Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

A Game of Dwarves

Valanthyr par Valanthyr,  email
On savait l'éditeur Paradox Interactive très orienté vers la stratégie et les simulations militaires de grande ampleur, mais ils ont montré avec Magicka qu'ils tenaient aussi à donner leur chance à des jeux indépendants moins ambitieux qu'Europa Universalis, Mount & Blade ou encore Crusader Kings. Ils ont décidé de faire confiance cette fois aux Suédois de Zeal Game Studio, qui nous proposent un jeu de stratégie/micro-gestion ayant pour théâtre les sombres profondeurs rocheuses du peuple Nain.

Prise en nain


Paisibles explorateurs des profondeurs, les Nains ont jadis dû plier devant de mystérieux mages qui les ont forcés à se retrancher sur une modeste presque'île, loin des richesses du continent. Votre roi de père entend bien remédier à cela et vous envoie reconquérir une à une les régions perdues. Pour cela, il va vous falloir sortir du confortable cocon familial, fonder votre propre colonie de Nains et vous préparer à aller en découdre avec l'ennemi.



Avant d'aller déchirer de la toge de mage, vous allez devoir apprendre les rudiments du commandement de vos unités. Hormis votre avatar qui ne fait rien d'autre que pavoiser sur son trône de pierre, vous allez pouvoir diriger de valeureux guerriers, des mineurs qui vont évidemment creuser infatigablement, des artisans qui réaliseront toutes sortes d'objets utiles à la communauté, des travailleurs qui cultivent denrées alimentaires et bois sur des sources fertiles magiques, et enfin des chercheurs qui vont vous permettre d'améliorer les compétences de tout ce petit monde.



Nano-gestion


Votre contrôle sur les petites créatures barbues est cependant entravé par le fait qu'ils feront passer en priorité leur besoin en repos et nourriture, cessant sans autre forme de procès la tâche assignée pour aller recharger les batteries. Il faudra donc leur construire assez de lits ou de chaises pour que le sommeil leur soit profitable, vous assurer que la production alimentaire soit suffisante et les tables de victuailles accessibles. Par ailleurs, le coiffeur de poneys roses qui sommeille en nous sera ravi d'apprendre qu'en améliorant le mobilier et en se la jouant décorateur d'intérieur tendance art pachydermique, on sera en mesure de faire atteindre des sommets à la barre de satisfaction qui reflète le bonheur de notre petite colonie.



Dans le mode campagne, la progression est articulée sous la forme de missions, lors desquelles vous devrez combiner talents d'explorateur, succès militaires ou encore découvertes d'avancées technologiques. Le déroulement d'une mission est assez invariable : on planifie la production de nourriture, on fait en sorte de satisfaire aux besoins en sommeil de notre petite communauté et on envoie ensuite nos mineurs explorer les salles à découvrir, qui sont matérialisées par des points d'interrogation flottant dans l'inconnu et qui font leur apparition dès qu'on s'en approche assez. Plus on creusera profond, plus on découvrira de ressources nobles, qui nous permettront de construire du mobilier de meilleure qualité ou encore de spécialiser chercheurs ou guerriers. Enfin, on tombera parfois sur des salles dans lesquelles quelques ennemis nécessiteront une petite démonstration de force pour sécuriser la zone, avant de pouvoir décider d'établir un réseau de pièges, un poste de garde, un laboratoire de recherches ou encore une nouvelle salle à manger, tout ceci permettant de progresser toujours plus avant.

Graphiquement parlant, on ne peut pas dire que le titre se distingue par une direction artistique particulièrement inspirée, mais il a malgré tout un certain charme et on s'habituera finalement très vite à ses modélisations plutôt grossières. Côté interface, les déplacements tridimensionnels et la gestion de la caméra sont assez lourds si on fait tout à la souris, heureusement les raccourcis clavier configurables permettent de fluidifier quelque peu la navigation. Mention spéciale en revanche à la musique qui accompagne parfaitement le jeu, tant dans les menus qu'en cours de partie, et réalise la prouesse d'être marquante sans être intrusive.



Jeu de vilains ?


Si les mécanismes qui régissent le jeu sont simples d'accès et se combinent plutôt bien, le jeu souffre de nombreux problèmes qui viennent malheureusement entacher notre expérience souterraine. D'une part, les missions sont particulièrement longues, la faute notamment à un début de partie toujours très lent avec des mineurs qui peinent à la tâche, ont besoin de se reposer et d'aller manger sans arrêt, des chercheurs pas bien vifs qui n'ont pas de compétences bien intéressantes à déverrouiller dans le premier tier et d'une façon générale des collectes de ressources qui n'avancent pas. On regrette également le manque de lisibilité de certaines grandeurs du jeu, comme par exemple la zone d'influence des tables de victuailles : impossible de savoir si les mineurs qui s'en sont éloignés en creusant vont être en mesure de retrouver seuls la zone de ravitaillement ou s'ils en sont trop loin et qu'ils vont rester à mourir de faim sur place. L'IA est aussi parfois défaillante, par exemple lorsqu'un artisan vient de construire un lit mais dort à même le sol juste à côté, ou encore qu'un mineur va creuser où on lui a demandé pour se rendre compte qu'il est finalement trop fatigué avant même d'avoir donné le premier coup de pioche et retourne dormir, puis revient revigoré mais se rend compte en cours de chemin qu'il a finalement un petit creux.

Au-delà de ces problèmes pardonnables, on regrettera la pauvreté des combats. Malgré la spécialisation des guerriers entre combattants au corps à corps et lanciers, les combats se résument bien souvent à arriver en surnombre et avec des Nains de niveau supérieur aux ennemis, faute de quoi on se fait écraser et une fois les monstres dans la place ils détruisent tout ce qu'on a patiemment construit, imposant de recharger la dernière sauvegarde et d'entraîner suffisamment nos troupes avant d'ouvrir la salle lourdement gardée. Certes, il est possible de préparer des pièges pour faire pencher la balance en notre faveur, mais ils ne sont accessibles qu'assez tardivement dans l'arbre de recherche et nécessitent des matériaux de construction assez rares : autant dire qu'il faudra investir lourdement en temps et ressources pour un résultat incertain, les ennemis ayant la fâcheuse tendance à rapidement se téléporter pour nous atteindre si on a tenté de casser leur pathfinding pour gagner un peu de temps.



Enfin le dernier souci d'équilibrage concerne les ressources, pourtant au centre de la progression. Les développeurs ont décidé qu'on trouverait très peu de ressources en creusant, surtout en début de partie dans les niveaux proches de la surface. On en est donc réduit à faire pousser du bois dans les zones fertiles, bois qu'on va pouvoir échanger directement contre de l'or, avec lequel on pourra acheter toutes ces fameuses ressources si rares et dont on a pourtant besoin assez tôt. Difficile de ne pas abuser du système, quand il est si simple de maximiser une production infinie, la conséquence étant que l'exploration perd de son charme et qu'au lieu de s'émerveiller lors de la découverte d'un filon de tourmaline ou de marbre on va simplement se dire que ça nous fera gagner 4 minutes de production de bois.

La présence d'un mode de jeu hors campagne dans lequel on peut paramétrer la partie (profondeur de la carte, avec ou sans ennemis, fréquence des ressources et des salles, etc.) n'intéressera que ceux qui veulent explorer tranquillement l'énorme cube dans lequel on évolue et s'amuser à inventer des architectures plus ou moins originales. Quant à la durée de la campagne, elle est pour le moins monumentale, mais les parties si lentes à démarrer et l'aspect somme tout très répétitif des boucles de gameplay font que ce n'est pas nécessairement un avantage.


Jeu testé à partir d'une clé Steam fournie par l'éditeur
Malgré des mécaniques de progression bien pensés et une réalisation globalement correcte,A Game of Dwarves peine à trouver son rythme et nous impose finalement de longues parties assez barbantes. Des décisions d'équilibrages assez discutables et une IA parfois défaillante viennent encore assombrir le tableau, et malgré son envie de bien faire évidente et son petit prix, le jeu est à réserver aux amateurs de micro-gestion particulièrement patients.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
Très bon test !

Et ben, c'est pas glorieux. A voir en promo, même si sur le papier, il faisait envie.
Valanthyr
 
Merci.

Les dévs sont très présents sur le forum Steam du jeu et ont l'air d'être à l'écoute. On peut espérer qu'A Game of Dwarves se bonifie s'ils prennent en compte les nombreux commentaires qui pointent les équilibrages malheureux qui plombent l'intérêt du jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.