Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Rayman contre les Lapins Crétins

Netsabes par Netsabes,  email  @netsabes
 
Rayman contre les lapins crétins est le jeu-phare de la Wii. Mais si. Les grincheux et les aigris feront remarquer que ça n'est qu'une succession de mini-jeux (75, tout de même, on a vu pire), et ils n'auront pas tort. Seulement, ce sont des mini-jeux qui exploitent à fond la Wiimote. Et ça change tout.
Car au lieu de faire des mini-jeux débiles avec un pad, on les joue réellement. Envoyer une vache à 100 mètres en faisant tourner son bras ? pas de problème. Traire une vache en secouant frénétiquement les deux bras ? OK ! Remplir de jus d'orange les masques de lapins en visant avec la main droite et en secouant la gauche ? Tout de suite chef ! Et ainsi de suite. C'est complètement crétin et c'est surtout en multi que ça prend tout son sens (façon de parler). Parce qu'en solo, on se sent justement parfois très seul à gesticuler devant la télé. Et en multi, donc, c'est bonnard : pratiquement tous les jeux sont jouables à deux ou plus, en tour par tour ou en split-screen.

Les jeux sont divisés en plusieurs grandes catégories et se débloquent au fur et à mesure de la progression dans le solo (hmm hmm, pas leur meilleure idée, ça). Dans l'ensemble, les jeux ne sont pas faciles au premier abord. Il faudra un, deux, trois essais pour arriver à trouver les bons gestes. Et certains sont même bien difficiles quand il s'agit de synchroniser les mouvements (mini-jeu de corde à sauter, si tu me lis, c'est de toi que je parle). Mais une fois qu'on a pris le coup, c'est du ballon. Et donc, il faudra se taper tout le solo avant d'avoir accès à tous les mini-jeux en multi. Grosso modo, le solo, c'est simple : 15 campagnes de 5 jeux, dont un avec un boss. A chaque campagne terminée, à chaque record dépassé, on débloque du contenu : des mini-jeux, des tenus pour habiller Rayman, tout ça.

Car oui, on l'avait complètement oublié tant le personnage est creux et tant les lapins sont charismatiques, mais c'est bien un jeu Rayman. Je vais pas vous faire toute l'histoire, mais en bref : les lapins envahissent le monde de Rayman et foutent tout le monde au cachot. Pour sauver sa peau et délivrer tous ses petits amis, Rayman joue à la bête de foire et doit devenir super populaire auprès des lapins en réalisant toutes sortes d'épreuves. Rayman populaire ? Ha ha ha. Ici, la vraie star, ce sont les lapins : ridicules, braillards, grotesques et méchants, ce sont eux qui rendent le jeu aussi drôle. Bon, ça et le fait qu'on bouge comme un demeuré devant un écran. A moins d'un drame terrible (et à moins également que vous soyez un asocial complet), Rayman contre les lapins crétins devrait être LE jeu à acheter à la sortie de la Wii le 8 décembre.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews