Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PREVIEW

[E3 2016] Premières rondades dans Bound

Joule par Joule,  email  @j0ule  
Développeur / Editeur : Sony Computer Entertainment Plastic
Quand nous avons appris qu'un des jeux qui nous avait tapé dans l'oeil était jouable dans une salle réservée à la presse européenne chez Sony, nous avons fait un Bound. Voila, ça c'est fait. Développé par les demo makers polonais de Plastic, Bound est une sorte de simulateur de G.R.S. boosté au L.S.D. 
La direction artistique si particulière, la gestuelle impeccable de l'héroïne et la bande son au diapason nous ont envoûté tout le long des deux petits niveaux de démos archi simples. On a égalemennt apprécié le souci du détail comme par exemple les décors qui disparaissent avec classe lorsqu'ils cachent l'héroïne ou ces environnements qui paraissent vivants.

On fait des roulades ou des rondades, on marche sur des poutres, on glisse le long de rubans ou on effectue des entrechats dans une fluidité déconcertante. On peut également se mettre à danser pour créer une sorte de bouclier protecteur avec les rubans attachés à nos mains qui grandissent au fur et à mesure (coucou Journey).

La progression était ultra simple, avec quelques walljumps, des boutons à activer, un peu de pateforme. Les rares challenges comme des plateformes puzzle qui bougent en fonction de nos mouvements ou des combats de boss ont été coupés au montage, rendant la démo un peu frustrante. Toutefois, si ces séquences s'ajoutent en nombre à l'aventure, on pourrait tenir la belle surprise de cet été, le jeu étant prévu pour la fin du mois d'août prochain.

J'ai une envie folle de prendre de la drogue puis de faire des roues et le grand écart.

SCREENSHOTS