Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

E.Y.E

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tout a commencé au lycée. Geeks dans l'âme élevés à Lovecraft, K. Dick et Mamoru Oshii, le noyau dur de Streum On Studio coule des jours paisibles remplis de jeux de rôle et de jeux PC qui connaissent leur âge d'or. Ils créent un jeu de rôle papier, AVA, ainsi que des mods pour Half-Life dont le plus célèbre est Syndicate Black Ops. De fil en aiguille, ils finissent par imaginer E.Y.E. Comme ils aiment autant les FPS que les JDR et le fantastique-horreur que le cyberpunk, ils décident de tout mélanger et cela donne le background qui suit.

Dans le futur, la Terre et ses colonies forment une gigantesque Fédération composée de quelques mega-corporations ayant chacune leur armée. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une force maléfique, la Force Meta-Streumonique, décime la majeure partie de l'Humanité. Les armes modernes ne peuvent la tuer et la Fédération est forcée de ressortir du placard les vieilles armes à projectiles qu'elles avaient bannies. Elle fonde aussi un groupe religieux, E.Y.E, pour luter contre cette force. Le temps a passé. Ce groupe qui était censé être dissout a monté en puissance et va faire un coup d'état. C'est à ce moment que la Force Meta-Streumonique entre à nouveau en scène. La police secrète, la Secreta Secretorum, vous envoie au sein de E.Y.E pour espionner ce qui se passe...
Oui c'est dense. Et encore là c'est la partie émergée de l'iceberg. Mais ça résume bien l'état d'esprit dans lequel est créé ce jeu : une bande de passionnés bourrés d'idées qui veulent tout mettre dans leur bébé. Vous vous rappelez la première vidéo qui présente quinze milliards de trucs ? J'ai pu assister à une présentation du jeu et le tester un peu par moi-même et je peux affirmer que presque tout existe déjà. Non seulement c'est déjà codé mais en plus ça fonctionne assez bien, c'est cohérent et c'est rigolo à jouer. Tout commence par la création d'un personnage. On choisit trois orientations génétiques, le jeu lance quelques dés et boom, on a sa fiche de personnage. A chaque passage de niveau, on a de nouveaux points à assigner dans ses différentes compétences. Pour ceux que la partie JDR effraie, Streum On a même pensé à un système (activable et désactivable quand on veut) qui attribue automatiquement les nouveaux points dans les compéténces les plus utilisées par le joueur. Outre ses compétences "naturelles", le joueur a aussi accès a tout une série de pouvoirs psy et d'implants cyber. Pour installer de nouveaux implants, il faut les acheter avec l'argent qu'on gagne soit en faisant des missions soit en les ramassant sur les cadavres. Mais il faut aussi les avoir découvert. Le jeu comporte un arbre de recherche qui fonctionne comme dans Syndicate : on assigne un certain nombre de scientifiques et progressivement ils découvrent de nouvelles technos (armes et implants). Plus on assigne de scientifiques et plus ils bossent vite mais plus ça coûte cher.

Bon pied bon EYE



Après avoir fait sa fiche, on se retrouve dans le temple des E.Y.E avec son mentor qui est là pour donner les missions et les objectifs durant ces dernières. Le temple fait office de hub vers la dizaine de niveaux que compte la campagne solo. Chaque niveau est une grosse mission et il est possible de revenir dans les niveaux déjà faits pour des missions secondaires générées aléatoirement. Toutes les missions de là quête principale sont jouables à 2 en coop et on peut faire les missions secondaires jusqu'à 8. Le temple est le lieu où on se fait poser des implants et où on s'équipe en armes. Au niveau de l'inventaire, le jeu utilise un double système poids/encombrement : on n'a qu'un nombre limité de cases d'inventaire pour porter de l'équipement (à la Diablo). Le poids de ce dernier pondéré par la force du personnage influe sur la vitesse de déplacement. Il y a vraiment de quoi faire niveau armes depuis les pistolets akimbo jusqu'à la Gatling en passant par l'Uzi avec possibilité de tirer en "high-speed" (les connaisseaurs apprécieront). On peut même se battre avec un pistolet dans une main et un katana dans l'autre. On se bat dans E.Y.E comme dans un vrai FPS. C'est nerveux et violent, il y a de l'iron sight et des headshots et les armes ont de la patate. Les armes de corps à corps font très mal et, moteur physique aidant, projettent les enemis avec une sacré force ; le marteau de guerre est aussi jouissif que celui d'Halo 3. On peut même donner des coups puissants en faisant des mouvements avec la souris à la Daggerfall.

A ce joli panel d'armes s'ajoutent les pouvoirs psy et les implants. Courir, sauter, utiliser un pouvoir psy ou activer un implant consomme de l'endurance symbolisée par une barre qui remonte en permanence en fonction de vos caractéristiques. Globalement, les pouvoirs sont offensifs et bouffent instantanément une bonne partie de l'endurance tandis que les implants améliorent le personnage et bouffent progressivement l'endurance. Avec tout cela, on se construit soit-même son petit gameplay. Libre à vous d'activer l'implant "visée" pour avoir une stabilité parfaite en tirant à la Gatling ou de créer des doubles avec un pouvoir psy pour occuper l'ennemi pendant qu'on le snipe tranquillement. On peut aussi bien jouer les grosses brutes en utilisant le super saut pour retomber sur les ennemis et les écraser que les Solid Snake en activant l'invisibilité mais je doute qu'on s'amuse en la jouant infiltration. A terme, il devrait y avoir aussi des drones de combats pilotés par l'IA et on pourra pirater ceux des ennemis. Le jeu me fait finalement plus penser à Bioshock qu'à Deus Ex : les possibilités de combat sont énormes mais il n'y a pas 36 manières de franchir un passage.

Yes, EYE can



Ca se ressent aussi dans le level design. Les niveaux sont grands et ouverts mais restent assez linéaires. En tout cas, les différents niveaux que j'ai vus sont très bien pensés. En plus ils ne sont pas pollués par les loadings qu'on subissait au début du Source, le moteur de Valve qu'utilise le jeu. Si la position des PNJs importants est fixe, la position des autres PNJs (ennemis ou membres de la même faction) est générée aléatoirement. Mieux : les PNJ eux-mêmes (nombre et position) sont générés aléatoirement à partir d'une série de modèles et d'éléments variables (coupes de cheveux, accesoires, fringues...). Ca donnent des bandits avec des coupes afro qui croisent des militaires en armure et ça évite de voir toujours les mêmes tronches. Les ennemis sont soit des humains des autres factions soit issus de la Force Meta-Streumonique à savoir un best-of des monstres depuis que le fantastique-horreur existe.

E.Y.E est bien un JDR : les carac' du personnage influent un peu sur la précision et vous permettront d'esquiver quelques balles de manière passive ou de mieux les encaisser. Il faudra bien gérer ses relations avec chaque personnage (notamment dans les dialogues) et/ou faction et assumer les conséquences de ses actes. Par exemple à un moment on doit protéger un pirate qui essaye de vérouiller une porte. S'il est tué, on ne perd pas la mission mais on devra se coltiner bien plus d'ennemi qui arriveront de la porte non vérouillée. De même, tirer une balle par erreur sur son propre camp n'est pas grave mais en tirer plus va les énerver et ils vous attaqueront. L'IA est assez bien conçue et obéit à des schémas de groupe. Elle va vous donner du fil à retordre et les toc-toc des grenades qui arrivent à vos pieds quand vous pensiez être à couvert vous rappelleront ceux d'Half-Life. La santé mentale est gérée : en combat et surtout contre la Force Meta-Streumonic, le personnage pète parfois les plombs. Ca se traduit par un écran en noir et blanc. Plus votre équilibre mental est bas et plus vous faites de crises. On ne peut pas sombrer complètement dans la folie mais on peut perdre quelques intants le contrôle de son personnage.

EYE et fines herbes



Graphiquement ça tient sacrément bien la route grâce à un Source qui vieillit bien, à un design très tranché fort agréable et à des jolies textures. Le jeu force un peu sur les shaders (effets d'optiques, effets de couleur...) mais c'est fait avec goût. Source oblige, ça tournera sans problème chez tout le monde. Pour un jeu fait par une petite équipe, le code semble assez solide. Alors qu'on est encore loin de la sortie du jeu, je n'ai pas vu d'aberrations ou de bugs gênants. Le jeu est loin d'être fini pour autant. La majorité des niveaux n'est pas encore jouable, une partie de l'interface est en train d'être refaite et le tout n'est pas encore assemblé. Allez jeter un oeil sur leur site pour en savoir plus et pourquoi pas rejoindre cette belle aventure. Le jeu n'a toujours pas d'éditeur et c'est bien dommage.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
cyanur
 
Il y a bien longtemps qu'une preview ne m'avait pas fait rêver !
Des petites infos au niveau des dialogues ?
(Qualité des textes, influence des dialogues via des compétences, etc.)
Anzy
 
Pour l'influence des compétences sur les dialogues... malheureusement y'en a aucune, et ce n'est pas prévu dans l'immédiat (sauf si un éditeur passe par là :/).

Par contre les réponses influent sur le scénario et sur l'action (enfin ce n'est pas du mass effect non plus ...).

Un exemple simple, dans un bar, selon ce que tu diras à un npc et ses (nombreux) potes, tu peux t'en sortir sans combattre, ou foutre une merde pas possible... Voir gagner quelques xp en restant diplomate, selon ce que tu réponds.

En gros on se rapproche plus d'un stalker que d'un neverwinter nights.
Cyberpunk
 
Anzy a écrit :
Pour l'influence des compétences sur les dialogues... malheureusement y'en a aucune, et ce n'est pas prévu dans l'immédiat (sauf si un éditeur passe par là :/).

Par contre les réponses influent sur le scénario et sur l'action (enfin ce n'est pas du mass effect non plus ...).

Un exemple simple, dans un bar, selon ce que tu diras à un npc et ses (nombreux) potes, tu peux t'en sortir sans combattre, ou foutre une merde pas possible... Voir gagner quelques xp en restant diplomate, selon ce que tu réponds.

En gros on se rapproche plus d'un stalker que d'un neverwinter nights.


Sans trop dévoiler, quels types d'environnements verra-t-on principalement? De quoi vous êtes vous inspiré pour les décors, d'un point de vue artistique/ambiance (quels livres/auteur, quels films, peinture, dessinateur...)?

Pour une fois qu'on a quelqu'un de la prod, c'est intéressant à savoir :-)
Meujeu
 
J'espère qu'ils trouveront effectivement et rapidement un éditeur. Sachant cela d'ailleurs, ne pourraient-ils pas le distribuer via Steam avec Valve en tant qu'éditeur?
Anzy
 
Cyberpunk:

Bon je vais essayé de pas spoilé ^^

Pour les environnements on a essayé de faire dans le varié. Y'a de l'urbain, 1 campagne dans une grande ville en assez bon état (qu'à justement pu tester CBL), 1 campagne dans une ville plus à l'abandon, à la limite de la friche et du post apo.

On fait aussi un tour dans une cité abandonnée sous terraine (Deuxième que CBL a testé)peuplé de pillards et pirates de l'espace ((c) cobra).

Un petit passage dans une ancienne mine qui débouche sur des vestiges d'un autre temps et d'une autre "culture" (les amis de total recall apprécieront).

Un petit passage sur mars (dans les canyons), un autre sur une colonie située sur une planète très éloignée, ambiance aliens (alien 2).

Et pour le reste on préfère garder le plaisir de découverte (pour ceux qui tenteront l'aventure).

Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners (et P.K.Dick en général), la série total recall 2070, le film du même nom, warhammer 40k, beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell), LoveCraft.

Et en influences plus "diffuses" :Equilibrium, un peu de babylone 5 (corps psi intrigue politique), Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom (pour la recherche et l'inventaire), Giger, certains dessins de Royo, Bilal, Blame (de Nihey) et je pourrais continuer comme ça longtemps ...
Nyu
 
Haha Equilibrium <3

Bon trouvé un éditeur que je dépense mes sous et si possible en Mars parce que janvier et février sont déjà réserver pour le budget jeu :p

Bonne chance à vous !
Anzy
 
Merci ^^ pour Mars on espère, mais depuis qu'on côtoie valve on vit selon leur espace temps...
Cyberpunk
 
Anzy a écrit :
Cyberpunk:

Bon je vais essayé de pas spoilé ^^

Pour les environnements on a essayé de faire dans le varié. Y'a de l'urbain, 1 campagne dans une grande ville en assez bon état (qu'à justement pu tester CBL), 1 campagne dans une ville plus à l'abandon, à la limite de la friche et du post apo.

On fait aussi un tour dans une cité abandonnée sous terraine (Deuxième que CBL a testé)peuplé de pillards et pirates de l'espace ((c) cobra).

Un petit passage dans une ancienne mine qui débouche sur des vestiges d'un autre temps et d'une autre "culture" (les amis de total recall apprécieront).

Un petit passage sur mars (dans les canyons), un autre sur une colonie située sur une planète très éloignée, ambiance aliens (alien 2).

Et pour le reste on préfère garder le plaisir de découverte (pour ceux qui tenteront l'aventure).

Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners (et P.K.Dick en général), la série total recall 2070, le film du même nom, warhammer 40k, beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell), LoveCraft.

Et en influences plus "diffuses" :Equilibrium, un peu de babylone 5 (corps psi intrigue politique), Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom (pour la recherche et l'inventaire), Giger, certains dessins de Royo, Bilal, Blame (de Nihey) et je pourrais continuer comme ça longtemps ...


Vraiment merci pour ces éclaircissements :-)

c'est vraiment appréciable ce genre d'infos, ça permet de voir l'ampleur du projet et l'esprit dans lequel il est fait.

Je pensais pas qu'on allait voyager en dehors de la terre, les environnements ont l'air bien variés et différenciés, c'est une très bonne chose!

Vos références sont classiques et cohérentes (à part Lovecraft, je vois pas trop sur quoi peut porter son influence), j'espère que la musique achèvera de nous mettre dans l'ambiance :-)

En tout cas, la preview et les infos que tu nous donnes font foutrement envie!
Anzy
 
Merci ça fait plaisir ^^

Pour la zik on est encore en dev dessus, on attendait Kenji Kawai, James Horner, ou encore Yoko kanno, mais je crois pas qu'ils soient au courant...
Cyberpunk
 
Anzy a écrit :
Merci ça fait plaisir ^^

Pour la zik on est encore en dev dessus, on attendait Kenji Kawai, James Horner, ou encore Yoko kanno, mais je crois pas qu'ils soient au courant...


Vous avez essayé Vladimir Cosma? ;-)
Nyu
 
Je reve d'un jeu avec une bande son au moins égale à the nomad soul :p
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
Vos références sont classiques et cohérentes (à part Lovecraft, je vois pas trop sur quoi peut porter son influence)
Euh, le coup de la santé mentale ?
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Euh, le coup de la santé mentale ?


ah oui, effectivement :-) D'autant que ce système fonctionnait plutot bien dans Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth
pouletmagique
 
Par contre, on va avoir un soucis. Si ça sort que sur PC, va falloir que je casse mon compte épargne car ça a l'air d'être très bon.

Bon, soit vous faites une version 360, soit je ne peux garantir votre intégrité physique.

Cordialement.
Genocid
 
Ces gars là méritent vraiment du soutien et de l'enthousiasme, c'est une honte qu'ils n'aient pas encore trouvé d'éditeurs assez intelligents pour les accompagner.

En tout cas moi ça me fait bien envie leur jeu.
Cyberpunk
 
Genocid a écrit :
Ces gars là méritent vraiment du soutien et de l'enthousiasme, c'est une honte qu'ils n'aient pas encore trouvé d'éditeurs assez intelligents pour les accompagner.

En tout cas moi ça me fait bien envie leur jeu.


C'est le problème: combien de jeux couillus de petites sociétés de developpement ont été jetés aux oubliettes faute d'éditeur?
Genocid
 
Cyberpunk a écrit :

C'est le problème: combien de jeux couillus de petites sociétés de developpement ont été jetés aux oubliettes faute d'éditeur?

Hèlas, tout ça parce que ce "n'est pas suffisament rentable".
M0rb
 
Très bon test. Où est la note ?

Comment vous gérez le ton du jeu sur EYE ? Ça a l'air plutôt sérieux d'un côté (le background, la direction artistique), et complètement potache de l'autre (la Force Meta-Streumonique, la Secreta Secretorum, les loups-garous...) ?
PCistement
 
Anzy a écrit :


Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners ... beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell)...

.. Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom...


You take critical damage, your willpower to resist buying the game drop to zero. To continue you must buy the game.

buy? Yes/Yes
__MaX__
 
Anzy a écrit :
Merci ça fait plaisir ^^

Pour la zik on est encore en dev dessus, on attendait Kenji Kawai, James Horner, ou encore Yoko kanno, mais je crois pas qu'ils soient au courant...


héhé :D

Je n'ai aucune connaissance des gars qui bossent encore sur la zik, j'ai la BO que KRAD avait sortit, mais juste pour le fun si ça peut vous intéresser, jpeux bien vous sortir un morceau ou deux :)
pyritz
 
Pfouaah-brrr-frlll :)

Une question plus terre-à-terre: vous savez dans quelle fourchette de prix vous vous situerez? Vous en reverserez à Valve? car j'immagine qu'ils vous "pretent" leur Source engine.
Anzy
 
***Doublon*** Désolé
Anzy
 
Genocid-> "Hèlas, tout ça parce que ce "n'est pas suffisament rentable"."

==>Yep, car on ne sera pas million seller, et ça c'est pas cool pour beaucoup de "financiers". On "aurait" du viser un univers plus familier du joueur lambda (WW2 ?).

Morb->"Comment vous gérez le ton du jeu sur EYE ?"
==> Second dégrès mais qui reste sérieux, en un mot, Robocop ! On avait déjà à peu près le même ton dans notre mod de 2000-2001 sur hl, syndicate black ops (nan je fais pas de pub^^).

Max==> déterreur de cadavres ! (mais bon y'a pas de mal).

Pyritz->"Uvous savez dans quelle fourchette de prix vous vous situerez?"

==>Si on reste indies, on planche sur 40 $ (je dis bien on planche, si on met moins de contenu que prévu, on descend).

->"Vous en reverserez à Valve? car j'immagine qu'ils vous "pretent" leur Source engine."
Là d'un coup je vais faire ma langue de bois = NDA.

==>Le seul truc sur, si tu es distrib sur Steam, valve touche toujours quelque chose. Mais si j'en dis plus j'ai des grunts qui déboulent, en m'emmènent au pays du rêve américain, pour une séance de phenix rights en live.

Poulet Gikma ==> Pour la XBOX 360, si un saint éditeur se propose alors surement, sinon ça risque d'être tendu. On préfère faire une version PC solide et toute belle, que de se lancer à corps perdu dans 2 directions, et donc de sortir une version sale sur un des deux supports. Mais bon, on peut la sortir sur un support, et si le jeu se vend suffisamment faire un portage non torché par la suite.
PCistement
 
J'ai jamais vue autant de brouzoufs,la valeur indéfinie a du chuter.
Jeff Staff
 
Il ne faut pas se leurrer, une bonne version XBOX 360 c'est bien au delà de ça. Ce projet a trop d'années de conception pour rendre crédible la tenue des délais pour le portage sur console. Quand bien même quelques un des, déjà peu nombreux, membres de ce studio possèderai les connaissances de programmation adapté au consoles.

De plus, on le sait bien, la plupart des jeux Xbox sont sous accords avec Microsoft et c'est pour ça que beaucoups de jeux plus ambitieux n'ont pas pu être adapté.

Donc une version PC payante finnalement? Pourquoi pas. Faites tout de même attention aux droits que Valve et Steam on déjà sur votre mod, c'est a dire tout, à bien lire le réglement d'utilisation et de modification. Car sinon ça reviendrai a vendre un produit appartenant à Valve sans licence.
cyanur
 
Un mod ? Où ça un mod ?
System Five
 
Jeff Staff> Shhhhhhhut, ne dis rien et ferme la porte en sortant, on aime garder cette odeur de pet d'alcool.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]