Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Hydro Thunder Hurricane

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Voici débarquer ce que l'on peut considérer comme le moins attendu des jeux du Summer of Arcade 2010. Un sombre jeu de course sur eau, suite d'un obscur jeu Dreamcast, qui n'a pas un grand nom derrière.

Toutefois, le genre n'étant pas très représenté sur Xbox, Hydro Thunder Hurricane pourrait se révéler intéressant.


Hydro carbure



Que celui qui n'a jamais joué à Hydro Thunder sur Dreamcast lève la main ! Mmh... OK les gars, arrêtez, ça sent le vestiaire. On peut considérer étrange le fait de ressusciter un vieille licence qui n'a pas une grande aura, et on part sur le jeu avec un certain a priori. Il est rapidement balayé par les premiers tours de pistes. Le comportement des bateaux a du répondant, et si la physique a quelques fois des comportements étranges, les diverses vagues et effets d'eau font leur boulot. Les véhicules de la catégorie Expert deviennent même grisants à conduire, avec une bonne impression de vitesse.

Le solo est regroupé dans un seul gros mode qui propose différentes épreuves : course simple, contre la montre (avec obstacles vicieux), slalom et championnat. Chaque course permet de remporter des Crédits à condition de finir sur le podium. L'accumulation de ces Crédits permet d'accéder à de nouvelles courses dans les divers modes de jeu, ainsi que de débloquer de nouveaux niveaux de difficultés. La progression se fait en douceur, mais les courses Expert proposent un challenge plutôt corsé.

Thunder se truque



Certes, il n'y a que huit courses dont certaines sont seulement des boucles. Des égouts de Paris aux canyons en passant par des ruines d'Amérique du Sud ou la zone 51, les décors sont variés et plutôt propres, à défaut d'être éblouissants. Cela peut paraître assez peu, mais les divers raccourcis, passages cachés et autres interrupteurs à activer permettent de rarement s'ennuyer, du moins pendant les premières heures de jeu. Heureusement, le mode multi jouable en ligne ou en local jusqu'à quatre joueurs viendra booster un peu la durée de vie qui s'étiole quand vient la lassitude.

S'il s'avère être plutôt une bonne surprise dans un genre peu représenté sur X360, il est difficile de conseiller Hydro Thunder Hurricane au milieu de toutes ces grosses sorties XBLA. J'ai bien accroché au jeu, mais son prix de 1200 points peut être rédhibitoire pour certains.
Bonne surprise pour les amateurs de courses arcade

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews