Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

RDR : Undead Nightmare

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Undead Nightmare, le nouveau DLC pour Red Dead Redemption, sortira la semaine prochaine sur le XBLA et le PSN. Comme il se veut un peu plus ambitieux que les précédents contenus additionnels, Rockstarnous a conviés à venir le découvrir et à le prendre en main.
Undead Nightmare comprendra un nouveau scénario en solo, qui se déroulera peu après la fin de l'aventure de Red Dead Redemption. Pour une raison qu'on ignore, les morts se mettent à sortir de leur tombe, et c'est à John Marston qu'incombe la lourde tâche de remettre un peu d'ordre dans tout ce bordel. Certains des personnages principaux déjà rencontrés dans RDR feront leur retour ici, et cette extension bénéficiera de nouvelles cinématiques les mettant en scène. L'ambiance du monde est subtilement changée pour lui donner un aspect beaucoup plus lugubre, avec des cieux aux teintes verdâtres et une pluie quasi-omniprésente.

Les missions solo que nous avons pu découvrir sont très classiques et ressemblent énormément à celles déjà accomplies dans RDR : les nettoyages de forts remplis de bandits deviennent ici des nettoyages de cimetières remplis de zombies, et les hors-la-loi à traquer et capturer sont ici remplacés par des personnes disparues à retrouver et ramener à bon port.

Bien évidemment, ce DLC contiendra de nouvelles armes pour chasser le non-mort de manière efficace. On trouvera ainsi un tromblon, lent à recharger mais qui d'un coup bien placé transforme les zombies en petits nuages sanguinolents ; les appâts à zombies, explosifs ou non, bien pratiques pour les attirer tout à un endroit ; ou enfin l'eau bénite ou la torche, qui les feront purement et simplement brûler. À noter que si vous préférez utiliser des armes plus classiques, il faudra systématiquement viser la tête pour vous débarrasser de vos adversaires.



Parlons justement un peu des adversaires. À l'instar de Left 4 Dead, la plupart des zombies seront assez classiques mais certains seront dotés d'une faculté spéciale, comme le coureur, très rapide et pénible à viser, le cogneur, assez lent sauf quand il vous charge pour vous mettre une bonne mandale, ou encore le cracheur, qui vous balance de loin un bon gros glaviot au visage. Mais surtout, contrairement aux affrontements du RDR classique qui se faisaient face à une petite poignée de gangsters, vous serez ici confrontés par moments à des dizaines de zombies, de quoi rendre les échanges de civilités un peu plus couillus.

Concernant la partie multijoueur, nous avons pu nous essayer à un nouveau mode de jeu, également visible en vidéo ci-dessous. Celui-ci consistera à choisir une classe de joueur (définissant son armement), et à partir ensuite repousser en équipe des vagues de zombies de plus en plus nombreux et agressifs. Un cercueil apparaitra sur la carte à chaque nouvelle vague, contenant des armes et munitions, et de nouvelles armes seront également disponibles de temps en temps. Si un joueur tombe sous les assauts des zombies, ses coéquipiers peuvent aller le remettre sur pieds. Ce mode de jeu se révèle être plutôt nerveux et défoulant, mais on ne sait pas en revanche si un autre mode sera présent, permettant à des joueurs de contrôler les zombies, façon mode Versus de L4D.

C'est à peu près tout ce qu'on a pu découvrir de ce Undead Nightmare. On nous promet une campagne longue d'une dizaine d'heures (dix heures d'attaché de presse, on verra bien ce que ça donne dans la réalité), et de ce qu'on a vu, ça a l'air plutôt chouette, en solo comme en multi - pour peu bien sûr que vous ne soyez pas encore lassés du trip mort-vivant que l'on se tape à toutes les sauces depuis quelques temps.


[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/rdr-overrun-multi-fra-720-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/rdr-overrun-multi-fra-720-hd.flv,1280,720]
Rechercher sur Factornews