Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Starcraft 2: Heart of the Swarm

kimo par kimo,  email
Blizzard n’a plus la réputation qu’il avait il y a quelques années. Son rachat par Activision, la crise de la sainte trinité Starcraft 2 et la sortie désastreuse (comme le jeu, ajouterons certaines mauvaises langues) de Diablo 3 ont fini par rendre méfiant même le plus fidèle de ses fans. Si le service après vente, la qualité des jeux et les promesses –pas toujours tenues (hein le pvp de Diablo !)– ont su calmer et convaincre une majorité des joueurs, l’aura de l’Américain en a souffert. La sortie fracassante de Heart of the Swarm n’a pas été non plus exempte de nouvelles polémiques. Le raccourcissement du nombre de missions sous prétexte que certains joueurs se seraient plaints de la durée de la campagne Wings of Liberty (mais quels joueurs? encore un coup de la majorité silencieuse) reste un peu en travers de la gorge. Mais une fois le jeu arrivé, c’est la bave aux lèvres, prêt à oublier toutes ces histoires triviales et à enfin faire triompher l'essaim qu’on se lance dans Heart of the Swarm.

Pour les seins !



La campagne reprend là où WoL l’a laissée : Kerrigan redevenue humaine s’est acoquinée avec le fiston de Mengsk et Jim Raynor, qui lui sert des « chérie » à tout va. Seulement, lorsque papounet arrive pour détruire les rebelles, les deux tourtereaux sont séparés. Raynor passe pour mort, exécuté par le Dominion. Évidemment c’est pour de faux (on ne sait pas pourquoi, mais c’est pour de faux). Hélas Kerrigan est déjà repassée du côté (mi-)obscur, prête à tout pour tuer l’homme qui a tué son homme et l’a jadis abandonnée aux Zergs. Voilà donc ce qu’est devenu le conflit intergalactique du premier Starcraft. Le scénario n’a rien de très excitant, mais votre périple vous mènera quand même sur Char et à la rencontre des Zergs primordiaux, histoire d’en apprendre plus sur Amon le créateur des Zergs. Zeratul viendra même vous coller une prophétie dans les pattes, histoire qu’on comprenne bien que dans le troisième épisode bien consensuel, tout le monde devra se réconcilier et s’allier contre le gros vilain (ouah, le gros spoiler).



Ceux qui espéraient une campagne dynamique peuvent retourner se coucher. Le jeu se déroule presque rigoureusement comme WoL : on choisit une planète sur laquelle il y a une série de missions durant lesquelles on récupère des unités, puis on passe à une autre planète. Sauf que les missions à choix multiples ont disparu, exit donc le côté vaguement libre de la campagne Terran. Chez les Zergs, ça file droit. Bonne nouvelle par contre, malgré la constante présence de Kerrigan, le nombre de missions héroïques est assez réduit, permettant au joueur de pleinement exploiter les mécanismes de jeu Zergssi particulier. On évite donc le syndrome Warcraft 3, même si les joueurs de Diablo 3 auront de furieux flash-back durant le combat contre Baal le Zerg primordial.


It’s so easy to be a zerg


Les missions en elles-même reprennent certaines ficelles de WoL, mais n’ont vraiment rien de mémorable ni d’épique. C’est sans doute plus simple de mettre en scène la résistance héroïque des Terrans face à des vagues incessantes de Zergs, mais là, ni les situations ni les objectifs ne viendront jamais vraiment faire monter l’adrénaline, et certaines missions très médiocres auraient mieux fait d’être reléguées à la borne d’arcade du Zerg Bar (le passage en Battlecruiser). Pourtant il s’en passe des choses : reconquête de Char, affrontement contre des fanatiques Protoss, rencontre avec des races exotiques, mais hélas, rien au niveau des missions Protoss de WoL où de l’invasion de Char.



Le fait que la campagne soit d’une facilité affligeante n’arrange rien. Je précise que j’y ai joué en « difficile » et que j’ai testé ensuite le dernier tiers des missions en « brutal », pour voir. J’en suis resté incrédule et pourtant je suis loin d’être un pro. A peine plus de dix heures pour en finir en faisant tous les objectifs secondaires (même s’ils ne servent à rien une fois Kerrigan au niveau maximum). Les premières missions peuvent se faire quasi intégralement au Zergling raptor, les autres à l’ultra qui ressuscite. Et il n’y a pas que ça, du Baneling sauteur au Roach nécromant, c’est la foire aux unités invincibles. Pas la peine de faire une composition équilibrée, spammez juste les deux mêmes et c’est la victoire garantie. D'autant que certaines mécaniques de jeu ont été simplifiées dans la campagne pour éviter au joueur trop de multitâche (pas d'injections). Si on y ajoute une Kerrigan surpuissante présente sur chaque mission, c’est la Bérézina. Avec une bonne utilisation de ses compétences, elle peut détruire de petites bases à elle-seule. Pas la peine de construire d’unités défensives, Kerrigan est là. Et c’est sans compter ses améliorations pour l’essaim, qui sont souvent surpuissantes(coucou « mucus malin ») et qu'on peut en plus changer par la suite. Toutes les missions finissent alors par se jouer de la même façon, et peu importe l’objectif ou le temps limite, on peut tout raser avec un bon vieux A-click. Bref si vous êtes un habitué, jouez en brutal.


T’as pas un Kerrigan ? Il me faut de l’essence...


Entre les missions, Blizzard ne s’est pas foulé non plus. Kerrigan habite désormais son propre vaisseau de commandement, le Léviathan. Mais ça n’a rien à voir avec l'Hyperion de Jim Raynor ! Ici, on a deux « pièces » modélisées : la salle de briefing dans laquelle s’entassent tous les personnages secondaires (avec qui vous pouvez échanger cinq lignes de dialogues hyper-répétitifs entre deux missions « je veux de l’essence » ou « j’ai beaucoup à apprendre »), et le bassin génétique du vaisseau. Vous pourrez y sélectionner l’une des trois évolutions disponibles pour chacune de vos troupes, ainsi que participer à des missions d’évolution (des tutoriels en fait) vous permettant de choisir -définitivement cette fois- entre deux types de souches (vous êtes plutôt Baneling sauteurs ou multiplicateurs ?). Le travail de finition est loin d'atteindre le niveau de WoL: son Jukebox, ses flashs infos, ses objets-souvenirs et ses personnages accoudés au bar. Là on a plus l’impression de participer à une quête annexe bâclée de Mass Effect.



Techniquement, ça reste correct sans plus. La campagne est victime de quelques bugs, et d’incompatibilités de raccourci clavier très agaçantes. Certains personnages modélisés dans le Léviathan sont franchement laids. Sur le terrain, le jeu tient quand même toujours la route et la plupart des améliorations ont même été ajoutées à WoL : meilleures physique, creepplus beau... Gros regret par contre concernant les animations de certaines actions : les unités qui sautent ou la capture des vipersfont vraiment de la peine à voir.


Battle.net of the Year


Reste alors à donner son avis sur le multi histoire de se faire insulter un peu dans les commentaires. C’est comme d’habitude le cœur du jeu. Le nouveau Battle.net commence enfin à être compréhensible, le mode arcade permet de trouver son bonheur avec des cartes qui sont souvent meilleures que les campagnes officielles. De ce côté là, le contenu est quasi inépuisable, promesse d’une durée de vie en acier trempé tant que les cartes restent gratuites.

Et la grosse question : les nouvelles unités justifient-elles la sortie de cette extension ? Pour avoir joué sur la beta, c’est clair qu’il subsiste encore quelques problèmes d’équilibrage. Les nouvelles unités apportent quand même une grande bouffée d’air frais à un metagame qui s’était paralysé sur certains match-up (l’horrible late game PvZ et son vortex). Vous pouvez donc oublier vos vieux build orders, la plupart doivent être adaptés. Sans entrer dans les détails, les possibilités offertes aux Terrans (Widow Mine et Battle Helion) et aux Protoss (l’aérien et Mothership Core) sont extraordinairement puissantes et permettent de couper court à certains timingssurexploités. Les Zergs apparaissent comme les plus bancals dans cette extension qui leur est pourtant réservée, le Viper reste une bonne unité mais le late game Protoss voyd ray+colossus fait très très mal. Bref si certains choix font déjà jaser la communauté, les choses devraient bouger, ce qui est une bonne nouvelle en soi.

Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur. Captures piquées sur le site officiel parce qu'on a oublié d'en faire.

On pourrait mettre moins, mais la base reste de qualité, et on le sait, Starcraft 2 c’est aussi un petit peu plus qu’un jeu. Hélas pour le solo, la déception est amère après les promesses de Blizzard de produire trois campagnes de qualité. Sur ce point là, ce second chapitre n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Peu inspiré, assez court et très facile, Heart of the Swarm peut encore une fois compter sur son multi et sa communauté pour lui sauver la mise... à condition de vouloir mettre 40€ pour quelques unités et une campagne moyenne.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
Pour moi c'est le grand retour des jeux a narration avec le Tomb Raider.

La campagne du premier SC et Brood Wars ont etes mes histoires de SF favorite toute mon adolescence. WoL c'etait bien mais il manquait beaucoup de choses. La campagne solo de cet HoTS est absolument grandiose et jamais ennuyeuse. Je lui reproche deux trois trucs sur le plan scenaristique ou design mais pas plus. Une vraie belle suite a Brood Wars, bien au dessus de WoL.

Tu devrais mettre des balises spoiler sur ton test quand meme... Je suis pas le seul fan de l'histoire ici.
Bref, je suis pas dutout de ton avis enfait. Cette campagne est bien meilleure que celle de WoL qui tourne en rond et ou rien d'important ce passe. Ici il y'a de grands pics de bad-assitude et d'emotion.
Apres je suis peut etre completement dedans au niveau univers StarCraft mais peut etre que toi tu ne l'es pas assez. Et que la campagne du 1 est trop loin... Mais quand Raynor mentionne Fenix ca marque le coup.
ant-1
 
Comme tu le dis, la campagne c'est de la merde linéaire et ultra-facile. J'insiste sur un fait que tu soulignes : pas assez de missions et trop d'unités délirantes font qu'on ne se sert pas du quart des unités disponibles. J'ai fait presque toute la campagne aux roaches qui ralentissent l'ennemi, super diversité. Mais avec le super-héros immortel à ses côtés (parfois même on en a plusieurs !), impossible de rater une mission.

Mais bon la campagne c'est un divertissement amusant, le vrai truc c'est le ladder, et là c'est la classe, comme tu dis le metagame de WoL est à reconstruire et ça c'est cool.
Paulozz
 
Temujin a écrit :

La campagne du premier SC et Brood Wars ont etes mes histoires de SF favorite toute mon adolescence.


Pour résumer, tu n'aimes pas la SF ...
Krondor
 
Quel est le DRM de HOTs? Est-ce le même DRM que sur Wing of liberty ou est-ce celui de diablo3?
kimo
 
@ temujin

j'aimais bien l'histoire du premier sc et de brood, c'était un peu nanard mais c'était cool, les histoires personnelle restaient en fond de l'histoire de l'univers. Maintenant toute l'histoire ne tourne plus qu'autour des relations entre les personnages et je trouve ça nul.

Dans WoL le scénario ce n'était pas beaucoup mieux hein, mais la campagne était plus sympa car plus variée et bien plus difficile. En brutal certaines missions étaient juste épiques, là les seules fois où j'ai recommencé c'était pour chopper un haut fait.

Reste le ladderet les cartes multi, et là c'est vraiment cool, d'où la note correcte. Mais franchement à la fin de la campagne, je me suis vraiment dit que j'attendais mieux.
AF300
 
C'est marrant j'aurais l'avis inverse:
A part le micro chapitre Protoss, WoL etait bien plus ennuyeux niveau histoire que HoT qui est bien plus captivant, de meme pour les missions.

Perso HoS > WoL. Ca n'annule pas certains des defauts cites dans le test certes mais de la a dire que c'est moins bien que WoL c'est de mon point de vue pas tres juste.
kimo
 
@ Krondor, ça fonctionne comme WoL, tu peux jouer offline à la campagne et contre l'AI, mais il n'y a ni haut fait, ni multi, ni arcade.

@AF300
je comprends ton point de vue, mais disons que je suis moins attaché à l'histoire et plus sensible aux situations dans lesquels on doit réaliser les missions. Il n'y a pas vraiment besoin d'une énorme micro, de multitask ou de trouver une bonne compo. Pas de stress niveau temps non plus, même pour la mission de la gorgone ou la récolte.

en gros, tu fais ton économie 5 min en sortant avec kerrigan pour grignoter les force ennemis et prendre ton expand, et ensuite tu sors avec la mass unit de ton choix et c'est gagné. J'aime bien être au coeur de conflits intéressant mais si ça se répercute pas sur le ingame, ça me laisse de marbre
AF300
 
kimo a écrit :
@ Krondor, ça fonctionne comme WoL, tu peux jouer offline à la campagne et contre l'AI, mais il n'y a ni haut fait, ni multi, ni arcade.

@AF300
je comprends ton point de vue, mais disons que je suis moins attaché à l'histoire et plus sensible aux situations dans lesquels on doit réaliser les missions. Il n'y a pas vraiment besoin d'une énorme micro, de multitask ou de trouver une bonne compo. Pas de stress niveau temps non plus, même pour la mission de la gorgone ou la récolte.

en gros, tu fais ton économie 5 min en sortant avec kerrigan pour grignoter les force ennemis et prendre ton expand, et ensuite tu sors avec la mass unit de ton choix et c'est gagné. J'aime bien être au coeur de conflits intéressant mais si ça se répercute pas sur le ingame, ça me laisse de marbre


Je suis d'accord avec ta critique mais c'etait un peu pareil dans WoL. Aussi as tu joue en normal ou hard? Y a vraiment un monde entre les deux. En normal c'est tellement facile que ta strategie a peu de consequence au final.
Temujin
 
Paulozz a écrit :
Pour résumer, tu n'aimes pas la SF ...


Argumentaire de toute beaute.

Il faut te dire quoi pour te faire plaisir? Que j'ai lu 4 fois tous les chapitres de Fondation? L'emsemble des oeuvres martiennes de Bradbury? Te dire que mon livre prefere c'est la Nuit des Temps?

Mon point de vue est subjectif, et j'ai bien fait attention de le mentionner. La SF est mon genre favori, l'univers de SC me fait rever. Si tu n'y trouves rien qui t'interesse c'est ton probleme. Ou bien en prenant ton approche je pourrais en conclure que tu n'aimes pas la SF.
Electronike
 
J'ai préféré ce solo zerg au solo teran, et je trouve le jeu très bon. J'avais eus peur car je n'ai même pas fini diablo3 qui ma gonflé mais la je suis très content de cet extension.

En plus moi qui joue beaucoup aux modes arcades je trouve la nouvelle organisation très bonne.

" la déception est amère après les promesses de Blizzard de produire trois campagnes de qualité. "
Je sais que tu ne dis ça que pour exister un peu mais la qualité est bien là, ce que tu reproche c'est que le jeu est trop facile pour toi et autres trucs très personnels et pas du tout représentatifs.
Atchoum_
 
Mouai enfin prétendre apprécier Fondation après avoir affirmé : "La campagne du premier SC et Brood Wars ont etes mes histoires de SF favorite toute mon adolescence" ça me fait tilter aussi désolé. C'est un peu comme un prétendu mélomane qui dirait : "Colonnel Reyel est mon artiste musical favori, mais j'aime également l’œuvre de Chopin".
Après tout les gouts sont dans la nature c'est certain, mais cette association est étrange je trouve.
SuiX
 
Temujin a écrit :


Argumentaire de toute beaute.

Il faut te dire quoi pour te faire plaisir? Que j'ai lu 4 fois tous les chapitres de Fondation? L'emsemble des oeuvres martiennes de Bradbury? Te dire que mon livre prefere c'est la Nuit des Temps?

Mon point de vue est subjectif, et j'ai bien fait attention de le mentionner. La SF est mon genre favori, l'univers de SC me fait rever. Si tu n'y trouves rien qui t'interesse c'est ton probleme. Ou bien en prenant ton approche je pourrais en conclure que tu n'aimes pas la SF.


Je pense que c'est juste un problème de définition et sur çà je suis d'accord avec lui :

La science-fiction est un genre narratif principalement littéraire et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.

Et Starcraft c'est plus de la SF Fantastique, mais après c'est de la branlette intellectuel hein :x.
Temujin
 
Hey j'ai 25 ans maintenant hein. Mon adolescence c'etait y'a quelques temps deja. Et j'ai justement pas dit "mon histoire SF favorite de tous les temps". Quelque pars vers mes 20 ans j'ai lu Fondation =D.
Atchoum_
 
Temujin a écrit :
Hey j'ai 25 ans maintenant hein. Mon adolescence c'etait y'a quelques temps deja. Et j'ai justement pas dit "mon histoire SF favorite de tous les temps". Quelque pars vers mes 20 ans j'ai lu Fondation =D.

Ok au temps pour moi, il est jamais trop tard pour revenir dans le droit chemin (je déconne ^^).
Electronike
 
Atchoum_ a écrit :
Mouai enfin prétendre apprécier Fondation après avoir affirmé : "La campagne du premier SC et Brood Wars ont etes mes histoires de SF favorite toute mon adolescence" ça me fait tilter aussi désolé. C'est un peu comme un prétendu mélomane qui dirait : "Colonnel Reyel est mon artiste musical favori, mais j'aime également l’œuvre de Chopin".
Après tout les gouts sont dans la nature c'est certain, mais cette association est étrange je trouve.


n'importe quoi on peut très bien aimer la sf d'un jeu ET la SF "litéraire" ce ne sont pas les mêmes plaisir.
En plus il précise que c'était quand il été ado.
kimo
 
AF300 a écrit :


Je suis d'accord avec ta critique mais c'etait un peu pareil dans WoL. Aussi as tu joue en normal ou hard? Y a vraiment un monde entre les deux. En normal c'est tellement facile que ta strategie a peu de consequence au final.


comme je le précise dans ma critique j'ai joué en hard, puis en brutal.
AF300
 
Soit dit en passant la cinematique de fin de la campagne est de toute beaute niveau anim faciale ca atteint un niveau que j'avais rarement vu dans un jeu notamment sur Mengsk

C'est dommage au final les vrais cinematiques high res y en a que deux (intro et fin) le reste c'est fait avec les modeles et les textures high res du in game mais plus low res que les vrais pre calc.
Ceci dit j'imagine que c'est aussi ce qui a permis de caler un max de cinematiques et y en a certaines qui sont vraiment cool niveau rea (et tant pis pour le high res :)
kimo
 
Electronike a écrit :
J'ai préféré ce solo zerg au solo teran, et je trouve le jeu très bon. J'avais eus peur car je n'ai même pas fini diablo3 qui ma gonflé mais la je suis très content de cet extension.

En plus moi qui joue beaucoup aux modes arcades je trouve la nouvelle organisation très bonne.

" la déception est amère après les promesses de Blizzard de produire trois campagnes de qualité. "
Je sais que tu ne dis ça que pour exister un peu mais la qualité est bien là, ce que tu reproche c'est que le jeu est trop facile pour toi et autres trucs très personnels et pas du tout représentatifs.


je n'ai pas critiqué l'organisation du mode arcade, au contraire, je trouve qu'elle est enfin clarifiée et accessible. on ne peut pas dire que ça ait été fait sans douleur.

après, si on regarde la différence entre les deux campagnes, les missions de HotS sont des resucées de WoL, l'emballage parait quand même bâclé (dialogues entre les missions et ambiance dans le vaisseau zerg) et le nombre de mission est inférieur. Missions qui sont non seulement trop faciles, mais surtout parce qu'elles ne nécessitent aucune stratégie tellement les unités sont puissantes, ce qui fait qu'on utilise quasiment aucune composition d'armée à aucun moment tant que kerrigan est là en support. Je ne pense pas être le seul à avoir cette vision de la nouvelle campagne, je viens de la finir en brutal avec la même technique qu'en difficile (gling raptor, puis ultra) sans voir d’énormes différences.

Après on peut argumenter pendant des heures pour savoir quelle campagne est la meilleure. Personnellement, je la trouve très moyenne, j'argumente selon mon point de vue parce qu'au final c'est une question de goût. Pour quelqu'un qui suit le scénario de loin comme moi, ce qui compte c'est le plaisir de jeu, la capacité du jeu à poser problème.

7/10 ça reste une bonne note qui sanctionne une certaine paresse dans la campagne. mon enthousiasme pour le multi et les cartes personnalisés est assez clair. Quand on voit ce qu'on y fait, la campagne parait bien fade à côté. C'est un signe qui ne trompe pas.
dagon
 
test controversé... ça arrive :-)

c'est vrai que les éléments de critiques de HoTS sont assez personnels et subjectifs (scénario, niveau de difficulté, originalité des missions).

après, kimo n'allait pas réinventer la poudre, les mécanismes du jeu sont connus, restait le scénario de campagne à éplucher.
huhuarf
 
La team diablo est vraiment à la ramasse c'est triste, comprendre par la que je trouve Hots mieux fini que d3 (de loin).
Akinatsu
 
Ce jeu est pas mal mais n'apporte rien de terrible.
Supreme Commander reste 10000km au dessus niveau rts pure. Pour le pseudo fluff digne des plus grands nanards de SF pourrie, on s'en passera avantageusement.
Yolteotl
 
Supreme Commander reste 10000km au dessus niveau rts pure.


Ça n'a pas vraiment de sens comme comparaison. Ce sont 2 visions totalement opposé d'un même type de jeu, c'est comme dire que Quake > CS.

J'adore Supreme Commander, j'adore Starcraft 2, mais ils sont juste incomparables.
Nekoid
 
Euh... alors jusque là la ligne éditorial de blasé/pessimiste/cinyque de factornews me dérangeais pas, c'était même un plus pour moi, là par contre, je me sens obligé de réagir.

Outre le fait que le premier paragraphe est un spoil de toute la campagne et heureusement que je l'ai faite juste avant sinon j'aurai fait un infarctus (toute proportion gardé bien sur), le test, au delà d'avoir son opinion personnelle, ne reflète, de mon humble avis, pas du tout la majorité des avis qui en découle (ce qui, même sur factornews, est tout de même une ligne directrice). Pour ce qui est des relations envers les NPC statique, je suis tout à fait d'accord, mais dire que la campagne est facile, c'est, pour moi, simplement omettre le concept de cette campagne.

On parle bien d'une Kerrigan qui, petit à petit, va tenter de reprendre le pouvoir. Il ne faudrait pas oublier que c'était la reine des lames et que par ce simple fait, sa reconquête va en être largement simplifié. Après, si on en oublie les raisons liés au role play, cette campagne est quand même fait pour jouir de la puissance des zerg, d'où en découle les améliorations que tu [Kimo] trouves abusés. C'est pourtant tellement évident qu'un ultralisk dont tu dénigrais l'amélioration "op" qu'il peut avoir en fin de jeu n'est là que pour titiller le plaisir du joueur.

Alors certes, la campagne de HOTS est plus simple que celle de WOL, mais de l'avis unanime des personnes de mon entourage qui y jouent, cette campagne était, du simple point de vue du plaisir, bien plus appréciable que celle de WOL.

Et je pourrais rajouter le facteur scénario, qui, en comparaison à WOL, ne se limite pas à "your princess is in another castle", mais bien plus a une montée en puissance à la Arthas de Warcraft III.

Ce qui est amusant, c'est qu'avant la note, vu comment le test a descendu le jeu, je m'attendais plus a un 5/10, et on sent bien que l'aura de blizzard chez les joueurs, malgré diablo 3 et ses autres déboires, a rajouter un ou deux points à la note.

(j'avais d'autre truc a dire, mais là, avec un coup dans l'pif, ça m'est passé.)
spook
 
J'ai rien compris. Tu dis que c'est trop facile car... on joue l'ex reine des lames. Oui, et alors ? C'est comme dire que c'est normal si "From Dust" est facile, on est Dieu !

Perso' le scénario est indigent. Et c'est très mal raconté.

Et en "Brutal" je m'emmerde.

Pour la note, elle doit disparaître. Pas la peine de bloquer dessus.
Havok06
 
Nekoid a écrit :
Euh... alors jusque là la ligne éditorial de blasé/pessimiste/cinyque de factornews me dérangeais pas, c'était même un plus pour moi, là par contre, je me sens obligé de réagir.

Outre le fait que le premier paragraphe est un spoil de toute la campagne et heureusement que je l'ai faite juste avant sinon j'aurai fait un infarctus (toute proportion gardé bien sur), le test, au delà d'avoir son opinion personnelle, ne reflète, de mon humble avis, pas du tout la majorité des avis qui en découle (ce qui, même sur factornews, est tout de même une ligne directrice). Pour ce qui est des relations envers les NPC statique, je suis tout à fait d'accord, mais dire que la campagne est facile, c'est, pour moi, simplement omettre le concept de cette campagne.

On parle bien d'une Kerrigan qui, petit à petit, va tenter de reprendre le pouvoir. Il ne faudrait pas oublier que c'était la reine des lames et que par ce simple fait, sa reconquête va en être largement simplifié. Après, si on en oublie les raisons liés au role play, cette campagne est quand même fait pour jouir de la puissance des zerg, d'où en découle les améliorations que tu [Kimo] trouves abusés. C'est pourtant tellement évident qu'un ultralisk dont tu dénigrais l'amélioration "op" qu'il peut avoir en fin de jeu n'est là que pour titiller le plaisir du joueur.

Alors certes, la campagne de HOTS est plus simple que celle de WOL, mais de l'avis unanime des personnes de mon entourage qui y jouent, cette campagne était, du simple point de vue du plaisir, bien plus appréciable que celle de WOL.

Et je pourrais rajouter le facteur scénario, qui, en comparaison à WOL, ne se limite pas à "your princess is in another castle", mais bien plus a une montée en puissance à la Arthas de Warcraft III.

Ce qui est amusant, c'est qu'avant la note, vu comment le test a descendu le jeu, je m'attendais plus a un 5/10, et on sent bien que l'aura de blizzard chez les joueurs, malgré diablo 3 et ses autres déboires, a rajouter un ou deux points à la note.

(j'avais d'autre truc a dire, mais là, avec un coup dans l'pif, ça m'est passé.)

La note du jeu prend aussi en compte le multi (sérieux la campagne d'un SC ça se torche et après on passe au multi non ? enfin après ça dépend des gens mais c'est quand même le coeur du jeu). La campagne, je suis assez d'accord, manque quelques trucs par rapport à WoL, surtout entre les missions. Celles-ci sont plutôt sympa globalement, assez variées je trouve, et je me suis planté sur certaines missions en difficile (je suis très mauvais et n'ai même pas joué une seule fois en zerg auparavant).
Mais honnêtement, ce que j’attends de la campagne c'est une avancée de l'histoire et puis ensuite je passe sur le multi. Et pour ça je la trouve plutôt satisfaisante.
kimo
 
@nekoid

C'est pas une question d'être blasé ni cynique. Dépassionnons un peu le débat.
D'abord pour les obsédés de la note, un peu de calme: 7/10 c'est 14/20, ça veut dire bon jeu quand même, pas sombre bouse.

Le jeu reprend les bases d'un WoL qui était bon et qui a mis en place une bonne partie de ce qui constitue aujourd'hui HotS, qui ne peut pas être pris naïvement comme une nouveauté. Tous les points forts du jeu sont d'ailleurs déjà présents dans WoL, on va pas s'extasier non plus parce qu'on peut continuer à faire du Marine Arena comme dans le jeu d'avant.

C'est pour ça qu'on parle d'une extension qui donc devait avant tout se concentrer sur la campagne qu'on nous promettait incroyable (au moins du même niveau de finition que WoL). Ce n'est tout simplement pas le cas. et je ne parle que de l'habillage. La carte des planètes, les briefing, les persos statiques.... tout ça fait bâclé. Je défie quiconque de dire que la finition est meilleure que celle de WoL.

Le scenario est pas fou, mais passons, si ça n'avait été que ça...

La difficulté est un vrai problème uniquement dans le sensou même au max, c'est facile et ça ne demande aucunement de comprendre en profondeur le gameplay du jeu. Je ne dis pas que ça ne peut pas être facile, ça doit l'être pour que tout le monde puisse y jouer, mais quand au max il n'y a pas de challenge on s'ennuie. pour une extension qui ajoute surtout du contenu solo, c'est un comble.

Entre WoL et HotS je constate que la campagne est moins intéressante à jouer car sans challenge et que le multi est toujours aussi excellent.

Tu trouves ça cynique et blasé, je trouve juste que c'est avoir une vision mesurée et remise en contexte des choses. HotS est-il un excellent jeu ? dans l'absolu p-e mais dans la pratique, sachant que WoL existe déjà, c'est juste un bon jeu qui se repose sur ses lauriers.
C'est bien, mais j'attends plus d'un dev qui a séparé son jeu en 3 pour développer les campagnes qu'ils finissent par amputer (on pourrait se demander de quel côté est le cynisme).

Avis qui me semble raisonnable quand même non?

j'essaie de garder mes 8 et mes 9 pour des jeux que je considère vraiment excellents. (Scores que WoL aurait vraisemblablement atteint).
Temujin
 
kimo a écrit :
@nekoid

C'est pas une question d'être blasé ni cynique. Dépassionnons un peu le débat.
D'abord pour les obsédés de la note, un peu de calme: 7/10 c'est 14/20, ça veut dire bon jeu quand même, pas sombre bouse.

Le jeu reprend les bases d'un WoL qui était bon et qui a mis en place une bonne partie de ce qui constitue aujourd'hui HotS, qui ne peut pas être pris naïvement comme une nouveauté. Tous les points forts du jeu sont d'ailleurs déjà présents dans WoL, on va pas s'extasier non plus parce qu'on peut continuer à faire du Marine Arena comme dans le jeu d'avant.

C'est pour ça qu'on parle d'une extension qui donc devait avant tout se concentrer sur la campagne qu'on nous promettait incroyable (au moins du même niveau de finition que WoL). Ce n'est tout simplement pas le cas. et je ne parle que de l'habillage. La carte des planètes, les briefing, les persos statiques.... tout ça fait bâclé. Je défie quiconque de dire que la finition est meilleure que celle de WoL.

Le scenario est pas fou, mais passons, si ça n'avait été que ça...

La difficulté est un vrai problème uniquement dans le sensou même au max, c'est facile et ça ne demande aucunement de comprendre en profondeur le gameplay du jeu. Je ne dis pas que ça ne peut pas être facile, ça doit l'être pour que tout le monde puisse y jouer, mais quand au max il n'y a pas de challenge on s'ennuie. pour une extension qui ajoute surtout du contenu solo, c'est un comble.

Entre WoL et HotS je constate que la campagne est moins intéressante à jouer car sans challenge et que le multi est toujours aussi excellent.

Tu trouves ça cynique et blasé, je trouve juste que c'est avoir une vision mesurée et remise en contexte des choses. HotS est-il un excellent jeu ? dans l'absolu p-e mais dans la pratique, sachant que WoL existe déjà, c'est juste un bon jeu qui se repose sur ses lauriers.
C'est bien, mais j'attends plus d'un dev qui a séparé son jeu en 3 pour développer les campagnes qu'ils finissent par amputer (on pourrait se demander de quel côté est le cynisme).

Avis qui me semble raisonnable quand même non?

j'essaie de garder mes 8 et mes 9 pour des jeux que je considère vraiment excellents. (Scores que WoL aurait vraisemblablement atteint).



Je trouve la campagne d'HoTS cent fois plus interessante, agreable et passionnante que celle de WoL. Je me suis fait chier sur WoL et j'ai souvent ete decu. HoTS c'est un quasi sans faute. Et c'est quoi le probleme des personnages statiques la? Y'a la meme chose dans WoL.
Temujin
 
Temujin a écrit :



Je trouve la campagne d'HoTS cent fois plus interessante, agreable et passionnante que celle de WoL. Je me suis fait chier sur WoL et j'ai souvent ete decu. HoTS c'est un quasi sans faute. Et c'est quoi le probleme des personnages statiques la? Y'a la meme chose dans WoL.


Et vraiment, le test a besoin de balise de spoil la c'est un peu ridicule le premier paragraphe.
Paulozz
 
@nekoid @kimo
Vivement la vékat et qu'il n'y ai plus de note ...

Ce test me semble plutôt objectif (bien que je ne soit pas un joueur de sc).
En effet Blizbi s'est activisioné ... Ils n'ont plus aucun scrupule a vendre le même jeu un an après au prix fort. Et ça, ça mérite une note sanction. J'ai l'impression que nekoid voudrait une double (triple) note : une pour les fans, une pour ceux qui n'ont pas joué au précédant et une pour les non-fan qui ont déjà WoL.

Pour moi le texte du test se suffit à lui-même et permet de comprendre que seul les "gros fans" vont apprécié ce jeu (à 60 européens).
pac05
 
Quel prétendu journaliste peut faire un test pareil spoilant allègrement...
Lamentable.
Message masqué
Nekoid
 
Temujin a écrit :
Et vraiment, le test a besoin de balise de spoil la c'est un peu ridicule le premier paragraphe.

On est d'accord.

Kimo a écrit :
sachant que WoL existe déjà, c'est juste un bon jeu qui se repose sur ses lauriers.

C'est le principe d'une extension pourtant, garder ses positions en incluant quelques nouveautés. Tout comme l'avait fait frozen throne pour reign of chaos à son temps. Il n'y avait quand on y pense qu'un héros supplémentaire et une seule (2?) unité par race en plus.

On est bien d'accord que ce jeu est la majoritairement pour le multi, c'est là qu'on va vouloir avoir du challenge. La campagne sert d'apéritif. Ca ne remet pas en cause le fait que la campagne de HOTS est bien plus simple que WOL, mais, ça la rend pourtant plus agréable à jouer, je trouve. Et, je me répète peut-être, mais entre le scénario hyper amené de Jim qui va se frotter au zerg pour aller récupérer sa nana dans WOL, et Kerrigan qui se la joue anakin skywalker sur les bords, avec le background des zergs primordiaux, d'Amon, des Xel'naga qui se met bien en place, 'fin j'veux dire, y'a pas photo quand même.

Kimo a écrit :
La carte des planètes, les briefing, les persos statiques.... tout ça fait bâclé

baclé ? Simplifié je dirais. Encore que ça cassait franchement déja pas 3 pattes à un canard sur WOL, autant pas continuer dans cette voie. Avec un jeu dont la narration est aussi importante, impossible de laisser croire a une pseudo-liberté possible.

Après, il est vrai que l'on ne juge pas de la même manière ce jeu. De ce que tu dis, tu jugerais sur les promesses faites par blizzard et compare le jeu a son prédécesseur, quand je juge le jeu en lui-même en l'état actuel comme si c'était un premier opus. Et de mon avis, ces deux méthodes de jugement se valent tout à fait. Elles sont justes assez différentes pour que ça m'ait fait réagir.
kimo
 
Oui, je juge sur ce qui existe déjà, c'est vrai, et j'aurai probablement fait la même chose pour l'extension de warcraft 3 si la campagne avait été moyenne et que le multi n'avait rien eu de fondamentalement neuf. J'aurai mis 7 c'est à dire bien mais pas top. Ça me semble raisonnable oui.

Ce qui me surprend, c'est que pour quelqu'un comme toi qui accorde autant d'importance à la narration (plus que moi qui trouve l'histoire de WoL et de HotS assez nulle et prévisible), tu ne trouves pas dommage qu'avec autant d'événements, tout se déroule avec aussi peu de saveur et d'exigence.

Coller 4 personnage dans la salle d'un vaisseau c'est pas franchement très excitant. J'aurai aimé au moins que de ce côté il y ait un vrai travail de mise en forme et ça c'est moi, un type qui aime pas l'histoire.

Je ne suis quand même pas fou, dans WoL on rencontrait plus de personnages, le vaisseau était animé avec des salles pour chaque menu, il y avait des conflits, des partis à prendre, des missions à choisir à la place d'une autre (détruire l'aérien ou les nydus, Tosh ou Nova). Avec cette base là et le temps de dév. de HotS j’espérai que tout cela soit exploité à fond. Je suis le premier désolé que ce ne soit pas le cas.

Mais dans l'absolu on (et je) s'en tape. Pour les fans comme toi et moi au fond tout va bien.
Et je précise dans le commentaire final que oui, c'est quand même starcraft 2, et que oui, c'est très bon et bien sûr je suis fan et que je matte la mlg comme un débile.


Quant à la question des spoils, je n'ai pas mis le test en ligne, et je n'ai pas pensé à mettre de balise quand j'ai soumis le texte pour postage, tellement les ficelles sont grosses. Donc je m'excuse pour ceux que ça dérange, on va éditer ça.

Dire qu'on est pas journaliste pour cette raison me parait un poil abusif, je ne sais pas quelle est ta vision de la chose, c'est vrai que je ne suis pas journaliste (et que je ne prétend surtout pas l'être) mais pas la peine d'être désagréable.
Paulozz
 
kimo a écrit :

Dire qu'on est pas journaliste pour cette raison me parait un poil abusif, je ne sais pas quelle est ta vision de la chose, c'est vrai que je ne suis pas journaliste (et que je ne prétend surtout pas l'être) mais pas la peine d'être désagréable.


Mais ramassez cette étoile de shérif, et payez vos underscores !
Nekoid
 
Ouais, pac05, faut pas abuser non plus.

Et Kimo, comme Paulozz le dit, et j'ai fini mon premier commentaire la dessus alors que je ne voulais pas y accorder autant d'importance, mais je ne réagissais pas au test à cause de la note, qui me parait tout à fait honnête, mais bien à ta façon de descendre un peu trop le jeu.

Cela étant dit, je comprends ton problème des 4 personnages, après, c'est purement personnel, mais tout ce qu'il se passait dans le vaisseau de WOL et encore plus dans HOTS, ça ne faisait pas vraiment partie intégrante du scénario pour moi. Du coup c'est vrai que ça me dérange pas plus que ça qu'il ait simplifié la chose. Mais oui, ils auraient pu faire un truc un peu plus sympa la dessus.

Et pour ce qui est du scénar' qui te parait évident, au delà du fait que soit j'ai pas bien suivi WOL, soit t'as un don pour avoir trouvé l'existence des zergs primordiaux. Après, il n'empêche qu'aussi évident soit-il, j'aime bien me vider la tête avant de jouer afin d'être le plus étonné possible de chaque rebondissement ou avancement de l'histoire d'un jeu :). Et je pense que c'est pareil pour beaucoup.

Enfin, t'as réussi à titiller ma fibre d'aficionados il faut l'avouer ;)
spook
 
Si tu pouvais être un tout petit peu plus cohérent ce serait très urbain.

L'histoire de WoL ou de Hots se passent dans et en dehors des vaisseaux. C'est une chose que toi tu t'en passes, des personnages des vaisseaux, mais Blizzard ne l'a pas conçu ainsi.

Sinon j'en suis à la fin des missions sur Zerus et c'est toujours aussi mal raconté. Ce sont les stagiaires autistes qui ont fait le solo' ?!
Temujin
 
Enfin je comprends pas le scandale des personnages statiques... C'est l'exacte evolution des briefings du premier SC. C'est la que les details de l'histoire se passent. Le plus gros morceau c'est dans les cinematics et ingame.
lesamericains
 
cette campagne ressemble à un vaste tuto, trop courte trop facile, bien en deça de starcraft premier du nom et de son extension broodwar (respectivement 30 et 28 missions excusez du peu).

meme si le contenu multi est incontestablement plus riche, et que la narration tient la route, cette extension est bien moins marquante.

Pour exemple, la rejouabilité de la campagne de WoL était bien réelle puisque cela demandait un certain nombre d'efforts pour finir certaines missions en brutal et réussir les défis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]