Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PREVIEW

[E3 2016] Premiers bat-choix dans Batman Telltale Series

Joule par Joule,  email  @j0ule  
Développeur / Editeur : Telltale Games
Cette longue et éprouvante journée de mercredi s'est achevée pour moi chez Telltale, et c'est plutôt bien tombé. Le stand était tout petit mais très chouette, ambiance manoir de Bruce Wayne. Un majordome y servait quelques cocktails de Cacolac bien rafraîchissants pour patienter avant la petite session de hands off sur Batman - The Telltale Series
A peine le temps de siroter son petit verre affalé dans un fauteuil qu'on nous appelle pour nous ouvrir un passage secret qui mène jusqu'à une mini bat-cave aménagée en salle de présentation pour lancer la séquence de gameplay d'une trentaine de minutes.

On retrouve les grands principes des jeux Telltale : une série de 5 épisodes, la narration placée avant toute autre chose, des choix avec des conséquences et bien évidemment des QTE par milliers.

La première moitié nous place aux commandes de Batman qui vient mettre une fois de plus son grain de sel lors d'un affrontement entre malfaiteurs et policiers. Un système de combo a été implémenté au milieu des QTE lors des combats livrés contre les adversaires, permettant de les achever d'un joli finish move une fois la bat-jauge remplie. La séquence est très bien mise en scène, avec un montage dynamique et des plans réussis. On retrouve Catwoman en fin de séquence pour un affrontement spectaculaire et déjà quelques dialogues bien sentis.

La suite nous offrait du gameplay dans la peau de Bruce Wayne (spoiler alert : en fait, c'est lui, Batman) lors d'une soirée de levée de fonds pour la campagne de Harvey Dent, candidat à la mairie de Gotham. Peu à l'aise, bien chambré par Harvey, Bruce devra choisir soigneusement ses réponses dans des dialogues souvent percutants.

L'histoire de ce Batman ne s'appuie sur aucune série, et offrira donc un tout nouveau scénario, en conservant bien évidemment les codes et personnages de l'univers. Le jeu devrait offrir autant de séquences avec Batman qu'avec Bruce. On espère que ce dernier nous offrira un peu plus qu'une suite de dialogues, tout aussi réussis qu'ils soient.

Au bout de quelques questions, on a réussi à arracher aux développeurs qu'en plus du système de combo, une autre mécanique inédite dans les jeux Telltale serait de la partie. Sans en connaître tous les détails et fonctionnement, on peut dire qu'il sera possible de mener de véritables enquêtes de détective.

La DA est dans la lignée des jeux du développeur, avec un cel shading léger qui colle parfaitement à l'esprit comics, et techniquement c'est très propre. Pas de couac à ce niveau là, même si quelques saccades se sont faites ressentir à de rares moments.
Beau et doté de quelques nouveaux ingrédients s'ajoutant à la recette Telltale classique, Batman - The Telltale Series a tout pour entrer dans le top des jeux du développeurs. Le premier épisode sortira cet été et la série sera complète d'ici la fin 2016.
Rechercher sur Factornews