Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Haegemonia : The SOLON heritage

lilo par lilo,  email
Haegemonia n’ayant pas eu le droit à son Minute Test en 2002, la récente sortie de son add-on officiel fut une bonne occasion pour que cet oubli soit réparé, le jeu étant par dessus le marché excellent. Le Minute Test du jour s’attarde donc sur Haegemonia : The SOLON Heritage, premier add-on pour Haegemonia.

Un beau coffret


A l’heure où les belles boîtes en carton bien encombrantes ont laissé place aux vieilles boîtes plastiques format DVD, c’est avec joie que l’on découvre ce très beau coffret réunissant le jeu et son add-on, la notice et la fiche détaillée de toutes les recherches. Belle boîte donc, mais peu de goodies ce qui est un peu dommage… Un super t-shirt collector bien immonde du jeu, ça coûte quoi ? hein ? Pas grand chose et ça fait toujours plaisir aux fans. Wanadoo – l’éditeur du jeu - aurait pu faire un petit effort. Forcément, avec de tels oublis difficile d’être objectif sur une extension finalement très moyenne…



Et le jeu dans tout ça…


The SOLON Heritage ajoute au jeu original 15 nouvelles maps pour le solo et le multi-joueur, 10 nouveaux vaisseaux, de nouvelles possibilités comme les lancements de recherches simultanés, de nouvelles missions d’espionnage encore plus prenantes et… On m’annonce dans mon oreillette que je lis l’arrière de la boîte et que ça commence à se voir. Bon, plus sérieusement, cet add-on n’offre pas grand chose. On aurait bien aimé une nouvelle campagne par exemple, une interface complètement refondue ou alors ce fameux t-shirt collector. Et bien non, là, Digital Reality s’est contenté d’ajouter quelques cartes et de nouveaux vaisseaux qui se comptent sur les doigts de la main. On notera tout de même quelques modifications techniques : des effets de lance-flammes et de particules ont été ajoutés et le jeu est sensiblement plus fluide. En réalité, l’add-on porte surtout son intérêt en multijoueur. Si les quelques cartes ajoutées sont toujours un plus confortable mais dispensables, les différentes factions ont été rééquilibrées pour rendre le tout beaucoup plus cohérent.

Inutile de vous faire un dessin, si Haegemonia est vraiment bon, The SOLON Heritage est loin de ce que les fans auraient pu attendre. En résumé, il s’agit là plus d’un patch que d’une extension payante.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews