Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Mario & Luigi : Dream Team

kimo par kimo,  email
 
Attention, gros jeu de mot, Mario & Luigi : Dream Team, nouvel épisode des RPG Luigi & Mario se situera dans le monde des rêves.

Nous vous en dévoilons en exclusivité le scénario : Peach a été enlevée durant ses vacances annuelles, et nos deux compères devront donc la libérer du sombre abysse du pays des rêves, terre des Koussinos. On en frissonne d’avance... Aurons-nous le courage d’affronter nos pires cauchemars ?

Comme pour tous les jeux de la saga la plus post-moderne de Nintendo, un second degré gentillet et omniprésent viendra donner un peu d’air à un scénario tout ce qu’il y a de plus classique. Pour retrouver Peach, les deux Bros devront donc une fois de plus combiner leurs capacités et libérer le peuple Koussinos en retrouvant les fragments de la pierre de rêve.

Reprenant le principe du J-RPG classique avec des combats rythmiques qui ont fait leurs preuves, cet opus propose un nouveau principe de progression. Il faudra désormais alterner entre les donjons 3D classiques de la série et le monde du rêve en 2D pour progresser. Pour passer dans le monde onirique et débloquer le chemin, Luigi doit systématiquement s’endormir sur l’un de ces horripilants Koussinos, ouvrant un portail que seul Mario peut emprunter. Une fois de l’autre côté, un Dreamy Luigi se joint à lui pour lui servir d’arme et interagir avec le décor.

Les capacités de combats – surtout lors des phases rêvées - sont très amusantes et donnent lieu à des mini-jeux souvent sympathiques. Votre fantasme de faire une boule de centaines de Luigi pour l’envoyer rouler sur les adversaires sera enfin assouvi... pour devenir votre pire cauchemar. Si dans les J-RPG les combats peuvent devenir une plaie, ajoutez y le même mini-jeu encore et encore et vous aurez une idée de ce qui risque de vous y attendre. J’ai passé la seconde moitié de la démo à éviter les ennemis.


L'autre grosse nouveauté, c'est aussi la capacité d’agir sur Luigi assoupi pour modifier le monde rêvé. En effet, Dreamy Luigy peut fusionner avec certains éléments du décors, qui, par un curieux mimétisme, prendront la forme de son visage. Vous pourrez donc vous défouler sur celui du bel endormi, présent sur l’écran tactile, pour intervenir dans l’autre monde : tirez lui la moustache pour catapulter Mario, ou frottez lui le nez pour le faire éternuer. Dieu soit loué, seul le visage est modélisé.

Méthode Nintendo oblige, avec ce Mario & Luigi : Dream Team, on est face à du très classique épaulé par quelques bonnes idées supplémentaires. Vous ne serez probablement plus surpris par les blagues sur la lâcheté de Luigi ou les éructations italiennes de Mario, ni par le gameplay sommes toutes déjà-vu. Bref, avec ce nouvel épisode, vous savez donc où vous mettrez les doigts, et c’est souvent dans la gueule (de Luigi).

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews