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Castlevania Lords of Shadow

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Série vieille de près de 25 ans, Castlevania n'a toujours brillé qu'en 2D, les diverses tentatives d'apporter une troisième dimension au jeu s'étant toutes avérées être de sacrés échecs. Aussi, lors de l'annonce de ce Castlevania Lords of Shadow en 2008, le doute était de mise. Et pourtant, maintenant que le jeu est disponible, celui-ci nous prouve que les miracles existent bel et bien.

Comme c'est la mode actuellement, Lords of Shadow est un reboot de la série, et n'a pas donc de réel rapport scénaristique avec les précédents épisodes. On incarne ici Gabriel Belmont, membre d'une Confrérie de joyeux chevaliers qui part à la chasse des Seigneurs de l'Ombre, puisque leur anéantissement pourrait lui permettre de ramener à la vie sa défunte épouse. Ce scénario est on ne peut plus basique et ne réserve pas de gros rebondissements, sauf en fin d'aventure, et ce n'est clairement pas pour lui que l'on continuera de progresser dans le jeu.

Castlevania Lords of Shadow ne se contente pas de transposer dans un univers 3D le gameplay de la série tel qu'on le connait depuis Symphony of the Night et les excellents épisodes GBA / DS : finie, la carte immense qui se dévoile au fur et à mesure que vous découvrez de nouveaux pouvoirs. Ici, la progression est beaucoup plus linéaire et le jeu est découpé en bons vieux chapitres (douze au total) comprenant un certain nombre de niveaux en leur sein. Mais même si la progression est linéaire, il sera quand même possible de rejouer les niveaux précédents une fois certaines compétences acquises pour partir à la chasse aux bonus qui vous étaient passés sous le nez lors de votre première visite.





Lors de son périple, Gabriel croisera toutes sortes de machins démoniaques qui tenteront de lui barrer la route. Pour s'en défaire, il aura comme unique arme à sa disposition sa croix de combat, sorte de gros crucifix disposant d'une chaine, et qui s'utilise comme les lames d'Athena de Kratos : deux types d'attaques, à combiner entre elles pour déclencher divers combos, avec la possibilité d'en débloquer de nouveaux en fin de niveau en échange des points d'XP accumulés. Cependant, Castlevania Lords of Shadow propose un système plus riche que les beat 'em all de base, et par dessus ces attaques viennent se greffer deux jauges de magie, sombre (pour donner des coups plus puissants) et lumineuse (pour récupérer des points de vie à chaque coup porté), ainsi qu'une jauge d'enchainements. Les jauges de magie seront à remplir en aspirant les orbes abandonnées par les ennemis vaincus, en appuyant sur le stick de gauche ou de droite pour remplir la magie lumineuse ou la magie d'ombre. La jauge d'enchainement se remplit elle en donnant des coups tout en évitant d'en prendre, et une fois au maximum, les ennemis lâcheront des orbes à chaque coup que vous leur infligerez, ce qui vous permettra de remplir vos jauges de magie plus rapidement. En clair, plus vous jouerez bien, et plus vous serez récompensé. À cela viennent s'ajouter quelques armes secondaires, comme des poignards ou des fioles d'eau bénite, qui pourront également être combinées avec l'utilisation d'une des deux magies et qui auront toutes leur utilité face à certains types d'adversaires. Un système vraiment riche et bien pensé donc, qui rend les combats vraiment très intéressants. En revanche, les amateurs d'ultra-violence devraient rester sur leur fin puisque malgré quelques finishing moves (éventuellement réalisés au moyen des traditionnels QTE), on reste bien loin de la débauche de gore d'un God of War.

Pour varier les plaisirs, le jeu réserve quelques affrontements face à des ennemis absolument gigantesques, qui proposeront un gameplay pompé sur Shadow of the Colossus, où il vous faudra grimper sur le géant pour détruire ses points vitaux un à un. Ces passages n'atteignent bien évidemment pas la finesse du hit de la Team ICO, mais restent néanmoins franchement agréables et ont le mérite d'apporter un peu de variété aux traditionnels affrontements de boss de fin de niveau, qui sont eux-mêmes déjà bien impressionnants.





Castlevania Lords of Shadow ne se limite toutefois pas à une succession incessante de combats et vous aurez droit à quelques passages de plate-forme, qui ne font malheureusement pas partie des meilleurs moments du jeu : en effet, la jouabilité manque par moment d'un peu de précision, les collisions ne sont pas toujours bien gérées, ce qui rendra à l'occasion certains passages un peu pénibles. Rien de dramatique, mais on se serait franchement passé de ce genre de petits défauts de finition. Les nombreuses énigmes, en revanche, sont globalement très bien pensées, et apporteront elles aussi une dose de variété supplémentaire à un gameplay déjà bien riche. Et si jamais vous n'avez pas envie de faire chauffer votre petit cerveau, vous pourrez même les zapper, à condition bien sûr d'être prêt à sacrifier le gros bonus d'XP apporté par leur résolution.

Pour ne rien gâcher, le jeu propose une réalisation assez incroyable. Les différents chapitres proposent des environnements radicalement différents de l'un à l'autre, et chaque niveau sera l'occasion d'en prendre plein les yeux, que ce soit par les nombreux effets visuels qui font plaisir (lumière, pluie...) ou par les paysages cyclopéens qui s'offrent à vous, quand ce n'est pas tout simplement la mise en scène des cinématiques ou les plans de caméra, celle-ci s'éloignant par moments pour laisser admirer des constructions absolument sublimes dans leur ensemble. Il y a bien sûr quelques textures un peu moins fines que les autres, mais globalement il n'y a vraiment rien à reprocher au jeu pour ce qui est de sa partie graphique et il se classe sans trop forcer parmi les titres les plus impressionnants de cette génération de consoles. Malheureusement, cette débauche visuelle a un prix, et celui-ci se paye avec un framerate loin d'être à la fête. Rien de jamais insupportable, bien sûr, mais on sent que le jeu en demande quand même trop à ces pauvres machines vieillissantes qui ont parfois un peu de mal à suivre. La partie sonore n'est pas en reste et votre aventure sera accompagnée par de magnifiques musiques et le doublage est assuré, pour les personnages principaux, par des acteurs renommés jouant avec conviction.





Cerise sur le gâteau, le titre est vraiment très long, et vous occupera facilement une quinzaine d'heures - et même plus si vous revisitez les niveaux pour ramasser tous les bonus que vous aviez ratés, et accomplir les divers défis qui y sont proposés. Les plus accros pourront même recommencer l'aventure dans des niveaux de difficulté encore plus élevée débloqués une fois le premier run fini. Mais en mettant tout cela de côté, Castlevania Lords of Shadow propose une durée de vie déjà largement suffisante, surtout pour un beat 'em all, la concurrence proposant des jeux se bouclant généralement en deux fois moins de temps.

Sorti pratiquement de nulle part et réalisé par une bande d'espagnols inconnus, Castlevania Lords of Shadow parvient néanmoins sans forcer à s'imposer parmi ce que cette génération de consoles nous a proposé de mieux en matière de jeux d'action-aventure. Bien sûr, le titre de Mercury Steam et Konami n'invente rien et se contente de reprendre des éléments qui ont marché ailleurs, mais quand le résultat est aussi bon, pourquoi se plaindre ? Gameplay riche et varié, réalisation dantesque, bande-son grandiose et durée du vie plus que conséquente pour le genre, il n'y a vraiment pas grand chose à pointer d'un doigt accusateur mais plutôt toutes les raisons de se lever pour applaudir des deux mains.
 

Commentaires

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The Real Phoenix
 
Bon test.

en effet, la jouabilité manque par moment d'un peu de précision, les collisions ne sont pas toujours bien gérées, ce qui rendra à l'occasion certains passages un peu pénibles.


Merci de le préciser. Les passages dans les machineries de Frankenstein sont infernaux tellement le perso "glisse" quand il arrive sur les plateformes ou quand on veut sauter au rebords d'un précipice et qu'on est freiné par un putain de mur de col'... J'ai failli en pété ma manette.

Par contre le niveau de difficulte supplémentaire (paladdin) est ridicule et n'offre vraiment que peu de challenge en plus par rapport au mode chevalier (en particulier lorsqu'on possède les 2 derniers pouvoir à 25000xp chacun, surtout le pouvoir de l'ombre ultime qui est übber cheatté)

Mais j'ai vraiment pris mon pieds.
Demonx
 
Bon test effectivement, je suis en train de le faire, le framerate est convenable mais pas au top c'est sur, après ca n'enlève rien aux qualités du jeu.Les décors sont juste grandioses, par contre pour moi qui suis peu habitué à ce genre, le changement fréquent de caméra me perturbe un peu mais ça va venir hein ^^
nitoo
 
http://madtown.cc/d/27616-1/Slow-Clap.gif
__MaX__
 
Joli test, je suis impatient que le frangin le lache et de le commencer.
Wylvan
 
Le gros point noir de Castlevania reste son scénario qui, au milieu du jeu, s'efface un peu trop. On se balade sans vraiment trop savoir ce qu'on fait par rapport à l'objectif initial.

De plus, c'est dommage que le héros ne s'exprime pas plus, et qu'on n'ait pas son avis directement sur ce qui l'entoure. D'ailleurs, Zobek est chiant, presque à chaque chapitre il dit "Est-ce qu'il va y arriver? Ce sera sa plus dure épreuve." C'est un peu lourd à force.

Ceci dit, très bon test et très bon jeu qui tient en halène durant au moins une quinzaine d'heures.
daweed92
 
le test donne envie c'est clair !
mais tout récemment je viens de finir Castlevania SOTN que je n'avais jamais fait et.... Bizarrement tous les jeux que j'essaye en ce moment me paraisse bien fade à coté...

Donc je vais attendre que ça passe et je prendrais celui là plus tard, trop peur d'être déçu.
Meddle
 
J'étais un peu dégouté par l'équilibrage parfois...

Soit les fontaines de soins sont très bien cachées, soit elles se comptent sur les doigts d'une main pour tout le jeu. Certainement pour privilégier l'utilisation de la magie.

N'empêche que vers la fin du jeu, on fini un niveau sur un boss pour commencer le niveau suivant sur un boss. Great quand t'as déjà vidé ta magie sur le 1er et que tu te retrouves à moitié mort pour commencer le 2nd (parce que bien sur tu régen 0 de vie entre les niveaux...)

Pareil pour le niveau de la boite à musique. Le temps de passer toutes les énigmes, tu te fais forcément ruiner ta barre de vie... sauf que le niveau suivant faut ruiner de monstres bien balèzes et que j'y ai trouvé aucune fontaine de soin. J'ai été obligé de relancer un niveau antérieur pour refaire le plein. (Alors que le boss de fin est d'une facilité déconcertante...)

Bref à part ça, et une très légère déception du fait qu'on s'éloigne un peu de l'ambiance Castlevania, le jeu est vraiment excellent.
Ouhlala
 
Le jeu est a 21,95 euros sur Zavvi en ce moment . A ce tarif là, je pense que c'est une bonne affaire ^^
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.