Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Star Wars : Empire at War

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Et encore un RTS. Une espèce de Rome : Total War-like, sauf que c'est dans l'espace. Et sur des planètes, aussi. Et que c'est du Star Wars. Encore un RTS, et encore du Star Wars ? Et oui. Star Wars : Empire at War, est quasiment un jeu trois-en-un, qui repompe à droite à gauche, chez RTW donc, mais aussi Warhammer 40 000 : Dawn of War. Un petit mix, en espérant que les p'tits gars de Petroglyph aient repompé les bonnes features. Début de réponse.

Star Wars : Total War



Présentons tout d'abord un peu les différentes possibilités qu'offre le jeu. Il y a le "mode galactique". Le joueur voit l'ensemble de la galaxie Star Wars, qui est relativement petite puisqu'apparement il n'y a qu'une quarantaine de planètes colonisables. Avant de pouvoir coloniser, justement, il faut se débarasser des flottes et stations spatiales ennemies éventuellement en orbite autour de la planète convoitée. C'est ici le second mode : les batailles spatiales. Une fois le ciel dégagé, il est possible de déployer ses troupes à la surface des planètes, ce qui amène évidemment au troisième mode : les batailles terrestres. Maintenant que les présentations sont faites, voyons un peu plus en détail les qualités et défauts des différents modes.

Mode galactique : Le jeu est ici un peu comme un Rome : Total War. Ou un Civilization si on ne regarde vraiment pas les détails. La carte représente donc la galaxie, les planètes que le joueur possède, les flottes en orbite et les troupes au sol. Le plus important à noter est probablement le fait que tout ceci est montré en temps réel et non pas en tour par tour. Le jeu y perd ici une grande dimension stratégique. C'est dans ce mode que l'on peut planifier le développement des planètes : construction de mines pour activer les revenus, de casernes ou d'usines pour créer des troupes au sol, ou des stations spatiales pour les différents types de vaisseaux.

Il est important de noter que la gestion est réduite à sa plus simple expression. Il n'y a pas de dépenses à gérer, la trésorerie ne peut donc pas se retrouver dans le rouge. Quand on n'a plus d'argent, on attend la fin de la "journée galactique" pour que les crédits soient récoltés, et on continue. Pour patienter on peut utiliser les héros, c'est-à-dire les personnages principaux des films ou des jeux de la license. Par exemple, si l'on compte envahir une planète Rebelle, on demande gentiment à Boba Fett d'aller assassiner un héros de la flotte adverse. La bataille spatiale sera beaucoup plus simple sans ce traître de Luke Skywalker.

Avançons un peu dans le temps. Ma flotte est prête. Elle comprend l'Etoile Noire, 5 Destroyers Interstellaires (chacun ayant un contingent plus que suffisant de chasseurs et bombardiers Tie), des Croiseurs, des Frégates, Darth Vador et Boba Fett histoire d'avoir quelques bonus pour mes unités. Je déplace ma flotte depuis Naboo, et commence l'invasion de Tatooine. "Combat tactique imminent" me prévient la voix-off, en français, puisque la version intégrale française ne permet pas de jouer en Anglais. C'est ainsi que commence le ...

Mode spatial : Le jeu place automatiquement quelques vaisseaux sur la carte spatiale. Le jeu limite à 20 unités par camp au maximum - sachant qu'un Destroyer, par exemple, compte pour trois unités. Je me retrouve donc avec un Destroyer, trois Croiseurs, six Frégates et Boba Fett. Pas de Vador, dommage, on fera sans. En face : une station spatiale de niveau trois, c'est à dire assez balèze, pleine de Frégates Coréliennes, pas mal de chasseurs, et surtout, l'Amiral Ackbar. Il a dû arriver après que Boba Fett a assassiné Luke. Je vais tous les défoncer.

Tout d'abord j'ordonne à mes Frégates de nettoyer un peu les chasseurs que nous a pondus la station spatiale. Le système pierre-ciseau-papier est ici utilisé à outrance. Une Frégate peut détruire en quelques secondes une escadre de chasseurs, alors qu'il faudra beaucoup plus de temps à un Destroyer - ces derniers excellant à la destruction des Frégates ou vaisseaux de taille conséquente. Mes Croiseurs et Destroyer vont, eux, cibler les réacteurs de la tête de poulpe pour qu'il arrête de s'enfuir. La puissance de feu est considérable, et les Frégates ennemies qui ciblent mes vaisseaux ont bien du mal à pénétrer les boucliers. Une fois Ackbar immobilisé, j'ordonne cette fois que l'on détruise ses générateurs de bouclier. A noter que non seulement les Croiseurs et le Destroyer vont exécuter cet ordre, mais ils vont répercuter l'ordre à leur contingent de chasseurs et bombardiers. Ce soir c'est Sushi.

Le poulpe étant en train de cramer au-dessus de Tatooine (son vaisseau étant détruit, l'attraction gravitationnelle de la planète attire la carcasse fumante dans son atmosphère), il est temps de s'occuper de ces frégates ennemies qui embêtent un peu, il faut l'avouer, mes chasseurs. J'ordonne donc à mes vaisseaux capitaux de cibler les frégates coréliennes, et à mes propres frégates, qui se sont occupées du hangar, de cibler maintenant le générateur de bouclier de la station. Les frégates ennemies ayant été réduites en charpie en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, mon groupe de gros vaisseaux finit le générateur de la station, et la station en elle-même dans la foulée.

Tiens, il devait rester quelques vaisseaux aux Rebelles, puisque je vois un compteur m'avertissant que dans 10 secondes ils se seront enfuis. Tant pis, ils peuvent courir mais ne peuvent pas se cacher, je surveille tous les autres systèmes du secteur.

Mode terrestre : Il est temps maintenant de s'occuper de la surface de la planète. Les rapports de mes sondes d'espionnage indiquent la présence de Obi-Wan Kenobi, de Ian Solo et de Chewbacca à la surface. Hmm... Je pourrais certes envoyer Vador, voire l'Empereur lui-même, s'occuper de ces rebelles pathétiques, mais la planète est bien défendue et je suis pressé d'aller griller de l'Ewok sur Endor. Je vais donc détruire Tatooine avec l'Etoile Noire. Hop. C'est fait (oui, ça rend mieux au cinéma). Le secteur est maintenant un champs d'astéroïdes, dans lequel je vais me hâter de construire une station spatiale protégée par deux Destroyers, au cas où.

Bien entendu, j'aurai pu débarquer sur la planète mes AT-AT, AT-ST, Tie Maulers (des tanks Tie), des Stormtroopers ou autres, mais à vrai dire je déteste la partie terrestre. Le système ressemble un peu à Dawn of War. Il y a des points de ralliement à capturer, chacun permettant d'amener plus de troupes, et des points disséminés sur la carte où l'on peut construire des tourelles anti-véhicules, anti-infanterie, anti-aérienne, ou de réparation, de soin ou d'espionnage.

En fonction des planètes, on peut avoir initialement entre 3 et 5 unités maximum. Le jeu considère qu'une unité est : un AT-AT, quatre AT-ST, dix Stormtropper, cinq tanks Tie, ou un héros. L'ennemi occupant la planète est limité, lui, à dix unités ! Et il peut en produire à la chaîne, tandis que l'envahisseur doit capturer des points supplémentaires (sur certaines planètes il n'y en a aucun) pour augmenter la limite. Je vous laisse imaginer l'effet que procure de se retrouver fasse à dix tanks, quatre unités d'artillerie, trois landspeeders et l'équivalent de la population de l'Ile de France en infanterie, quand vous n'avez en tout et pour tout que dix Stormtroopers, quatre AT-ST et un officier de terrain (sorte de mini-héros qui procure un petit bonus). Fort heureusement il est possible de faire appel aux bombardiers en orbite pour dégager un peu le terrain, mais les assauts initiaux sont parfois très décourageants, et il semblerait que la seule façon de procéder est d'avoir énormément de renforts en orbite et de les faire venir au fur et à mesure, de façon très "front de l'Est en 1940".



Naboo de chandelle



On aurait aimé pouvoir, tout simplement, constuire une base, des défenses et partir à l'assaut. Or, c'est impossible. Il est vrai que cela reste dans l'esprit de Star Wars, par exemple lors de l'invasion de Naboo dans l'épisode un. L'envahisseur se pose avec une armée énorme et part à la conquête. Sauf que là, on est limité en nombre d'unité, ce qui au mieux équilibre les forces, et au pire place le joueur en position de faiblesse, avec en plus un ennemi qui nous attaque en une dizaine de secondes (à peine le temps de faire atterrir toutes les troupes initiales). C'est un peu comme si pour le débarquement de Normandie on attendait qu'une unité soit détruite pour en faire débarquer une autre, au lieu de toutes les débarquer en même temps.

Pour en finir avec le mode terrestre, notons que le principe pierre-ciseau-papier est beaucoup trop prononcé. Dans le mode spatial, une unité faible a en général le temps de se replier si une unité plus forte l'attaque. Dans le mode terrestre, elle est détruite presque immédiatement. Et c'est TRES frustrant, vu que les ennemis attaquent souvent en groupes composés d'au moins une unité spécialisée dans la destruction de chacune des unités que l'on a. Ainsi, le temps de détruire l'infanterie Plex des Rebelles, et ils ont déjà détruit tous les AT-ST. Et de toute façon, les unités anti-infanterie se feront fait détruire par l'artillerie adverse juste après.



C'est bien mais pas top



En conclusion de ce petit rapport de bataille-type, résumons les trois modes. Le mode galactique est une bonne idée, mais qui n'a pas été développée jusqu'au bout. On aurait aimé pouvoir choisir le mode tour par tour ou temps réel à sa guise. La gestion simpliste permet de se focaliser exclusivement sur "l'économie de guerre", c'est à dire la production à la chaîne de flottes et d'armées, mais, là aussi, on aurait préféré un mode "avancé" plus réaliste. Le mode spatial est, personnellement, mon préféré. Il est extrêmement jouissif de pouvoir rejouer des batailles semblables aux scènes du film. L'ambiance est, à cet égard, très bien reproduite. Pour ce qui est du mode terrestre, je vais être clair : il est nul à chier. Cela ne correspond pas du tout à mes tactiques habituelles (défensif le temps de se faire une force conséquente, puis assaut sur plusieurs fronts), donc cela vient peut-être de moi.

Reste à parler du mode campagne. Cela reste finalement des batailles classiques avec un petit peu de scripting et des objectifs. Ce n'est pas tellement intéressant à mon sens, autant se faire sa propre histoire. Les missions vont du "escortez ces pilotes aux X-Wing" à "Interceptez le Falcon Millenium".

Les batailles spatiales très 'cool' et immersives peinent à compenser le côté simpliste du mode galactique et les limitations du mode terrestre. N'importe quel autre jeu aurait mérité un 4/10. Seulement, voilà, c'est du Star Wars, un univers très approfondi, non seulement par les films mais aussi grâce à un "univers étendu" des plus prolifiques. Petroglyh a très bien utilisé les différents média à sa disposition - sons, modèles, background -, et cela relève donc la note à cinq.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
striker!
 
A mort les Jedis !
Visiteur
 
Et pourtant ... De part la grandeur de l'oeuvre, Star wars n'est qu'une goute dans l'océan du space opéra.
Laurent
 
Une goutte dans l'oeuvre SF, je veux bien, mais le space opéra, ça ne court guère les rues...enfin bon.

Sinon Merci Arnaud pour ce test qui confirme les impressions en demi-teintes que m'avait laissé la démo. Notamment avec une partie terrestre très minimaliste et une partie espace un peu plus originale mais sans doute tout aussi minimaliste.
Dommage, dommage.
Reblochon
 
Pareil qu'au dessus. La demo m'avait beaucoup decu. On ne parlera pas de l'IA du jeu. Pierre-Caillou-Rocher.
Larius
 
Tout a fait d'accord avec arnaud.
Space
 
Ca ressemble à Impérial glory.
(En space opéra à part homeworld il y a quoi ?)
Criminel
 
Nexus
toof
 
Arnaud, tu parles du côté simpliste du mode galactique et limité du mode terrestre : est ce que du coup c'est un RTS qui peut s'adapter à un gros newbie du genre comme moi ?
Space
 
Nexus n'a rien d'un space opéra, on a juste une frégate, on est parfois épaulé par d'autre vaisseaux.
Mais il est très loin d'homeworld niveaux music/décors/ambiance.
lousifer
 
si ce jeu est si simpliste on a qu'a signer une petition pour le developpement de starcraft2...... c'e sont des batailles galactiques mais en super bien.........
Arnaud
 
toof a écrit :
Arnaud, tu parles du côté simpliste du mode galactique et limité du mode terrestre : est ce que du coup c'est un RTS qui peut s'adapter à un gros newbie du genre comme moi ?


Pour le côté galactique, oui.
Pour le côté terrestre, il faut voir. Autant dans le premier mode la simplicité rend le jeu plus facile, autant dans le mode terrestre c'est l'inverse. Il faut être très rapide, switcher sans arrêt entre ses unités, etc... Donc avoir certains réflexes de RTSeux peut aider.

Petit bémol : j'ai lu sur un forum que certains avaient du mal avec le mode spatial, d'autres (dont moi) avec le mode terrestre. Donc j'imagine que cela dépend des gens et de comment ils ont l'habitude de jouer.
toof
 
A vrai dire, j'ai strictement aucune habitude. Je suis juste incapable de passer les 5 premières missions d'un war3 ou d'un c&c. Je verrais avec la démo alors, merci.
AiM sIcK
 
Oui, il est tout de même très abordable pour un non-fondu de RTS, assez simple, assez attachant, décors des planetes pas trop répétitives. Bref je lui metrrais 6/10 car il a occupé mes soirées d'une à deux semaines :)
Visiteur
 
"Une goutte dans l'oeuvre SF, je veux bien, mais le space opéra, ça ne court guère les rues...enfin bon."

Je ne parlais pas simplement du jeu vidéo, je parlais de la S.F en général :-)
Benitus
 
tres bon test, qui comme tout les test va au fond des choses.
decidement j'aime ce site rien a redire vous meriteriez de gagne de la thune pour ce que vous faites a quand un mag papier :)
Groomy
 
Benitus a écrit :
tres bon test, qui comme tout les test va au fond des choses.


Sauf celui d'X3 ^^ mais c'est vrai que sinon c'est pas mal du tout.

Comme les autres, j'ai essayé la démo de Empire At War et j'ai trouvé ça (très) moyen, la note semble logique. Le jeu n'utiliserait pas la licence Star Wars il serait sans doute passé à la trappe.
Cupertin0
 
C'est mon ordi ou c'est bof pas terrible les graphismes ? (genre bien carré ...)
Arnaud
 
Cupertin0 a écrit :
C'est mon ordi ou c'est bof pas terrible les graphismes ? (genre bien carré ...)


Les batailles spatiales rendent très bien. Par contre si on zoome un peu on se rend en effet compte que les modèles n'ont pas beaucoup de polygones. Ce qui est normale, somme toute, vu le nombre de vaisseaux de toute taille qui sont présents.

Ca se ressent un peu plus sur le mode terrestre vu que les unités sont de base vues d'un peu plus près.

Le mode galactique est entièrement en 2D.
Criminel
 
Space a écrit :
Nexus n'a rien d'un space opéra, on a juste une frégate, on est parfois épaulé par d'autre vaisseaux.
Mais il est très loin d'homeworld niveaux music/décors/ambiance.


C'est vrai que l'on controle moins de vaissaux dans Nexus que dans Homeworld, mais je ne vois pas en quoi cela en fait un jeu moins "space opera" ?

IG 2 est plus "space opera" que HW alors ?

Quant à ton jugement de valeur il t'appartient, et je ne le partage pas. Bien que fan de la première heure de HW, je trouve le design de Nexus trés réussi, voire bien plus travaillé, noatemment en ce qui concerne les déplacements des vaisseaux, que celui d'HW.
AiM sIcK
 
Arnaud a écrit :
Le mode galactique est entièrement en 2D.



Ouhlà...pas d'accord. je veux bien dire que les interface de chaque planete soient en 2D (avec vue des flottes dans l'espace et troupes au sol avec batiments). Mais les combats ne sont pas en 2D....Tous les modeles de vaisseaux (ainsi que les debris et autres dans l'espace) sont en 3D. Mais par contre ils évoluent sur un plan en 2D (longueur largeur...pas hauteur)

en effet les graphismes sont un peu faiblards en polygones dès lors qu'on zoome un peu mais c'est un jeu de strategie qui est sensé gérer une multitude de troupes et unités. Faut quand même que ce soit un peu jouable ^^
Groomy
 
Il parlait du monde galactique, la carte avec les planete&co. Et c'est bien de la 2D.

Pour les combats spatiaux j'ai été surpris dans le mauvais sens avec ce plan 2D.
Blutch
 
AiM sIcK a écrit :

en effet les graphismes sont un peu faiblards en polygones dès lors qu'on zoome un peu mais c'est un jeu de strategie qui est sensé gérer une multitude de troupes et unités. Faut quand même que ce soit un peu jouable ^^


Mouais... on est quand meme loin d'un Total War en nombre d'unitées... Ils auraient quand meme pu se fouler un peu. Mais bon, on a rarement vu un jeu Lucasarts a la pointe technologiquement :)
Reblochon
 
C'est ce que ca donne quand tu enfermes tout le monde dans une grange au fond d'un ranch perdu dans un canion !
DarkRedemptor
 
Alors autant la partie spatiale, j'ai des pertes (en fait il faut toujours avoir des croiseurs et des frégate et il faut capturé des planètes spéciales pour cela) autant au sol j'ai aucune perte quand je joue rebelle et très peu quand je joue empire.

technique :
-rebel : avoir un escadron de y-wing en orbite, débarquer une artillerie, un peloton de char et une escouade d'homme (commandant au sol héro mineur c'est mieux) cela fait 3 point donc c'est faisable sur toutes les planetes. l'interet du commandant c'est que le champs de vision des unités amies est accru.

Je trouve un pad de construction, je met un système de réparation, je déploie l'arty autour du pad et mets les char a coté. L'arty va tirer sur tout ce qui se ramène et les char engageront les malheureux qui arrivent au corp à corp. Avec l'arty sont livré 2 droides de reconnaissance, ils ont une fonction ping pour découvrir une zone sans se déplacé. je prend mon temps (mais ça va vite les carte étant petite) je scan la carte à la recherche de la base enemie. Une fois la base trouvé je sors les y-wing. Evidement parfois il faut détruire les générateurs au préalable.

-empire : avoir un croiseur (qui contient des tie-bomber) en orbite, débarquer une artillerie, un peloton de moto de reconnaissance et un commandant au sol héro mineur (obligatoire. Cela fait 3 point donc c'est faisable sur toutes les planetes. Toujours pareil, l'interet du commandant c'est que le champs de vision des unités amies est accru.

Même méthode que précédement mais c'est plus délicat car les arty n'ont pas de drone, la recon se fait à la moto (d'ou l'interet du commandant au sol pour augmenté la porté visuelle). Faire une place forte avec l'arty et bombarder avec les tie-bomber. Il faut prévoir un stock de moto en orbite au cas ou (j'ai jamais griller plus de 2 escouade de moto).


Et voilà perte minime et ça marche partout, même sur cette sale planète ou les unités enemies sont automatiquement régénéré (l'arty tue l'infanterie en 1 coup). Il faut bien sur légèrement adapté la stratégie en foncion de la planet, surtout pour l'empire qui ne dispose pas toujours d'un peloton de char pour protégé l'arty.


Voilà comme dans les guerres actuelles c'est l'arty et l'aviation qui font tout le boulot, comme Ground Control II ou le pillonage intensif était la solution.


Allez un petit exploit pour la route : coté empire, trouver la planète ou est c3po et r2d2, balayé l'orbite de la planète mais n'attaquez pas au sol, ensuite laisser une frégatte ou n'importe quoi sur l'orbite de la planète. Que va t'il se passé ? C'est simple, les deux droideseront scotché au sol et ne pourront pas venir voler la technologie, il en résulte que durant tout le reste de votre conquête galactique, les force qui vous seront opposé ne seront que des petits vaisseaux. Et au sol ça ne sera que de l'infanterie. Il faut faire ça vite bien sûr, mais le résultat et incroyable, durant une partie, la flotte adverse était constitué de 80 frégates et autant de x-wing (il avait pas eu le temps de me voler la technologie y-wing). L'ordinateur attaquait et se repliait immédiatement, par la suite j'ai pris plusieur de ces croiseurs pour interdire le saut, mais je n'égrénais que 10 frégattes par 10 frégattes (et il en reconstruisait toujours des nouvelles). Telle une bête sauvage encerclé sur sa dernière planete, le dernière assaut a été phénoménale (des renforts de corvette qui n'arretaient pas de venir), il s'est quand même enfui pour retomber nez a nez avec une autre flotte est être enfin éradiqué.
Cupertin0
 
Bon je viens d'y passer quelques heures et mon verdict est en total adéquation avec le test.
Je me permettrais de rajouter qu'un jeu mieux est sorti un peu avant: LOTR BPLTDM 2 (Bataille pout la Terre du Milieu 2) qui se compose un peu des memes incrédiants , une plateau "tactique" , un univers recherché et des combats bourrins !
Nickiller
 
Un fan de Star Wars a intérêt d'être pété de tunes, parce qu'entre les jeux, les films, les produits dérivés qui sortent tous les mois... laisse tomber...
On est à combien de jeu sur la licence Star Wars ??
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]