la quête principale est très bien écrite et le DLC propose sans doute ce qui restera l'une des meilleures et de plus originales quêtes de tout le jeu (le tableau).
Je ne parle même pas des personnages (Shani, une romance du tout premier Witcher. L'énigmatique et inquiétant Gaunter de Meuré, qu'on voit au tout début du jeu. Et même les Von Everec, plutôt marrants).

Sans parler des enchantements pour armes et armures, particulièrement utiles... voire très fun (les ennemis enflammés qui explosent par exemple).

Bref, les deux DLC valent clairement le coup et faire l'impasse sur le premier juste parce qu'il n'y a pas de nouvelle map, c'est se priver d'une excellente extension.
Arsh
 
Fylodindon a écrit :
tout ce que tu as dit


Je valide à 100%. Les PNJ de HoS sont super bien écrit, en particulier Olgierd et Gaunter, leur relation est très bien rendue.
Truc marrant, j'avais chopé les 2 extensions à 18€ le jour de la sortie de HoS et aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir payé assez cher... C'est la 1ère fois que je ressens ça !
veda
 
hiroshimacc a écrit :
Concernant l'ALERTE SPOILER : ce qui est d'autant plus frustrant c'est de rater entièrement ce passage en faisant un autre choix.


Je suis passe par cette trame au vu du choix que j ai pris et forcement tu loupes un autre passage qui fait écho direct a la très belle bande annonce de l’époque pour Witcher 3 : Witcher 3 - A night to remember



Belle référence : la boucle est bouclée

Je suis déjà nostalgique du jeu c'est pour dire...
The Radec
 
Je viens de commencer le 2 (je les fait quasiment aussi à la bourre que les TES) et j'ai du mal à m'y plonger
Est-ce qu'il devient meilleur après le chapitre 1 ?
Parce que le 3 a l'air vraiment tip top, et du coup le 2 fait un peu "manges tes brocolis et après tu auras du dessert".
fwouedd
 
Fais comme moi, fais pas le deux.
J'ai adoré le premier, je me suis éclaté sur le 3, je peux pas encadrer le second que j'ai jamais terminé.
Marc
 
@The Radec : persévère.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec Witcher 2 au début (j'ai commencé la saga par cet épisode).
A la première tentative, j'ai pas accroché du tout et j'ai lâché le jeu. Je suis revenu quelques mois plus tard, en me forçant un peu et j'ai bien fait.
Le début du jeu est un peu une purge jusqu'au Kraken. L'histoire commence vraiment à décoller dès la fin du chapitre 1, la fin de l'intrigue de Flotsam est d'ailleurs très sympa. Perso c'est plus le coté faux open world qui m'a saoulé sur le 2 mais niveau écriture c'est du tout bon.

De plus, si tu veux pas y passer beaucoup de temps, le jeu se fait relativement rapidement en ligne droite. Compte une bonne vingtaine d'heure pour la quête principale.
Jeanquille
 
veda a écrit :la boucle est bouclée


Tu raconterais vite fait? :)
hiroshimacc
 
@kakek : Comme l'a dis aeio, fais confiance à Régis.

@jeanquille : L'image que tu vois est tirée du trailer "A Night to Remember" diffusé à l'occasion de la sortie du jeu l'an dernier. Il s'avère que le personnage présenté est un des personnages principaux de Blood and Wine. Lorsque tu choisis l'autre "chemin" que celui présenté dans la review - i.e. le monde féérique - tu découvres une facette plutôt sombre de ce personnage. Le trailer se passe probablement après les événements de Blood and Wine. D'ailleurs la musique du trailer devrais te dire quelque chose, rien qu'à l'écran titre de The Witcher 3 si tu as l'extension.
Jeanquille
 
Merci pour ta réponse hiroshimacc.

Je me souviens très bien du trailer de lancement (et la musique qui va avec) et j'ai effectivement reconnue la personne faire les cent pas dans la grange sur l'écran d'accueil de Blood and Wine. Je l'ai également reconnue in game lors de la soirée masquée. Ce qui m'intéresse, ayant fait le choix du tableau c'est de savoir plus précisément ce qui se passe avec cette personne lors de l'autre embranchement :)
Jeanquille
 
Merci pour le lien.

J'en ai profité pour regarder la vidéo de la rencontre avec l'ancien, que j'avais également loupé du coup.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.