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Grand Theft Auto : Chinatown Wars

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Grand Theft Auto : Chinatown Wars est la sixième tentative de Rockstar pour adapter son simulateur de gangster sur console portable. Comme pour les opus PSP, c'est Rockstar Leeds qui s'est occupé de cette version DS. Le challenge était de taille vu qu'il fallait s'adapter aux contraintes techniques de la bécane tout en conservant tout ce qui fait le sel de la série. Autant vous dévoiler la conclusion : Rockstar Leeds a dépassé toutes nos espérances les plus folles.
Mais reprenons depuis le début. Vous jouez le rôle de Huang qui débarque à Liberty City après la mort de son père. Vous devez apportez une épée hautement symbolique à votre oncle quand vous êtes attaqué sur le chemin. Très vite, vous vous retrouvez en pleine lutte de pouvoir entre membres des triades chinoises. Ajoutez à cela un flic véreux, des bikers et quelques mafieux et vous obtenez le cocktail classique d'un bon GTA. C'est encore Dan Houser qui s'est chargé du scénario et toujours avec le même succès. L'histoire n'est pas très originale mais ça reste très prenant et les dialogues sont bétons et plein d'humour. Huang se rend vite compte qu'il est entouré de cinglés et d'incompétents ce qui fait qu'il est généralement cynique et cru quand il parle. Comme pour Grand Theft Auto 4, la VF est excellente et les traducteurs se sont permis certaines liberté. Les cinématiques sont sous forme de BD un brin minimalistes.

Quand on nem, on ne compte pas.



Ce qui frappe surtout avec ce GTA c'est la maitrise du hardware. C'est bien simple : Grand Theft Auto : Chinatown Wars est le jeu DS le plus abouti. La quasi intégralité (Alderney a disparu) du Liberty City de Grand Theft Auto 4 a été modélisée et s'offre à nos yeux ébahis dans une vue de haut avec des graphismes en 3D cel-shadée. Ce n'est pas une vue de haut comme dans les premiers GTA. La caméra est légèrement inclinée et suit l'orientation du personnage/véhicule. Ca rappellera un peu Take No Prisoners aux anciens. Mis à part quand on passe sous un pont, le jeu reste toujours lisible et maniable même en fonçant à toute allure. En plus, le jeu est vraiment beau et coloré. Les textures sont magnifiques pour un jeu DS à tel point qu'on reconnait les panneaux de pub et les lieux de Grand Theft Auto 4. Les musiques sont assez sympa et le sound design se défend plutôt bien. J'ai cru reconnaitre les bruitages de Max Payne 2. Le framerate reste stable à part lors de rares moments où il s'effrondre brusquement mais ça n'arrive jamais lors des combats à pieds. Ces derniers sont très violents et se passent plutôt bien même si le système de lock n'est pas totalement au point. Par contre l'utilisation de cockails molotov est vraiment joussive et on peut toujours tirer quand on conduit. Au niveau conduite justement, Grand Theft Auto : Chinatown Wars revient à un style très arcade mais pas déplaisant pour autant. Rockstar Leeds a même conservé les cascades et les sauts uniques. Comme dans GTA 1 & 2, l'utilisation des motos est assez périlleuse voire suicidaire.

Le paragrahe précédent concernait l'écran du haut. L'écran tactile sert tout d'abord à afficher le PDA. Là encore, c'est du grand délire. Il contient un GPS (ils ont codé un moteur de GPS sur DS !), ses emails, la liste des ses contacts, les "info-trafic" (voir plus bas), les options de jeu, le choix de la radio,... le tout évidemment entièrement contrôlable au stylet avec une simplicité étonnante. Il suffit par exemple de double-cliquer sur l'icône d'un personnage sur la mini-carte du GPS pour que l'itinéraire soit calculé. Mais l'écran tactile sert aussi à toute une série d'actions qui renforcent l'immersion : créer des cocktails molotov, ouvrir le tableau de bord d'une voiture pour connecter les fils pour la faire démarrer, gratter de tickets de jeu, faire repartir le coeur d'un patient, assembler un fusil de snipe, fouiller les poubelles...

The Inevitable Return Of The Great White Dope



On retrouve cette richesse dans le reste du gameplay. Très loin d'être un GTA au rabais, Chinatown Wars innove même par rapport à ses grands frères. Par exemple, pour acheter une arme, on peut passer par la version en ligne d'Ammu-Nation sur son PDA. Mais on peut aussi braquer les camions de livraisons avant de les ramener dans une de ses planques (Chinatown Wars marque le retour de l'achat de propriété). Le fonctionnement des flics a aussi changé. Désormais on peut défoncer les voitures de police qui nous suivent pour faire baisser le niveau de recherche. La plus grande nouveauté reste le deal de drogue qui reprend le concept de Dope Wars. Liberty City est divisé en territoires où se trouvent des dealers. On peut acheter et vendre six drogues différentes dont les cours évoluent en fonction du temps et du dealer. Par exemple, untel achètera de la coke au prix fort et vendra des taz' en promotion. Parfois, certains dealers vendent ou achètent à des prix exceptionnels pendant un temps limité. On est alors prévenu par e-mail. Toutes ses infos se retrouvent dans la section info-trafic du PDA qui est encore une fois un modèle d'ergonomie.

Mis à part la vente de drogue, ce GTA regorge toujours autant de missions secondaires. Outre les classiques taxi/ambulance/flic/police/pompier/courses/rodéos, on peut désormais vendre des nouilles, livrer des paquets, tatouer des gens et tuer des clochards-zombies (un peu comme dans GTA: Liberty City Stories). La recherche des paquets est remplacée par la destruction de caméras de sécurité. La quête principale quant à elle vous occupera une dizaine d'heure. Les missions qu'elle comporte ont deux qualité. La première est la variété. Après un GTA IV un peu trop classique, on revient à des missions plus délirantes avec de la fouille de fonds marins ou des déguisements en dragon chinois. La seconde est qu'elles sont bien plus adaptées au format portable que ne l'était celles des opus PSP. Elles ne durent jamais longtemps et le bouton Select permet de les recommencer illico en cas d'échec sans devoir se retaper une phase de conduite. Comme si cela ne suffisait pas, Rockstar Leeds a ajouté une partie multi permettant en ligne de faire des échanges ou d'accéder à son profil Rockstar Social Club. En local, on peut se taper sur la gueule ou faire des missions en coop.
On n'y croyait à peine mais Rockstar l'a fait. Non seulement ils ont porté l'expérience GTA sur DS avec brio mais en plus ils en ont fait un opus original et sacrément prenant. Grand Theft Auto : Chinatown Wars est une sacré claque qui se doit de figurer dans votre ludothèque DS.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Arom
 
... et des ventes décevantes.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Skizomeuh
 
Une tuerie ! Ce jeu est une tuerie et mérite clairement de meilleurs chiffres de vente. M'enfin c'est quand même pas mal pour un jeu "+18" pour un parc composé en majorité de Jenifers 12,5 ans et Raymondes 74 ans bien tassés.

Le degré de détails dans ce jeu et la variéré me subjuguent à chaque partie. Dernier truc en date : sur le tableau aimanté dans son appart, là où on peut rejouer les missions, je me suis rendu compte que les magnets R* et alphabet sont déplaçables. C'est con, mais je parie qu'il y a un easter egg à débloquer...

A propos de déblocage, CBL, t'as oublié de parler du rockstar social club également compatible avec GTA:CW. Non content de proposer des synchroniser ses stats et les comparer avec ses amis, il permet, une fois le jeu bouclé, de partir à la recherche de 2 statuettes (gardez un oeil sur les "tourbillons) qui débloqueront 2 missions supplémentaires.

C'est également un mini-jeu flash prochainement activé qui permettra e gagner de l'argent qui sera recrédité sur son compte ingame. Et Rockstar a déclarer en avoir encore sous le pied...

En un mot le MEILLEUR jeu de la DS, indispensable. ACHETEZ-le !!!
Strelok
 
J'en suis à 12h de jeu, dont à peine 3-4h de mission (je viens de passer Dragon Haul Z), le reste, c'est du deal, du deal, des missions annexes, des balades, etc.
Ulf
 
C'est simple, je pense que je peux souder la cartouche dans la console....elle n'est pas près d'en sortir !!

que ce soit pour des petites séance de 5mn, ou des gros trajets, y a tout ce qu'il faut dans ce jeu.
Skizomeuh
 
Faites-péter vos codes-amis, on sait jamais !

J'ai fait un thread là

Ce qui est triste, mais c'est classique, c'est qu'un éditeur sort un truc dans le genre mais boîteux et à l'effigie de barbie ou des simpsons et ça va se vendre par supertankers.

En tous cas pari osé, exécution de haute volée, fondamentaux pas castrés : chapeau bas Rockstar. Une grosse leçon de dev, autant pour les autres studios que pour la série nextgen.
Evilspell
 
J'me suis repris une DS pour ce jeu, et j'suis vraiment pas déçu ... C'est limite si j'le prefère pas à GTA IV.

Bon, en même temps, j'ai pas aimer GTA IV donc c'était pas difficile ...
Placebo
 
Moi qui n'aime pas la DS, ce jeu m'a "forcé" à en prendre une. Franchement, ce jeu est très très bon. Dommage que les ventes soit minables...
DZ
 
moi le seul point qui m'a déçu c'est d'avoi fini les missions principales en à peine 8h (pourtant j'ai fait quelques annexes).

C'est court comme durée de vie pour un GTA....mais il est vrai que par rapport à Léa Passion c'est déja énorme.
Juno
 
Et les autres jeux "gamers" comment se vendent-ils?
Parce que c'est facile d'accuser le piratage, mais c'est pas les R4 qui ont empêchés squenix ou konami de sortir plusieurs jeux. Si ils en ont fait autant c'est qu'ils doivent se vendre je suppose.

Pour en revenir au jeu: il est excellent, je me demande comment ils ont fait rentrer tout ca...
pac05
 
"Le framerate reste stable à part lors de rares moments où il s'effrondrent", sans *ent* ;)

Ce jeu est fini pour ma part et j'ai juste envie de commencer où alors je vais faire les missions pour être à 100%. C'est top. Et sur la DSi, c'est encore mieux ;)
tefo
 
Ca rame pas un poil - sur DSI ??
Grâce à son ARM133Mhz/16MoRAM ??

Rockstar a dû anticiper le truc ..
Ca pourrait être motivant pour passer sur DSI! :D
Evilspell
 
Mmmm... ça rame parfois aussi sur DSi.
tefo
 
Arff .. merci quand même !
CBL
 
Le CPU de la DSi est bloqué à 66Mhz pour les jeux DS classiques.
pac05
 
Non, pas question de moins de "ramage" sur DSi, juste l'écran plus grand et c'est vraiment sympa :)
McChicken
 
Question : vous avez tester le jeu sur une cartouche pirate pour dire que "Le framerate reste stable à part lors de rares moments" ? Non parce qu'avec une cartouche originale, que ce soit sur DS Lite ou DSi, à partir du moment où on commence à faire des poursuites avec au moins 2 voitures de police, ou dès qu'on est dans un quartier un peu peuplé, ou dès que y'a le moindre gunfight, on tombe très très rapidement sous les 10 FPS. En poussant un peu le tout (donc en faisant des gunfights avec 4 étoiles de recherche dans des petits quartiers), je suis déjà tombé sous 1 image par seconde.
CBL
 
Non cartouche originale et tout et tout. Même en faisant des grosses courses-poursuites, je n'ai pas eu de problème. Parfois ça se met à ramer grave mais j'ai trouvé cela assez rare.
Semifer
 
CBL a écrit :
Non cartouche originale et tout et tout. Même en faisant des grosses courses-poursuites, je n'ai pas eu de problème. Parfois ça se met à ramer grave mais j'ai trouvé cela assez rare.


Pareil, j'ai même pas eu un ramage en cours de partie malgré des poursuites mémorables. C'est étrange ces commentaires d'autant plus que je suis hyper sensible au framerate... Pour ma part c'est sur DSi.
Skizomeuh
 
Moi c'est dès qu'il y a un peu trop d'effets de fumée + 2/3 flics que ça peine un peu, mais rien d'injouable, tout au plus un sentiment de ralenti plus que de saccade. Mais d'après ce que j'ai pu lire, je pense que ça peut ramer plus sur les linkers qu'avec l'original.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?