Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Heroes of the Storm : Ô rage ! Ô désespoir !

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Pour ceux ayant passé ces 2 dernières années dans une caverne, Heroes of the Storm est la réponse de Blizzard au genre à la mode actuellement : Le MOBA. A l’image de Hearthstone, le jeu simplifie les codes des poids lourds du genre (LoL et Dota 2) pour aller à l'essentiel tout en apportant de la variété dans les situations de jeu.
Comme Blizzard fait bien son boulot, il y a énormément de nouveaux petits trucs qui changent radicalement la façon de jouer. Les bases sont gardées : Un pool de héros avec différents rôles, des cartes avec des lanes, des creeps qui pop régulièrement, des tours et une jungle (si vous n'avez rien compris à cette phrase, arrêtez tout : direction notre article de vulgarisation sur le MOBA). L’objectif est toujours d’aller exploser le nexus ennemis et la meilleure manière de le faire est toujours de rouler sur l’équipe d’en face afin de pouvoir push une lane tranquillement. Maintenant, tous les aspects du jeu ont été modifiés afin que les joueurs puissent tous contribuer et que les parties durent au grand maximum 30 minutes :

L’expérience : Dans une partie de HotS, l’expérience est partagée entre tous les membres d’une équipe. Si un mec est à côté d’un creep qui meurt pendant que tous ses potes sont à la fontaine en train de régen, tout le monde aura gagné le même montant d’expérience. Cela permet d’éviter les situations ou un mec peut avoir 6 levels de retard sur un des joueurs adverse. La différence de niveau ne devrait pas dépasser 3 niveaux entre 2 équipes (si tout le monde gagne de l’expérience, tout le monde a le même niveau, tout le temps).

Les talents : Il n’y a pas d’or dans le jeu, donc pas d’objets à acheter. A la place, tous les 4 niveaux, vous pouvez choisir un talent parmi une sélection de 5 talents. Ces talents serviront à renforcer une de vos capacité, à vous en donner une nouvelle, ou bien à vous ajouter un passif, sachant que le talent du niveau 12 vous donnera votre ultime. Ce système permet d’orienter votre héros durant le jeu : Glass canon, Healer, Contrôle, etc.



Les Héros : Chaque héros possède 3 skills, un ultime et un passif. Les 3 Skills sont disponibles dès le niveau 1, ainsi que le passif. Les héros sont répartis en 4 classes : Guerrier, Assassin, Soutient et Spécialiste. Cette dernière regroupe les héros spécialisés dans le dommage aux bâtiments. De plus, ils possèdent tous 10 niveaux alimentés par l’expérience gagnée à la fin d’une partie. Les 3 premiers niveaux permettent de débloquer un 2ème ultime et des talents supplémentaires, tandis que les 7 derniers débloqueront des objets cosmétiques. Ainsi, si vous jouez avec un héros niveau 1, vous serez bridé par rapport à un joueur avec le même héros niveau 3. Petit plus, la sélection du héros se fait avant la recherche de match.

Les cartes : Au nombre de 5 pour le moment, les cartes sont le 11ème joueur de la partie. Elles possèdent toutes une mécanique qui permettra à une des 2 équipes de prendre un avantage net sur l’autre, et ce régulièrement. Pour le moment nous avons :
  • Les mines hantées : Vous devez régulièrement passer sur une petite map secondaire afin de tuer des squelettes et un golem. Vous récoltez des crânes qui alimentent votre golem d’os, sachant qu’il y’a 100 crânes en tout. Une fois tous les crânes récoltés, un Golem est invoqué pour chaque équipe, sa puissance dépendant du nombre de crânes ramassés.
  • Le jardin de terreur : Même principe que les mines hantées, sauf qu'il n’y a pas de carte secondaire, que la map est plus petite et que le golem est ici invocable par un joueur une fois que 100 plantes ont été récoltées. De plus, les mobs à tuer pour faire pousser son golem ne pop que pendant la nuit, donc vous devez vous dépêcher sinon vos adversaires pourront invoquer leur monstre bio et pas vous.
  • Val maudit : Ici, les joueurs doivent se battre pour récupérer des reliques qui pop régulièrement sur la map. La position de la relique est visible une dizaine de secondes à l’avance, et les joueurs doivent canaliser quelques secondes afin de la récupérer. Une fois 3 reliques en possession d’une team, une malédiction s’abat sur l’équipe ennemie : tous les creeps ont 1 point de vie et les tours ne tirent plus. La malédiction dure environ une minute.
  •  Comté du Dragon : Ici, les joueurs doivent se rendre à côté de deux sanctuaires situés au Nord et au Sud de la carte pour les capturer. Une fois les deux sanctuaires capturés par une équipe, un de ses membres peut se rendre au milieu de la map pour canaliser un sort et être transformé en chevalier dragon, une créature surpuissante qui peut ravager les camps ennemis en un rien de temps.
  • Baie de Cœur-Noir : Ici, un pirate se tient au centre de la map. En échange d’un nombre de pièce d’or, il tournera ses canons vers les bâtiments ennemis pour les bombarder et leur faire énormément de dommages. Les pièces se récupèrent en tuant les creeps neutres de la map, ou en tabassant des coffres aux trésors. Le nombre de pièces que possède un joueur est affiché à côté de sa barre de vie, et il les perdra sur le sol s'il meurt, ce qui rend la chasse aux joueurs assez intéressante pour les assassins.
Au-delà de ces mécaniques, les cartes possèdent quelques nouveautés, comme des tours plus nombreuses et limitées par un nombre de munition, des fontaines permettant de récupérer de la vie et du mana et des barrières qui empêchent la progression sur les lanes si on ne les détruit pas. Enfin, les camps de creeps neutres peuvent être capturés, afin qu’ils aillent aider la lane la plus proche.



C’est bien beau tout ça, mais est-ce qu'on s'amuse ? Eh bien non, pas vraiment. Pour l'instant à moins de jouer dans une équipe de 5 joueurs avec de la communication vocale, les parties sont brouillonnes, avec des gens qui poursuivent chacun leurs objectifs dans leur coin. J’ai été très frustré par la majorité de mes parties parce que je ne sais pas pourquoi je gagne, pourquoi je perds, qu’est-ce qu’il faut que j’améliore pour faire mieux. Et comme c’est le cas pour tous les joueurs présents dans la partie, et bien le niveau ne vole pas haut.

Je suis un gros joueur de MOBA, j’ai plusieurs centaines d’heures à mon actif (Dota 2 / HoN), et c’est un handicap majeur une fois face à HotS. Tous ce que j’ai appris ne sert à rien, et la majorité des joueurs sont dans le même état que lors de leur première partie de DotA : complètement perdus. Le fait que Blizzard force la coopération entre les joueurs avec l’expérience partagée rend le jeu en équipe primordial, mais la simplification du méta et de la stratégie fait que les joueurs ne savent pas quoi faire quand ils jouent. Je ne sais pas comment réagir en fonction des situations, mes co-équipiers non plus, rendant ainsi le jeu en équipe difficile à mettre en place. Tant que le jeu n’aura pas développé ses propres stratégies, compositions et méta, je pense qu’il sera plus frustrant à jouer que vraiment fun. Mais une fois que ça sera fait, Heroes of the Storm sera capable de se faire une place au soleil : le jeu est dynamique, rapide, il y’a toujours quelque chose à faire autre que pousser bêtement une lane, et sa relative permet aux joueurs de se concentrer d’avantage sur le combat contre l’équipe ennemie. Avec des cartes assez petites, les escarmouches entre joueurs sont permanentes, et pour avoir regardé quelques parties entre des joueurs qui savaient un peu ce qu’ils faisaient, j’ai trouvé ça aussi amusant et excitant que de regarder une partie de CS GO.
C’est à ce niveau que le terme d’alpha prend son sens. Le jeu est techniquement au point, et je n’ai pas constaté de bugs, de problèmes de matchmaking ou de lag en partie, mais les stratégies qui caractérisent chaque MOBA sont à refaire et ne sont pas encore connues de tous. Leur mise en place va se faire progressivement, à mesure que le jeu approchera sa date de sortie et je pense que d’ici là, HotS aura fait parler de lui, surtout sur la scène e-sport.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Eh merde…bon bah un moba de plus dans ma liste de jeux :(
Aiua
 
Pas de mention du business model ? Parce que c'est un peu important, ca et la selection avant le match empechent la meta de se developper autrement qu'entre 5v5 premade avec des mecs qui ont acheté et "farmé" plusieurs heros ... C'est vraiment pas pratique.

Pareil, les parties durent en moyennent 15/20 minutes et c'est là un des gros points fort du jeu, 30 minutes c'est une fois sur 5 perso ... Et en général du à des mauvais picks.
Boons
 
Quelques petites coquilles pas très graves :

- Les talents sont tous les 3 levels (1, 4, 7, 10, 13, 16) sauf pour le dernier (level 20)
- L'ultime est au 10, pas au 12
- Chaque perso a un "trait" et non un "passif". Sur certains persos c'est une compétence activable et non un passif

A noter aussi l'utilisation de montures, qui pour certains persos est complètement différent d'une simple augmentation de vitesse (Luisaile se tp sur un allié, Sgt Marteau a un boost instantanné, Reghar se transforme en loup et n'est pas ralenti s'il se fait toucher...).

Après la conclusion est très bonne je trouve. Effectivement, en full pickup l'amusement est très aléatoire, mais comme dans la majorité des jeux multi à objectifs je dirais. Il faut vraiment que les gens s'habituent et comprennent, mais il y a déjà bien moyen de s'amuser.
Rakanishu
 
C'est vrai que si on est seul ou avec une team pas complète, le jeu est moins cool, mais avec les pings et un peu de chat (et les autres dans la team prêts à un peu écouter), on peut vite réussir à se coordonner et réussir des parties, ça m'est déjà arrivé ^^

Le plus gros "problème" pour le moment effectivement reste les nouveaux joueurs, coincés sur leur lane comme dans un LoL alors que tout le reste de leur équipe se concentre sur l'objectif et perd les teamfights. Ca m'est déjà arrivé 4-5x mais heureusement à chaque fois j'explique gentiment que ça fonctionne différemment et après ils jouent le jeu.
robaire
 
Perso, j'arrive pas encore à m'amuser. Vraiment bizarre: pas d'objets, niveau commun, etc. C'est des choix qui simplifie la méta pour se concentrer sur les affrontements, mais justement, dans DOTA, c'est aussi la richesse du jeu: le warding, les compos 4+1...

Enfin, je vais persévérer encore un peu.
Nekoid
 
"Pour ceux ayant passé ces 2 dernières années dans une caverne"
Elle est pas a proscrire cette formulation depuis le temps ?

Heart of the Swarm, Heores of the Storm, 2 HotS du même éditeur, ça me perturbe mon petit cerveau...

Ah et en rapport au jeu, ça me donne autant envie que Hearthstone, c'est à dire pas du tout, et puis quand j'm'y mettrais, y se sera passé un an que j'aurai rien vu.
Fougère
 
@Nekoid : Non. C'est surtout la seule intro qui est pas offensante pour tout ceux qui n'aurais pas entendu parler du jeu.
allensan
 
Les 3 seules soucis du jeu , que j'adore vraiment.
- pas assez de héros encore et surtout un balancing fait avec les pieds. LiLi et murky par exemple sont a refaire, Nova et stiches (c'est mon main et moi meme je le trouve cheaté) a nerf
Quand on voit qu'ils ont du mal avec 28 perso a régler j'ai peur pour la suite, et la on parle pas de héros situationel en fonction de maps.
Car abtahur par exemple est pourris sur une map et très bon sur toute les autres, la je parle que de perso unbalancing quelque soit la map.

-Les joueurs de LoL et Dota qui persistent a jouer ce jeu comme LoL ou Dota et qui ont rien n'a foutre des conseils sous prétexte qu'ils croient savoir jouer.

-le leveling des héros,il faut le level 4 pour tout les skills donc entre 4 à 10 games. Surtout que certains ont des level 1 a chiez
Asta
 
A voir si j'accroche à celui là, j'ai du mal à avec le gameplay de LoL ou Dota, j'ai bien aimé SMITE. Mais je suppose que Hots se rapproche de LoL et Dota dans le feeling des combats non ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.