Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Capcom Vs SNK 2 EO Live

Joule par Joule,  email  @j0ule  
Après un passage qui a fait fureur sur toutes les consoles, Capcom VS SNK 2 finit son tour des 128 bits sur Xbox. A l’instar de la version GameCube, c’est la mouture EO qui sort sur la console de Microsoft. Pour couronner le tout, Capcom VS SNK 2 EO devient le premier jeu de baston 2D jouable online en Europe. Rien que ça.

Simply the Best


Pour ceux qui ne le connaissent pas, Capcom VS SNK 2 est ce qui se fait de mieux en baston 2D en terme de gameplay. Tout d’abord, les combats peuvent se faire en 1VS1, 3VS3, ou un mix entre les deux, que chaque joueur peut doser à sa guise. Une cinquantaine de persos (issus des deux séries, ainsi que de Final Fight, Fatal Fury ou encore Rival Schools), la possibilité de choisir parmi 6 grooves (styles de combat, 3 Capcom et 3 SNK) qui ravit les fans de la première heure de l’une ou l’autre des séries, et enfin le mode EO.



Hisse EO


Ce dernier permet aux novices d’enchaîner les combos et autres furies sans trop d’efforts. En effet, la configuration de la manette est totalement changée, avec le stick analogique droit qui remplace les combos, et les gâchettes pour les coups de poing, coups de pied. Par exemple, une pression du stick droit vers votre adversaire avec Ryu sortira un joli Haduken. Si les puristes en auront le poil hérissé, les débutants pourront prendre un plaisir immédiat, ce qui n’est pas négligeable.



Du pixel à la pelle


Si le gameplay est donc irréprochable, on ne peut pas en dire autant de l’enrobage technique et graphique. Si le tout se tient assez bien, on aurait vraiment apprécié des décors plus variés et plus fouillés, une animation un poil meilleure, des musiques plus harmonieuses (elles sont trop inégales) et enfin des persos haute résolution. On croit rêver à l’époque des consoles 128 bits lorsque l’on voit les persos tout pixelisés que l’on a à l’écran. Quand on a goûté à un Guilty Gear récent, on ne peut qu’être déçu devant les sprites, notamment ceux des personnages Capcom.



Born to be Alive


Enfin, comme souligné dans l’intro, Capcom VS SNK 2 EO sur Xbox est le premier jeu de baston 2D online jouable en Europe. Ce véritable événement se traduit par une utilisation agréable et un plaisir de jeu vraiment fort. On enchaîne les combats avec frénésie, et le tout avec très peu de problèmes de lags (sur la quarantaine de combats livrés, seulement trois ont rencontrés des problèmes de connexion). Un classement mondial est établi sur un ration Matchs/Victoires, les japonais dominant bien évidemment le classement pour le moment.

Si Capcom aurait pu mieux exploiter les capacités de la console au niveau technique, force est de constater que l’on a entre les mains le jeu de baston 2D ultime pour peu que l’on possède un pad S. Sa complexité comble les fans, son mode EO ravit les néophytes et enfin son mode online met tout le monde d’accord. Tout amateur de combat se doit de l’avoir dans sa ludothèque.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews