Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PREVIEW

EGX 2019 : Premier livre dont vous êtes les héros dans Bookbound Brigade

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Digital Tales Intragames
Supports : PC / Xbox One / PS4 / Switch
Plus connu pour des boulots de sous-traitance et quelques jeux mobiles sans importance, le studio italien Digital Tales prépare son premier gros projet depuis bientôt 5 ans : un metroidvania en 2.5d quasi entièrement dessiné et animé à la main mettant en scène des personnages historiques, mythologiques ou issus de la littérature, réunis ensemble sous la bannière de la Bookbound Brigade pour combattre un mystérieux ennemi et récupérer le Livre unique.
Le roi Arthur, Robin des Bois, Dorothée (du magicien d'Oz), le comte Dracula ou encore Nikola Tesla, ça vous dit quelque chose ? C'est sous la forme d'un groupe de légendes au format miniature en formation serrée qu'on va contrôler tout ce petit monde et quelques autres têtes célèbres qui rejoindront la brigade plus tard dans l'aventure. Ensemble ils devront parcourir une bibliothèque à la recherche de livres magiques permettant d'entrer dans des mondes parallèles aux thèmes variés. En plus de devoir manier jusqu'à 8 personnages en même temps, on va bientôt apprendre de nouvelles formations pour notre escouade. Un peu comme dans un BOXBOY!, il faudra switcher au bon moment entre chacun des états possibles (colonne à califourchon les uns sur les autres, tous en ligne à la queue leu leu, en forme de roue) pour franchir les différents obstacles tendus par les développeurs.

De plus, chaque formation se verra dotée de stratégies uniques comme tout droit sorties des armées romaines. Combinez ça avec les capacités héritées de chacun des héros de la troupe (vampirisme, arcs électriques, etc.) et vous obtenez un jeu assez dense et qui donne le tournis lorsqu'on ouvre le menu des compétences. Les développeurs nous ont assuré qu'ils prendraient leur temps pour nous faire assimiler tout le gameplay que Bookbound Brigade va nous apprendre durant les 25 à 30 heures de jeu que durera la campagne. Et si cela ne suffit pas à vous donner envie d'y jouer, sachez que les Italiens se sont octroyé les services de Dean Wilkinson, écrivain reconnu pour son taf sur LittleBigPlanet notamment. De ce qu'on a pu en lire pendant notre courte session, les dialogues sont effectivement drôles et percutants. Un narrateur qui viendra régulièrement briser le 4e mur est également de la partie.

Croisons les doigts pour que la moulinette de la VF ne vienne pas casser tout ce travail d'écriture. Enfin, Bookbound Brigade est mignon comme tout. Si le look coloré, loufoque et dessiné à la main fait évidemment écho aux productions de The Behemoth, le choix de cette patte graphique tranche un peu avec la très en vogue mode du pixel-art dans les metroidvania. Les artistes savent comment faire pour mettre en valeur leur travail et n'hésitent pas à jouer du contraste entre les environnements parfois monumentaux et le groupe de mini-héros. Toujours dans le but de donner du coffre et une identité au jeu, il y a en permanence 7 à 8 plans 2d bien distincts ce qui renforce l'effet de profondeur. Bref, à moins d'une aventure mal rythmée sur la durée, on voit mal comment Bookbound Brigade pourrait se vautrer. On aura de toute façon plus longtemps à attendre puisqu'il sortira cet hiver sur PC et consoles.

Rechercher sur Factornews