Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PREVIEW

[Preview] Kopanito All-Stars Soccer

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
Développeur / Editeur : Merixgames
Supports : PC / Steam
L'Euro 2016 suscite l'engouement des jeux de foot de la part des studios indépendants. Après Super Arcade Football, voici le tour de Kopanito All-Stars Soccer du studio polonais Merixgames d'être proche d'une sortie sur Steam, semblant caler leur calendrier avec celui de l'UEFA.


Kopanito All-Stars Soccer, avec son design cartoon fort réussi, lorgne plus sur le coté arcade fun que celui de la simulation austère. Exit donc les 22 joueurs, vous contrôlez des équipes de 6 sans arbitrage des fautes ; pas de coup franc ni de cartons, la récupération du ballon devant se faire au contact ou en taclant l'adversaire.
Des coups spéciaux vous aident à marquer ou à défendre vos buts, que vous activez simplement avec la touche LT sur le pad 360 : freeze d'une zone, super tir, aimant à ballon, ventilateur derrière les cages et téléportation sont déjà présents dans le jeu.
 

En plus des sprints, des passes à ras de terre ou lobbées, vous pouvez brosser vos tirs grâce aux gâchettes de votre manette (LB/RB). On peut même faire sortir le gardien avec Y.
Il en résulte un gameplay assez complexe pour rendre les parties amusantes que ce soit seul ou entre potes. Le jeu acceptant 5 joueurs en local, ces derniers pourront apporter leurs pads, le dernier devant se contenter du clavier.

On s'adapte vite à l'arbitrage quasi inexistant, en anticipant les récupérations de l'adversaire, voire en lui coupant les jambes avant même qu'il ait le temps de contrôler. Dans le niveau de difficulté le plus bas, vous pouvez "dribbler" en faisant par exemple des petits tours sur vous-même pour éviter les crampons mais dès le niveau moyen, il est plus simple de jouer en passe.

Kopanito ne sera pas avare et contiendra plus de 100 équipes, 16 tournois, 7 stades, et plus de 600 joueurs. En enchaînant les coupes et victoires vous débloquerez les équipes les plus prestigieuses. Vous pourrez aussi créer vos propres équipes, stades et ballons dans le jeu final. Une fonctionnalité originale vous permet de transformer les ralentis en Gif, même si la génération de l'image dépasse largement la minute.



Passons aux points négatifs. Les plus gênants sont les ralentissements qui viennent assez vite au fil du match, on espère que ça sera réglé pour la sortie finale. A l'instar de Super Arcade Football, le design SD avec des têtes surdimentionnées empêchent de discerner rapidement les maillots des joueurs de son équipe si le contraste des couleurs n'est pas assez marqué entre les équipes.
Autre nuisance liée cette fois-ci à la gestion de la caméra qui est ancrée sur le joueur et donc ne permet par de repérer ses attaquants ; l'équipe a bien mis des petites flèches autour du joueur contrôlé mais elles ne sont pas assez visibles pour permettre un jeu de passe rapide. Décentrer la caméra pour forcer à voir une plus grande partie du terrain ou simplement rajouter un radar nous aiderait bien dans notre quête de "Joga Bonito".
Mais le jeu étant en Early Access il a encore le temps de s'améliorer et, on l'espère, régler ses bugs.
 
J'y suis allé un peu fort sur les points négatifs, mais si Merixgames arrive à gommer les petits défauts du jeu, Kopanito All-Stars Soccer a le potentiel pour devenir une perle du jeu local.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews