Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PREVIEW

[Preview + ITW] Super Arcade Football

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
Développeur / Editeur : Outofthebit
Supports : PC / Mac
Dans le monde des jeux de foot, il y a actuellement FIFA qui règne un peu comme le PSG sur la ligue 1 et PES qui ressemble plus à l'OM n'étant plus que l'ombre de lui-même. Mais, au delà de ces deux jeux se revendiquant "simulation de football", il existe aussi des jeux typés arcade et sentant bon les années 90.


Super Arcade Football, le bien nommé, fait bien sûr partie de cette catégorie. Les développeurs du studio Outofthebit revendiquent l'héritage de ses ancêtres Kick Off et Sensible Soccer mais voulant imposer leur propre style en prenant le meilleur des deux.

Pour l'instant en Early Access privé, Super Arcade Football (SAF) est très arcade : ici pas de hors jeu, ni d'arrêt de jeu. Plus problématique, l'arbitrage des tacles semble être géré de manière aléatoire et causera pas mal de frustration, l'arbitre vous laisse jouer la plupart du temps mais vous sanctionne parfois d'un carton jaune ou rouge sans que vous n'ayez compris pourquoi.

La jouablité, très plaisante au pad, se situe entre Kick Off et Sensible Soccer, c'est à dire que la balle colle au pied sauf changements de direction trop brusques. Vous n'aurez à gérer que 2 boutons, un pour passer et tacler et l'autre pour tirer en mode slow-motion en gérant la force du tir par le temps de pression et la direction du brossé par le stick.
Les passes seront fort heureusement assistées, mais la plupart du temps on pourra tenter le bon vieux slalom dans la défense adverse. Vous arriverez vite à trouvez des tactiques ou positions de frappe pour faire trembler les filets adverses.
D'ailleurs coté gardiens de but, l'équipe de développement britannique a parfaitement pris exemple sur ceux de Premier League, à savoir qu'ils pourront sortir un bel arrêt mais mettront un temps infini à se relever. Le design grosse tête SD assez mignon est parfois gênant pour distinguer les joueurs de son équipe ou simplement celui qui a le ballon, on espère que des indicateurs seront ajoutés pour la version finale.



Pour le moment, seules les équipes nationales sont jouables dans les modes coupe du monde, tournoi et coupe libre et match rapide. Il sera possible de créer ses propres équipes dans la version finale. Le mode en ligne sera aussi présent plus tard. Même s'il est possible de jouer contre l'ordinateur, le vrai plaisir viendra des matchs en local jusqu'à 4 joueurs.

Différents revêtements sont déjà présents : en plus du terrain pelousé classique vertical, il y a un terrain glacé avec des joueurs qui patineront et des tacles qui fuseront sur une dizaine de mètres, et un mode indoor/futsal en mode horizontal et sans sortie de terrain, sur une surface encore plus petite qu'un stade normal.

Le jeu n'étant pas terminé, il sortira en Early Access public le 4 Avril. Il subsiste quelques petits bugs de gameplay mais rien de grave ; comme un arbitre un peu trop présent physiquement dans le jeu, ou des joueurs qui tardent à se relever et donc participent à un pénalty.

SCREENSHOTS