Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Party Hard

Le vertueux par Le vertueux,  email
 
Peut-être n'en avez vous pas pris conscience lors du nouvel an, manœuvré par l'alcool vous entraînant irrémédiablement sur la piste de danse, mais se trémousser sur de la musique qu'on n'aurait pas idée
d'écouter dans d'autres circonstances a quelque chose de malsain.
En tout cas c'est ce que pense le personnage que vous incarnez dans Party Hard. Une sorte de justicier qui ne supporte plus ces parades amoureuses déguisées, ces lieux de débauche d'illusion de réconfort.


La quête du héro est de mettre fin à ces soirées en massacrant tous les participants, le tout sans se faire repérer. Si jamais on venait à vous dénoncer, il faudra alors essayer d’échapper à la police qui reviendra encore et encore de plus en plus coriace.

Le gameplay est simple, vous disposez d'un couteau pour poignarder les fêtard isolés et la possibilité de transporter les corps pour éventuellement les cacher dans des points précis de la map. Heureusement, pour augmenter votre productivité dans l'élimination des nuisibles, vous pouvez élaborer des pièges intégrés au décor qui sont générés aléatoirement à chaque début de map ou encore attendre qu'un individu louche vous fournisse en matériel.



L'un des charmes du jeu vient de la découverte des différentes possibilités : A quoi sert cet objet que je viens de récupérer ? Que se passe t-il si je sabote cet objet du décor ? Que va t-il arriver si je passe un coup de téléphone ? Les occasions pouvant donner à des situations fort cocasses, on en rira encore et encore ! On regrettera alors le manque de diversité et de contenu du jeu, on fait assez rapidement le tour des possibilités et ne reste que le plaisir simple de massacrer ceux qui nous empêchent de rester seul avec nos pensées. Autre point dérangeant lié au contenu, une fois tous les pièges du décor épuisés, vous restez seul avec les invités et votre couteau, reste alors une longue période de massacre fastidieuse et un brin répétitive où l'on tuera quasiment un à un les derniers survivants.



Entrecoupés de scènes narratives qui rappellent Hotline Miami, vous voyagerez à travers 19 niveaux au challenge grandissant et pourrez incarner d'autres personnages qui malheureusement n'apportent pas suffisamment pour améliorer la rejouabilité.

A noter qu'un éditeur de niveau devrait être disponible via le workshop de Steam venant satisfaire ceux qui ont toujours rêvé de travailler dans l’événementiel.

Party Hard dispose d'un bon capital sympathie, mais après l'avoir fait testé à ma nièce et neveu respectivement agés de 11 et 7 ans, j'ai pris conscience que c'est avant tout un formidable outil pédagogique pour montrer aux jeunes générations que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, que la fête, loin des images de rires trompeurs, n'est pas joie et bonheur.
Grâce à ce jeu, j'envisage desormais l'avenir avec sérnité, l'espoir naissant d'un monde meilleur où chacun respecte la beauté du silence et de la contemplation passive.
Rechercher sur Factornews