Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Tes tantes folles 2 : Renato et Zaza ne trouvent pas les paillettes

miniblob & FrereT0c par miniblob & FrereT0c,  email
Développeur / Editeur : Electronic Arts Respawn Entertainment
War. War never changes. Tous les ans à la même époque une guerre totale éclate entre les blockbusters. Ne vous fiez pas à son calme apparent, c’est un conflit qui laisse des traces et après lequel certains participants ne se relèveront jamais. Cette année, la première victime à déplorer se nomme Titanfall 2. Coincé entre les derniers Battlefield et Call of Duty, le pauvre n’a même pas eu l’occasion de tirer une cartouche. Méritait-il ce triste destin ? Nous sommes allés recueillir la parole du sergent Padman et du mécha TX-970, deux vétérans qui n’étaient pas outillés de la même manière et qui ont donc une approche un peu différente de cette boucherie. C’est bien connu, on n’a pas tous le même hardware, mais on a la même passion du meurtre.
Sgt Padman : Hey, c’est bien toi TX-970 ? Salut, je me disais bien que j’avais déjà vu cette vieille carcasse quelque part. Ca gaze ? Reste pas à rouiller tout seul dans ton hangar, j’allais justement me vider quelques verres, tu m’accompagnes et je te paye un godet d’huile ?

TX-970 : Salutations pilote Padman. L’huile ne sera pas nécessaire, mes articulations sont en parfait état de marche. Que faites-vous ici ? Votre titan n’est pas là.

Sgt Padman : C’est mon jour de perm’ : le titan se fait reluire les écrous et moi je compte bien en profiter pour passer à la vidange. On sait jamais ce qui nous attend. Tu sais que demain ils veulent nous renvoyer à Angel City, ça va nous rappeler des souvenirs… Tu te souviens, c’est là bas qu’on s’était croisé la première fois, pendant la première guerre.

Une guerre sans mémoire


TX-970 : Le conflit d’Angel City figure dans ma base de données. Après analyse il s’est avéré que les anciens titans étaient trop lourds au combat. Les ingénieurs de l’armée ont dû repenser notre blindage pour améliorer notre agilité de plus 59,13%.

Sgt Padman : Je voudrai pas te manquer de respect, mais je crois surtout que c’est un moyen d’écouler en douce des stocks de contrefaçons pas très solides. Au moins avant vous aviez de la gueule, il fallait un peu plus que deux trois pétards pour vous dégommer. D’ailleurs je me demande si c’est pas un peu de votre faute s’il y a eu autant de déserteurs dans nos rangs. J’en connaissais qui se chiaient dessus dès que débarquaient vos jolies frimousses de métal.



TX-970 : Notre tête est constituée d’un alliage de métaux légers pouvant résister à la plupart des munitions standards utilisées lors des conflits récents. De plus aucun cas de défécation à notre simple vue n’a été relevé depuis notre mise en service.

Sgt Padman : Faut croire que les mardi chili ont été effacés des archives… C’est pas une mauvaise chose remarque bien ! Mais tu vois, je remets pas en cause les grosses têtes qui vous ont pondus, paraît même que ce sont des mecs qui bossent dans l’armement depuis des plombes. J’ai entendu de drôle d’histoires à leur sujet, ils se seraient perdus dans une salle infinie et auraient fini par renaître… Bon j’y crois pas trop mais une chose est sûre, leur partie c’était plutôt le combat d'infanterie en zone confinée, pas la mise au point de machines de guerre de plusieurs tonnes.

TX-970 : Mes senseurs détectent une référence au multivers. Cannot compute #### ERROR ERROR ####

Sgt Padman : Chauffe pas mon gros, tiens je te file un de mes glaçons, tu peux le passer sur ta carte mère pour te remettre les idées en place. Et puis je vais pas faire mon nostalgique non plus, pendant la première guerre il y avait pas trop moyen de se distinguer par des exploits individuels par exemple.

Grand Theft Titan


Sgt Padman : D’ailleurs TX, mets moi au parfum un peu, j’entends tout le monde parler d’une histoire à dormir debout à la base.

TX-970 : Vous faites sûrement référence au dossier Jack Cooper. Selon les informations obtenues par les chefs de la Résistance, le sergent Cooper, soldat de son état, a été assigné au titan BT-7274 par son pilote mourant. Le pilote Cooper a ensuite mis tout en oeuvre pour mettre l’armée régulière en déroute et faire remporter la victoire à nos forces. Ses chances étaient de 0,005%, Cooper étant seul. Le modèle BT-7274 a suivi sa première directive en assistant son pilote pendant toute la durée de la manoeuvre.

Sgt Padman : Merde mais t’es en train de me dire qu’on peut se faire carjacker son titan ? Je vais prendre une bombe lacrymo avec moi maintenant… Et le mec qui n’était pas pilote a réussi à s’en sortir ? La mission c’était d’aller tout droit et d’en faire le moins possible ?

TX970 : Inutile d’emporter une technologie aussi ancienne que les lacrymogènes, nous sommes équipés de base d’un nuage électrique mortel à déclenchement manuel. Concernant Cooper, les relevés indiquent des déplacements relativement erratiques de sa part. Son module de saut s’est déclenché à de très nombreuses reprises, sa vitesse moyenne était très élevée et son temps en l’air dépasse toutes nos statistiques. Je peux vous faire un graphique de ces données si vous souhaitez les analyser.

Sgt Padman : En gros tu me décris ton type comme un croisement entre un super héros et une sauterelle, c’est ça ? Ok, il rebondissait partout, mais il savait se battre au moins ?

TX-970 : Lors de sa mission, Cooper a tiré plus de 72.000 munitions avec une précision proche de 100%. Son module d’aide à la visée aidant, son habileté au déplacement et la configuration des lieux l’ont avantagé lors des situations de combat.

Quand Jack rencontre Daniel


Sgt Padman : Bon j’arrête de te faire marcher, je vois bien qui c’est ce loustic. Depuis qu’il est revenu, ton valeureux Jack Cooper ne décolle pas du bar, il enchaîne tournée sur tournée et raconte son histoire au premier venu. Je reconnais qu’il y a des passages qui ont de la gueule. Même les trucs les plus improbables tu as envie d’y croire, comme sa montre qui permet de remonter le temps histoire d’aller faire des pirouettes dans le passé. Je veux bien admettre que c’est un beau parleur, mais c’est surtout un pochetron qui raconte un peu n’importe quoi. Je comprends que les huiles aient mordu à ses bobards, mais ça m’étonne qu’un beau tas de ferrailles comme toi se soit laissé embobiner.



TX-970 : Je vais vérifier vos graves allégations à l’encontre du pilote Jack Cooper. TRAITEMENT EN COURS//// Après étude, il s’avère que son récit comporte de nombreuses similitudes avec l’holofilm Terminateur 46. Je transmets le cas aux dirigeants de la Résistance qui procéderont à la vérification de vos accusations.

Sgt Padman : Accusations, accusations… comme tu y vas ! Au moins il fait rire les troupes, c’est déjà pas mal. Mais c’est clair que son histoire de soldat qui se retrouve tout seul derrière les lignes ennemies, ça sent un peu le réchauffé. Et puis sincèrement l’idée de se battre sur des lignes de production de maisonnettes à la chaîne ou de se faire propulser par son titan c’est plutôt rigolo, ça donne du rythme à ce qu'il raconte, mais qui aurait des idées aussi débiles ? Après je l’aime bien le petit Jack, il nous apporte un peu d’oxygène, ses délires font un peu plus rêver que ce qu’on vit sur le champ de bataille.

Le choix des armes


TX-970 : L’alcoolisme explique certainement les données biométriques désastreuses de Cooper une fois son arrivée sur le vrai champ de bataille. Son taux de vomissement et de fuite dépasse les 9000. Aussi, j’ai cru comprendre que votre corps de combat apprécie de se battre avec des oeillères, contrairement au mien. Mes capteurs indiquent également des difficultés pour se tourner rapidement dans votre cas. Avez-vous des problèmes de dos pilote Padman ?

Sgt Padman : Hey, traite moi de vieux tant que tu y es ! Tu sais bien que j’y suis pour rien, toutes les séries PSBOX se tapent les mêmes tares : nos sticks de visée nous permettent d’engager le combat à la cool mais question réactivité c’est pas ça. C’est un souci vieux comme le monde et c’est vrai qu’il se fait méchamment ressentir lorsqu’il s’agit de sauter partout en situation de combat. Du coup, vous avez beau jeu de vous foutre de notre gueule, vos pointeurs laser vous mettent à l’abri de ce genre de tracas.

TX-970 : Les visières de vos casques sont également plus étroites. Il faudra penser à signaler ce défaut à vos mécaniciens. L’héritage des titans n’est pas le cheval, retirez vos oeillères pour augmenter votre efficacité. Notre division, bien que très peu nombreuse aujourd’hui suite à un fort pourcentage de désertion, ne forme que l’élite des pilotes. Leurs capacités de mobilité et de combat dépassent de loin celles de vos unités.

Des batailles sans sommet


Sgt Padman : T’es un marrant toi, la mobilité parlons-en : tu as vu sur quels champs de bataille on nous envoie ces derniers temps ? C’est bien beau de pouvoir courir sur les murs ou utiliser un grappin, mais ça sert pas à grand chose quand tu es lâché en plein champ. Tu as peut-être des capacités d’analyse qui me dépassent, tu comprends pourquoi on a si peu souvent l’occasion de voltiger ? Tous les bâtiments de plus d’un étage ont été rasés avant qu’on intervienne ?

TX-970 : Si j’en crois ma base de données, il y a 2 ans, le système Yuma a été frappé par une pénurie d'eau, ce qui a mené une colonie d'ouvriers à faire grève. Pendant cette période ils consommaient deux fois plus de nourriture pour compenser, ce qui a mené les planètes environnantes à fournir deux fois plus de l'aliment de base. Pour augmenter la production, ils se sont mis à chasser les énormes Leviathans pour en faire des burgers. L'animal chassé régulait naturellement la population de prédateurs volants. Sans Léviathans, ils ont proliféré rendant les planètes plus hostiles que jamais. Les carrières de pierre ont toutes été fermées les unes après les autres en raison du danger. Privés ainsi de pierre, les ouvriers n'ont pas repris le travail et n'ont pas produit les quantités de ciment nécessaires à la construction, ce qui a mené à un abaissement du niveau des bâtiments.



Sgt Padman : Tu m’en veux pas, mais c’est assez tarabiscoté pour sentir le blabla officiel à plein nez. Moi j’ai entendu une autre chanson, on m’a dit que les immeubles ont été rabotés pour vous permettre de mater plus facilement les révoltes ouvrières en question… Attention, moi je vous aime bien, mais faut reconnaître que vous les méchas vous avez tendance à déséquilibrer un peu les affrontements : par la force des choses, vous débarquez plus vite chez ceux qui ont déjà l’avantage, et une fois que vous êtes là c’est un peu le tir aux pigeons.

TX-970 : Cet élément ne figure pas dans le registre. Ce ne sont que vos spéculations. Concernant notre suprématie sur le champ de bataille, nous avons été conçus pour fournir un appui feu considérable. C’est la différence entre nous et une poubelle avec une mitraillette. Mais si je tiens compte de ce que vous avez dit sur notre blindage au début de notre entretien, il s’avèrerait que nos armures soient beaucoup moins efficaces que par le passé. Notre supériorité n’est plus aussi totale. Toutefois les statistiques sont tout à fait à notre avantage lorsque nous sommes mobilisés tous en même temps lors d’un combat. Huit pilotes dans leurs titans sont presque inarrêtables. La variété de notre armement est désormais une force, et nous pouvons répandre la démocratie à l’aide de nos auto-canons de 40mm ou nos lance-flammes.

A vaincre sans paillettes on triomphe sans fun


Sgt Padman : Il s’agit pas seulement de vous, j’ai quand même l’impression que certains gadgets viennent enlever toute l’adrénaline que pouvait nous procurer le plaisir simple de faire la guerre. Regarde tous ces radars qui indiquent la position des ennemis, ces tourelles automatiques qui font le boulot à notre place… C’est pas vraiment l’idée que je me fais d’un conflit honorable. Toi aussi du as bien dû remarquer que les différents pilotes embarquaient souvent avec les mêmes équipements non ?

TX-970 : Honorable : adjectif désignant une conformité à l’honneur, qui donne droit au respect, à la considération d’autrui. Je ne suis pas capable d’ironie mais il me semble qu’aucune guerre où le simple objectif consiste à faire sauter la boîte crânienne de ses congénères n’est honorable. Concernant votre requête, il s’avère en effet que l’usage du fusil à pompe semble prédominant sur tous les conflits auxquels j’ai pu participer. Il semble que vos corps ne soient pas capable de résister à une décharge d’une telle arme quelque soit le point touché. Je ne savais pas les humains aussi fragiles des orteils. De plus, le ratio portée utile/dégâts de ces fusils dépasse de loin en efficacité n’importe laquelle des autres armes produites en grande quantité par l’IMC.

Sgt Padman : Je voudrai pas avoir l’air de cracher sur notre équipement, il est pas si mal, et puis si la notion d’honneur te paraît un peu exagérée, tu dois tout de même comprendre que nous autres humains il nous faut une dose minimum de frisson pour accepter le risque de se faire plomber le cul. Ces derniers jours, j’ai surtout vu des batailles bien carrées, souvent jouées d’avance, au cours desquelles il est pas évident de faire équipe avec ses camarades. Sincèrement certains jours j’oublie même pour quelle faction je combats tellement ça fait peu de différence. Si tu veux motiver un soldat, faut le faire un peu rêver. Tu penses pas qu’il y aurait moins de déserteurs si on ajoutait un peu de paillettes au moment du largage des troupes ?

TX-970 : Mon pilote m’a déjà entièrement repeint en rose il y a 3 heures ce qui va à l’encontre de la colorimétrie des lieux que nous sommes amenés à traverser. Je ne suis pas sûr que des paillettes améliorent significativement votre camouflage. Pilote Padman, je viens de recevoir un nouvel ordre de mission… Suite aux données que j’ai transmise en analysant votre discours, vous êtes en état d’arrestation pour incitation à la rébellion. Quelque chose à ajouter pour votre défense ?

Sgt Padman : Tu me laisses finir mon verre ?
Titanfall 2 est un jeu moyen qui manque de conviction dans le contenu qu'il propose. Engoncé dans sa jouabilité "à la Call of Duty" en un peu plus rapide, le jeu de Respawn manque cruellement de profondeur. De plus, à cause d’une construction parfois maladroite, il ne donne pas vraiment au joueur la possibilité d'exploiter toutes les facettes de son gameplay.
Rechercher sur Factornews