Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Donkey face à la froideur de la Wii U

Damien par Damien,  email  @damien_furst
 
C’est le poil plus soyeux que jamais que le grand Donkey revient aujourd’hui sur le devant de la scène, avec, attention, le tout premier épisode en HD de la série. Car contrairement à son très sympathique aîné sorti sur Wii en 2010, ce Donkey Kong Country Tropical Freeze va enfin nous permettre de profiter du talent de Retro Studios dans un jeu à la définition non cancérigène pour nos pupilles.
Je ne sais pas vous, mais quand je pense aux exclusivités Nintendo, j’ai toujours cette confiance quasi-surnaturelle qui commence à naitre en moi. Non pas parce que je suis un fanboy, mais plutôt parce que je retrouve à chaque fois ce savoir-faire et cette attention du détail que les jeux d’aujourd’hui ont quelque peu tendance à oublier. Une culture du level design toute particulière où le plaisir du jeu n’a pas son pareil. Et ce Donkey Kong là ne déroge pas à la règle : il s’agit d’un putain de vrai jeu de plateforme.

Famille de Kong

N’attendez pas de ce Donkey Kong un titre révolutionnaire. On se retrouve ici face à une structure et un gameplay complètement dans le style de l’épisode sorti sur Wii. L’aventure est déclinée en 6 mondes, chacun proposant une ambiance qui lui est propre. Si les cocotiers et autres bananes inhérents au thème habituel de la jungle parsèmeront très régulièrement votre chemin, vous allez également voir du pays. Sous l’eau, sur la glace, au beau milieu d’une tempête, ou encore même au coeur d’une forêt enflammée, Donkey va devoir se démener dans des environnements très variés. Un fait justifié par l’intrigue initiale puisque l’île de nos chers et tendres singes a été attaquée par des Frigoths, une armée de Vikings soufflant le froid et le chaos sur son passage.
 
Et pour remettre les choses en l’ordre, Donkey va, pour la première fois, faire appel à trois de ses comparses familiaux : Diddy, Dixie et Cranky. Comme Retro fait bien les choses, chacun est doté de ses propres caractéristiques. Diddy permet de rester dans les airs pendant quelques secondes supplémentaires après avoir sauté, grâce à son jet-pack ; Dixie permet, après un saut, de monter encore un peu plus haut, grâce à sa chevelure divine ; et Cranky utilise quant à lui sa cane pour effectuer des super sauts, tout en écrasant tout ce qui se trouve en-dessous. Ces personnages secondaires apportent de la variété à un gameplay pourtant déjà très inspiré, tout en faisant office de véritables power-ups. Leurs capacités, utilisées à bon escient, permettent en effet de sortir de bien des situations délicates.

Wake up! Time to die!

Et des situations délicates, soyez-en sûrs, vous allez en trouver une tétrachiée. Ce Donkey Kong a été imaginé comme les titres 16 bits de notre enfance, c’est-à-dire en considérant le joueur comme un être humain doté de compétences, telles que la capacité de raisonnement et la dextérité, et non pas comme un débile adepte de pan-pan boom- boom en couloirs. Il en découle une expérience sans concession aucune, particulièrement difficile, mais ô combien jubilatoire et gratifiante. Car si on peut effectivement reprocher au titre de Retro Studios certains niveaux un poil mal équilibrés, et des boss peut-être un peu trop long à terrasser, il faut reconnaitre à ce Donkey Kong un level design exceptionnel d’intelligence associé à une jouabilité quasi-parfaite. Tout est ici amené avec finesse, si bien que le côté die and retry, parfois rebutant, pousse ici le joueur à se surpasser en permanence.
 
Evidemment, un Donkey Kong sans ses niveaux annexes ne serait pas un vrai Donkey Kong. On retrouve ainsi les célèbres phases en chariots miniers, un peu dépoussiérées pour l’occasion puisque la caméra ira parfois changer d’angle, pour nous proposer une vue en 3D isométrique ou une vue du dessus. Les tonneaux propulsés sont aussi de la partie, et devraient rendre vos mains moites pendant de longues minutes. Les niveaux sous-marins, déjà présents dans les anciens épisodes, font également leur retour.

Souvent magnifiques, ces scènes modifient considérablement la maniabilité de Donkey, à cause d’une inertie bien plus importante que sur la terre ferme, tout en apportant un sentiment de fraicheur à l’expérience.
 

Hakuna Matata

Visuellement, Tropical Freeze est une petite merveille. La haute définition associée aux capacités techniques de la Wii U offrent à Donkey et ses copains une fourrure plus belle que jamais. Alors oui, il s’agit « juste » d’un jeu de plateforme vu de côté, mais la qualité des différentes textures, effets et décors laissent entrevoir de très belles choses à l’avenir pour la console de Nintendo. D’un point de vue artistique, le jeu de Retro Studios arrive nous flatter à la fois la rétine et les tympans, grâce à un renouvellement perpétuel et des références de goût : Le Roi Lion, Metroid ou Rayman figurent ainsi parmi la flopée des petits clins d’oeil du jeu.


 
Terminons ce tour d’horizon en évoquant les quelques tares du titre, à commencer par ce mode 2 joueurs en coopération complètement raté. Si le premier joueur contrôle toujours Donkey, le second dirige quant à lui l’un des personnages secondaires, à savoir Diddie, Dixie ou Cranky. La progression aurait pu être du coup plus amusante et facilitée, mais il n’en est rien, à cause d’une quantité incroyable d’incohérences. On citera parmi elle le fait qu’une mort de l’un des protagonistes vous ponctionnera non pas une mais deux vies, ou encore la réapparition du défunt gérée de façon stupide, puisque l’endroit de respawn n’est pas contrôlable. Si vous mourrez au-dessus du vide, un tonneau avec votre personnage réanimé apparaitra au-dessus de ce même vide, sans que vous puissiez y faire quoique ce soit. Très con donc.

Enfin, Tropical Freeze met en exergue le paradoxe de la Wii U en zappant purement et simplement l’écran du gamepad. Un choix particulièrement étonnant pour un titre édité par Nintendo, qui aurait dû, selon toute logique marketeuse, chercher à promouvoir la principale valeur ajoutée de sa console avec ses exclusivités. Qu’importe, puisque finalement, l’absence de fonctionnalités dédiées à l’écran tactile de manquent absolument pas, tant le tableau brossé atteint l’excellence sur bien d’autres aspects. 
Ceux qui connaissent la série ne seront certainement pas impressionnés par les nouveautés de cet opus, mais le tout est tellement millimétré qu’il est franchement difficile de faire la fine bouche face à ce level design qui sent bon la maitrise. Outre son mode 2 joueurs visiblement ajouté à la va-vite, Donkey Kong Tropical Freeze représente tout simplement le genre plateforme dans son expression la plus authentique.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CBL
 
Bad Luck Damien

Dks
 
Je remarque juste que cliquer sur les screens ne les popup pas, et donc on a des vignettes timbre poste pour profiter de la hd wiiu. C'est dommage, déjà que personne ne vient ^^.
RomAnOCRY
 
Meuh non ! J"en suis bien content de ma WiiU !
Merci pour ce test !
zaibatsu
 
Mais si on vient. On s'en fout du jeu, mais bienvenu Damien.
n0va25
 
Sympa comme test mais je trouve que ton passage sur "les quelques tares du titre" est un peu bancal...

Le coup des deux vie qui partent en fumée... Il y a deux joueurs non ? Les deux doivent faire attention je vois pas pourquoi ça serait gratuit pour l'un et pas l'autre, sachant que si l'un meurt l'autre peu très bien continuer seul je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème, surtout quand on peut acheter des vies contre 3 peaux de banane ! (et elles ne manquent pas à l'appel !)
Concernant le respawn, il n'est pas "stupide", si on fait attention et quand je dit "on" je parle bien des deux joueurs : celui qui respawn doit appuyer sur X/Y ou agiter son combo wiimote/nunchuck pour se rapprocher de son collègue (donc "l'endroit du spawn" est contrôlable) et son collègue le toucher quand il faut, et pas au dessus du vide par exemple.

Je trouve que c'est une mécanique plutôt efficace qui permet d'ajouter une continuation à la co-op tout au long de la partie (attention aux coups de p*tes tout de même...) ainsi que des situations de tension qu'on ne retrouvera pas dans le mode solo. Perso je pense que ça découle parfaitement de l'esprit DK Country qui a toujours été très punitif, d'ailleurs malgré la critique générale sur la difficulté cet opus fait office de promenade comparé à l'original (reste quand même beaucoup plus corsé que l'épisode Wii).

Je n'ai pas (encore j'imagine) de WiiU mais après avoir torché le jeu avec un pote, je confirme que c'est un indispensable pour tout ceux qui aiment la plateforme (et les zones secrètes) : ça cogne dans tout les sens, c'est joli, les musiques sont géniales (et du même compo que DKC1) et on contrôle des singes.

Merci Retro.
ah oui et merci Damien aussi
Nicaulas
 
CBL a écrit :
Bad Luck Damien



Je ne vois pas où est le problème.
Muchacho
 
Ça donne bien envie.
Hannibal
 
Ce jeu sera bientôt miens .... quand j'aurai fini Super Mario 3D World.
Très bon test !
Damien
 
Merci pour votre accueil <3, surtout CBL !

n0va25 > Ton avis est intéressant et merci de l'avoir partagé. Ca montre bien qu'une critique de jeu vidéo reste, comme n'importe quelle autre critique, l'avis subjectif d'une personne. Ta sensibilité est différente de la mienne et du coup ton sentiment sur le mode coopération est contraire. Personnellement, le mode 2 joueurs m'a vraiment bien cassé les couilles, alors que j'ai vraiment adoré parcourir le jeu en solo. Mais on est d'accord sur le verdict global de l'expérience : ce Donkey Kong est délicieux !
kirk.roundhouse
 
Je suis plutôt de l'avis de Damien, le mode 2 joueurs brille par son manque d’intérêt. Les interactions sont plus que sommaires, et pas présentées de façon intuitives.
Difficile de se lancer rapidement avec un néophyte, et de lui faire ressentir de l’intérêt sur le court terme.
ptitbgaz
 
n0va25 a écrit :

Concernant le respawn, il n'est pas "stupide", si on fait attention et quand je dit "on" je parle bien des deux joueurs : celui qui respawn doit appuyer sur X/Y ou agiter son combo wiimote/nunchuck pour se rapprocher de son collègue (donc "l'endroit du spawn" est contrôlable) et son collègue le toucher quand il faut, et pas au dessus du vide par exemple.

Perso, c'est une mécanique deux joueurs qui m'intéresse, bien plus que celle de Rayman par exemple, sympa mais qui entraîne un manque de challenge flagrant...
n0va25
 
>kirk :
Il est clair que j'ai un avis radicalement différent, n'ayant fait ce Tropical Freeze pratiquement qu'en co-op et étant un acharné de la série. Le côté interaction entre les deux reste assez minimaliste mais le jeu se déroule souvent à grande vitesse, pas le temps de niaiser ! L'ajout d'un deuxième joueur permet aussi d'être deux fois plus "aware" de ce qu'il se passe sous nos yeux, en refaisant le jeu à deux on a réussi à débloquer la plus part des niveaux bonus/cachés alors que mon pote était complètement passé à côté quand il avait fait son tour de l'archipel en solo. On est d'accord c'est pas du multi à la Little Big Planet.
Pour ce qui est des néophytes, je pense que c'est valable pour la plus part des jeux qui t'amènent à mourir à la moindre erreur et dans les situations les plus compliquées il est toujours possible de prendre sur son dos le deuxième joueur et prendre les choses en mains. Dans un jeu pareil, j'avoue que le moins bon des deux joueurs peut facilement se sentir inutile, une sorte de pompe à vies. Le choix du partenaire est important mine de rien !

>ptitbgaz :
le manque de challenge est difficile à trouver dans cet épisode ;v
Même avec cette mécanique qui parait faciliter les choses, dans de nombreux niveaux tu peux difficilement attendre peinard que ton pote revienne, de même le déplacement du tonneau qui te sert de respawn reste très approximatif : difficile de suivre parfaitement l'autre joueur voir même difficile de le suivre tout court et si jamais tu sors de l'écran mais que tu n'as pas encore respawn tu perds à nouveau une vie ! Il faut alors savoir discerner dans quelles situations il vaut mieux s'abstenir de tenter un respawn au risque de se voir gaspiller une autre vie...
De la même manière, DK seul ne fait pas le malin et certains passages deviennent vraiment corsés sans l'aide de DD/Dixie et il devient primordial de revenir au plus vite dans la partie si on ne veut pas recommencer au dernier checkpoint...
javierulf
 
J'ai acheté la Wii U pour ce jeu que je compte faire uniquement en multi... Pas déçu pour le moment, je trouve même ça plutot cool, même si, comme pour la version DS je risque de vouloir balancer ma manette à travers la pièce.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.