Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Lost Planet 2

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Lundi dernier nous avons été conviés par Capcom à la présentation de Lost Planet 2, commentée par le producteur Jun Takeuchi et le réalisateur Kenji Oguro.

Nous avons pu en rapporter quelques vidéos qui devraient vous donner un assez bon aperçu du jeu...
La présentation s'ouvrait sur une grosse bande annonce découpée en 6 épisodes, mettant en avant les nouveaux environnements et quelques boss que vous rencontrerez au cours du jeu.
Suivait un point sur les possibilités de personnalisation du personnage ; si cela peut sembler anecdotique pour un jeu solo, l'orientation résolument coop de ce nouvel opus lui donne toute son importance. Il est ainsi possible de personnaliser l'apparence, mais aussi l'équipement, et une panoplie de mouvements permettent de communiquer visuellement avec ses coéquipiers (reste à voir si ces mouvements peuvent être facilement sélectionnés ingame...).

Suivaient deux séquences de gameplay commentés : ça reste du Lost Planet en plus joli, probablement aussi en plus bourrin mais avec un accent mis sur la coopération ; certaines actions ne sont possibles qu'à plusieurs (manoeuvre d'un exosquelette, attaque depuis différents points, activation de mécanismes...) et des bots remplaceront les joueurs le cas échéant.
L'environnement est un peu différent aussi, puisque l'histoire se déroule 10 ans après Lost Planet, et qu'il ne s'agit plus d'une planète enneigée : du coup la barre d'énergie ne descend plus automatiquement. Quand au grappin, il permet maintenant d'attraper des objets.

Capcom a fait des efforts pour occidentaliser le jeu, mais le gameplay et l'univers restent très japonais et ce malgré l'apparition de Markus Fenix (Gears of War) dans les personnages possibles... A ce sujet il a été précisé que les deux studios (Capcom et Epic) avaient régulièrement des échanges, mais c'est bien le moteur interne de Capcom qui a été utilisé (MT Framework 2.0) et non l'Unreal Engine 3.
Concernant la polémique sur d'éventuels DLC par manque de place sur le DVD, il a été précisé qu'il s'agissait de propos mal interprétés par un journaliste japonais, et qu'en aucun cas il n'y aurait de DLC ou de contenu bridé sur l'une des consoles ; la seule exception étant l'absence de Markus sur PS3.

Voici en prime quelques visuels officiels fournis par Capcom, illustrant le chapitre 6 de ce Lost Planet² qui semble tenir ses promesses.


Bande annonce:
[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-trailers-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-trailers-hd.flv,1280,720]

La customisation:
[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-custom-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-custom-hd.flv,1280,720]


Gameplay 1:
[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-gameplay1-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-gameplay1-hd.flv,1280,720]

Gameplay 2:
[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-gameplay2-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/lost-planet-2-gameplay2-hd.flv,1280,720]


Sortie prévue le 18 mai sur Xbox 360, PS3 et PC.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews