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TEST

Mario Kart Wii

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Et allez donc, encore un Mario Kart. Je parie qu'il va y avoir les personnages habituels, qu'il n'y aura pas des masses de nouveaux environnements et qu'ils ont rajouté une merdouille à faire avec la wiimote vu que ça sort sur Wii. Bingo, c'est vendu en bundle avec un bout de plastoc. Ah tiens, c'est jouable jusqu'à 12 en ligne. Oh, on peut aussi brancher les anciennes manettes Gamecube. Ca m'évitera d'en prendre des nouvelles. Du coup, je vais quand même le prendre histoire de tester. *quelques heures plus tard* MOUHAHAHA ! PRENDS CA DANS TA GUEULE YOSHI ! Chérie, décommande le diner avec mes parents ce soir pendant que je file acheter quelques bières. Ce soir c'est Mario Kart Wii !

J'exagère à peine. Et pourtant le premier contact est rude. Mario Kart Wii n'est pas beau. Certains circuits comme le Bois Vermeil et ses immenses chenilles ou le remake de la plage Maskass sont fort jolis mais dans l'ensemble on a l'impression d'être resté sur Gamecube. C'est un peu dommage après un opus DS splendide et un Super Mario Galaxy somptueux. Il n’est pas nécessaire de s’éterniser sur les contrôles, la preview est là pour ça. On va quand même ajouter quelques mots. Absence de détection de mouvement oblige, les figures et la roue arrière se font en appuyant sur la croix avec les manettes GC et classiques, ce qui oblige à lâcher le stick quelques instants. Ce n'est pas forcément très pratique (pourquoi ne pas utiliser Z ?) mais on s'y fait rapidement. De toute façon, lâcher le stick lors d'une roue arrière n'est pas bien grave car on ne contrôle pas grand chose durant cette figure. Par contre je suis toujours aussi sceptique quant à l'utilisation du volant. Même si j'ai vu online des gros furieux ne jurer que par ce mode de contrôle et maitriser plutôt bien la chose, j'ai aussi vu un nombre incalculable de noobs qui se prenaient les murs. L'absence de fixation du volant à un axe solide fait qu'on dévie parfois un peu de sa trajectoire notamment en donnant un coup pour faire une figure. C'est vraiment une question d'habitude mais je trouve qu'on prend bien plus de plaisir avec le combo wiimote-nunchuk.


Wii-ling


La véritable nouveauté du jeu est l'apport des motos. On ressent bien plus le poids des motos que celui des karts quand on pilote et c'est un vrai bonheur. Si la Wario Custom est un bon compromis entre poids et vitesse et permet de déraper de manière "outrunesque", la Bécane Bowser impose par son poids de prendre bien les virages à la corde et n'autorise que très peu les erreurs de pilotage. Les figures sont aussi un gros plus du jeu. Une fois maitrisées, on fonce sur les tremplin et dans les half-pipe pour faire ces mouvements et gagner un peu de boost. Là encore, ça demande de "trajecter" à mort mais le jeu aide un peu en indiquant où il faut passer par exemple en montrant des traces de ski sur le half-pipe du pic DK. Après pas mal d'entrainement, on passe finalement très peu de temps à conduire "normalement" et les courses ne sont qu'une longue succession de dérapages, de figures, d'aspi, de roues arrières, de raccourcis et de boosters (les flèches au sol). C'est assez grisant de dominer et d'utiliser parfaitement le terrain en pilotant comme un dieu.

En parlant du terrain, ce Mario Kart est un grand cru pour les circuits. Les 16 nouveaux sont vraiment réussis et offrent des situations variées. On se chauffe dans la classique prairie Meuh-Meuh avant d'attaquer les escalators diaboliques de Supermarché Coco, les grandes descentes des Mines Wario ou le tube de Cap Koopa. On pense à F-Zero, Burnout ou même Daytona. La réussite n'est pas totale. Certains éléments de décors rendent le jeu bien trop aléatoire comme le passage avec les sauts sur les champignons de Gorge Champignons ou l'intégralité de l'Usine Toad. Enfin, la fameuse Rainbow Road brille par son illisibilité. Ces quelques erreurs sont rattrapées par 16 circuits rétro quasiment sans faute de goût mis à part le circuit dans le désert issu de l'opus DS. On retrouve avec plaisir le Quartier Delfino (DS), l'Autodrome Mario (N64) ou une des Ghost House de la SNES. Comme sur DS, les circuits ne sont pas totalement identiques aux versions orginales. Les pistes ont été élargies pour accueillir 12 joueurs et des tremplins sont apparus afin de faire des figures. Le mode Battle comporte aussi des pistes rétro et on retrouve avec plaisir la fameuse quatrième arène de la SNES. Ce mode a d'ailleurs subi une refonte importante et a retrouvé un peu de sa splendeur d'antan. On s'affronte désormais uniquement en équipe. Chaque ballon dégommé rapporte un point à l'équipe et si un joueur perd ses trois ballons, il en récupère trois autres mais son équipe perd un point. Les arènes ne sont pas bien grandes ce qui fait qu'à 12 c'est un joyeux bordel, une guerre totale à coups de carapaces. D'ailleurs, pour ceux qui pensent que les bonus sont trop puissants, il est désormais possible de choisir entre "tous", "classiques" (ceux des opus pré-Gamecube), "explosifs" et "aucun" pour les courses. Du coup, il y en a pour tout le monde et on peut même faire des courses où seul le beau pilotage compte.


La douze folie


Tout seul, le jeu est déjà énorme. En 150cc et en difficile, le challenge est réel et Nintendo n'a pas cédé aux louanges du casual gaming pour ce Mario Kart. Pour autant, les joueurs aguerris ne mettront pas trop de temps à tout débloquer. A ce sujet, on regrette qu'il soit désormais impossible de terminer le jeu à deux comme dans les anciens opus sur console de salon. Parmi les choses débloquables, il est possible de jouer avec son Mii ce qui change des moustaches de Wario. A noter que les Mii sont présents de temps à autre sur les circuits comme sur les pubs du Supermarché Coco. Comme tout bon Mario Kart, c'est à plusieurs qu'on s'éclate le plus que ce soit à 4 en écran splitté ou jusqu'à 12 online. L'opus DS n'était qu'un échauffement pour le jeu en ligne. Avec Mario Kart Wii, les choses sérieuses débutent. On commence par rentrer les éternels codes amis propres au jeu (qu'on peut s'envoyer via le système de messages de la console) puis on choisit entre continental ou mondial. La nouveauté est la possiblité de créer une salle privée que rejoignent ses amis. On peut même converser avec eux via une série de phrases toutes faites. Enfin, il est possible de rejoindre un ami dans une partie en cours. C'est encore loin d'être le système parfait (un vrai salon de discussion n'aurait pas été de trop), on n'arrive pas toujours à trouver ses amis mais il n'y a pas de lag ou de déconnexion intempestive. Mieux : sauf en éteignant la console, on ne peut quitter une partie qu'entre deux courses ce qui limite la déco sauvage du joueur aigri qui sent qu'il va arriver dernier. Le jeu intègre un système de ladder. On débute avec 5000 points. A chaque course, on gagne ou on perd des points selon sa place et le nombre de points des concurrents. Le snaking n'étant plus de ce monde, ça donne une compétition féroce où les débutants ont un peu plus d'espoir de gagner que sur DS et où les joueurs confirmés sont forcés d'arriver dans les premières places pour continuer de marquer des points. A 12 en ligne, c'est de la folie furieuse. Ça se bouscule dans tous les sens, les carapaces fusent, on se refile les nuages... Il est juste dommage qu'on retrouve la tare habituelle des jeux online à savoir que les joueurs veulent toujours jouer sur les 4 mêmes courses alors que le jeu en a 32.

Avec Mario Kart Wii, la série ne fait pas un bond énorme en avant. On a même l'impression de stagner au niveau des graphismes. Mais les quelques nouveautés suffisent à relancer la machine et on tombe rapidement dans un piège délicieusement concocté par les équipes de Big N. Beaucoup plus accessible qu'un Super Smash Bros Brawl et bien moins frustrant qu'un Mario Party 8, ce sera probablement le jeu que vous ressortirez lors des soirées Wii. Et si personnes ne veut jouer avec vous, il y a plein de monde sur le net qui vous attend pour des parties en ligne démentielles.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Prodigy
 
Joué 4h dimanche avec 3 potes, si la qualité d'un jeu se mesure au kilo d'insultes jeté à la seconde, ben celui là est vraiment très très bon :p
Ulf
 
donc vous confirmez qu'on peut mixer tous les types de controlleurs ?

si c'est le cas faut que je me trouve 2 hersatz de manettes gamecube pas cheres pour ce week-end.
Cyberpunk
 
je m'attendais vraiment au MK ultime, à la hauteur de la version DS, ce test et le test gamekult m'ont (un peu) déçu quand même...C'est vraiment aussi dur et injuste en 150cc?

Bon, je vais quand même tâter la bête la semaine prochaine avec 4 autres potes, je prépare mon baluchon à insultes...
Skizomeuh
 
Quand on a goûté aux motos, difficile de revenir aux kart, tellement elles sont jouissives.

Un truc sympa aussi : jouer online à 2 en splitté, le 2ème joueur étant considéré comme "invité". Donc pour une fois on n'est plus obligé de jouer tout seul chez soi en multi online !

Ce W-E j'ai vu quasi à chaque fois autant d'invités que de joueur sur les courses que j'ai faite.
Joule
 
Le test de Gamekult cherche trop la petite bête, en témoigne les points positifs et négatifs. Le gars trouve que la sélection des pistes classiques n'est pas terrible, comparé à celle de la version DS. Par curiosité, la lecture du test DS indique en défaut que la sélection des pistes n'est pas terrible. Pourtant, il s'agit bien du même testeur (Puyo) pour les deux versions. Marrant.

Je pense que c'est comme pour tout Mario Kart : il faut appréhender les nouvelles pistes, réadapter son jeu sur les anciennes, mais je trouve personnellement que ce MK Wii est une totale réussite.

Pour ce qui est de la difficulté en 150cc, on l'a bouclé en un week end avec un pote sans trop de souci. Il me reste le mode miroir à torcher.

Si je devais trouver un défaut, ce serait probablement du côté du jeu en ligne : pas de doute, on s'éclate vraiment à jouer à 12 sur le net, mais après avoir tâter du Xbox Live avec son ergonomie, sous outils communautaires et son micro-casque, on a l'impression de faire un bon 10 ans en arrière à ce niveau là.
Skizomeuh
 
Supermarché Coco FTW ! Il est délirant ce circuit.

Le WFC fait bien son taf quand tu te dis "tiens, si je m'en jetais une ?", mais dès que que tu te dis "Allez les gars on se rejoint et on y va !" ça devient plus problématique. C'est valable sur DS.

Bref, espérons qu'un jour, au détour d'un firmware, ils améliorent l'aspect communautaire (les mii stockés dans la wiimote important automatiquement les codes amis, chaine dédié aux amiis permettant de rejoindre une partie / avoir un état des amiis, etc...)
Cyberpunk
 
Joule a écrit :
Le test de Gamekult cherche trop la petite bête, en témoigne les points positifs et négatifs. Le gars trouve que la sélection des pistes classiques n'est pas terrible, comparé à celle de la version DS. Par curiosité, la lecture du test DS indique en défaut que la sélection des pistes n'est pas terrible. Pourtant, il s'agit bien du même testeur (Puyo) pour les deux versions. Marrant.

Je pense que c'est comme pour tout Mario Kart : il faut appréhender les nouvelles pistes, réadapter son jeu sur les anciennes, mais je trouve personnellement que ce MK Wii est une totale réussite.

Pour ce qui est de la difficulté en 150cc, on l'a bouclé en un week end avec un pote sans trop de souci. Il me reste le mode miroir à torcher.

Si je devais trouver un défaut, ce serait probablement du côté du jeu en ligne : pas de doute, on s'éclate vraiment à jouer à 12 sur le net, mais après avoir tâter du Xbox Live avec son ergonomie, sous outils communautaires et son micro-casque, on a l'impression de faire un bon 10 ans en arrière à ce niveau là.


Ok, merci pour ta réponse Joule :-) Bon ça m'aurait pas empeché d'y jouer, mais j'aime bien que ce petit sentiment d'impatience avant de toucher pour la 1ère fois à un jeu ne soit pas trop gaché par des tests auxquels je fais un minimum confiance.
sprff
 
Testé ce week end chez une amie...
Ce fut une avalanche de mauvaise foi digne des meilleurs combats de coqs.

Je crois que c'est le jeu qui me fera acheter la Wii (de la même manière qu'il m'a fait acheter une DS à l'époque).
CBL
 
Ulf a écrit :
donc vous confirmez qu'on peut mixer tous les types de controlleurs ?


Tout à fait. J'y ai joué à 4 avec le volant, le combo w+n et deux manettes GC third party achetées à 8 euros.
Semifer
 
Très bon test, notre juste, bonne explications, bon boulot CBL ^^...

J'ai le jeu depuis jeudi dernier et je n'arrive pas à décrocher. Je le trouve bien meilleur que MKDD et le pilotage est un peu plus exigeant au final pour peu qu'on veuille s'y pencher "sérieusement". Et le online, même dépouillé d'une ergonomie plus user-friendly, ne s'ouffre d'aucun lag, les parties se trouvent vite (gros problème de MK sur DS ou je passais des fois 10 minutes à chercher des joueurs!) et le problème de triche a été résolu... enfin pour les courses car il y a un bug sur les temps des chronos et certains petits malins arrivent à faire 3 tours en 30 secondes sur certains circuits où c'est tout bonnement impossible...

Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon achat! Le Wii Wheel est pas mal mais au-dessus de 150cc il devient difficile de s'en contenter. Perso j'ai débloqué les modes 50 et 100cc sans soucis majeur, au-delà je ne suis mis sur le combo nunchuk-wiimote bien plus efficace.
Prodigy
 
Je vois vraiment pas de grosses différences avec la conduite de DD perso (jamais compris pourquoi cet épisode était si décrié mais passons), je trouve même MK Wii plus facile...
Zakwil
 
Il parait qu'il ramait? c'est vrai?
Prodigy
 
A plusieurs c'est pas super fluide (testé à 4 sur un écran HD Ready, je sais pas si c'était du 60 ou du 50hz). Mais ça ne nous a pas gêné d'un point de vue jouabilité, personne dans le décor à cause d'un ralentissement, en tout cas quand on a joué.
Sawyer
 
Zakwil a écrit :
Il parait qu'il ramait? c'est vrai?


J'y ai joué à 4, et franchement aucun ralentissement notable à signaler.
Semifer
 
Prodigy a écrit :
Je vois vraiment pas de grosses différences avec la conduite de DD perso (jamais compris pourquoi cet épisode était si décrié mais passons), je trouve même MK Wii plus facile...


Bein déjà il n'y a plus 2 persos sur le kart... Ensuite pour la conduite, c'est le système de dérapages qui a changé (plus besoin de faire droite-gauche-droite... enfin si on veut...), je trouve les différences entre les véhicules plus marquées qu'auparavant (ça se sent d'autant plus avec le volant), l'aspiration est un réel plus... Bref des différences il y en a quelques unes même si je t'accorde que ce n'est pas non plus une révolution.

D'ailleurs, en parlant de dérapages, j'ai remarqué qu'on pouvait accélérer le dérapage en braquant/contre-braquant plusieurs fois comme c'était le cas avant bien que le boost soit de toute façon plus long à enclencher. De même, si on enchaine sur un second dérapage avant la fin d'une accélération dûe à un boost, le second boost s'enclenche plus rapidement, cela permettant de bien griller des adversaires dans une chicane. Heureusement vu que le jeu est bien moins tolérant sur le "hors-piste" que dans les épisodes précédents.

Bref, je trouve l'ensemble plus fin au niveau du pilotage et ce qui est vraiment bien c'est que ces finesses se révèlent au fur et à mesure que l'on joue.
Prodigy
 
L'aspiration je suis d'accord (c'était pas déjà dans DD ?) et les différences entre les véhicules pour le reste, la conduite me paraît relativement similaire hormis la disparition du "snaking" donc et du deuxième pilote que perso j'aimais bien. Enfin je vois pas ce qui justifie de dire "DD caca, MK Wii trop bon".
Zaza le Nounours
 
Moi aussi j'aimais bien Double Dash, je sais pas pourquoi il est autant mal-aimé. J'aimais bien les bonus spéciaux propres à chaque personnage, c'est dommage que ça ait disparu (surtout que putain, les nouveaux objets, oskour les trucs horribles, genre le POW de merde ou la pieuve de chie).

Mais j'aime bien ce nouveau MK aussi, c'est toujours aussi injuste mais rigolo quand même. Dommage que le mode en ligne soit aussi rachitique au niveau des possibiltiés. Genre ne pas pouvoir se moquer des professions des mères des gens avec qui on joue, ou de leurs orientations sexuelles, c'est un peu la marque de fabrique de la série, et ça manque.
Semifer
 
Ah pour ma part j'ai adoré MKDD, j'y ai passé des soirées entières... Mais je préfère cette version Wii pour les petits plus de la conduite (vous verrez quand on sera tous des brutes, d'ici quelques semaines...), les motos (ils ont vachement géré quand même car tout le monde était sceptique, moi le premier) et surtout le Online!

MKDD était pour moi un bon jeu de toute façon ^^
JiHeM
 
Vous avez vu où que Double Dash était mal aimé ? D'après un sondage réalisé sur plus de 22 500 personnes représentatives de... heu... la population, c'est juste l'épisode préféré.
Cyberpunk
 
JiHeM a écrit :
Vous avez vu où que Double Dash était mal aimé ? D'après un sondage réalisé sur plus de 22 500 personnes représentatives de... heu... la population, c'est juste l'épisode préféré.


Oui, enfin ça doit dépendre aussi de la moyenne d'age des visiteurs, je doute qu'on aurait eu le même résultat sur Nofrag ou Factor, mais peut-etre me trompe-je...
Semifer
 
En même temps le système de vote sur le web n'est franchement pas fiable pour deux ronds puisque basé sur l'ip. en gros je peux perso voter au minimum 3 fois sur un même site sans forçer. Et quand je vois des forums entiers remplis de gueguerreux (LA pollution du net) se jeter du poisson pourri toute la journée, je vois bien le vice de voter plusieurs fois. Et si je le dis c'est juste parce que je fais la même chose sur NoFrag. Mais chez eux c'est juste pour supporter un max les réponses débiles ^^' .
Rickoman
 
Bon ça y'est je l'ai acheté alors conclusion:
C'est beau, c'est fun ,c'est rigolo addictif etc...
J'ai commencé à jouer au volant puis voyant ma marge de progression s'affaiblir je suis passé au coupple nunchuk et wiimote et là c'est devenu beaucoup plus facile....en quelque heures toutes les coupes en or pour tous les grand prix sauf 2 en argent en 150 cc mais cela devrait passé en or très prochainement.(le couple nunchuk wiimote est beacoup plus précis surtout pour battre les chronos mais moins fun que le volant.).

Mario kart c'est cool, mais mario moto c'est encore mieux..je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le jeu plus fun, plus rapide et plus facile en moto rapide et lourde.

Globalement j'ai trouvé ce mario kart plus facile que les précédents...

heureusemnt il y a le online,
Malheureusement dans mon nouveau logement je n'ai pas encore internet.

PS:c'est cool de pouvoir jouer avec son mii surtout s'il est ressemblant.
Prodigy
 
Rickoman a écrit :
Globalement j'ai trouvé ce mario kart plus facile


Donc je suis pas le seul. Mais bon c'est vraiment addictif et trippant, y'a pas à chier, jayjay Nintendo.
Cyberpunk
 
petite question: est-ce que les nouveaux circuits sont mieux animés/vivants? Est-ce qu'il y a un peu de vie dans les décors?
Semifer
 
Cyberpunk a écrit :
petite question: est-ce que les nouveaux circuits sont mieux animés/vivants? Est-ce qu'il y a un peu de vie dans les décors?


Ouais, surtout sur les 16 nouveaux...
Skizomeuh
 
Cyberpunk
 
Merci! :-)
mute
 
Semifer a écrit :
D'ailleurs, en parlant de dérapages, j'ai remarqué qu'on pouvait accélérer le dérapage en braquant/contre-braquant plusieurs fois comme c'était le cas avant bien que le boost soit de toute façon plus long à enclencher. De même, si on enchaine sur un second dérapage avant la fin d'une accélération dûe à un boost, le second boost s'enclenche plus rapidement, cela permettant de bien griller des adversaires dans une chicane.


J'ai aussi remarqué que certains boosts se déclenchent plus vite mais je crois que c'est l'angle du virage qui influe là-dessus. Les dérapages sur des virages à angle aigu avec la direction bloquée tout le long déclenchent un boost plus rapidement que les dérapages sur des virages à angle obtu où on est obligé de contre-braquer pour ne pas mordre la corde.
Asta
 
Je sais pas si ça a été dit, mais si vous êtes 1er et que vous avez un champignon gardez le précieusement ça peut vous permettre d'éviter une carapace bleue.

Faut le déclencher lorsque la carapace amorce sa chute sur vous. J'ai réussi tout à l'heure ça fait plaisir :)
GrOCam
 
C'est ce qui me fait chier dans les mariokarts recents, ils sont beaucoup trop faciles et du coup l'achat est ininteressant, un jeu de bagnoles faciles mais faut se le mettre au cul.

(et j'ai pas d'amis qui jouent sur console et quand bien meme j'aurais honte de jouer a mariokart avec leur musique pourrie et les whoohoo de mario toutes les 2 mins)

en gros mariokart c'est kikoolol mdr
Zaza le Nounours
 
Attends que EA rachète Nintendo : t'auras droit à du MK Underground avec des néons sous les karts, et Bowser déguisé en flic qui course un Mario bling-bling en pleine ville.
Ze_PilOt
 
du MK Underground ? comme Mortal Kombat ? :) parce que ça existe !

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00515218.jpg
Ouhlala
 
Ohhh Mortal Kart ! :DDDDD
remouk
 
GrOCam a écrit :
C'est ce qui me fait chier dans les mariokarts recents, ils sont beaucoup trop faciles et du coup l'achat est ininteressant, un jeu de bagnoles faciles mais faut se le mettre au cul.

(et j'ai pas d'amis qui jouent sur console et quand bien meme j'aurais honte de jouer a mariokart avec leur musique pourrie et les whoohoo de mario toutes les 2 mins)

en gros mariokart c'est kikoolol mdr

Plus facile d'accès ne veut pas dire plus facile tout court. Et le jeu propose de pleins de nouvelles petites subtilités pour contenter les gros joueurs et marquer la différence.

Bref, joues-y au lieu d'en parler. :)
Joule
 
(Attention, encore quelques messages et remouk va nous sortir que "ce jeu a une durée de vie infinie. Quoi t'as pas essayé d'avoir les trois étoiles sur tous les circuits dans toutes les coupes ?") :)

Plus sérieusement, je suis en train de finir tranquillement le mode miroir, et si je n'éprouve pas d'énorme difficulté, ça reste assez long. Faut dire que j'ai pas mal joué en ligne, et que j'ai torché tous les contre la montre, ça aide.
GrOCam
 
Il me semble avoir fini le solo sur DS en quelques heures, a peine cinq.. ultra décevant comparé aux longues semaines sur Mariokart SNES ou la spécial cup 150cc m'a donné pas mal de frayeurs.

A quand un jeu d'hommes etiquetté nintendo old school, genre un F-Zero sur WII mais qu'est ce qu'ils foutent?
commode
 
Juste en passant: le wii wheel est parfait pour Exite truck notamment pour les grosses mains, voilà.
Sinon j'ai une question: qu'est ce qui détermine la puissance des véhicules lors d'une partie online, je croyais que c'était les paramètres du gagnant du vote qui était pris en compte, mais en fait non, donc d'aprés vous d'où viens ce choix ?
oyo
 
GrOCam a écrit :
A quand un jeu d'hommes etiquetté nintendo old school, genre un F-Zero sur WII mais qu'est ce qu'ils foutent?
C'est vrai ça un bon game old school sur wii.. ça rend ding ça! plus ça va et moins y en a !:( dans le genre y a nitro stunt racing en ce moment et il le fait bien bien mais bon c'est sur pc :(
Pour revenir à Mario kart, y doit y avoir moyen de bien délirer en online, ça doit être trop bon! kilo d'insultes à la seconde.. :d mdr. Est-ce que le mode solo est plus long et plus hard que la version GC?
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?