Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Sam & Max 304: Beyond the Alley of the Dolls

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
Alors, on espérait pouvoir profiter d’un peu de répit après avoir récupéré le cerveau de son partenaire ? Se la couler douce à Las Vegas par exemple, ou bien sur une plage sous les cocotiers ? Eh bien rassurez-vous, ce ne sera pas pour tout de suite. Une horde de Sam est à la poursuite de notre duo de flics freelance, et ils ne donnent pas l’impression d’être là pour faire la fête.
Beyond the Alley of the Dolls est le quatrième épisode de cette nouvelle saison de Sam & Max : The Devil’s Playhouse. Dans cette saison-ci, l’histoire principale est tellement importante qu’il est conseillé d’avoir joué aux épisodes précédents avant de s’attaquer à celui-ci. Développement épisodique oblige, ce test risque de dévoiler des éléments de l’intrigue principale.

Cerveaaaauuuu


Cet épisode démarre en grande trombe : une horde de Sam en slip est à la poursuite de nos héros, qui trouvent refuge dans le resto de Stinky. Le temps de barricader toutes les portes et fenêtres, et les voilà prêts à affronter cette nouvelle situation : qui pourrait être à l’origine de cette infestation ? Pourquoi Skun’ka pe a-t-il perdu tous ses moyens ? Où est passé Mr Papierwaithe, le curateur du musée ?

Une fois cette intro terminée, on se retrouve dans un jeu d’aventures comme TellTale sait si bien les faire. Les énigmes sont variées mais toujours logiques, quoique certaines d’entre elles demanderont de réfléchir dans un peu plus que trois dimensions. Les pouvoirs de Max vous aideront souvent, et on regrettera que le pouvoir de télépathie soit utilisé un peu trop souvent dans le jeu. Néanmoins, certaines scènes sont de grands moments d’anthologie, comme l’apparition du Dr Norrington ou encore la séance de spiritisme. Au niveau du scénario, apprêtez-vous à découvrir de nombreux rebondissements tout à fait absurdes, vous aurez quelques réponses aux questions qui se posaient lors des épisodes précédents, mais au vu du cliffhanger ce cet épisode-ci, on se demande comment TellTale réussira à sortir nos amis de ce mauvais pétrin.

Un presque sans faute ?


Au niveau technique, la version presse que l’on avait reçue contenait quelques bugs graphiques. Rien de bien bloquant, mais c’est assez désagréable et d’autant plus marquant que TellTale nous a habitué à des jeux bien faits. En revanche, c’est toujours un sans faute pour les voix et la musique : Max – que l’on n’a presque pas vu dans l’épisode précédent – a repris du poil de la bête et s’en donne à cœur joie, Stinky est toujours aussi odieuse envers Pépé Stinky ou Sam & Max, et le méchant de service prend son rôle très à cœur.

Beyond the Alley of the Dolls sort le 20 juillet 2010 sur PC et Mac. Vous pouvez y jouer si vous avez déjà acheté la saison complète $34.95 ou 32,99 EUR, la version PSN devrait être disponible sous peu sur le PSN Store (la saison complète est à 24.99 €). En revanche, nous n'avons aucune information concernant les versions iPad des épisodes à venir, ni sur une éventuelle disponibilité de la VF.
Sam & Max aux prises avec eux-mêmes dans une aventure étrange.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews