Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Forza Motorsport 2

Joule par Joule,  email  @j0ule  
C’est donc en pole position que Microsoft aborde la course à la meilleure simulation automobile sur consoles, Forza Motorsport 2 devançant largement un Gran Turismo 5 dont on ne connaît toujours pas la date de sortie. La démo sortie il y a quelques semaines laissait entrevoir un bon potentiel, il est temps désormais de voir ce que la version finale a sous le capot. Moteur.

Turn 10 a opté pour une approche plutôt intelligente de son jeu de bagnole pour essayer de plaire au plus grand nombre, puisque l’on peut l’attaquer sous deux angles. Les options de jeu, de customisation et de difficulté sont telles que le néophyte y trouvera son compte autant que le pilote chevronné. Si le premier retrouve des sensations qu’il a pu connaître dans les PGR pour du plaisir immédiat, le second passera du temps à optimiser les nombreux paramètres de sa caisse. De ce côté-là, on est servis : réglages des paramètres de la bagnole au millimètre, possibilité de tuning des différents composants, et même logiciel de peinture histoire de rendre unique sa plus belle pièce de collection. L’aide à la conduite comporte également de nombreuses options : ABS, stabilisation, automatique ou manuel, dégâts, usure des pneus, difficulté de l’IA. A chacun d’adapter les paramètres à son style de conduite pour que le challenge soit présent sans que cela devienne trop frustrant. Un jeu à la carte en somme.


Des kilomètres au compteur


Chaque joueur aura d’ailleurs bien le temps de paramétrer son jeu, puisque le mode carrière propose un peu plus de trois cents épreuves. De quoi assouvir la soif des plus endurants, sachant que les dernières épreuves du jeu durent au minimum une bonne heure. Je vous rassure, si vous n’avez pas que ça à foutre, il est possible d’enrôler un pilote qui fera le boulot à votre place, moyennant un gros pourcentage sur vos gains. Ces crédits remportés font office à la fois de budget pour acheter bolides et améliorations, mais également de points d’expérience, ouvrant ainsi l’accès à de nouvelles épreuves, de nouvelles bagnoles et également offrant des réductions sur des pièces de tuning.

La progression se fait en douceur, les courses et les bolides montant en régime au fur et à mesure. Mais de la Golf de base jusqu’au prototype apte pour les 24 heures du Mans, il va falloir en faire des kilomètres. Le choix des véhicules est vraiment impressionnant, chaque continent étant représenté par ses bagnoles les plus mythiques (même s’il manque la BX Leader). Chacune de ces bêtes de course a son propre comportement, et on devra adapter sa conduite en fonction des différents modèles que l’on a acquis. Les pistes sont également nombreuses, et proposent différents tracés dans le même environnement. On retrouvera toutefois des grands classiques avec plaisir : le Mugello, Silverstone, Laguna Seca ou encore Suzuka.


C'est tous les jours le printemps


On peut toutefois regretter le manque de variété du jeu en lui-même. Le mode Carrière, aussi touffu qu’il soit, ne propose que des courses classiques sur plusieurs tours de pistes, contre des IA (qui est la meilleure vu dans un jeu de courses consoles, en passant). On aurait aimé avoir plus de challenges différents : des duels, des contre la montre, des qualifications. Un mode Arcade et un mode Contre la Montre sont bien là, mais séparés du reste, ils ne sont pas d’un grand intérêt. Autre petit point noir, la météo ne change jamais, alors que l’on nous l’avait annoncé comme un point fort du jeu. Enfin, les puristes regretteront l’absence de vue cockpit, et devront se contenter de quatre vues : deux de derrière, et deux « pare-chocs ». Là aussi, à notre époque, on peut difficilement le laisser passer. Ces petits détails font que l’on a l’impression de tourner en rond au bout de quelques heures, ce qui n’est pas forcément un paradoxe pour un jeu de course.


Enchères et en NOS


Et c’est à ce moment là que les bénéfices du Live se font sentir. Si l’on se retrouve avec quelque chose de très classique en course normale, avec un lobby et des adversaires à qui damer le pion, d’autres modes suscitent un intérêt particulier. Les compétiteurs en herbe vont pouvoir se la donner dans le mode Tournoi, qui après des qualifs en contre la montre font s’affronter les meilleurs pilotes du monde, dans des courses où il ne pourra en rester qu’un. Autre mode sympathique, les ventes aux enchères de bagnole. Sorte de Ebay simplifié, il permet à tous de vendre et acheter des bolides uniques, tunés et décorés par leurs créateurs. A peine le jeu sorti, les prix atteignent déjà des sommets pour les pièces les plus rares. Enfin, notons qu’il est tout de même possible de donner une voiture à un ami, ce qui peut être pratique si celui-ci débute dans le jeu et souhaite jouer en ligne avec une caisse digne de ce nom. Notons également qu’en terme de multijoueur, Forza Motorsport 2 propose également du jeu en liaison multiconsole et en écran partagé, avec un framerate qui ne souffre pas trop dans ce dernier cas.


Défi défilé


Framerate qui a apparemment été le principal cheval de bataille du développeur, tant ce Forza Motorsport 2 est fluide. Pas eu de ralentissement notable que ce soit en solo ou en multi. C’est sûrement en partie pour ça que le jeu n’est pas rutilant graphiquement, notamment pour les décors, même si tous les éléments sont là pour en faire un jeu agréable à l’œil et globalement propre. La bande son a également été soignée, que ce soit en course, avec des bruits de moteurs bien pêchus, des interactions avec le décor convaincantes (ah, le tarmac de Sebring) et des ambiances discrètes. Pas de musique en jeu, mais la tracklist électro des menus est de goût : Prodigy, The Chemical Brothers ou encore CSS égayent des écrans sobres et efficaces.

Signalons enfin que notre version souffre de freezes assez récurrents, qui prêtent à sourire lors d’épreuves de courte durée, mais qui donnent envie de tout casser lorsque l’on est au dernier des trente tours de Mugello que l’on s’est infligé. On espère que cela n'est dû qu'à notre version ou à notre console.

Une foule d’options, une conduite excellente et paramétrable à souhait, une IA aux petits oignons et une durée de vie dantesque ; pas de doutes, après les belles promesses du premier épisode, Forza confirme sur next gen et place la barre très haut pour son concurrent Gran Turismo. S’il semble assez difficile d’accès aux néophytes, les aides à la conduite et les paramètres de difficulté devraient leur permettre de pouvoir en profiter. Quand aux amateurs de jeux de course un peu pointilleux, ils seront aux anges.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
XIII
 
Génial, merci pour le test.

Et bien que de bonnes choses en perspective même si certains points auraient mérité une plus grande attention : + de vues et une météo changeante. On verra apparaitre ceci dans un FM3 sans doute !

Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire alors : allez chez mon micromania avec ma 106 monté 14 pouce à moteur diesel ! a + sur le tarmac
esp666
 
Je n'ai jamais eu aucun freeze personnelement et j'ai une bonne dizaine d'heure de jeu
Riddick
 
Quid de l'aliasing relativement présent dans la démo ?
Mrspoof
 
A bloc... Ca c'est du !!
- Ludo -
 
Mrspoof a écrit :
A bloc... Ca c'est du !!


En vue interne et quand ça tourne en pleine course, c'est franchement pas le premier détail qui me saute au yeux....
xiam
 
aucun freeze ni quoi que ce soit , je suis pas un gros joueur en jeu de caisses ( exemple TDU ou je misere) mais la , il faut dire qu'on tiens une grosse perle,tres adictive...et quand je vois le nombre de courses , je me dit que j'en ai eu largement pour mon argent ( coffret collector)..

sinon par rapport a la demo , roulez il n'y a rien a voir , limite si on se demande si c'est le meme jeu...
Les sensations sont enormes mais j'ai pas encore testé le live (j'aime pas trop me faire ridiculiser^^)
Onirik
 
xiam a écrit :
sinon par rapport a la demo , roulez il n'y a rien a voir , limite si on se demande si c'est le meme jeu...


Hein ? Heu... pour moi c'est le meme jeu mais avec toutes les voitures et tous les circuits. je ne vois pas ou est le fossé (qq effects "next gen" en plus mais c'est tout. Ceci dit, je trouvais deja la demo super bien donc...
xiam
 
ONIRICK : je ne deplore pas d'aliasing sur la version final ou tres peu^^ peut etre du a mes reglages d'ecran mais c'est le cas alors que la version demo me fracassait mechamment les yeux..
Onirik
 
xiam: pas de C dans Onirik. :)

Je sais pas, je joue en 1080i et il parait que ca atténue l'aliasing mais pour moi, c'est pas si éloigné que ca de la version démo.
xiam
 
Onirik a écrit :
xiam: pas de C dans Onirik. :)



exact...

Bon c'est une tuerie c'tout, je peins ma golf en rose bonbon la...
Meme la partie tunning est un jeu a part entiere a ce que je vois...
- Ludo -
 
Quelqu'un aurait comparé la jouabilité volant et pad ? J'hésite vraiment à acheter le volant, et je me dis que Forza 2 serait la bonne occase, mais j'aimerai vraiment une grosse différence entre les deux pour justifier l'achat.

Anyone ?
Onirik
 
- Ludo - a écrit :
Quelqu'un aurait comparé la jouabilité volant et pad ? J'hésite vraiment à acheter le volant, et je me dis que Forza 2 serait la bonne occase, mais j'aimerai vraiment une grosse différence entre les deux pour justifier l'achat.

Anyone ?


Je te site un mec du forum Xboxyde : "Forza 2 au volant, c'est comme faire l'amour sans capote".
SupaPictave
 
Au pad c'est très jouable, très progressif, aucun soucis. Je doute que tu obtiennes de meilleurs résultats au volant.
Après niveau immersion et ergonomie, faut voir.

Sinon ce jeu est génial, je suis accro.

Mais je viens d'avoir une putain de grosse frayeur, la première fois que je quitte le jeu pour retourner sur le dashboard, ça me fait un écran brouillé, puis message d'erreur (E71) et une LED rouge allumée...
Après un débranchement/rebranchement la console repart, mais si cette conne m'a bousillé quoique ce soit dans mes sauvegardes... Bah je pourrais pas y faire grand chose...

EDIT : putain ça recommence, je sens que je suis bon pour un appel au SAV. ET MERDE!
fwouedd
 
Manque des infos super importantes pour une simulation dans ce test :
Qu'en est il de la gestion du retour de force? Les réactions des caisses sont elles plus proches de gt que d'un rfactor/lfs?
Les pertes d'adherences des caisses sont inexistantes à la gt, ou au contraire entrainent la perte d'une course a coup sur?
Des casses mecaniques? gestion des temperatures du moteurs et des freins?
Comment sont gérés les chocs, un petit coup sur le muret et hop la direction saute?
cfc
 
AA2x sur la version final du jeu. Je l'ai et la difference est appreciable ( la petite mise à jour sur le net ameliorant parait il l'AA aussi).
Je trouve ca plus fin que la demo, ca c'est sur.
toof
 
J'ajouterai juste que Forza 2 au volant, c'est excellent, mais c'est aussi un (gros) cran plus difficile.
Rhaitz
 
Ouais au volant c'est plus chaud quand meme mais bon c'est le prix a payer pour prendre plus de plaisir, je regrette pas d'avoir pris le volant pour lui en tout cas

Sinon fwouedd ya pas mal de perte d'adherence la phytsique est super bien faite, les casse meca sont aussi tres bien si tu met en simu j'ai déja cassé le moteur en tournant en sur-regime quelque seconde par erreur certaine voiture sont plus sensible que d'autre c'est vraiment bien fait, pour les température j'ai jamais eut de probleme de surchauffe mais j'ai pas fait d'endurance encore donc je saurais pas te dire, les pneux ont leur temperature en 3 pts chacun et tu sent la difference quand il sont chaud/froid et oui un petit coup sur un mur et ta direction prend un coup, encore une fois faut jouer en degats simulation et pas modéré
fwouedd
 
Merci pour le complement rhaitz, ca fait envie mais reste le frein du volant, je viens d'acquerir un g25, quelqu'un a essayé d'en poser un sur la boiboite360?
xiam
 
fwouedd a écrit :
Manque des infos super importantes pour une simulation dans ce test :
Qu'en est il de la gestion du retour de force? Les réactions des caisses sont elles plus proches de gt que d'un rfactor/lfs?
Les pertes d'adherences des caisses sont inexistantes à la gt, ou au contraire entrainent la perte d'une course a coup sur?
Des casses mecaniques? gestion des temperatures du moteurs et des freins?
Comment sont gérés les chocs, un petit coup sur le muret et hop la direction saute?



c'est factor ici ,le test s'adresse a tout le monde et pas qu'au puriste...
Zaza le Nounours
 
Je pense pas que le G25 soit compatible 360 ; j'en suis même à peu près sûr. Ce qui est bien dommage d'ailleurs, vu que c'est un peu le meilleur volant du monde. Logitech devrait sortir un volant pour 360 dans les mois qui viennent, y'aura pas d'embrayage et de "vraie" BV comme sur le G25, mais il semble quand même un peu moins naze et cheapos que le volant Microsoft.
fwouedd
 
"c'est factor ici ,le test s'adresse a tout le monde et pas qu'au puriste..."

C'est pas des infos de puriste faut pas deconner, c'est des informations de gameplay, ce qui est censé faire un bon ou un mauvais jeu à la base...


Merci Zaza, ils sont embettant à faire un volant par machine, ca va commencer a prendre beaucoup de place =p.
xiam
 
fwouedd a écrit :
"c'est factor ici ,le test s'adresse a tout le monde et pas qu'au puriste..."
C'est pas des infos de puriste faut pas deconner, c'est des informations de gameplay, ce qui est censé faire un bon ou un mauvais jeu à la base...


ce n'est pas mechant hein^^ je sais que je suis une grosse pute hein rajoute en pas...

je ne suis pas un fan de caisse alors pour moi beaucoup de termes sont incomprehensibles c'est pour cela que je disais ca
SupaPictave
 
Juste pour préciser par rapport au test (et ma console ayant ressucité, j'ai passé la nuit dessus), dans la version "commerce", zéro freeze pour ma part, quelque soit l'épreuve. Fluidité parfaite et sensation de vitesse décoiffante dans les catégories un peu burnées.

En revanche l'IA c'est vraiment des connards parfois, ils lâchent vraiment rien.
xiam
 
SupaPictave a écrit :
En revanche l'IA c'est vraiment des connards parfois, ils lâchent vraiment rien.


oui on a vraiment l'impression d'avoir la meute de loups au cul...
ce que je trouve injuste , c'est de se prendre un penalité parce que le gros connard qui tu suis te fait une penetration par l'arriere bien violente...
SupaPictave
 
Ouais, en revanche y a moyen de les pourrir grave la plupart du temps, et remporter les coupes les doigts dans le nez.
D'ailleurs c'est un défaut du jeu je trouve, en effet les critères pour participer à une coupe avec telle ou telle voiture ne sont pas assez restrictifs. Là je viens de me faire la coupe des voitures atmo... Avec une Gallardo préparée de 530 chevaux. 20 à 30 secondes dans la vue du deuxième, à chaque course.

Faut s'efforcer de jouer le gentil à chaque fois, en prenant la même voiture que le meilleur des adversaire, voire la gamme en dessous, sinon y a une bonne partie du challenge qui part en fumée.
Trait0r
 
Stunhit
PtitGris
 
Trés bon mais je trouve qu'on évolue un peu rapidement. Sinon Ingame il est quand même pas si moche.
FeelXzCat
 
J'ai acheté le jeu samedi et bien que je n’aie pu y jouer qu'hier en fin d'après midi le verdict est sans appel, j'adore !

Le gameplay est vraiment aux ptits oignons, le seul bémol pour les râleurs sont les loadings un poil long mais on s'y fait.

Je rejoins également PtitGris sur la progression un peu trop rapide. Le manque de restriction sur les véhicules dans les différents championnats font qu'on se retrouve facilement à avoir une caisse avec un indice de performance largement supérieur à la concurrence, il faut donc se faire violence pour essayer de garder son bolide aux niveaux des autres afin de conserver un semblant de difficulté.

Pour terminer, sur le plan de technique je trouve le jeu très "propre" graphiquement, sans fioritures, donc conforme à mes attentes (je n'ai pas relevé de problèmes de tearing ou d'aliasing avec un affichage en 1080i sur mon 40W2000).

Les menus sont bien faits, la musique est agréable.

Bref c'est excellent, et tout fan de Toca / GT se doit de l'acheter.

Bonne journée.


Edit: je viens de me rendre compte que tout ça a deja été dit au dessus, notament par SupaPictave.
Ttask
 
Très bonne surprise dans l'ensemble, la conduite est beaucoup plus péchue que dans le premier épisode. Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt du système de niveaux, qui fait perdre beaucoup de temps.

Ah, et j'ai aussi été très surpris par l'IA. Dans le premier Forza, je l'avais trouvé plutôt bonne, là c'est la catastrophe. Les adversaires n'hésitent pas à vous foncer dedans par exemple, et il leur arrive de rester complètement bloqués. Sur le circuit de New York par exemple, j'ai vu une voiture qui est resté coincée dans l'angle du premier virage tout au long des 4 tours de la course, bloquant bien le passage. Assez frustrant.
SupaPictave
 
Ouais, l'IA peut être bonne parfois, et véritablement lamentable dans certains cas. En revanche c'est rigolo de les voir apprendre. Parfois en les suivant d'un tour sur l'autre, on se rend très clairement compte qu'ils affinent à chaque fois un peu plus leurs trajectoires, qu'ils passent un peu plus vite. Du moins, les meilleurs d'entre eux. S'ils n'avaient pas cette tendance à aller au contact trop souvent, l'IA serait pas loin du sans faute. En revanche j'ai jamais vu de blocages comme toi Ttask. A la rigueur des grosses bastons (provoquées) au premier virage, du coup y en a ou deux qui restent à la traîne car moteur niqué, mais c'est tout.

Sinon dans la progression générale, y a vraiment des coupes de merde, inintéressantes au possible... La faute au choix des circuit, et des voitures aussi. Dejà toutes les coupes avec les "américan muscle cars" merdoyantes, y a rien de plus pénible. Les bagnoles c'est un truc d'européens, stou. A quoi bon conduire un V8 énorme si on peut même pas réaccélerer en sortie de virage dans aller au tas?!
Et y en a d'autres qui sont vraiment très bonnes, comme la coupe réservée aux V10, ou aux V8 Ferrari et 6 cylindres Porsche. Là c'est un régal.

Sinon les circuits King Cobra (test track en version longue) et Maple Valley complet sont déments.

Mes 2 caisses préférées du moment :
"Ma" Gallardo Superleggera (j'ai essayé de coller au vrai modèle)


Décollage sur Maple Valley


J'ai rapidement essayé le multi, mais c'est dur de trouver une partie où les mecs jouent pas à Destruction Derby. Dommage.
Zaza le Nounours
 
Je l'ai depuis vendredi mais j'ai même pas encore eu le temps de foutre le skeud dans la console. Je ne désespère pas d'y arriver ce soir.
daweed92
 
Au sujet des volants !!

Perso j'ai pu tester 2 volants : l'officiel de microsoft (le blanc) et un de logitech tout noir qui coute environ 70€ d'apres mon pote..
Mon verdict : Logitech n°1 / Officiel n°2

celui de la 360 est plus joli et design..
Mais le logitech, pour moins cher, est plus maniable, 100% réglable, retour de force identique (dans mes souvenirs hein) et les vibrations mieux ressentie (dans les graviers ça y va pas en rigolant trrrrrrrrrrrrr)

Petit bémol aussi pour le logitech, il est filiaire.

Donc pour résumer : ils sont quasi identique sauf :
- logitech : plus de vibrations, réglages, prix
-officel : design, sans fil

Bon, apres faut dire que je les ai tésté 1h chacun environ donc mon avis est pas tres "pro"... mais c'est mieux que rien, non ?
SupaPictave
 
Ouais, moi je viens d'acheter le mien, un officiel MS.
Ca fonctionne super bien (j'ai trouvé un petit meuble informatique de merde à 20€ chez Confo, qui fait bien l'affaire), mais la vache, c'est dur...
Faut tout réapprendre par rapport au pad.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.