Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Ouendan

Fakir Bleu par Fakir Bleu,  email
Ouendan fait partie de la frange extraordinaire de jeux qui ne toucheront probablement jamais le vieux continent. Atypique, totalement déjanté, Ouendan pourrait à lui seul faire regretter de ne pas habiter un archipel de l’est asiatique. Mais depuis l’avènement d’Internet, l’import est dorénavant beaucoup plus simple et moins onéreux. Alleluïa.

Rhythm is dancer.


Ouendan vous fait incarner une escouade de Pom Pom Boys. Oui c’est dur à imaginer mais pensez aux gamins qui s’échinaient dans les tribunes des matchs d’Olive et Tom. Comme quoi le principe de club de supporter est répandu au Japon et ce qui paraît déjà comme burlesque ici est rentré dans les moeurs là bas. Votre but va donc être d’encourager des personnes en difficulté dans la vie quotidienne. Par exemple un gamin qui n’arrive pas à travailler correctement pour ses devoirs, une salariée amoureuse de son patron qui veut tout faire pour lui plaire, etc... Même si le jeu demeure entièrement en japonais, il est aisé de comprendre de quoi il retourne grâce à la mise en scène manga souvent hilarante.

You should be dancing, Yeah !!!


Basé sur un principe de rhythm game, Ouendan vous fait tapoter des pastilles en cadence afin de réaliser de parfaites chorégraphies. Les timings sont parfois serrés et faire les meilleures scores relèvera parfois de l'exploit, voire de la gageure. Si rater une séquence de pastilles peut ne pas trop handicaper, en louper une deuxième signifie généralement la fin de la partie. Le plus dur étant de ne pas se laisser déconcentrer par ces grands punks qui effectuent des chorégraphies de minettes et par les images hilarantes qui fusent dans l’écran supérieur. Chaque histoire se déroule en 3 ou 4 séquences et chaque section peut être ratée ou réussie. Ainsi dans l’histoire du jeune qui passe ses examens, si vous réussissez la séquence, sa mère va lui porter un bon dîner, si vous échouez, elle va le lui porter mais tout lui renverser dessus.

Rajouter par dessus tout ceci un mode multi-joueur vraiment marrant avec des scénarios originaux et vous obtenez à mon sens un des tout meilleurs jeux DS (voire de cette année).

Véritable OVNI qui a bien peu de chance d’arriver dans nos contrées, Ouendan est à coup sûr un des jeux majeurs de la Nintendo DS. Excellent pour tout type de joueurs, les filles étant particulièrement sensibles à ce genre de jeu, et étant donné que l’import est aisé dorénavant, passer à côté serait un sacrilège pour tout possesseur du tank gris.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews