Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Night of the Raving Dead

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
Nous voilà à la mi-février, et comme tous les geeks éclairés, vous savez que c'est maintenant que sort l'épisode 203 de Sam & Max : Night of the Raving Dead. Bien entendu, vous avez marqué cette date dans votre agenda électronique et vous vous apprêtez à télécharger la démo pour voir si le jeu en vaut la lanterne. Pour leur nouvelle aventure, Sam & Max s'en vont à Stuttgart s'expliquer avec le vampire local.
Cette fois-ci, c'est la fin ! Depuis quelques temps, une déferlante de zombies erre dans les rues du monde entier, certains vont même jusqu'à errer dans le quartier de Sam & Max ! Des groupes de protestations anti-zombies se créent, mais malgré tout, notre duo de policiers freelance a réussi à se désintéresser du problème... enfin jusqu'à ce que l'un de ces morts-vivants entre dans leur bureau pour voler un de leur plus beaux trophées: la main de Jesse James ! Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : trouver d'où viennent tous ces êtres abjects et mettre fin à ce bazar.

Ils apprennent rapidement que ces zombies viennent en fait du vieux continent, et plus précisément de Stuttgart, où Jürgen, un jeune vampire émo-trash, veut créer des armées de zombies afin que le monde comprenne et apprécie son art, composé principalement de lamentations et de complaintes, le tout sur un fond de rave (pas le chou, la musique). En plus de ça, Sam & Max devront aussi s'occuper de Sybil et Lincoln – qui se sont séparés suite à leurs vacances sur l'Île de Pâques – , de Stinky – est-elle vraiment la petite-fille de Stinky, ou bien l'a-t-elle assassiné pour reprendre son snack-bar – vous pouvez me croire, ce scénario est riche en humour et rebondissements (et encore, j'essaie de ne pas spoiler).

Pour ceux qui prennent le train en marche, Night of the Raving Dead est, comme les autres épisodes de Sam & Max, un jeu d'aventures point'n click de la vieille école. Vu le scénario, l'épisode 203 regorge de référence vers des films d'horreur cultes ou comiques (comme par exemple Young Frankenstein), et jongle avec les conventions établies par rapport au monde de la nuit (dans les deux sens du terme). Les énigmes sont d'un niveau plus élevé que la moyenne de la saison un, sans être complètement tirées par les cheveux. On ne vous demandera pas de mettre du tipp-ex sur une palissade pour qu'un chat noir se transforme en putois. En revanche, vous aurez le droit de jouer au DJ, de retourner sur scène jouer un épisode de Midtown Cowboys (la série connaît un succès fou en Allemagne), et de distribuer des CD d'accès à Internet SOL (Stuttgart On-Line) aux zombies dans un remake de Paperboy. Toute référence à une autre société distribuant des CD à tout venant est purement fortuite.

Graphiquement, le moteur reste similaire aux épisodes précédents. Je tiens pourtant à souligner l'extraordinaire réussite du personnage de Jürgen. Il n'y a rien à faire mais face à un vampire emo, avec sa mèche rousse, ses minuscules dents et ses piercings bien placés, je dois avouer que je perds mon sang froid. TellTale nous a habitués à des personnages secondaires hauts en couleurs, et Jürgen est de loin le plus réussi.

Comme pour les épisodes précédents, les aventuriers habitués à ce genre de jeu termineront cet épisode en 4 à 5 heures, alors qu'il faudra bien compter quelques heures de plus pour les néophytes. Évidemment, Night of the Raving Dead n'est disponible qu'en anglais à l'heure actuelle, mais les doublages sont excellents, tout comme la bande-son. De toutes façons, vu le cours du dollar, ce serait dommage de s'en priver (vous ai-je déjà dit qu'en combinant l'achat de Surfin' the Highway et la saison deux en même temps, vous bénéficiez d'une réduction de 8$ sur le prix de la saison?). Sam & Max épisode 203 sera disponible au téléchargement sur le site de TellTale dès le 13 février. Comme d'habitude, le fichier contient une version d'évaluation qu'il y a moyen de transformer en jeu complet en déboursant quelques billets verts.
Après un épisode moyen sur l'Ile de Pâques, Sam & Max reprennent du poil de la bête en s'attaquant aux créatures de la nuit. Oubliez Devil May Cry, Resident Evil, et préparez-vous à affronter le Mal Véritable... mais surtout, restez sur vos gardes ou vous ne pourriez plus revoir la lumière du jour.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews