Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Super Monkey Ball Deluxe

Joule par Joule,  email  @j0ule  
Roi du recyclage depuis quelques temps, Sega a concocté une énième compilation. Super Monkey Ball Deluxe est en effet un cocktail des deux premiers épisodes sortis sur Gamecube.

Cette manie de faire du neuf avec du vieux a pour effet d'en énerver plus d'un. Sauf dans le cas présent les possesseurs de PS2 et de Xbox n'ayant pas eu le cube de Nintendo sous la main pour tâter de ce petit bijou. La chose est désormais réparée.

On retrouve donc le même principe de jeu. Un singe se retrouve dans une boule et roule, le joueur doit incliner le plateau à l'aide de son stick analogique pour guider le macaque vers la fin du niveau. Et rebelote pendant les trois cents niveaux proposés, composés de l'intégralité des niveaux des deux premiers opus auxquels on a ajouté 50 stages inédits. Bien entendu, pour en voir le bout, il faut s'armer de patience, de jugeotte mais aussi d'adresse. Voire il est vrai aussi d'une bonne dose de chance. La recette a déjà fait ses preuves, et il n'en faut pas plus pour devenir accroc, faire un régime à base de bananes et de s'imaginer à l'intérieur de la balle blanche du Prisonnier. Perdre la boule, en gros.

A l'instar de Super Monkey Ball 2, cette édition Deluxe propose douze mini-jeux. Les excellents Monkey Bowling, Monkey Golf et Monkey Cible y côtoient les moyens Monkey Tennis ou Monkey Boxe. Reste que ces modes de jeu souvent fendards et jouables jusqu'à quatre permettent de passer de bonnes soirées entre potes et rallongent d'autant la durée de vie déjà conséquente du titre.

Bien entendu, on pourra toujours pester contre l'absence de renouveau graphique, contre le fait que l'on nous ressert toujours la même soupe réchauffée, mais ce serait bouder son plaisir. Et ce serait également oublier tous les joueurs qui n'ont pu jouer à un Monkey Ball, faut d'avoir une Gamecube sous le coude. Ces derniers peuvent foncer tête baissée sur ce Super Monkey Ball Deluxe, ils ne le regretteront pas. Car remake ou pas, Monkey Ball reste un grand jeu, assurément.
Très bon

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews