Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Crackdown

Joule par Joule,  email  @j0ule  
C’est en plaisantant que l’on a réduit dernièrement Crackdown à un simple jeu gratuit fourni avec la clé payante pour la bêta de Halo 3. Pourtant, le titre de Real Time Worlds n’a rien d’un faire-valoir : il s’agit du premier jeu next gen du créateur des GTA, Dave Jones, qui peut compter sur le soutien inconditionnel de Microsoft pour en faire l’un des gros hits de sa machine. Il a réussi à en faire en tous cas un titre qui partage.

Le nettoyeur


La trame principale de Crackdown est des plus simples (simpliste diront les mauvaises langues) : on joue un agent de la police privée qui veut karcheriser les rues de Pacific City pour en éradiquer la racaille une bonne fois pour toutes. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de venir à bout des 21 missions réparties équitablement dans les trois principales îles qui forment les quartiers de la ville. Pas de chichi, pas de scénario, pas de cinématiques, c’est du bon shoot old school sans fioritures dans la narration. A chaque quartier son gang, composé de six sous-fifres et d’un chef : les latinos des Los Muertos, les russes des Volks et enfin les asiatiques de la Shai-Gen Corporation.

Cette « quête principale » se résoud assez rapidement, les combats entre les boss s’enchaînant à un rythme effréné et se ressemblant tous plus ou moins, avec des ennemis qui respawnent tant que leur patron n’est pas en miettes. Une fois la technique trouvée, les choses deviennent même assez faciles. Toutefois, il n’est pas désagréable de refaire toutes ces missions à un niveau de difficulté plus élevé, obligeant à trouver des astuces pour s’infiltrer dans les bâtiments ultra bien gardés.


Acrobat Man


Mais que peuvent faire de pauvres membres de gangs bien faibles face à un super-agent super-entraîné dont les capacités évoluent au fil du jeu ? En effet, un système d’expérience et d’évolution a été mis en place. Les aptitudes du héros sont au nombre de cinq : la conduite, le tir, la force, le maniement des explosifs et enfin l’agilité. Ces jauges se remplissent petit à petit et proposent 4 paliers symbolisés par des étoiles, avec une évolution du héros à chaque étoile glanée.

Ce sont les actions du joueur qui font augmenter les capacités du héros : abattez vos ennemis à mains nues et vous progressez en force, vous permettant ainsi de soulever des objets plus lourds et d’avoir du plomb dans les mains tel un Chuck Norris des grands jours. En revanche, écrasez les bandits et effectuez quelques courses contre la montre en ville et vous ferez grimper votre conduite. On notera d’ailleurs que plus on évolue dans cette caractéristique, plus les véhicules disponibles à l’Agence (la SuperCar, le 4x4 et le camion) seront sophistiqués, avec pour les derniers niveaux quelques petites surprises : une mitraillette posée sur la Supercar ou un bouton de saut pour le 4x4 qui ressemble d’ailleurs plus à un Monstertruck dans sa dernière évolution. Enfin, récupérer des orbes d’agilité et participer à des courses sur les toits nous fait gagner en agilité, permettant ainsi de s’ouvrir de nouveaux horizons.


Liberté, Créativité, Crackdown


C’est là que le gros point fort de Crackdown intervient : la liberté de déplacement. Après avoir joué à Crackdown, on touche réellement la 3D dans le jeu vidéo, là où les autres GTA-like se contentent d’être des ersatz de jeux 2D dans le fond avec de la 3D utilisée juste pour la forme. En effet, au maximum de ses capacités, l’agent génétiquement modifié peut effectuer des bonds de géant, atteignant des sommets qui lui étaient auparavant interdits. La sensation de liberté est réellement grisante, et l’on se prend même à traverser la ville de toit en toit, à grimper sur le sommet d’un quartier juste pour le plaisir. Histoire d’encourager le joueur à essayer tous les à-côtés du jeu qui en sont finalement l’attraction principale, Real Time Worlds a dissimulé des orbes aux quatre coins de la ville : les 500 orbes d’agilité se trouvent en général sur les toits et en hauteur, tandis qu’il faudra fouiller les moindres recoins de la ville pour mettre la main sur les 300 orbes cachées. Des courses contre la montre sont également réparties dans les quartiers, que ce soit au volant d’une voiture ou à pieds en haute voltige de toit en toit. Pour finir, les développeurs ont inclus des Achievements plutôt rigolos à débloquer, qui mettront vos capacités de créativité à rude épreuve. Déplacer des camions faisant office de tremplin pour effectuer une cascade à un endroit donné, rassembler des explosifs pour en faire péter un maximum dans un minimum de temps, grimper tout en haut de la tour de l’Agence, plus haut bâtiment du jeu : tous ces challenges secondaires sont la vraie force de Crackdown : un compromis entre shoot old school et bac-à-sable offrant liberté et créativité.

Et si l’ennui commençait à vous gagner (ce qui n’est pas encore mon cas), il reste le mode coopératif à deux joueurs pour renouveler l’expérience de jeu. Ce mode permet à deux joueurs de faire l’entière campagne solo via le Xbox Live, ou tout simplement de tenter de s’amuser à passer le temps dans un Pacific City regorgeant de mini-challenges à s’inventer, pour peu que vous soyez un peu créatif.

Merci à Gamespot pour les captures d'écran

Excellente surprise pour moi que ce Crackdown, qui, il faut le signaler, ne fera sûrement pas l’unanimité tant ses partis pris sont tranchés. Dans un univers du jeu vidéo où le joueur devient de plus en plus guidé par la linéarité et spectateur de scènes cinématiques, les développeurs de Real Time Worlds ont décidé de prendre le contre-pied de cette mode pour nous offrir un jeu rafraîchissant, basé sur la liberté d’action et un gameplay émergent. Beaucoup se sentiront déroutés, mais le plaisir procuré par les longues balades sur les toits n’a aucun équivalent à ce jour dans le jeu vidéo.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Djlobster
 
Ca sera sans moi...Les graphismes sont vraiment trop kitsh...
Je rate surement quelque chose mais c'est la vie.
RavenShadow
 
J'avais adoré la démo mais là, je suis encore plus impatient.

J'ai pas souvenir d'un jeu qui ait pu autant divisé les testeurs (voir par exemple le test chez gamerblog).
Ze_PilOt
 
mes missions de gta m'ont jamais vraiment passionné, et là, les à coté sont bien plus captivant (rien que le coté super héro..) j'ai bien accroché à la demo, vivement le 23 !
Crono
 
Je l'ai pris aujourd'hui, excellent test, mister Joule.
Je suis du même avis que toi :)
toof
 
Tiens, gamerblog écrit son premier torchon ? c'est sympa en plus d'illustrer le test avec des vieux screenshots.

Perso, j'ai hâte d'être à vendredi mais j'ai encore un peu d'apréhension : j'ai bien aimé la démo mais j'aime pas les GTA like en général.
Message masqué
Anahkiasen
 
Oui, j'ai aussi trouvé le fait de mettre les pires screens possibles, avec plein de bugs visibles, très petit.
XIII
 
Bon en tout premier lieu merci pour cet excellent test.

Ensuite je suis tout à fait de l'avis de joule sur ce point précis : "Crackdown, qui il faut le signaler, ne fera sûrement pas l’unanimité tant ses partis pris sont tranchés".

En ce qui me concerne je l'ai dejà dit mais la démo vraiment j'ai adoré donc le jeu en entier ne peut que me plaire. toutefois c'est vrai que je suis un peu déçu par le fait que RW n'ai pas inclus d'autre choses cachées ou pas dans le jeu afin de rompre le rythme du gameplay.

Ils auraient pu par exemple cacher des véhicules spéciaux ou des armes spéciales bien délirantes comme un rayon rapetissant ou un fusil anti-gravité ou encore un mini parachute pour ce faire du base-jump en haut de la tour de sécurité.

Il est vrai aussi que d'autres types de véhicules auraient mérités d'être présent dans le titre comme les deux roues.

Mais bon avec le potentiel énorme offert par le jeu : les environements ouverts, la physique il y a vraiment de quoi faire et puis comme le dis joule avec un peu d'imagination on trouve toujours à s'occuper !

ALors demain c'est sûr je vais harceler mon micromania local pour qu'il me file un jeu avant sa sortie officielle vendredi et moi aussi je vais aller zoner dans les rue malfamées et les toits de Paradise city.
ant-1
 
Dis Joule toi qui l'as, peux-tu me dire si on peut jouer en coop split-screen ou si c'est uniquement via le live ?
Joule
 
Uniquement via le live.
__MaX__
 
Le split y est aussi il me semble, plusieurs vidéos sont présentes sur le net ou on voit le split. (j'ai même pas regardé).

En tout cas, je me demande combien de temps le jeu total va prendre, meme en dément c'est furieusement faisable en se couvrant bien.
pyross
 
toof a écrit :
Tiens, gamerblog écrit son premier torchon ?


Donc, si on n'est pas d'accord avec vous, c'est qu'on est bete et qu'on écrit des torchons?

Désolé mais moi, crackdown, j'ai fait la démo. Au début c'est marrant, on s'amuse bien...puis au bout de 30mn (soit environ la durée de la demo), on commence déjà à s'emmerder un peu.

Pour avoir fait la démo 3 fois de suite, dont une fois en coop, je peux l'affirmer: rapidement, vous ne ferez plus que sauter de batiment en batiment. Alors au début c'est marrant car le saut est vraiment très bien fait, tant dans les anims que dans le physique, on se prend meme pour un yamakasi le temps de quelques minutes, mais une fois que vous aurez passé 20mn à sauter partout, vous vous demanderez "heu ok...et maintenant?"

Le combat avec les boss est symbolique, c'est vraiment du beat 'em up de base. Les boss n'ont meme pas de spécificité par rapport aux autres NPC, ils ont juste plus de point de vie...et quand vous avez bien monté votre force, 3 claque dans la tete et le boss est à terre (bon ok j'exagère...6 claques)

Les vehicules quant à eux sont chiant à conduire donc on en parle meme pas (oui parce que la voiture avec les mitrailleuses, c'est cool, ça fait super staïïïïlle, mais bon, en pratique, ça ne sert à rien, ou presque, vu que si on tire on a 9 chance sur 10 de butter des civils et donc, de se faire éclater la gueule par notre propre camp, les flics)

Bref, il n'y a vraiment aucun contenu dans crackdown, y'a juste des sauts, et des sauts, et puis encore des sauts.

Alors OK, y'a les achievements...mais bon, franchement, les achievement, une fois fait, y'a vraiment plus rien...

Ha ben si il reste le coop! Ha ben non en fait, pour avoir tester le coop avec un ami (en plus, c'est pas comme si c'etait un inconnu) et bien on se fait aussi chier que dans le jeu solo vu que c'est le jeu solo. Sauf que les autres jeux qui propose de refaire le solo en coop, y'a un interet géénralement (plus facile, jeu réglé exprès pour le coop, etc..)...mais là dans crackdown non, on s'en sort tres bien tout seul alors au final on finit par se jeter des bagnoles sur la gueule entre pote et puis au bout de 5mn on conclue par
"bon...ben moi je vais me coucher...ciao!"

Bref, 60 euro pour sauter sur des blocs de différentes hauteur, non merci :)
ant-1
 
Il me semblait bien que les avis etaient partages sur ce jeu.

Bon Joule, que via la live, le coop, hein ? Trop bete. Pas beaucoup de jeux sympas en coop split screen.
toof
 
pyross a écrit :
Donc, si on n'est pas d'accord avec vous, c'est qu'on est bete et qu'on écrit des torchons?
Tu sais, c'est pas interdit d'écrire qu'on aime pas quelque chose (tout comme on a le droit d'écrire qu'on adore), mais l'idée dans tous les cas, c'est d'avoir des arguments.
Message masqué
FleXmaN
 
En même temps Pyross, gta c'était 60euro pour un tirer la bourre au flic sur un moteur moche et qui rame.
Pour moi Crackdown n'est pas le jeu de l'année, mais je trouve que c'est une bonne alternative au gta qui pour ma part m'ont toujours profondément dégoutés (univers, moteur, mission...)
factus
 
toof a écrit :
Tiens, gamerblog écrit son premier torchon ?

Quelle ouverture d'esprit...
Message masqué
nycoom
 
au début du jeu, on a le choix de son super hero ou pas?
Joule
 
Oui, on a le choix entre quatre ou six héros il me semble (+ quatre autres désormais)
nycoom
 
du coup, s'ils ont des caractéristiques différentes, ça doit décupler la durée de vie du jeu non ? (même si elle m'a l'air déjà énorme)
Joule
 
Noon, ils ont tous les caractéristiques à zéro au départ. Ils ne changent que visuellement, en fait (tout du moins il m'a semblé).
Prodigy
 
FleXmaN a écrit :
En même temps Pyross, gta c'était 60euro pour un tirer la bourre au flic sur un moteur moche et qui rame.


Et faire un milliard de trucs, de la conduite en BMX au saut en parachute depuis un building en passant par des cambriolages ou des compètes de moto. Donc bon, ton exemple est quand même bien stupide.
Zaza le Nounours
 
Attends, Prodigy, le fanboy GTA de service qui part au quart de tour, ici, c'est moi. Toi t'es le fanboy DNF. Chacun son truc.

Donc Flexmachin, réduire GTA à un jeu moche bugué et qui rame (ça, c'est le folklore GTA) où tu tires la bourre avec les flics, c'est un signe qu'on n'a pas joué plus de 3 minutes à un GTA dans sa vie. La richesse et la liberté d'action proposées dans GTA San Andreas sont quand même assez inégalées encore aujourd'hui : phases à pieds, en voitures, gunfights, courses, conquète de territoires, gestion des caras du perso, missions originales, excellents scénario et dialogues, le tout sur une map gigantesque et designée à la perfection... Ca fait quand même un peu plus que juste se tirer la bourre avec les flics, non ?
Prodigy
 
Zaza le Nounours a écrit :
Attends, Prodigy, le fanboy GTA de service qui part au quart de tour, ici, c'est moi. Toi t'es le fanboy DNF. Chacun son truc.


Oui mais j'ai plus rien à faire en ce moment :(
Pop Pop
 
moi j'ai envi de dire que ceux qui resument crackdown a un jeu de saut sur des toit et de panpan ont trop vite vieillit et n'ont plus aucune imagination.
Je me suis fait une coop hier pendant 3H, c'etait du grand delire. On a fait que des connerie plus debile les une que les autres.
Vous vous souvenez certainement des "Spectacle monstertruck" que l'on trouve souvent durant les grande vacance (en tout cas c'etait comme ça quand j'etait petit). Ben là on a fait pareil tout en butant des boss. il nous aurait juste manqué de la musique classic (a la orange mechanique) et c'etait parfait.

Bref si on se limite a suivre le jeu, c'est claire c'est vite chiant et sans interet. Ramasser les orbes et tuer les mechant n'a aucun interet. Mais des que l'on s'ecarte du jeu standrad ça devient monstrueux.
En fait c'est a nous de faire le jeu, c'est ça qui est puissant.
Alors forcement si on a aucune imagination ça va vite etre limité.
FleXmaN
 
J'avoue quand même n'avoir pas joué énormément à San andreas (mais fini tous les autres quasiment), l'univers me laissant totalement indifférent. Après je suis désolé pour moi conquête du territoire, gestion des cara du perso, sur une map géante et moche (et qui rame) j'en ai rien à foutre. Ajouter a cela ce putain d'univers gansta rap à deux balles, et j'ai envie de gerber.
Après y a des trucs anexe à cotés, mais bon en définitive on fait toujours pareil point de mission et recup un objet ou butter un type ou des conneries dans le genre.
Pour moi crackdown/gta même combat, c'est juste que l'un ils se sont un "peu" fait chier à faire un univers et l'autre c'est un ramassis de clichés, apposé sur un moteur en bois, et avec un scénario issue de cette génération scarface qui connaissent rien d'autres au cinéma.

Crackdown j'aime bien car, c'est fun, ca tourne bien, tout est plus "libre" à mon goût et l'univers est chouette.
Zaza le Nounours
 
FleXmaN a écrit :
putain d'univers gansta rap à deux balles

Ce qui confirme que tu n'y as pas joué, et que par conséquent tu ne sais pas de quoi tu parles. L'ambiance gangsta boyz 'n the hood, c'est que le début du jeu.

Après que tu n'aimes pas GTA, je m'en branle, c'est ton droit.
FleXmaN
 
Zaza le Nounours a écrit :

Ce qui confirme que tu n'y as pas joué, et que par conséquent tu ne sais pas de quoi tu parles. L'ambiance gangsta boyz 'n the hood, c'est que le début du jeu.

Après que tu n'aimes pas GTA, je m'en branle, c'est ton droit.



Bah disons que jvais pas me frapper des heures de jeu sur un univers que j'aime pas.
Façon je l'ai dit crackdown/gta même combat, aprés c'est juste les univers qui font la différence.
Après tout y en a bien qui s'éclatent sur Simpson hit & run comme quoi.
Anahkiasen
 
FleXmaN a écrit :
Façon je l'ai dit crackdown/gta même combat



Rien à voir, hormis la grande map ouverte. Faudrait arrêter de les comparer là, ça devient lassant.
2vic
 
hors-sujet : excellentes references monsieur TheMan6
montana
 
Les screens c'est pas avant la conclusion normalement?
Anahkiasen
 
Non. Cf. les autres tests.
vasquaal
 
J'ai aimé Simpson Hit And Run. Mais bon, y'a Simpson dedans....

Crackdown, j'ai essayé la démo. C'était plutôt chiant à mon goût et bourré de défaut de gameplay/jouabilité.
Je ne peux dire ce que cela donne sur la longueur, mais j'ai été très déçu.

L'esthétisme de ce jeu veut sans doute lorgner du côté du comics, soit. Mais c'est quand même bien moche.
Cet aspect graphique cache misère, j'aime pas. Quand je vois le cell shading version Wind Waker, je rigole doucement devant tant d'amateurisme.

Critiquer GTA San Andreas sur son côté gangsta est tout aussi ridicule, vu qu'il le traite sur le ton de l'auto dérision. CJ le héros de GTA SA est profondément désabusé, et depuis leur version 3D, les GTA jouent sur la corde de l'humour.
Peut-être trop subtil pour toi, va savoir.
Mais bon, Crackdown, c'est aussi des gangs aux look ridicules et gangsta je crois.
Alors bon, vive la mauvaise foi. C'est kif-kif avec GTA SA.
Sauf lequel a pris assez de recul par rapport à ce qu'il exploite comme thème et ne l'utilise pas juste pour faire genre ?
FleXmaN
 
vasquaal a écrit :
J'ai aimé Simpson Hit And Run. Mais bon, y'a Simpson dedans....


L'esthétisme de ce jeu veut sans doute lorgner du côté du comics, soit. Mais c'est quand même bien moche.


Cherchez l'erreur.
Je pense que c'est une appréciation personnelle c'est tout.


Cet aspect graphique cache misère, j'aime pas. Quand je vois le cell shading version Wind Waker, je rigole doucement devant tant d'amateurisme.


Rigolo moi c'est la tronche de citron de wind waker qui m'a fait rire :/ (enfin je développerai pas à ce niveau me sens pas une guguere avec les pro N)

Critiquer GTA San Andreas sur son côté gangsta est tout aussi ridicule, vu qu'il le traite sur le ton de l'auto dérision.
CJ le héros de GTA SA est profondément désabusé, et depuis leur version 3D, les GTA jouent sur la corde de l'humour.


Soit j'ai pas le même humour, soit je suis hermetique à l'humour de gros beauf qui se la joue gansta.

C'est kif-kif avec GTA SA.


C'est exactement ce que j'ai dit, pour moi c'est kif, kif et je trouve au contraire que Crackdown colle plus avec "l'humour" de par son monde, son aspect et son univers.
Après libre à chacun d'aimer ce qu'il veux, y en a qui ont adorés Mafia pour son univers d'autres non et l'on détesté, tout ces jeux se ressemblent je pense pas vraiment qu'il y en a un meilleur que l'autre, ils abordent juste le thème des bandits and co de façon différente(bon y a peut être the getaway qui est le plus mauvais de tous).
Netsabes
 
Je trouve le jeu finalement un peu éloigné de la démo : dans le jeu, on monte en level assez lentement, ce qui change complètement la donne. On galère pas vraiment, mais le rythme du jeu est tout chamboulé. J'aime bien quand même, mais je me demande si c'est pas un petit peu frustrant pour ceux qui n'ont pas essayé la démo (et qui n'ont donc pas forcément idée de ce qu'ils pourront faire avec un peu de patience).
Crono
 
Crackdown = GTA ?
Leaule :/ Aucun rapport à part le monde ouvert.
Sinon, Toof, Gamerblog à purement écrit de la merde, j'ai lu leur test, ils incitent à regarder les images éditeurs de leur site (qui sont celles de la version bêta du jeu :/ avec une distance d'affichage à 3 metres) et critiquent le fait qu'on ne puisse pas rejoindre une partie en multi en cours (Ils y ont joué ? :|)

Enfin, Achetes le TOOF, t'aimes pas GTA? Pas grave, Crackdown ne partage avec GTA que son créateur.
__MaX__
 
Netsabes a écrit :
Je trouve le jeu finalement un peu éloigné de la démo : dans le jeu, on monte en level assez lentement, ce qui change complètement la donne. On galère pas vraiment, mais le rythme du jeu est tout chamboulé. J'aime bien quand même, mais je me demande si c'est pas un petit peu frustrant pour ceux qui n'ont pas essayé la démo (et qui n'ont donc pas forcément idée de ce qu'ils pourront faire avec un peu de patience).


En même temps trois heures de jeux a sauter un peu partout à los muertos et tu es facile niveau 3 en agilité. Le reste vient plutôt de manière assez régulière.
Netsabes
 
3 heures de jeu, c'est ma semaine, en ce moment...

Ceci étant, pour l'instant, j'ai un vrai problème avec le jeu : j'ai déjà eu deux freezes en deux heures de jeu. Je ne sais pas si ça vient du jeu ou de la console (qui ne m'avait jamais fait ça), mais c'est relou.
Crono
 
Yo le Grincheux ;). Je pense que ça vient de ta console, j'en ai pas eu un seul en plusieurs heures.

Sinon, le havok fait sacrément bien son travail dans ce jeu.

Bonne nuit :o
2vic
 
Netsabes a écrit :
3 heures de jeu, c'est ma semaine, en ce moment...

Ceci étant, pour l'instant, j'ai un vrai problème avec le jeu : j'ai déjà eu deux freezes en deux heures de jeu. Je ne sais pas si ça vient du jeu ou de la console (qui ne m'avait jamais fait ça), mais c'est relou.


Tu dois avoir de la chance... j'ai un pote qui a une 360 ( sa deuxième après remplacement), et Lost planet freeze, rainbow six freeze ... hum. Pas encore complètement fiable cette console.
Anahkiasen
 
Vous êtes des poisseux c'est tout, j'ai eu deux X360, et les deux marchent très bien.
Celle de mon pote marche très bien. Et celle de ses potes aussi.

Quand votre console freeze envoyez-la au SAV et regardez si la nouvelle marche mieux. Et si la nouvelle marche pas mieux, au lieu d'en reprendre une troisième pour venir cracher sur la console comme la plupart des gens, rappelez le SAV, et poussez une petite gueulante comme quoi ça marche pas mieux.
Parait que des fois, ça, ça marche mieux.
Netsabes
 
Renvoyer une console au SAV parce qu'un jeu fait des freezes ? Ha ha ha.
Anahkiasen
 
Netsabes a écrit :
Renvoyer une console au SAV parce qu'un jeu fait des freezes ? Ha ha ha.


Je parlais surtout pour 2vic qui freeze sur la plupart des jeux. Ce qui sous-entend que ça vient de la console.

Si toi ça ne freeze que sur CD, c'est que ça vient du DVD.
2vic
 
TheMAN6 a écrit :


Je parlais surtout pour 2vic qui freeze sur la plupart des jeux. Ce qui sous-entend que ça vient de la console.

Si toi ça ne freeze que sur CD, c'est que ça vient du DVD.

maieuh, c'est pô moi qui frise, c'est un copain. Moi ça va bien hein, merci. J'ai pas de 360. Mais putain, j'aimerais bien !
MoUeTToS
 
Acheté samedi après-midi, fini dimanche après-midi.

Avec quatre étoiles en agi/force/tir et pas mal dans le reste.

J'ai beaucoup aimé ce petit Crackdown, mais ça reste abusivement court.
Draikin
 
Oui c'est court, j'espère qu'ils garderont le meme concept avec plus de contenu pour le 2. C'est la première fois que je n'abandonne pas un GTA-like après 15 minutes de jeu, c'est vraiment jouissif de sauter de toit en toit comme un cyborg sortit de Ghost in the Shell.
Père Dodu
 
MoUeTToS a écrit :
Acheté samedi après-midi, fini dimanche après-midi.

Avec quatre étoiles en agi/force/tir et pas mal dans le reste.

J'ai beaucoup aimé ce petit Crackdown, mais ça reste abusivement court.


T'as tout ramassé ? les 500 orbes + les 300 spéciales ?
Ptain t'es impressionnant....
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.