Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Donkey Kong Country : Tropical Freeze

kimo par kimo,  email
 
Lors de la session de rattrapage de Nintendo, nous avons également pu tester le prochain Donkey Kong Country prévu sur WiiU et intitulé Tropical Freeze. Au menu donc, des vikings et des niveaux glacés malheureusement pas livrés avec cette version démo. A la place, les quatre niveaux jouables proposés permettaient de faire un petit tour d’inventaire des différentes séquences de jeu que tout Donkey Kong qui se respecte se doit de réunir : un niveau classique, un boss-fight, une petite ballade en chariot et un niveau "canons".


Le niveau plateforme prenait donc place dans une jungle tout ce qu’il y a de plus classique, même si des drakkars vikings semblaient d’ores et déjà tapis dans l’arrière-plan. Le gameplayn’avait quant à lui rien de très original : ennemis à étourdir ou à tuer, phases de sauts ainsi qu'un rapide passage sous l'eau. Il fallait jouer à la Wiimote, puisque la Mablette était purement et simplement désactivée pour la démo. Bien sûr, aucune information ne nous sera divulguée sur l’usage éventuel du second écran.

Le niveau était gorgé de passages secrets et d’objets cachés à récupérer (bananes, lettres, pièces de puzzle et pièces). En plus de détruire des parties du décor et d'activer des mécanismes, on pouvait tirer sur des poignées de trappes menant à plus de secrets souterrains. Il s’agissait probablement d’un des premiers car il était assez facile avec de nombreux cœurs à récupérer pour ne pas y passer. A noter que nos personnages en avaient trois chacun au lieu des deux réglementaires, mais on imagine qu’un mode old-school sera disponible dans la version finale. On retrouve dans le jeu ce bon vieux Diddy Kong et son jetpackainsi que Dixie Kong et sa couette folle, bien qu’elle ne se soit pas glissée dans la démo.

On allait ensuite affronter une otarie enragée qui nous balançait oursins et poissons au visage dans un décor de cirque. L’affrontement n’avait rien de particulièrement ingénieux ou novateur, mais les animations de la bête avait de quoi arracher quelques sourires. Les deux autres niveaux étaient surtout prétextes à montrer la caméra dynamique en action. Rien de bien impressionnant : la caméra pivote autour du décor sur une courte phase de gameplay(ou non) avant de reprendre une position simili-2D.

Au final, une session de jeu sympathique et sans surprise. Techniquement au point, bien animé, coloré et truffé des petites touches d'humour qui vont bien, Donkey Kong Country : Tropical Freeze devrait délivrer ce que le peuple demande : la même chose avec quelques petits plus pas franchement révolutionnaires, mais rafraichissants.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews