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F.E.A.R. : Combat

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Il y a presque un an sortait FEAR, un FPS très réussi de Monolith Productions qui mélangeait bourrinage au ralenti à l’arme lourde et ambiance bien flippante. A vrai dire, je n’ai pas eu l’occasion de vérifier la bonne réputation de ce jeu faute de temps. Au fur et à mesure des patchs, la partie multi-joueurs du titre s’est étoffée. Pour la sortie du patch 1.07 et pour relancer l’intérêt autour du titre avant la sortie de l’addon, Vivendi Games et Monolith ont décidé de mettre gratuitement à disposition toute la partie multi-joueurs sous la forme d’un stand alone appelé FEAR Combat, ce qui rappelle un certain Enemy Territory. Avant de saluer le geste, vérifions que le titre tienne la comparaison avec le bébé de Splash Damage
Après avoir choppé une clé et téléchargé quasiment deux gigas de données, je peux lancer une partie. N’ayant jamais joué à FEAR auparavant, la déculottée graphique est sévère : les particules jaillissent dans tous les sens que ce soit de la poussière, des débris de murs, des étincelles ou les passage des balles traçantes. L’ambiance sonore est très sympa entre le bruit tonitruant des armes et les petits détails comme les douilles qui sonnent en tombant par terre. Il y a de la musique pendant le jeu, ce qui est rare dans un titre purement online. Les textures et les modèles sont assez réussis même si je ne suis pas fan du coté plastique de l’ensemble qui fait un peu penser au moteur de Doom III. Certaines cartes sont un peu vides ou un peu sombres mais le tout tourne très bien sur ma config assez modeste. L’interface est très réussie et affiche en permanence la position de vos coéquipiers et des objectifs ce qui fait qu’on se perd rarement dans une carte même sans la connaître.

FEAR is the mind killer



Au niveau gameplay, j’ai eu l’impression de me retrouver devant un Counter-Strike dopé à la créatinine et l’adrénaline. Les dommages sont relativement réalistes vu qu’on crève en quelques balles et que les tirs à la tête ne pardonnent pas. Par contre, les armes ont généralement une cadence de tir impressionnante et on dispose d’un gros stock de balles. Du coup, on ne lésine pas à les utiliser même quand on ne voit personne que ce soit pour arroser une position ou tirer en aveugle dans un nuage de fumée en espérant qu’un pauvre type soit planqué dedans. Les armes dégagent un sentiment de puissance assez incroyable qui est combiné à un moteur physique purement esthétique. Si le shotgun à bout portant enverra valser n’importe qui quelques mètres en arrière, le nailgun permettra de clouer au mur les ennemis dans des positions artistiques. Le fusil d’assaut est polyvalent et pourra même faire office de fusil de snipe à moyenne portée. Les grenades à fragmentation sont mes préférées. Outre le joli effet de distorsion qu’elles produisent en explosant, on peut les lancer à la Halo c’est à dire en pressant juste une touche sans avoir besoin de les sélectionner. Comble du bonheur : on peut les faire exploser en plein vol en tirant dedans.

Les modes de jeu sont classiques : Deathmatch, Team Deathmatch, Capture The Flag, Control et Conquer All. Je doute avoir besoin de décrire les trois premiers modes de jeu. Par contre, ils possèdent tous une variante assez géniale : le Slow Motion. Dans ce mode de jeu, chaque carte comporte un bonus slow motion. Si un joueur le ramasse, sa jauge de slow motion va monter progressivement. Quand elle sera à fond, il pourra déclencher ce bonus et tous les autres joueurs (ou tous les joueurs de l’autre équipe) joueront au ralenti tandis qu’il (et son équipe) jouera en vitesse normale, lui procurant un avantage énorme. L’idéal est évidemment de tuer le joueur qui porte le bonus avant qu’il ne le déclenche ou de fuir une fois qu’il l’a déclenché. Le mode Control est similaire au mode Domination de Unreal Tournament tandis que le mode Conquer All rappelle Day Of Defeat.

Unreal Day Of FEAR



Dans ce mode (mon préféré), votre équipe doit capturer les 5 points de contrôle de la carte sans ordre précis pour remporter la manche. Vous devez en quelque sorte capturer chaque point deux fois : une première fois pour le neutraliser et une deuxième pour le mettre à vos couleurs. Pour ces deux opérations, il y a une barre de vie qui fait que vous pouvez effectuer une capture en plusieurs fois ou « réparer » un des points de contrôle que l’ennemi avait commencé à prendre. On peut faire les captures tout seul mais plus on est de fous et plus ça va vite. En combinant ce système de capture lente avec une judicieuse disposition de ces objectifs, il en résulte que chaque carte comporte un ou deux points chauds où se concentrent des combats d’une rare violence. Les cartes étant un peu ouvertes, il est souvent possible de contourner une position pour ajouter un peu de confusion au chaos général.

Mis à part quelques exceptions, les 19 cartes sont assez réussies et généralement en intérieur. Les combats se situent le plus souvent dans des couloirs ou des petits espaces ce qui explique les gros dégâts que fait une grenade et qui rend le camping sauvage inefficace. Les snipers peuvent passer leur chemin même si une carte forestière très moche est dédiée à cette discipline. Les environnements des cartes ne versent pas dans l’originalité : immeuble en construction, entrepôts et containers, bureaux et halls… Néanmoins elles sont bien pensées et suffisamment nombreuses. Il n’y a pas beaucoup de monde qui joue mais ça a l’air de grimper vite et les serveurs poussent comme des champignons. Le ping constaté est assez élevé ce qui laisse penser que le code réseau n’est pas complètement optimisé. C’est un moindre mal tant ce jeu est jouissif.
Certes, F.E.A.R. COMBAT n’est pas très original. Mis à part le mode Slow Motion, on a l’impression de voir une compilation des armes, bonnes idées, cartes et modes de jeu des autres FPS. Mais le mélange a sacrément bon goût et l’ambiance ainsi que la réalisation relève le tout pour hisser ce jeu directement dans les mets online de choix. Assez instinctif au départ tout en possédant une bonne marge de progression, il saura vous combler de longues heures en attendant la flopée de bombes qui arrivent l’année prochaine. N’hésitez pas à tester, ça ne vous coûtera rien et le jeu pourrait bien vous surprendre.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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tolo
 
MMh ça m'a l'air alléchant tout ça ^^.

J'avais adoré le solo, et le "mod" coop est vraiment excellent (dommage qu'il se soit pas officiel). J'ai DL le fichier (prions pour ceux qui payent au Go de donnée), et ile ne me reste plus qu'a attendre de finir de monter ma config pour y jouer dans de bonnes conditions.

Ayant déjà essayé des DM avec le slow motion, je n'ai pas trouvé qu'il était vraiment très avantageux. J'arrivais à eliminer assez facilement des gens qui l'utilisaient.

Ce qui est sympa comme principe c'est que plus l'arme portée est grosse, plus on se déplace lentement. Et si on a pas d'armes on court vraiment vite par rapport aux autres. Avantage énorme sachant qu'un saut+coup de pied élimine en 1 coup! On peut courir rapidement vers l'ennemi, le surprendre et hop un beau coup de latte à la bruce lee et au tapis ^^!
Mad_Dog
 
Bonjour,
Ayant joué quelques heures à ce stand alone et au jeu original, je peux dire que je retrouve bien toute l'ambiance dans cet article. Mais le détail le plus frappant pour moi est l'attaque au corps à corps (je vais appuyer les propos de tolo ^^)... En effet ce jeu offre la possibilité de donner des coup de pied en sautant ou en glissant sur le sol, ce qui lui donne un petit air de film à la "Steven Seagal", d'autant plus que ces attaques sont bien souvent fatales des le premier coup porté (je courts sur un groupe d'ennemi, j'évite leurs balles en sautant, par la meme occasion je file un petit coup de semelle au premier, une fois arrivé au sol, coup de pied glissade sur un deuxième et headshot pour ceux qui auraient la joie d'être resté à proximité (c'est du vécu et c'est vraiment pas difficile à faire ;)). Donc du coup on est vite dans l'esprit "commando musclé" du jeu. Un grand moment de défoule :)
nycoom
 
pour les fans de fps multi, effectivement ce jeu vaut 7/10...pour les autres, c'est juste un fps multi de plus.
CBL
 
J'ai encore fait une bonne partie du mode conquer all et c'est vraiment un gros jeu de furieux. Si dans Rainbow Six, c'est un frag=une balle, là c'est plutôt un frag=un chargeur.
(je ne sais pas si vous avez remarqué mais je dois être le seul mec assez con pour écrire son nom sur le mur à la sulfateuse)
Fredox
 
CBL a écrit :
(je ne sais pas si vous avez remarqué mais je dois être le seul mec assez con pour écrire son nom sur le mur à la sulfateuse)
Oui mais t'as que trois lettres à écrire aussi :)

Pour le corps à corps, c'est vrai que c'est terriblement efficace mais dans les couloirs ou endroits exigus. Dès que l'espace est plus conséquent, ça devient très dur de tuer quelqu'un de cette manière (sauf par surprise évidemment).
Mad_Dog
 
CBL : le narcissisme te perdra :D
Je suis pas tout à fait d'accord sur le un frag = un chargeur. Les armes sont relativements précise sur des tirs "non tendu" et, même si l'angle d'ouverture à tendance à ne pas trop s'amplifier, on perd beaucoup en précision en tirant "à la sauvage".
pouletmagique
 
Moi qui suis pas un grand fan des fps online et du online tout court, je m'amuse bien sur cette version.
C'est pas trop compliqué à prendre en main et le niveau général des joueurs fait qu'on est de suite dans le bain sans trop se sentir moisi.
Le seul reproche, c'est que comme le gameplay est assez "nerveux", les TDM ou les DM deviennent un peu trop bordéliques. Sinon les CTF c'est de la galette.
Zou j'y retourne.
gregoire1fr
 
perso j'ai réinstaller F.E.A.R pour pouvoir profiter de cette nouvelle vague de jeux, et franchement je suis trés satisfait de cela.

les combat sont autrement plus nerveux que sur n'importe quel autre FPS que j'ai pu essayer, et surtout sollicite bien plusde talent que les combat dans un simple MMO comme WoW ou l'on se contente de taper frénétiquement sur 4/5 touche, la il faut avoir une veritable adresse pour gagner.

je rejoint l'avis de certain aussi a propos du ralenti, peu de serv le propose, car ca n'apporte pas grand chose au gameplay.

j'astique mon VK12, mon HV10 et le RPL et j'y retourne (ce soir).

a, avant de partir, les jeux est vraiment trés fréquenté maintenant, hier soir a 19h30, presque 1200 serveur et 3000 joueurs, donc c'est franchement pas dur de trouver une bonne partie avec une bonne fréquentation.
M0rb
 
Je serais curieux de connaitre vos configs de touches, c'est un truc qui m'a vraiment bloqué dans FEAR vu le nombre de touches à assigner (ça et le logiciel Logitech qui marche une fois sur deux).

Parceque si c'est pour mettre de côté la touche grenade ou corps à corps, c'est un peu dommage...
Mad_Dog
 
M0rb : Perso j'ai deja 5 boutons sur la souris (attaque principale, attaque corps à corps, aim, recharge et grenades)
Apres, config classique "zqsd" + "a" et "e" pour se pencher à droite à gauche... le reste est relativement classique pour un fps (je trouve d'ailleur qu'il y a moins de boutons que pour call of duty par exemple)
CBL
 
ZQSD pour bouger, A pour les grenades, E pour le corps à corps, bouton de droite pour le snipe, espace pour sauter, C pour se baisser et W pour le medikit (quand je pense à m'en servir), le tout sur mon zboard de combat (et ² pour prendre des screenshots)

Le bouton "drop weapon" ne sert à rien.
HirOshiMa
 
"les autres joueurs joueront au ralenti tandis qu’il (et son équipe) jouera en vitesse normale"

Le slowmotion ralenti en fait tout le monde, l'équipe qui le déclenche est un peu moins ralenti que l'autre équipe et peut tirer plus vite. Le seul moyen de s'en sortir quand on subit le slowmo c'est de viser la tête de l'ennemi.

"Le ping constaté est assez élevé ce qui laisse penser que le code réseau n’est pas complètement optimisé"

Pas d'accord. Cablé, je joue constamment à 40/60 de ping, et je n'ai jamais eu de coupure ou de déconnexion.

Les défauts du jeu selon moi :

- les bugs : le jeu plante sur certaines configs. Il faut désinstaller la maj windows KB917422 qui est contenu dans le SP2.
Moi j'ai le jeu qui plante quand je met des serveurs en favoris, je suis obligé de lancer le jeu en mode sans echec.

- les maps : pas assez nombreuses, pas assez grandes, pas assez de joueurs (16 maxi c'est trop faible je trouve)
De plus celles sont toutes 'circulaires'. Il n'y a pas de coin dans les maps de FEAR, où que l'on soit dans une partie de la map, il a toujours 2 ou 3 accès pour y amener, on est donc toujours à la merci d'un petit malin qui prend à revers. C'est dommage dans le sens où cela empêche la création d'une ligne de combat entre 2 équipes où les gunsfight se concentrerait.

- les armes : les dual-pistols sont bien trop puissant, on dirait qu'on a un double-avp dans les mains, 2/3 balles suffisent. Des flingues plus puissants que le lance-clou ou le fusil d’assaut, c'est juste ridicule.

- l'esprit des joueurs n'a peut être rien à voir avec FEAR mais les serveurs sont pas mal remplis de kevin débutants et mauvais. C'est dur de trouver du challenge sur les serveurs, le niveau n'est pas très haut. Le teamplay n'est pas souvent respecté, les boulets qui hurlent au camping en ctf (haha), qui hurlent quand on ose se servir des armes dispo sur la carte (bientôt ils gueuleront qd on utilisera le slowmo).

- les touches : c'est vrai qu'il y en a plus que d'hab', ça peut être chiant pendant un combat, on peut se tromper de touches tellement y'en a. Quand l'arme du slot 2 est vide on ne peut plus passer de la 1 à la 3 en appuyant sur arme suivante, me suis déjà fait avoir comme ça.
- pas de console/binds : pas de binds possibles à la quake pour diminuer le nombre de touches à associer.
CBL
 
Pour le ping, c'est juste ce que j'ai constaté. Sur Day Of Defeat Source, je tourne à 40/60 et là je suis plutot à 80-100 (avec ou sans Skype).

Je n'ai jamais eu de plantage mais un bug graphique bizzare une fois. Je l'ai réglé en lançant le jeu via la console de configuration.

19 cartes c'est pas assez ? C'est sur qu'on est loin d'UT 2004 mais c'est quand même sympa pour un jeu gratuit. Après comme je le dis dans le test, le système de points de contrôle non linéaire à la Day Of Defeat empèche la ligne de front mais permet quand même de concentrer les gunfights dans quelques points chauds.

Le dual pistol, c'est marrant à bout portant. A distance (même courte), ça ne fait pas long feu (ho ho ho) contre le fusil d'assaut.

Je n'ai pas trop vu de boulets sur les serveurs. Par contre c'est vrai que le niveau n'est pas très élevé. Mais ce n'est que le début ! Il faut laisser un peu le temps aux joueurs de trouver leurs marques.

Pour les touches, y'en a 3 de plus que d'habitude dont une que tu utilises assez rarement (le medikit). Même les kevins mauvais et débutants arrivent à s'en sortir :)
gregoire1fr
 
Pour les map c'est un mauvais procés, enemy territory marche trés bien avec 6 maps d'origines et en dehors de unreal, peu de jeu peuvent rivalisés en quantité de map dispo pour jouer.

et si tu veux plus de map pour jouer, tu peut en telecharger, certain serveur, rare il est vrai, offre des maps customs, il y en a une bonne quantité de disponible d'ailleurs, et ce bien avant la sorti de COMBAT. certaine me laisse même l'impression de mieux exploité les capacités du moteur, comme par exemple redlight district et hollywood XXX (interdit au moins de 18 ans) qui diffuse des videos ingame (des film porno, d'ou l'interdiction au moins de 18 ans) ce que je n'ai pas beaucoup vu dans le jeu original.
marklegrand
 
True combat elite les kevins !!
true combat elite !
lemerou
 
Le gros problème des cartes selon moi est qu'elle sont vraiment trop petites.
Science (ou labotory, me souviens pas) à 16 joueurs, c'est vraiment du nawak.

les combat sont autrement plus nerveux que sur n'importe quel autre FPS que j'ai pu essayer, et surtout sollicite bien plusde talent que les combat dans un simple MMO comme WoW ou l'on se contente de taper frénétiquement sur 4/5 touche, la il faut avoir une veritable adresse pour gagner.

Quel intérêt de comparer un MMORPG avec un FPS ? :o
EurynomE
 
Voila l'accessoire idéal pour configurer les touches de FEAR:



Le NOSTROMO N52 de chez Belkin.
Avec la roulette je selectionne les grenades et en l'enfonçant sur elle meme je la balance.
Le gros bouton orange je mets la touche de corps à corps.

Excellent, bien meilleur qu'un Zboard (j'en est un aussi...)et bien moins cher: environ 36€ chez LDLC.
gregoire1fr
 
lemerou a écrit :
Le gros problème des cartes selon moi est qu'elle sont vraiment trop petites.
Science (ou labotory, me souviens pas) à 16 joueurs, c'est vraiment du nawak.


Quel intérêt de comparer un MMORPG avec un FPS ? :o

j'ai ripper sur mon clavier, voila pourquoi j'ai citer un MMO.
lemerou
 
gregoire1fr a écrit :
j'ai ripper sur mon clavier, voila pourquoi j'ai citer un MMO.


T'as rippé deux fois alors.
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.