Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Loco Roco

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Le monde des jeux vidéo se divise en deux catégories. Bon, un peu plus, en fait, mais pour faire simple, on va dire deux : d'un côté, les grosses machines de chez EA ou Ubisoft, par exemple, annoncées plusieurs mois (voire plusieurs années) à l'avance à grands renforts d'annonces dithyrambiques et de déluges de médias en tous genres. Et puis il y a les autres, les discrets, ceux qui ne payent pas de mine, dont on ne parle pas beaucoup, et dont seuls quelques initiés connaissent la juste valeur. Loco Roco aurait pu faire partie de cette deuxième catégorie, mais l'engouement populaire pour les petites boules made in Sony ont poussé l'éditeur à faire de son jeu le titre phare de l'été sur PSP.

Mais pourquoi un tel engouement pour Loco Roco ? Pas pour son scénario, c'est sûr : les Loco Rocos, sortes de blobs dotés de grands yeux, d'une bouche et d'une antenne façon Snorki, vivent sur une planète et passent le plus clair de leur temps à chanter des chansons. Jusqu'au jour où les Mojas débarquent, sortes de nuages noirs avec des dreadlocks, bien décidés à foutre le boxon dans ce petit havre de paix. Notre pauvre planète va alors devoir se remuer, au premier sens du terme, pour foutre les vilains dehors.


Et t'y ondules ton corps


Ainsi, plutôt que de diriger directement les Loco Rocos, on va contrôler les mouvements de la planète, qui entraînera avec elle les Loco Rocos. Et comme forcément, une planète, ça bouge pas beaucoup, on met le doigt sur un des gros points forts du jeu : sa jouabilité ultra-instinctive. Un coup de gâchette gauche, hop, la planète tourne à gauche ; un coup de gâchette droite, et voilà le décor qui tourne à droite ; une pression simultanée sur les deux gachettes de la PSP, et les Loco Rocos décollent, plus ou moins haut selon le temps de charge. On peut difficilement faire plus accessible.

Le but du jeu va être donc de faire tourner le décor afin que les Loco Rocos puissent progresser, tout en évitant ou éliminant au passage la menace Moja et en récupérant la myriade de bonus qui jonche le chemin. Au rayon des bonus, on trouvera de petits insectes à manger, des machins de nature indéterminée à manger, de grosses fleurs orange à manger, et des Mui Mui à mang... ah non, eux, on les trouve juste, et ils nous filent un bonus. On le voit, le Loco Roco mange beaucoup, quand il ne chante pas. Et forcément, à force de manger ces grosses fleurs orange bien juteuses, il devient tout gros, et il a bien du mal à se faufiler dans les passages les plus étroits.

Pas de problème, car c'est là qu'intervient l'autre bouton utilisé par le jeu : d'une pression sur Rond, le gros Loco Roco se divise en autant de petits qu'il a mangé de fleurs, qui pourront facilement se glisser dans d'étroits interstices. Une fois le passage franchi, une pression longue sur Rond permettra aux petits Loco Rocos de se regrouper en un seul, et le tour est joué. Bien sûr, il faudra veiller à ce que les petites boules ne s'éloignent pas trop les unes des autres, au risque de se perdre et de se faire enlever par un Moja.

Au rayon du bestaire, on trouve donc les Mui Mui, petits bonshommes bleus planqués un peu partout dans le décor, les bestioles à trompe qui aspirent Loco Roco pour le projeter vers un coin inaccessible autrement, ou encore les hiboux, qui avalent Loco Roco, et le mâchonnent avant de le recracher sous une autre forme (carré, rectangulaire, triangulaire...). Pour ce qui est de la faune et de la flore hostiles, on croisera les Mojas volants, dont certains au format XXL qui nécessiteront plusieurs coups dans la tronche pour disparaître, les mines pointues, les oiseaux cracheurs de mines, les plantes carnivores déguisées en fleurs comestibles... Tous ces ennemis tenteront de vous faire perdre des bouts de votre gros Loco Roco, que vous pourrez toutefois récupérer dans la plupart des cas si vous êtes assez rapide.


Bajumbo moi noi noi jecker…


"Bon, ça a l'air un peu naze ton jeu, là, y a rien à faire à part bouffer des fleurs", vous dites-vous. Ne le niez pas. Et il faut reconnaître que le gameplay de Loco Roco est à l'image de sa jouabilité: simple, très simple. Un peu trop simple, même. Pour tout dire, le jeu ne réserve pas un gros challenge. Et pour enfoncer le clou, il est plutôt du genre éphémère : cinq mondes de huit niveaux chacun, chaque niveau se traversant en 10-15 minutes au maximum, faites le compte, on arrive à peine à sept ou huit heures de jeu.

Oh, bien sûr, on pourra toujours passer un petit moment à explorer tous les niveaux à la recherche du moindre bonus planqué, plutôt que de foncer bêtement vers la ligne d'arrivée. Et une fois tous les bonus d'un niveau dénichés, il sera temps cette fois-ci de rusher comme un porc pour le mode Time attack. Et puis il reste bien le mode "Maison Loco", maison de poupée qu'il faudra meubler avec les objets débloqués au cours de l'aventure, avant d'y amener des Loco Rocos, ainsi que quelques mini-jeux pas franchement folichons. Mais ça fait quand même bien court.

Mais alors pourquoi c'est bien, Loco Roco ? Pourquoi ce jeu fait-il partie des (trop) rares titres indispensables de la PSP ? Et bien en grande partie pour sa réalisation. C'est bien simple, ça ne ressemble à rien de connu : de grands à-plats de couleurs, tantôt vives, tantôt pastel, des décors tout en rondeurs, des animations absolument superbes dans tous les coins... Visuellement, c'est un régal de tous les instants. Il faut voir les petits blobs rouler et rebondir à travers les niveaux pour comprendre à quel point le jeu a été fignolé.

Une fois n'est pas coutume, la partie sonore n'est pas en reste, avec une bande-son absolument diabolique : qu'il s'agisse des musiques, adaptées à chaque environnement traversé, ou des bruitages, tout sonne juste et s'imprime immédiatement bien au fond du cerveau. Les petites voix des Loco Rocos sont particulièrement travaillées, et changent en fonction du personnage choisi : enfantine pour le jaune, féminine pour le rose, grave pour le noir... Et il faut les entendre, les petits trucs, chanter le thème du niveau en choeur, c'est à pleurer de bonheur.

C'est un fait, Loco Roco nous plaît simplement grâce au charme qui se dégage de ce petit jeu simple. Bien sûr, il faudra être un peu ouvert pour apprécier le titre à sa juste valeur, et se dire qu'il faut y jouer non pas que pour le challenge proposé, pour le coup plutôt ras des paquerettes, mais surtout pour le plaisir de la découverte de ce petit univers enchanteur. En ces temps de super-productions et d'ultra-violence de tous les instants, ça ne peut que faire du bien de profiter de l'été pour s'aérer l'esprit.

Oui Loco Roco est court. Oui, Loco Roco est un peu trop simple pour le joueur avide de challenge extrême. Mais Loco Roco, c'est avant tout du dépaysement, un bon gros bol d'air frais qui, grâce à une réalisation frôlant la perfection, nous fait redécouvrir la joie des petits plaisirs simples. Une chose est sûre, une fois le titre fini, vous n'aurez qu'une envie : vous rouler dans l'herbe sous un beau ciel d'été, tout en fredonnant un petit air guilleret.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wedge
 
j'ai commencé hier et c'est bien sympa en effet :) Par contre va en falloir du temps pour faire le perfect et le time attack sur tout les niveaux :p
Gorn
 
"seuls quelques initiés connaissent la juste valeur."
Ca vas tu a pas trops les chevilles qui enfle ^^
Cupertin0
 
Pas de meufs en bikini , pas de gun , pas de sang , pas de ballon rond , pas de stars ... hmmmmm sa fait tout drole la premières fois ! Mais faut avouer que le jeu est hyper prenant ! Sa fait grave plaisir de voir ce genre d'ovni façon DS sur PSP ! Bon test !
toof
 
Même pas un "merci toof pour t'être éclaté en jouant à Loco Roco pour prendre ces screenshots".

Bon test, très bon jeu. Je vais garder ma PSP encore un peu !
ClémentXVII
 
Si si, il y a des ballons ronds! Il n'y a pratiquement que ça d'ailleurs!

Excellent test pour un excellent jeu, faire bouger la planète pour déplacer les Locoroco est génial, et c'est tellement touchant quand on les entend nous prévenir des dangers du terrain par des petits "Mouja, mouja!" ou autres cris spécifiques.
Lostsoul
 
J'ai vraiment eu peur que les musiques et niveaux soient répétitifs. Ils dépaysent tous à fond. Miam !
J'ai commencé à jouer hier soir. Et j'en ai rêvé comme un gamin cette nuit. C'est grave docteur à 40 ans ?

PS: Y'a aussi un éditeur de niveaux. Mais d'après la doc c'est limité au placement d'objets. :/ Avec de la chance on aura des nouveaux niveaux officiels à downloader ...
Bolayuck
 
Voila un test qui donne envie. Mention spéciale au
Une chose est sûre, une fois le titre fini, vous n'aurez qu'une envie : vous rouler dans l'herbe sous un beau ciel d'été, tout en fredonnant un petit air guilleret.


Dommage, je n'ai pas de PSP (ni de DS d'ailleurs).
Reno
 
Loco Roco \o/
Ce jeu m'a fait m'acheter la PSP, j'avais pas acheté de console depuis la Super Nes.
C'est du génie. Artistiquement élu meilleur jeu par moi même.
RouDy
 
Clair, j'ai joue de 20 heures a 2 heures du matin non-stop hier, et j'ai arrete a cause de cette catin de Morphee.
toof
 
Lostsoul : ce que tu appelles l'éditeur de niveaux, c'est la maison de Loco Roco ?

(Morphée c'est un mec)
gask
 
Loco roco c'etait sympa 5 min, le temps de la découverte. Apres c'etait chiant.
Lostsoul
 
@toof : Non c'est en plus d'après la doc. Mais j'ai pas eu le temps de regarder si l'option y est dans le menu ingame. Comme dans la doc c'est listé à la fin de la rubrique mini-games, il se peut que cela soit un truc à débloquer.(?) Ils parlent aussi d'échange wifi de niveaux.
Je vais tacher de mieux regarder ce soir après le taff.
communisteman
 
Avec les musiques qui me font penser à celle de happy tree friends, ce jeu est un délice. Vu le nombre de fois ou j'ai recommencer la démo, il me faut le jeu !
montana
 
\o/ Loco roco \o/

Je ne peut même pas me le payer à cause de ce que je me suis acheter hier :(
Je vais devoir attendre...
Cupertin0
 
En plus ya roco dans le nom sa force le respect direct ! Pourquoi j'ai vendu ma PSP mouahhh ! ahhh oui parce que à part sa c'est toujours la dèche ...
beboy
 
Quelqu'un sait si, comme la démo, il faut obligatoirement le firmware 2.7 ? Je ne veux pas updater ma 2.6 :'(
Laurent
 
Sous la simplicité apparente du titre, il faut aussi saluer le défi technique de ces boules déformables à souhait suivant ondulations ou chemins tortueux, et se découplant pour déclencher engrenages et mécanismes... bref, des collisions douces comme on en a jamais vu.
Chapeau bas à l'équipe.
toof
 
beboy > étant donné qu'il y a l'update 2.6 sur l'UMD du jeu, j'imagine que le jeu doit fonctionner avec cette version.
RouDy
 
beboy > non, ca passe tres bien en 2.6.
Lostsoul
 
@toof : Pas trop de temps ce soir (et les prochains c'est mal barré, vie de famille oblige) pour jouer :( A mon stade de jeu, je ne trouve pas l'option "editeur Loco" dans le menu. Par contre c'est bien dans la doc juste après les mini-jeux "Grue Mui Mui" et "Chuppa Chuppa". J'ai plus de points pour la "Grue Mui Mui" et pas encore débloqué "Chuppa Chuppa". J'ai pas envie de rusher surtout.
Mais si c'est dans la doc ça doit exister (?)
C'est même précisé qu'en Mode "Ad Hoc" on peu échanger ses niveaux avec d'autres joueurs. Mais l'éditeur de niveau d'après la doc, me semble limité qu'a un placement d'objets sur une carte type.

Je vais pas rusher le jeu pour le débloquer (si c'est un truc à débloquer ?)
Mais si après coup ça n'y est pas, je vais râler. Doc = table de lois forcément.
Y'a un hardcore gamer qui l'a débloqué dans la salle ?
Je vais quand même pas devoir scanner la doc si ?
Ze_PilOt
 
dire qu'il n'offre aucun challenge, c'est un peu rapide comme jugement :

Un peu comme un mario, si ton but c'est juste de finir le level, tu peux quasi y aller les yeux fermés. Par contre certains passages secrets sont super technique. par exemple, le premier monde du glace du monde 3, où il faut sauter sur 3 mini plate formes glissantes successives à partir d'un surface courbe elle aussi glissante m'a presque valu une crise de nerf :)
Et je te défie de termine le monde juste avant celui là à 100%...
Ze_PilOt
 
oui, l'éditeur de niveau est le dernier mini-jeu à debloquer. tu utilises les objets débloqués pour la maison de loco.

C'est une sorte de vaste terrain plat. Tu as effectivement des objets mais aussi des bouts de terrain, ca a l'air sympa mais j'ai pas encore essayé de faire un vrai level :)
Lostsoul
 
Ze_PilOt a écrit :
oui, l'éditeur de niveau est le dernier mini-jeu à debloquer. tu utilises les objets débloqués pour la maison de loco.
Merci Ze_PilOt.
toof, tu vois j'ai pas rêvé ;)
Pour ma part, j'ai pas encore assez joué. je suis déjà limité :( Et en plus je me limite :/ Je savoure ...^_^ (excuse...)

Ze_PilOt a écrit :C'est une sorte de vaste terrain plat. Tu as effectivement des objets mais aussi des bouts de terrain, ca a l'air sympa mais j'ai pas encore essayé de faire un vrai level :)
De quoi espérer des niveaux à gogo en download sur le site officiel (?)
Avant le 2, allez on peu rêver ?

"Kokorachem umburnii
Tokeru shieka durou-jii !!!!"

Watcha ! Watcha !
Ze_PilOt
 
Lostsoul a écrit :
Merci Ze_PilOt.
toof, tu vois j'ai pas rêvé ;)
Pour ma part, j'ai pas encore assez joué. je suis déjà limité :( Et en plus je me limite :/ Je savoure ...^_^ (excuse...)

De quoi espérer des niveaux à gogo en download sur le site officiel (?)
Avant le 2, allez on peu rêver ?

"Kokorachem umburnii
Tokeru shieka durou-jii !!!!"

Watcha ! Watcha !


Ben heu, c'est plus pour faire des niveaux comme l'écran d'acceuil, tu peux pas creuser, mettre des passages secrets,.... En plus, si t'as besoin de 2x le meme morceau, il faut refaire le niveau où tu l'as chopé :)

J'ai pas trouvé comment mettre des plantes pour avoir plusieurs roco non plus..

Bref, c'est plus developpé que la maison de loco, mais faut etre doué pour en faire un vrai niveau, et ça doit prendre du temps (tu peux faire le genre de niveau que tu as dans le jeu avec plein de plate forme en l'air et des sauts précis par exemple)

Sinon une fois le jeu fini (il me reste encore 3 niveaux mais je les reserve :), retrouver tout les bonus et tout les loco est assez amusant, et le mode time attack est bien dur et demande une grosse maitrise, si ça t'interesse (en général ça m'interesse bof, mais là c'est cool)
ClémentXVII
 
Pff, je l'ai fini, mais je n'ai encore réussi aucun niveau à plus de 19 Loco... même dans les premiers, je n'arrive pas à les trouver.

Je me demandais s'il existait un autre moyen que la maison Loco ou l'éditeur de niveaux pour réécouter la musique du jeu. Je n'ai malheureusement pas trouvé de jukebox...

En revanche, la musique des crédits est extra!
Ze_PilOt
 
ClémentXVII a écrit :
Pff, je l'ai fini, mais je n'ai encore réussi aucun niveau à plus de 19 Loco... même dans les premiers, je n'arrive pas à les trouver.

Je me demandais s'il existait un autre moyen que la maison Loco ou l'éditeur de niveaux pour réécouter la musique du jeu. Je n'ai malheureusement pas trouvé de jukebox...

En revanche, la musique des crédits est extra!


mes préférées pour le moment c'est celles des niveaux du loco rouge et celui du noir.. dommage effectivement qu'on puisse pas copier les ziks sur le memory stick..

Sinon j'ai fini 4 niveaux avec les 20 du premier coup, je viens de refairer le premier, j'ai trouvé le manquant.. parfois, faut se frotter aux parois :)
ClémentXVII
 
Pour ceux qui l'ont loupé hier dans la tribune, j'ai extrait la zik des crédits du jeu, que j'ai envoyé sur http://clementxvii.ifrance.com/

Désolé pour les popups, et la mise en page un peu crade, enfin, le lien s'appelle "Tube de l'été".

En revanche, extraire les autres ziks risque d'être plus complexe: chaque Loco a sa façon de chanter dessus, la musique et les chants changent en fonction du nombre de loco collectés et du nombre de locos à l'écran (un seul ou plusieurs)... et je n'ai pas la patience de m'en occuper!
Lostsoul
 
Merci beaucoup ClémentXVII trop top !

PS: Juste à temps pour moi car Free a "nettoyer" le ficher en 404 depuis :/ TM R oblige ? et j'en passe...

C'est vrai que ça manque une bande son de la totale pour écouter hors jeu. On est Fanboy ou pas ^_^
ClémentXVII
 
En fait, l'erreur 404 arrive uniquement si tu accèdes au fichier via le lien direct. Si tu te connectes sur clementxvii.ifrance.com avec les popups crades, tu peux accéder au lien...
Melora
 
Bonjour à tous

Réponse à ClémentXVII : hier j'ai réussi à avoir les 20 Locos, à l'avant dernier niveau du monde 4.... j'étais trop contente!!! Comme quoi, c'est faisable!!!

Pour me récompenser; les muimuis m'ont fait cadeau d'un objet Maison Loco....

J'ai une question, par contre : parfois, quand on passe dans des "tunnels" on voit appararaître, au dessus, un objet Loco, mais fermé avec deux portes battantes qui s'ouvrent vers le bas... Conséquence, on ne peut pas y accéder par en dessous, mais par au dessus... Je n'ai j'amais réussi à le faire.

L'un d'entre vous peut-il m'aider?

Merci bien!!

Melora.
Melora
 
Ha oui, j'oubliais : comme Ze Pilot l'a dit, parfois il faut se frotter à des parois, à des sols, des plafonds... pour que les fleurs apparaissent, et ce, trois fois de suite!! La première fois, la petite pousse verte apparaît, la seconde, elle est plus grand, la troisième, la boule rouge sort!
Lostsoul
 
Kikou Melora,
"deux portes battantes qui s'ouvrent vers le bas..." Il faut faire le tour. Trouver le bouton qui va bien.
Pas facile vi :/

ClémentXVII : j'ai commencé a extraire les ziques. Oui c'est de la folie. Chaque Loco viens jouer de son coeur et comme ils sont nombreux... Ca fait de sacrés mix. Mais je déséspère pas d'y arriver :)

Edit: J'ai du laisser tomber le projet pour raisons perso.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]