Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Tales of Eternia

Ttask par Ttask,  email
Et un jeu follement original pour PSP en plus : Tales of Eternia, sorti il y a plus de cinq ans au Japon sous le nom de Tales of Destiny 2 fait pour la première fois son apparition en Europe. Bon, l'original avait été bien accueilli et les RPGs ne sont pas légions sur la console alors on ne va pas se plaindre, mais bordel, cinq ans ! Ca n'a pas un peu vieilli depuis ce temps ?

Trois secondes et demi après le lancement du jeu, un constat se fait directement : Tales of Eternia a la classe. Techniquement, c'est parfois super limite (dès qu'il faut afficher de la 3d en fait), mais les décors sont superbes, et ce tout au long de l'aventure : très (bien) colorés, tantôt enchanteurs tantôt majestueux, on ne reste que rarement indifférent à leur beauté. Ils manquent parfois de vie, mais cela n'est honnêtement pas gênant. Ce qui l'est un peu plus par contre, c'est le character design, qui arrive à être à la fois plat et grossièrement ridicule. Les personnages de l'aventure, à deux ou trois exceptions près, sont tous stéréotypés jusqu'à l'os et on arrive à deviner plusieurs heures à l'avance le comportement de certains d'entre eux. Tout ou presque y passe : la princesse apitoyée, le jeune inconscient, le vieux sage, le roi borné, etc. Peut-être que c'était super il y a six ans, quand le jeu sortait pour la première fois au Japon, mais maintenant, même pour moi qui ne suis pourtant pas un grand consommateur de RPGs japonais, l'impression de déjà vu surgissant à chaque dialogue est frustrante. Heureusement, ils ont le bon goût d'être relativement courts et ne tournent pas autour du pot pendant des heures pour nous dire qu'au final, on ne sait rien de plus qu'au début de la conversation.

Tales of Eternia Eterniais

L'histoire souffre également de ce classicisme. Sans trop en dévoiler, vous aurez droit à la fin du monde, à un complot visant à renverser le pouvoir, à de la trahison par-ci par-là, à un « je suis ton père » (plus rigolo que dramatique d'ailleurs, tant il est téléphoné) et tous les éléments habituels d'un film du dimanche soir. Ah mais attendez, ça ne s'arrête pas là, puisque même au niveau du déroulement de l'aventure c'est tout aussi convenu. Non, vous n'échapperez pas aux éternels donjons élémentaires (feu, eau, glace, etc.), tout du moins pendant les quinze premières heures. Par la suite, tout devient bien plus intéressant. Le scénario commence enfin à démarrer et le découpage une ville – un donjon est moins évident. Quinze heures, c'est tout de même bien long pour mettre en place une intrigue un tant soit peu intéressante.

Mais malgré sa conception globale vieillotte, Tales of Eternia innove sur un point : son système de combat. En parlant des combats, il s'agit là d'une autre force du jeu. Si l'équipe du joueur est constituée en général de quatre personnages, on n'en contrôle directement qu'un seul, un peu à la manière d'un beat'em all: un bouton pour les attaques normales, six combinaisons possibles pour utiliser des coups spéciaux et des déplacements directement gérés à la croix directionnelle. Bon, ça reste bien entendu très limité par rapport aux jeux spécialisés dans ce domaine, mais le gain de rythme non négligeable apporté par cette jouabilité est bienvenu. A côté de ça, il est également possible de donner des consignes à nos coéquipiers, assez riches d'ailleurs. Qu'il s'agisse des formations à adopter en combat, des sorts à privilégier, des cibles prioritaires ou encore des ordres de gestion de la mana, pas mal de choses sont réglables. Par contre, il est regrettable que l'on ne puisse pas donner de consigne en ce qui concerne les attaques élémentaires, et si vous ne prenez pas la peine à chaque combat d'expliquer à tout le monde que non, lancer une boule de feu dans un volcan n'est pas la chose la plus intelligente qui soit, vous aurez de drôles de surprises. Enfin ce détail mis à part, l'IA ne se démerde dans l'ensemble pas trop mal malgré son manque d'initiative. Ah, autre souci : les rencontres sont beaucoup trop fréquentes. Alors certes les combats sont dans l'ensemble amusants à jouer, mais pas au point de devoir en faire tous les dix pas et c'est particulièrement barbant lorsque l'on est amené à revisiter des zones conçues pour les premiers niveaux.

De 13 à 1337 ans

Il ne faut pas forcément voir le manque d'ambition de Tales of Eternia comme un véritable défaut, car cela lui permet d'être très accessible, même pour quelqu'un ne jouant pratiquement jamais aux RPGs, et tout le monde y trouvera son compte à moins d'être vraiment allergique au genre. Tout d'abord, parce que sa finition est exemplaire : l'équilibrage est travaillé, pas besoin de faire du leveling intensif pendant des heures pour continuer à progresser dans la trame, on ne se perd pas trop dans les donjons à chercher la clé rouge, les quelques énigmes ne sont pour une fois assez bien pensées et on ne reste jamais complètement bloqué. Et bien que l'ensemble du gameplay ne soit pas follement original, ici, on avance plus pour découvrir un univers, qui malgré sa trop grande naïveté (un peu caractéristique de pas mal de RPGs), reste terriblement enchanteur. Chacune des faces constituant l'univers d'Eternia possède une identité propre et attachante et même si en seconde partie d'aventure on passe beaucoup de temps à effectuer des allers et retours entre celles-ci, cela se fait toujours avec plaisir. L'émerveillement est en particulier à son paroxysme dans les zones de transitions entre les couches, où une dimension épique apparaît très simplement, sans avoir besoin d'être soutenue par les pompeuses musiques que l'on retrouve habituellement. Et rien que pour ces quelques scènes, Tales of Eternia vaut largement la peine que l'on se lance dans l'aventure, quitte à se forcer lors d'un début laborieux.

Merci à jeuxvideo.com pour les screenshots.

Tales of Eternia, c'est une aventure classique dans son déroulement, dans les thèmes qu'elle aborde et dans son gameplay en général, mais qui reste malgré tout très intéressante. Le système de combats drôlement bien foutu et la finition exemplaire mais surtout l'extrême beauté des environnements visités en font une expérience non pas unique, mais très plaisante et envoûtante, que l'on soit un gros consommateur de RPGs ou un joueur occasionnel. A condition de parler anglais, le jeu n'étant pas traduit.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choki
 
le meilleur psp actuellement ds ma ludotheque :)
faut dire qu il n y a pas grand chose de sorti non plus...
Adeher
 
J'attendais ce jeu depuis octobre. Je me suis retenu X fois de commander la version jap et de patcher avec les dialogues traduits par des fans, et j'ai attendu la version euro, reportée régulièrement. Et le jeu a la mauvaise idée de sortir en même temps que djmax :/ du coup j'ai joué 10 minutes pour l'instant, mais je pense que je vais vraiment m'y mettre un de ces 4, tellement j'avais adoré Tales of Symphonia sur NGC.
sangokut4
 
ou peu ton avoir le patch fr??
ezechiel
 
Au lycée.
Reblochon
 
Comme je ne suis pas du tout l'actualité de ce genre de jeu, je me risque à poser une question à la con: existe-t-il une version PC de ce jeu? Meme du premier opus.
Cupertin0
 
Tout à fait d'accord avec le test , un pti RPG classique (avec un chouette système de combat)comme je les aime !

Merci à jeuxvideo.com pour les screenshots.

Parresseux !
androide
 
> Reblochon : possibles versions PC au Japon sinon il reste l'émulation : Tales of Phantasia (SFC + patch linguistique), Tales of Destiny (PSX US), Tales of Destiny II (= Tales of Eternia sur PSX US).
Ttask
 
Cupertin0 a écrit :
Parresseux !

C'est plus une question de matériel que de temps.
Akinatsu
 
choki a écrit :
le meilleur psp actuellement ds ma ludotheque :)
faut dire qu il n y a pas grand chose de sorti non plus...


pas faux, surtout en France en général et dans les magasin spécialisés en particuliers qui ne proposent même pas tout ce qui est sensé être sorti en France. Au final ça fait peu pour la PSP.

Préfère garder mes sous pour le Japon moi plutôt que d'acheter un vieux truc, fût il japonais.
montana
 
J'hésite vraiment à me le prendre... J'suis pas vraiment fan de rpg mais bon j'aime les aventures...
Big Apple
 
Voilà le genre de jeu qui me donne envie d'acheter une psp !
Ttask
 
montana a écrit :
J'hésite vraiment à me le prendre... J'suis pas vraiment fan de rpg mais bon j'aime les aventures...

Honnêtement, je ne suis pas fan de RPGs, et encore moins de RPGs japonais et pourtant le jeu m'a bien plu. Par contre, il faut un peu se forcer les premières heures car ça démarre très doucement. Enfin ça n'est pas dramatique non plus, et la magie opère vite.
Visiteur
 
Ils n'auraient pas pu le traduire en français quand même :-|
C'est vraiment dommage, c'est la seule chose qui me retient de l'acheter.
ekianjo
 
Adeher a écrit :
J'attendais ce jeu depuis octobre. Je me suis retenu X fois de commander la version jap et de patcher avec les dialogues traduits par des fans, et j'ai attendu la version euro, reportée régulièrement. Et le jeu a la mauvaise idée de sortir en même temps que djmax :/ du coup j'ai joué 10 minutes pour l'instant, mais je pense que je vais vraiment m'y mettre un de ces 4, tellement j'avais adoré Tales of Symphonia sur NGC.


tu les trouves où les patchs pour la version japonaise?
Cupertin0
 
Si vous avez un jeu à acheter sur PSP c'est clairement celui la , moi qui n'aime pas les rpgs style FF (7,8,9,10 et co argggg ) mais plutot les Zeldas et Secret of Mana j'ai bien accroché !
montana
 
Ttask a écrit :

Honnêtement, je ne suis pas fan de RPGs, et encore moins de RPGs japonais et pourtant le jeu m'a bien plu. Par contre, il faut un peu se forcer les premières heures car ça démarre très doucement. Enfin ça n'est pas dramatique non plus, et la magie opère vite.


:)

Ok. Bon je sais ce qu'il me reste à faire... Après avoir acheté Graw et Oblivion bien entendu.
pouletmagique
 
Les tales sont bonnards pour le systeme de combat (meme s'il vaut pas un Vprofile). Par contre, les histoires sont niaises et les persos pas forcément tip top.
Un bon ARPG.

Par contre, j'ai survolé le test et je voulais savoir s'il y avait un mode Multi comme sur la cube ?
Ttask
 
Non.
killuaz
 
pouletmagique: tu parles de Tales of Symphonia sur GC?
Ouais il y a bien un mode multi, sauf que le deuxième joueur ne t'aide QUE pendant les combats

EDIT: arh désolé j'avais mal lu ton post...
Non il n'y a pas de mode multi dans TOE voilà^^
shomafree
 
Salut à tous... ;)

Je peux vous dire que ce jeux est très bien à la condition d'avoir vu l'anime car c'est la suite d'une serie animé :). Donc voilà quoi il faut aimé et en plus on comprend plus de chose.
Spartan 999
 
Si ça parle anglais je fais comme chirac à l'assemblée européenne je sors !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]