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TEST

The Order: 1886

Feed par Feed,  email
 
Beaucoup d'ambition, une des rares exclusivités console, voyons ce que nous réserve le premier jeu original du studio Ready At Dawn et s'il est nécessaire de remettre un peu d'ordre dans toutes ces idées, le tout dans un presque test Factor presque pas en retard.
The Order: 1886 est un jeu de tir à la troisième personne se déroulant dans un Londres époque victorienne alternative et on va voir ce qu'il a dans le ventre.

Wah c'est beau!

The Order: 1866 est beau. C'est la première chose qu'on voit en lançant le jeu ; pour un titre console, la technique est rarement prise en défaut. Le jeu est fluide, les animations agréables, la direction artistique est cohérente et réminiscente de titres comme Dishonored ou Bioshock : Infinite sur certains points (époque victorienne, pub et propagande). Des bandes noires ornent le haut et le bas de l'écran, le ton est donné : vous êtes devant un film !



Cette performance technique s'explique par le fait qu'on soit limité à une succession de couloirs sans même l'illusion de liberté et que le monde soit désespérément statique (les chaises doivent être en titane, et la boue et les flaques en résine). De plus, on croise beaucoup de clones chez les ennemis, ce qui est assez flagrant dans les mises à terre à répétition lors des phases de furtivité.

Le jeu comporte également beaucoup de reflets et miroirs ne réfléchissant que le décor. Astuce classique dans beaucoup de jeux pour éviter les reflets gourmands : les miroirs sont sales ou recouverts. Ici ils sont rutilants et mis en évidence (le premier miroir apparaît au bout de 20 mètres au début du jeu et on est obligé de passer devant). J'imagine que les reflets du joueurs devaient être là dans une précédente version et qu'ils ont été enlevés par souci de performance, mais dans ce cas, il aurait été de bon ton d'enlever les miroirs (ou bien... [spoiler] on joue un vampire !).


Pour finir dans la technique, l'ambiance sonore est plaisante. Rien de mémorable, mais ça fait son office.

Quand est-ce qu'on joue?

Le jeu met un peu de temps à démarrer. Un prologue suspens nous fait comprendre que c'est pas la fête, beaucoup de blabla, pas beaucoup de jeu. Après ces 5-10 minutes du prologue, il faut ensuite attendre 10 à 20 minutes avant d'avoir la première phase d'action (voire, si vous aimez fouiller et admirer les décors, comptez 30 bonnes minutes avant de tirer le premier coup de feu).

Clairement, le jeu aime se montrer. Sauf que le joueur aimerait jouer, et que le jeu refuse lors de ces phases expositoires de laisser le joueur courir, on est donc forcé à une petite ballade où l'on nous parle de choses qui semblent évidentes pour le protagoniste (moins pour le joueur). On ne peut pas zapper les cinématiques. Si l'envie vous prenait de rejouer un chapitre ou si vous avez le malheur de mourir au mauvais endroit, vous aurez le droit d'apprécier à nouveau les prouesses du moteur graphique, que vous le vouliez ou non. Le jeu a un rythme défini, tel un film, et s'il décide que telle phase est lente, le joueur n'a pas d'autre choix que de suivre. Or si l'action est frénétique lorsqu'elle est présente, globalement, le jeu avance lentement car ces phases sont entrecoupées de dialogues et d'expositions qui cassent le rythme.

Enfin, au bout d'un moment, on arrive aux phases d'action (il s'agit quand même d'un jeu d'action).

Ça me rappelle quelque chose...

Le gameplay est classique, efficace même (les sensations de tir sont correctes, les animations sont très bonnes) mais sans étincelles.



Pas de gestion d'escouade, pas de pouvoirs, pas de progression du personnage ou de l'équipement.
On peut donc tirer, viser, se mettre à couvert, tirer en étant à couvert, faire une mise à terre au corps à corps et c'est à peu près tout. Le jeu permettra d'utiliser une arme principale parmi 8 et une arme secondaire parmi 5, mais avec certaines armes qu'on ne croisera qu'une fois ou deux au cours de l'aventure (les plus intéressantes), et surtout pour la plupart avec bien peu de munitions. Certaines phases de furtivité offrent un léger changement de rythme, mais compensent par une défaite systématique lorsqu'on se fait repérer (mécanique bien punitive vue le champ de vision restreint). Il y a quelques légères phases de plateforme, mais elles sont négligeables et n'offrent aucune liberté au joueur. On ne comprend pas pourquoi à certains endroits on peut monter/descendre en grimpant un promontoire et dans un autre cas on est obligé de prendre une échelle pour monter/descendre 2 mètres. Certains combats spécifiques offrent une jouabilité inspirée de Punch-Out (ou Infinity Blade pour les moins vieux) mais ils sont anecdotiques et la maniabilité est peu réactive. 
 
Le côté exploration est réduit à peau de chagrin, avec peu de choses à collecter (des phonogrammes qui ne servent qu'à étoffer -de manière cryptique- l'univers). On peut également trouver des objets à "manipuler", on pourra ainsi prendre un marteau et le faire tourner... youpi.

Ces objets manipulables n'ont pour seul but que de valider un trophée. De même on pourra trouver divers papiers, notes ou journaux mais la plupart sont pratiquement illisibles car écrits en cursif (et en petit). Là encore, uniquement pour les trophées. Pour les explorateurs compulsifs qui malgré tout scruteront chaque recoin disponible, il faudra bien souvent se contenter de pièces vides au détour d'un couloir (sans intérêt donc).

Si les sensations de jeu sont correctes, en revanche au bout de 30 minutes on a vu tout ce que le jeu a à offrir en terme d'expérience de jeu. 

Diversité! Mon royaume...

Le jeu manque de variété au niveau des ennemis, et les modèles similaires accentuent davantage le syndrome "attaque des clones". 

On retrouve les archétypes classiques : ennemis de base avec pistolet, puis fusil-mitrailleur, grenadier, snipers (on en croisera 2 ou 3 dans tout le jeu), et soldats spéciaux utilisants les armes les plus efficaces et en armure. À ce moment, on est face à des éponges capables d'absorber une quantité phénoménale de plomb avant de rendre l'âme. Le combo "beaucoup de dégâts + beaucoup de résistance" ne masque pas l'IA limitée qui se contente d'avancer vers le joueur. Les ennemis standards passent eux le plus clair de leur temps à couvert, on a donc affaire à du tape-taupe, à attendre que des têtes dépassent pour tirer dessus. La faible variété des ennemis s'explique par le faible nombre d'armes disponibles, mais on aurait aimé des ennemis qui viennent au corps à corps histoire de forcer le joueur à un peu de mobilité, ou un peu plus de diversité avec autre chose que des ennemis humains.
Enfin, à 2 ou 3 endroits dans le jeu, on croisera des lycanthropes particulièrement résistants et dont le pattern se limite à foncer sur le joueur. Ces phases se résument à tirer, esquiver, lutter avec la caméra pour garder l'ennemi en vue et recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Pas très folichon.


Faible variété d'ennemis, faible variété d'armes, et malheureusement, le level design n'est pas là pour compenser: la plupart des zones de combat sont étriquées, très faiblement ouvertes, voire bien souvent des couloirs. Il y a peu de possibilité de manoeuvre, d'autant plus que le personnage dirigé n'est ni véloce, ni très mobile. Les ennemis eux visent très bien, même de loin, et même à couvert sans viser, on passe donc beaucoup de temps caché derrière des caisses... La grande quantité d'ennemis, leur précision, leur résistance et les dégâts qu'ils infligent finissent de camper le joueur dans des positions plus ou moins fixes. Les séquences se résument parfois à se cacher, tirer quand les ennemis sortent la tête, jusqu'à nettoyer une zone, puis avancer jusqu'à la caisse suivante et recommencer.

Le tableau n'est pas tout noir, on se retrouve avec un jeu de tir à la troisième personne tout ce qu'il y a de plus banal, correct mais sans plus (tableau gris alors ?). Enfin, parlons des Quick Time(r) Events.

Quelle Trame Ennuyante...

Les QTE peuvent être intéressants s'ils permettent de donner une impression de puissance, de donner la possibilité de surmonter une tâche difficile à exécuter dans le cadre des actions limitées au joueur ou bien justement en tant qu'accomplissement de ce que le joueur a effectué (après un long combat, un QTE pour une exécution récompense le joueur par une animation spéciale). En revanche, ils peuvent être frustrants s'ils ôtent au joueur sa liberté d'action, l'empêchent d'agir dans le cadre de ce qu'il peut effectuer dans le jeu et en le forçant à suivre une vidéo ponctuée d'instructions.

De même, les cinématiques où surgissent de manière impromptue des QTE enlèvent le plaisir du joueur (qui a reçu sa cinématique comme récompense) car le joueur qui n'est pas sur le qui-vive se retrouve alors puni. Enfin, certains QTE peuvent frustrer en donnant au personnage des capacités qui ne sont pas disponibles au joueur, en dehors des QTE, et qui sont clairement supérieures (mouvements exagérés, grande puissance) : si le personnage est si puissant, pourquoi n'utilise-t-il pas ces capacités?


Ici, les QTE servent de substitut au joueur lors de certaines cinématiques/scènes d'action. L'action se passe sans le joueur et soudainement un QTE apparaît. Ils ne donnent pas la sensation de jouer et font plus office d'obstacles à la suite de la cinématique. Certaines phases dans l'action sont un peu mieux rendues, mais les inputs sont précis et instantanéments pénalisants. Ces QTE souffrent en plus d'un manque de lisibilité, avec le marqueur du bouton à l'intérieur d'un cercle, le tout en blanc sur fond noir. Il est ainsi fréquent de confondre carré et rond dans le feu de l'action. Certains QTE imposent en plus de bouger la caméra avant d'appuyer sur un bouton, mais l'information n'est pas très lisible (un point blanc quelque part à l'écran) et le joueur n'est pas prévenu de la spécifité de ces QTE lorsqu'ils arrivent. Ils sont donc peu gratifiants de par leur côté déconnecté du joueur en plus d'être peu lisibles.

Et l'histoire dans tout ça ?

Il y a des jeux auxquels on joue pour l'expérience ludique, le plaisir qu'offrent les mécaniques du jeu, la liberté laissée au joueur pour se sortir de situations, ou bien la possibilité de laisser libre cours à la créativité de celui-ci. Il y a des jeux auxquels on joue pour le scénario, parce que les personnages sont attachants, ou bien leurs motivations sont parlantes, parce qu'on arrive à s'identifier à eux, et le jeu fait progresser les personnages et le monde d'un état initial à un état final satisfaisant (pour les personnages et le joueur). Il y a même des jeux auxquels on joue pour les deux. The Order semble lorgner du côté du "jeu à scénario" avec son gameplay simple.

L'histoire se passe dans un Londres alternatif à l'époque victorienne (à tendance steampunk) et l'on joue un membre des chevaliers de la table ronde, le colonel moustache. Il y a des loups-garous apparemment, des vampires aussi peut-être. Une grosse corporation, des rebelles (rebelles de quoi ?).
 
En bref, les choses ne sont pas très claires, certains points cruciaux de l'univers ne sont dévoilés au joueur que vers la moitié du jeu.
On se retrouve dans une situation où les protagonistes savent des choses évidentes sur le fonctionnement du monde que le joueur ignore.

La situation géopolitique semble plus ou moins au centre de l'intrigue mais elle n'est absolument pas claire pour le joueur. On ne sait pas contre qui on se bat ni pourquoi. En fait, on ne sait même pas précisément qui l'on représente.

Certains personnages sont bien écrits, cohérents et semblent vivre dans l'univers du jeu, et d'autres donnent l'impression d'être là simplement pour meubler, sans motivations, ou avec des motivations absurdes.

Les motivations du colonel moustache sont floues dans la première moitié du jeu car l'univers est alors partiellement inconnu pour le joueur. Ses motivations dans la deuxième moitié semblent encore plus obscures car dénuées de sens. On arrive à des situations où le joueur se dit "à sa place, logiquement, je ferai A ou B, voire, vu les motivations du personnage, C" et où le colonel moustache dit "I'm going F because fuck you" (en français : "F me semble plus approprié"). Le problème principal est que l'évolution de l'arc narratif est rendu possible par un ensemble de quiproquos ridicules. Si les personnages prenaient simplement le temps de parler entre eux, cela éviterait bon nombre de situations invraisemblables.

Certaines situations semblent improbables et se répètent: le joueur est pris d'assaut de toute part, parvient à refermer une porte (en bois) derrière lui et... prend tranquillement le temps de discuter et chercher des trucs dans la nouvelle pièce, alors qu'une armée est à ses trousses, retenue par une porte en bois.



La fin tombe abruptement, de manière illogique, sans aucun choix du joueur et par des décisions du protagoniste qui semblent out-of-character, tout en laissant beaucoup de questions en suspens. On se doute qu'une suite est désirée, mais il faut au moins donner une sensation d'accomplissement à la fin d'un épisode. Les personnages évoluent peu ou au contraire beaucoup trop et hors de leur caractère, on a l'impression de revoir Anakin Skywalker devenir Darth Vader sur un coup de tête.  

L'univers semble très développé, malheureusement, les développeurs ont oublié de fournir certains éléments au joueur pour en profiter. On reste sur sa faim, partagé entre l'envie d'en savoir plus, et la sensation d'avoir mangé la moitié d'un gâteau mal cuit et sans œufs (mais promis, la prochaine fois ça sera mieux).

Et ensuite?

Le jeu comporte une quinzaine de chapitres, mais nombre de ces chapitres ne servent qu'à faire avancer l'histoire et ne proposent pas au joueur d'interagir : on se retrouve avec une ou deux cinématiques entrecoupées par 10 mètres de marche dans un couloir, et puis zou ! nous voilà au chapitre suivant.

Le jeu a été fini en 8 heures environ, en fouillant beaucoup (le peu qu'il y a à fouiller) et en s'extasiant sur les décors (les graphistes ont fait du bon boulot, autant en profiter). La réjouabilité est nulle, il n'y a pas de new game+ (de toute façon ça n'aurait aucun sens), il n'y a rien à ramasser, rien à faire évoluer, l'histoire n'offre aucun choix et on ne peut pas zapper les cinématiques. On aurait apprécié des challenges, un mode horde ou raid, quelque chose qui aurait donné envie de retourner sur le jeu et qui permettrait de profiter de son gros point fort: les phases de tir, tout en offrant plus de façons de les aborder.
The Order: 1886 est divertissant pour le temps qu'il dure. Le jeu est plaisant, c'est un bon popcorn. Combien valent 6-8 heures de jeu en sachant qu'un bon tiers de ce temps est passé en exposition ? Pour le prix de 2 ou 3 places de ciné peut être, mais à plein tarif...

On aurait aimé un jeu dans un univers similaire, aussi bien détaillé, mais avec plus de liberté offerte au joueur, plus de possibilités de faire face à différentes situations, des personnages avec des motivations claires, un monde plus clair, un scénario plus cadré. En fait, ça existe déjà.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Ouhlala
 
Je prie pour que Bloodborne ne soit pas également un soufflé foireux.
kakek
 
The order n'était pas vraiment un soufflé du tout. Ca fait un moment que les videos laissaient transparaitre les défauts du titres. Je pense que pas grand monde n'a été surpris de ses faiblesses. Peut être vaguement de l'ampleur.

Par contre Feed, ton test me fait un peut bizare, a cause d'une conclusion surprenament complaisante aux vues de la tonne de critiques que tu entasse dans le test.

A lire le corp du test je retient :

+ C'est beau
+ Les animations font leur taf' est rendent le gameplay pas si mauvais.

- Le scénard est a chier
- L'exposition maladroite, incohérente
- Les enemis sont répétitifs
- Les phases d'actions statiques a cause du level design et de l'IA
- ... L'IA qui est quasi inéxistante
- Les QTE sont tout pourris
- Pas de rythme a cause des cinématiques

et a la fin tu arrives a trouver que c'est quand même divertisasnt et plaisant pour le temps qu'il dure ...

Moi, avec tout ce que tu as décrit, je m'attendais a "Allez regarder un let's play sur youtube, vous aurez vu les graphismes et il n'y a rien d'autre qui vaille le coup de toute facons."
Feed
 
@Kakek : Y a pas mal de choses que j'ai pas aimé, mais les sensations de tirs sont bonnes. C'est juste que les armes les plus intéressantes ne sont pas assez disponibles, qu'il n'y a pas assez de diversité dans les ennemis et que le level design est étriqué.
C'est loin d'être fantastique, mais ça se laisse jouer et les rares moments où on a des armes chouettes, c'est sympa.

Donc dans l'ensemble, c'est divertissant, ça n'est pas une grosse daube. Si on peut se le faire prêter ou si on peut le louer un week end, ça va.

Et puis ce n'est que mon avis, je ne regrette pas d'y avoir joué, mais je sais que je n'y rejouerais pas. Un let's play ne permet pas d'en avoir l'expérience et de profiter des rares bonnes choses que le jeu a à proposer (mais si vous voulez juste voir le scénar', n'hésitez pas, y a rien de transcendant).
Chinaski
 
Faut trouver un pote faible d'esprit qui a la console, qui ne se renseigne pas sur les jeux, et l'embobiner suffisamment ( sans le débobiner ! ) pour qu'il achète le jeu et nous le prête.
Bien sûr, cette arnaque est plus amusante à mettre en place que le jeu lui-même...
GTB
 
J'en ai lu pas mal d'autres qui ont vécu le jeu comme Feed: très imparfait et pourtant bien plaisant à parcourir. Je ne vois pas trop où la déception aurait sa place, le jeu est effectivement affiché comme il est depuis le début. Sinon Auchan garanti la reprise du jeu à 40€ pendant un mois après sa sortie. Peu importe où il était acheté d'ailleurs. Il y avait donc moyen de le faire pour 15-20€, ce qui je pense devient beaucoup plus acceptable.
PoF.be
 
Je ne comprend pas que l'on puisse avoir une impression positive devant ce jeu. Pour l'avoir essayé 15 minutes, c'est certainement l'expérience la plus proche du néant que j'ai pu voir en matière de gameplay. Il n'y AUCUNE mécanique intéressante et le level design est d'une telle pauvreté qu'il relève du cas d'école. À coté, même le dernier Tomb Raider, aka "Another TPS : The game" parait riche et brillant dans la construction de ses niveaux.
MrPapillon
 
Un truc certain, c'est que dans 10 ans, tout le monde va s'en battre les steaks de ce jeu. Ça vieillit pas ce genre de machins, c'est comme Ryse, ça tombe dans les limbes d'un coup quand personne regarde.

En tout cas Cevat doit être super content, il pourra utiliser The Order pour appuyer sa théorie sur les graphismes qui font 60% d'un jeu vu qu'il se vendra certainement par centaines de millions. Des centaines de milliards même.
toof
 
Même le test de The Order : 1886 est plus long que le jeu lui-même.
Crusing
 
Je sais même pas pourquoi y'a le test ici, si le jeu a fait parlé de lui c'est uniquement pour ces screenshots appeau à beauf et à graphic whore, je sais plus quel magazine parlait du Ryse de la PS4, c'est EXACTEMENT ça.
HammerMaisPasLeMC
 
Ce que je comprends encore moins c'est que lorsqu'un jeu est très mauvais et fait un bad buzz, faut que tout le monde en rajoute et écrive un truc dessus pour répéter la même chose "c'est nul, quelle honte blabla"

Le plus simple ne serait-il pas d'arrêter en parler ?

Tout le monde sait ce qui compose The Order, ce test ne nous en apprend pas plus (surtout 2 semaines après), si quelqu'un veut à tout prix en parler autant prendre l'avis de quelqu'un qui va attaquer le test ou le papier sous un autre angle.

En continuant le tabassage un peu gratos, ça me rappelle un peu ce qu'on avait eu sur Heveanly Sword qui s'était fait démolir (alors qu'il n'était pas si affreux) ou Lair (lui par contre...) et ça donne encore plus envie d'essayer les jeux en question.
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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.