Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Maestro Green Groove

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Des jeux musicaux, il y en a beaucoup sur DS. En revanche, très peu d'entre eux marient la musique avec le jeu de plateformes. Maestro Green Groove nous propose de suivre les aventures de Presto, un petit piaf rose bonbon, qui tente de restaurer les sons dans un monde devenu silencieux.

J'ai le stylet qui me démange, alors je gratte un p'tit peu



Notre petit chef se déplace sur des cordes tendues dans la jungle de Green Groove, et le stylet devra l'accompagner lors de chacun des trois morceaux du jeu. Le principe du jeu est tout simple : en grattant la corde de haut en bas, vous envoyez Presto en l'air. Grattez-là de bas en haut et il tombera de sa corde. Ce faisant, vous l'aiderez à récupérer les fruits musicaux qui jonchent le parcours. Certaines cordes représentent des notes spéciales, qu'il faudra gratter au bon moment (à la manière d'un Guitar Hero) pour la réussir. Si vous êtes habile au stylet, des bébé-Presto apparaissent derrière-lui. En revanche, si vous faites trop de fautes, d'affreuses notes rouges se mettent à sa poursuite. Si vous êtes courageux, vous pouvez même chanter à tue-tête pour essayer d'améliorer votre score. Y a pas à dire, ça fait toujours son petit effet dans le métro !

On vous l'a déjà dit, Maestro Green Groove est un extrait du jeu original - Maestro Jump in Music - et mis en vente sur DSiWare pour 500 points (5€). Pour ce prix, on n'a droit qu'à un monde (Green Groove) composé de trois titres (et trois niveaux de difficulté) : La 5e Symphonie de Beethoven, la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et une Nocturne de Chopin. Cette dernière remplace Our House de Madness, présent dans le titre original.

La musique n'a pas de prix



Bien que le jeu soit une petite perle dans sa version cartouche, la version DSiWare pêche par son manque de difficulté. En effet, vous pouvez tranquillement boucler le jeu dans tous ses modes de difficulté en moins d'une heure, et le fait qu'il n'y ait que trois titres limite fortement la rejouabilité. Si vous êtes intéressé par ce jeu, prenez-le plutôt en version boîte (18 musiques), ou sur iMachin où Maestro Green Groove n'est vendu que 0,79 EUR.
Trop cher pour ce que c'est, prenez plutôt la version boîte.
Rechercher sur Factornews