Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

King of Fighters XIV : Le roi n'a pas abdiqué

FrereT0c par FrereT0c,  email  @FrereT0c
Développeur / Editeur : Deep Silver SNK Playmore
J’adore les jeux de baston. Un vrai vecteur de lien social lorsque des potes viennent chez vous essayer de vous défaire alors que vous insultez leur maman. C’est aussi là qu’on voit les différents profils de joueurs. Le Tacticien, qui attendra patiemment que vous choisissiez vos personnages pour prendre ceux censés les contrer. Le Chirurgien, qui va entrer des combinaisons de touches avec une précision ineffable mais qui sera systématiquement vaincu par le Truand qui roule sa tronche sur la manette. Cette liste non-exhaustive omet volontairement les conquérants et les mauvais perdants, mais ce sont toujours des soirées animées quoi qu’on en dise.

Je mets les pieds où j’veux...

Depuis maintenant 2009, date de sortie de Street Fighter IV sur consoles, on assiste à une vraie renaissance du genre de la baston. Un nouvel âge d’or qui a vu d’anciennes licences revenir sur le devant de la scène comme Tekken, Guilty Gear et celle qui nous intéresse aujourd’hui : King of Fighters. Après un treizième épisode salué (à juste titre) par la critique, on attendait avec impatience de voir ce que SNK allait faire de la saga qui a contribué à lui donner ses lettres de noblesse. Puis les premières images de King of Fighters XIV tombèrent sur le net tels des témoignages d’un temps révolu, le temps de la PS2. Si votre rétine ne s’est pas décollée en voyant les visuels de KoF XIV c’est que vous êtes probablement un des créateurs du jeu car il était impossible de ne pas se sentir pousser une irrémédiable envie de troller dessus tant le tout faisait daté.



En jeu… et bien c’est plutôt acceptable. Ce n’est pas la première fois que King of Fighters tente de passer en 3D, rappelez vous de Maximum Impact sorti sur PS2 et Xbox en 2004 (même si le gameplay était plus proche de celui d’un Tekken). Ici, SNK reste en terrain connu et propose un jeu versus 3D sur un plan en 2D comme ils savent si bien le faire. Si le rendu graphique est effectivement d’un autre temps avec des personnages à l’aspect lisse et aux vêtements faits en vinyle, force est de constater que les animations font le café. On prend plaisir à (re)découvrir les gloires d’antan se mettre sur la tronche dans décors plutôt variés. Cela dit il est impossible de ne pas regretter le design global du jeu. En effet ici variété ne veut pas dire qualité, et certains personnages font un peu de la peine (non sérieux, cet écran de victoire avec Terry, je vais pas m’en remettre). Côté casting on retrouve toute la clique habituelle à base de Kyo, Iori, K’, Mai... et même si de nombreux anciens sont portés disparus le roster de 50 personnages fait plaisir à voir.

Les quelques petits nouveaux ne dépareillent pas avec le reste du jeu. Au nombre de 18 ils ajoutent du sang neuf à une série habituée à ses têtes d’affiche. Le nouveau de la team méchant, en la personne de Xanadu, est plutôt notable. Une sorte de bagnard mystico-chelou à la tête en forme de pêche. Ses chopes sont difficiles à placer et ses coups ont une portée plutôt courte mais il est fun à jouer pour son côté “creepy” bien rendu. Kukri, une sorte de ninja des sables mystérieux qui virevolte rapidement et peut facilement passer du zoning à un style plus offensif au corps-à-corps est aussi fun à jouer. Le soin apporté aux nouveaux venus pour le design est évident, les anciens ayant l’air basiques à côté. Le nouveau trio en provenance d’Amérique du Sud est également très chouette et injecte encore plus de variété à la sélection. Gros coup de coeur sur les deux boss de cet opus qui sont très classes et sympa à jouer mais on vous laisse la surprise de la découverte.



Cela dit, 50 personnages c’est beaucoup et la méfiance est de mise sur des jeux ayant autant de combattants. Il arrive que tant de personnages cachent des doublons ou un manque de variété du gameplay. Heureusement ce n’est pas le cas et chaque personnage est très différent d’un autre. En revanche cela se fait un peu au détriment de l’accessibilité du jeu aux débutants. Ça fait beaucoup de match-ups à apprendre et trouver son trio favori peut relever de la gageure.

Plaisirs solitaires

Contrairement à un certain Street Fighter V aussi austère qu’une chambre d’étudiant à sa sortie, King of Fighters XIV propose un contenu solo très généreux. Le mode Histoire que l’on boucle en 30 minutes environ par trio (sachant qu’il y en a 16) est plutôt sympathique et se déroule sous une forme assez classique. Quelques écrans fixes entre certains personnages au début de chaque combat et des cinématiques pour raconter une histoire un peu bateau de tournoi hyper populaire. Il n’en faut pas plus pour passer un moment agréable et découvrir tranquillement le jeu, ses mécaniques et ses 18 arènes. Toutefois pour approfondir les mécanismes de base, un passage vers le tutoriel du jeu est nécessaire. Ce tuto, aussi bien foutu que simple à suivre, est plutôt surprenant de par son accessibilité. Le jeu va à l’essentiel sans être obscur ou compliqué. La présentation des différentes barres et modes de déplacement se fait naturellement et les explications sont concises. Sur ce point SNK est à saluer : parvenir à faire quelque chose d’aussi clair n'est pas aisé tant les tutos de jeux de baston ont tendance à être imbitables (si vous comprenez ceux de Blazblue, planqués derrière des murs de texte, bravo, vous êtes un T-1000).



Pour approfondir ce petit tutoriel très bien fichu, il sera possible de faire un tour par le mode Défi qui permet de se confronter aux combos de ce KoF. Là par contre on entre dans du velu et on passe du tuto-gentillet-qui-introduit-son-système-de-jeu-avec-douceur au truc-bien-hardcore-qui-demande-une-exécution-à-la-frame-près. Ce mode Défi, s’il a le mérite d’exister, est moins bien conçu que ce que l’on peut voir dans d’autres jeux. On retombe dans le travers habituel de ce genre de mode qui propose systématiquement le même schéma pour tous les personnages. Il a beau être lisible et permettre d’apprendre les combos de nos personnages favoris, il est vite répétitif et n’est pas vraiment noob-friendly comme on dit chez les gens bien. En parallèle on retrouve les classiques (mais pas systématiques, pas vrai SFV ?) modes Survie et Contre la montre où il faudra aller toujours plus loin avec un seul combattant. Un plus toujours bienvenu dans la mesure où cela permet de pratiquer ses combos en solo avec une pression supplémentaire. Enfin, il est bon à savoir que les sticks PS3 sont compatibles avec cette mouture. Autant dire que la joie était de mise de pouvoir continuer à utiliser un Qanba Q4RAF de la génération précédente sur ce jeu. Une très bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas lâcher 200€ dans un nouveau stick et une bonne chose que la plupart des jeux de baston nouvelle génération permettent de faire ça.

Il est libre Max

Le feeling de ce nouveau KoF est vraiment excellent. Même si on est loin de la débauche visuelle et sonore d’un Street Fighter V, les sensations sont bonnes. Un vrai feeling arcade difficile à expliquer, il faut y jouer pour comprendre. Les différents systèmes de jeu fonctionnent à merveille. Si un combo nous met trop la pression, un Blowback permettra de s’en sortir pour lancer une contre-attaque. Les différents sauts, la course, l’esquive mettent aussi l’accent sur le mouvement dans KoF qui est très important. Mention spéciale aussi au Mode Max qui permet d’arrêter n’importe quel mouvement en plein combo pour enchaîner sur autre chose tout en balançant des versions boostées des coups spéciaux.



Cet élément de gameplay débouche sur toute la subtilité de ce KoF et aussi ce qui le rend si satisfaisant. Une fois le système de combo bien en main, c’est purement jouissif de cancel une attaque pour lancer une Super que l’on va cancel en une autre Super. C’est très permissif et ça permet une créativité de jeu folle que l’on ne retrouve pas forcément dans d’autres jeux de baston plus calibrés. Il est également à noter que le jeu au sol est bien plus important que les juggles ou les combos aériens (qui existent !). Toutefois SNK n’a pas oublié les nouveaux et a intégré un combo automatique qui se fait en bourrant la touche du poing léger. Bien évidemment un joueur averti n’aura aucun mal à contrer ce genre de coup prévisible, mais ça permet aux débutants de sortir des combos intéressants sans avoir passé 12 heures à poncer un personnage.

Lag à part

Depuis, un patch a réglé les soucis de lancement que je vais évoquer brièvement, mais au début ce King of Fighters s’inscrivait dans la triste série des jeux SNK au netcode daubé. Lag, jeu qui ralentissait, aucune sanction pour le ragequit… Si les deux premiers points ont été réglés, il n’en est rien pour le dernier. Pour le lag, plus aucun soucis depuis le patch et le jeu ne ralentit plus. Si vous avez toujours des soucis, aucun netcode au monde ne pourra régler une connexion trop lente. Par contre il est difficile de pardonner le manque de sanctions envers les mauvais joueurs. C’est un problème qui a été maintes fois évoqué durant le lancement de Street Fighter V et il est triste de noter que les développeurs n’ont pas été à l’écoute des joueurs sur ce plan là. On espère qu’un patch viendra corriger ça dans le futur.

Côté contenu du jeu en ligne, rien de particulier à signaler. On est sur du classique qui fonctionne. La personnalisation des parties est très forte et on pourra se faire des match à la carte sans aucun soucis. Du mode 3v3 classique au 1v1 en passant par 6 joueurs qui s’affrontent, on est vraiment sur du jeu en ligne du terroir qui a fait ses preuves. Enfin, et parce qu'il fallait le caser quelque part, la musique du jeu est assez oubliable si ce n’est le thème d’ouverture qui donne envie de péter des rotules et de sauter partout. Au moins c’est dit.



Si ce n’est son aspect graphique daté, King of Fighters XIV se pose en tant que sérieux challenger au décrié Street Fighter V. Si la communauté suit, nul doute que le prochain EVO sera très intéressant à suivre. Puis, soyons honnête deux minutes, passé le cap des premières heures l’aspect graphique ne veut plus rien dire. Seules compteront les hitbox, les frames et les différentes barres. Ce King of Fighters a pour lui son système de jeu excellent et permissif et une générosité de contenu très appréciable. De plus, des efforts ont été faits pour le rendre plus accessible à de nouveaux joueurs. Si vous êtes féru de baston et que Street Fighter V vous a déçu : foncez. Si vous n’aimez pas SFV et que Guilty Gear c’est beaucoup trop rapide pour vous : foncez. King of Fighters XIV mérite votre attention.
Enfin séparé de Playmore, SNK peut faire autre chose que du pachinko et se consacrer à ce que le studio fait de mieux : des jeux d’arcade. Nul doute que l’équipe va prendre de l’expérience en 3D et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer ensuite si King of Fighters se vend bien. Chers développeurs chez SNK, faites une suite à Samurai Showdown s’il vous plait. Merci.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
zouz
 
Tu as une belle plume FrereToc.

D.Cage peut en prendre de la graine avec son test plein de fiel et de haine.
FrereT0c
 
zouz a écrit :
Tu as une belle plume FrereToc.

D.Cage peut en prendre de la graine avec son test plein de fiel et de haine.


Merci !

Oui, ce D.Cage là peut aller se rhabiller, ce vil manant !
Skywilly
 
Yeah ! FrereTOc sur Factor, première ! Bonne aventure à toi et bravo pour ce premier test.
FrereT0c
 
Skywilly a écrit :
Yeah ! FrereTOc sur Factor, première ! Bonne aventure à toi et bravo pour ce premier test.


Héhé merci pour ton petit message :D
sgt_canardo
 
Le online du jeu est comparable à celui de KOF XIII steam edition c'est suffisant pour faire lobby entre potes mais pas vraiment plus.

Il y a des pandas qui jouent sur le PSN?
FrereT0c
 
J'ai pas eu de soucis depuis le patch pour ma part. Ça fonctionne bien, même si comme d'hab ça dépend vraiment des connexions...
Pavel
 
J'ai pas encore testé le online (j'suis toujours à la recherche d'un troisième perso qui me convienne) mais j'en ai eu d'excellents retours depuis le patch, ouais.

En terme de feeling de jeu, ça dépend vraiment des persos. La plupart des sauts sont trop flottants et beaucoup de persos ne sont pas assez rapides
Un perso comme Shun'ei nous donne l'impression qu'on est dans un KoF traditionnel, mais un King of Dino nous renvoie à l'âge de pierre des déplacements. Et pourtant les choppeurs sont très mobiles dans KoF, normalement.

Mais le jeu est très bien, en vrai! Ramon <3

ID PSN si jamais: PavelChaos
FrereT0c
 
Pavel a écrit :
J'ai pas encore testé le online (j'suis toujours à la recherche d'un troisième perso qui me convienne) mais j'en ai eu d'excellents retours depuis le patch, ouais.

En terme de feeling de jeu, ça dépend vraiment des persos. La plupart des sauts sont trop flottants et beaucoup de persos ne sont pas assez rapides
Un perso comme Shun'ei nous donne l'impression qu'on est dans un KoF traditionnel, mais un King of Dino nous renvoie à l'âge de pierre des déplacements. Et pourtant les choppeurs sont très mobiles dans KoF, normalement.

Mais le jeu est très bien, en vrai! Ramon <3

ID PSN si jamais: PavelChaos


Après sur un cast de 50 personnages c'est normal d'en trouver des moins intéressants que d'autres. Pour les sauts bon, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu en fait :D. Tu entends quoi par sauts flottants ? J'ai pas eu cette impression pour ma part.

Après c'est peut-être que le jeu aérien est pas très important avec la plupart des perso (contrairement à Guilty ou autre). Par contre il y a vraiment plein d'options de mouvement. Quand je parlais de feeling, je faisais vraiment référence au feeling arcade qui se dégage du jeu. Ça m'a vraiment rappelé les jeux de baston old-school que faisait SNK dans les années 90.
Ensuite comme je disais, le feeling global est cool mais on est loin de la débauche visuelle d'autres jeux plus "populaires".

Cela dit je suis content que le jeu te plaise aussi ! En plus j'ai l'impression que beaucoup de gens découvrent KoF grâce à cet opus (qui a eu une bonne exposition à cause des déboires de Street Fighter V) et c'est vraiment chouette. Si ça peut remettre SNK sur le devant de la scène pour qu'ils pondent plein de super jeux c'est génial (et on peut rêver, une suite à Garou Mark of the Wolves qui est un de mes jeux de VS préféré).

(Moi mon trio c'est Kyo, Terry et Geese, mais c'est plus par défaut qu'autre chose :p)
Pavel
 
Justement 50 persos, y'en a beaucoup trop qui m’intéressent :D

En fait par sauts flottants, c'est cette sensation que le saut est "lent" (alors qu'il ne l'est pas), un peu comme si le saut d'Athena était devenue la norme.
Quand tu compares les sauts avec le XIII, en terme de frames c'est plus ou moins pareil pour les persos qui reviennent, mais l'angle des sauts est visuellement plus ample (c'est surtout visible sur les Hop/Hyper Hop). Après faut juste se faire à l'idée que le passage de la 2D à la 3D apporte certains changements en terme de feeling, c'est juste perturbant quand on sort de plusieurs années sur le XIII.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.