Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

[E3 2017] Premières poursuites en Vespa dans Milanoir

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
C’est bien connu : les activités d’un italien se résument à conduire un scooter sans casque (hormis sa gomina), tricher au football ou manger des pizzas. Pourtant, certains ont des idées saugrenues, comme par exemple développer un jeu vidéo. C’est le cas des cinq devs d’Italo Games, qui nous présentaient aujourd’hui leur Milanoir.
Le studio Milanais a souhaité pour son premier titre nous faire découvrir à la fois sa ville mais aussi le cinéma noir italien des années 70 (d’où le titre Milanoir, à croire que les mecs ont été formés à la TALC Academy de Factor). C’est donc ambiance funky, Vespa et pattes d’éléphant au programme de ce jeu en pixel art aux forts relents d’Hotline Miami, qui n’en n’a toutefois pas la qualité artistique.
 
La campagne commence par un petit didacticiel assez rigolo dans son intro, qui par la suite nous introduit toutes les mécaniques gentiment, tout en douceur. Franchissement d’obstacle, attaque à main nue, twin stick shooting et quelques spécialités comme le tir à ricochet sur panneaux de signalisation. Ca se prend en main plutôt facilement, même si la difficulté est au rendez-vous. Les ennemis sont en effet sans pitié et n’hésitent pas à vous éparpiller façon puzzle, que ce soit à l’arme blanche, au flingue ou au cocktail molotov. Il y a également quelques séquences de course poursuite au potentiel certain, mais qui en l’état souffraient de quelques bugs et d’une bonne lisibilité.
 
Si les sept chapitres du mode Histoire devraient se boucler assez rapidement, la durée de vie sera sensiblement boostée par la possibilité de la jouer entièrement en coopération (local uniquement). Un autre mode de jeu intitulé Arena viendra ajouter encore un petit peu de variété au jeu final, qui devrait sortir cet automne sur PC puis sur… Switch (!). Des versions PS4 et Xbox One sont à l’étude, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.
 
Italian Miami
Rechercher sur Factornews