Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Monster 4x4 World Circuit

Netsabes par Netsabes,  email  @netsabes
 
Jeudi dernier, Ubisoft présentait à la presse la version Wii de Monster 4X4 World Circuit, un petit jeu de grosses bagnoles qui utilise à fond la Wiimote. On passe sur ce qui fâche : graphiquement, c'est une plaie. A côté d'Excite Truck (qui joue dans la même catégorie mais sortira quelques mois après Monster 4x4), le jeu d'Ubi fait peine à voir. Le producteur qui présentait le jeu expliquait fièrement que son produit affichait 60 fps constants, et on veut bien le croire.
Et à part ça, c'est quand même plutôt rigolo : à l'aide de la Wiimote, on dirige son gros 4x4 sur des circuits torturés et remplis de bonus. Petite originalité à ce niveau : les bonus (essentiellement des missiles plus ou moins guidés) se déclenchent dès que l'on roule dessus.

Là où la version Wii apporte un plus, c'est bien sûr dans les contrôles : on tient la Wiimote comme un volant et conduire devient plutôt marrant. On déclenche un turbo avec un petit geste brusque vers l'avant. Et quand il y a des tremplins, on peut augmenter son turbo en faisant des figures (hop, un petit cercle avec les mains et mon 4x4 fait un salto !). Bon, on a essayé cinq minutes, c'était rigolo. Ceci dit, la comparaison avec Excite Truck, que ce soit niveau graphisme ou gameplay, n'est pas forcément à l'avantage de Monster 4x4, qui a surtout pour lui de sortir avant Noël. On essayera quand même de tester le multi, ça pourrait être fun.

On a aussi pu tester pour l'occasion le volant Wii de Thrustmaster. Il s'agit en fait d'un bout de plastique sur lequel on fixe la Wiimote. C'est un peu plus confortable pour tenir la manette, mais ça n'apporte franchement pas grand chose. Espérons qu'ils ne vendront pas ça trop cher.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews