Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Call of Duty 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Call of Duty, c'est un peu ce qui se fait de mieux dans le genre FPS WW2, ou disons de moins mauvais : c'est joli, ça pète dans tous les sens, la mise en scène est plutôt réussie. Bien évidemment, le gameplay est excessivement simpliste, mais pour peu que l'on ne soit pas allergique aux FPS scriptés du début à la fin ne laissant pas la moindre marge de manoeuvre, on peut s'amuser quelques heures. Aussi, en allant essayer Call of Duty 2 sur Xbox 360, je ne m'attendais pas à une quelconque révolution, mais bien au premier épisode simplement remis au goût du jour point de vue graphique.
Et de ce côté, il faut reconnaitre que je n'ai pas été déçu. La réalisation du jeu est vraiment bonne, avec des maps très détaillés, des personnages fort bien modélisés et animés, et des effets visuels divers et variés plutôt bien foutus. Mention spéciale à la fumée, réellement impressionnante.

Pour ce qui est du contenu, Call of Duty 2 propose trois campagnes différentes : une du côté soviétique, assez courte mais très enneigée, une britannique, qui prendra place majoritairement en Afrique, et pour finir une côté américain, où l'on pourra venir piétiner les belles plages normandes à grands coups de rangers.


Nein, tu n'as pas chanché...

Le déroulement du jeu est toujours le même : on avance dans des décors tous plus linéaires les uns que les autres, nous laissant juste de temps en temps le choix de contourner un bâtiment par la droite ou la gauche, et on blaste la racaille nazie qui se dresse sur notre chemin. Ceux-ci compensent comme il se doit leurs lacunes intellectuelles par leur grand nombre. Heureusement qu'ils ne savent pas viser, et qu'ils meurent relativement rapidement (soit d'une balle dans la tête, soit de deux ou trois dans le buffet).

Bon, j'exagère un peu. Certaines cartes proposent un semblant de liberté : ainsi, lors d'une mission en Normandie, on vous demande, à vous et vos boys, de nettoyer une petite dizaine de maisons, toutes infestées par la Wehrmacht. À vous de choisir alors l'ordre dans lequel vous allez procéder à la dératisation. Certaines cartes, comme celle du débarquement (passage obligé de tous les shoots WW2), sont également assez vastes, et proposent de choisir dans une certaine mesure quel chemin vous arrange le plus.

Bien évidemment, on échappe pas à tous les éléments scriptés de bon aloi, marque de fabrique du genre depuis le premier Medal of Honor : soldats alliés qui meurent sous vos yeux, explosions, bombardements, immeubles tombant en ruines... C'est bien joli, c'est toujours très spectaculaire, mais en toute honnêteté, c'est surtout beaucoup du déjà-vu.


Super GI vs. Evil Surf Nazis

Pas trop compliqué pour les neurones, Call of Duty 2 ne requiert pas non plus une grande dextérité du fait de sa simplicité. En fait, il est pratiquement impossible de mourir, et ceci pour une bonne raison : il n'y a pas de barre de vie. Vous encaissez les coups, et lorsque vous en prenez un peu trop dans la gueule, l'écran se floute légèrement, une bordure rouge apparait autour de l'image, synonymes de mort si jamais vous veniez à vous prendre une autre balle. Lorsque celà se produit, aucun problème, trouvez simplement un coin protégé, attendez quelques secondes le temps que votre organisme assimile tout le plomb ingurgité de force, et retournez vous battre en hurlant. Voilà voilà. Décidément, le réalisme est toujours le mot d'ordre des développeurs de FPS WW2.

Je noircis beaucoup le tableau, mais Call of Duty 2 n'est pas un mauvais jeu. C'est un FPS Seconde Guerre Mondiale tout ce qu'il y a de plus classique, indéniablement très bien réalisé, aussi bien du point de vue technique, avec un très bon moteur, que du point de vue grand spectacle de la chose. Les fans du premier épisode se rueront dessus, et les autres, ceux qui préfèrent des FPS un peu plus évolués, retourneront sur F.E.A.R..
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Rickoman
 
Mon dieu ils ont supprimé la barre de vie, enfer et damnation...
shotgun
 
Un FPS dé série quoi. Pas original, plus de barre de vie, sricpté ras la gueule, sans IA... Bref un jeu "normal" de nos jours.
pololefou
 
Et le multi, tu la testé Zaza?
Zaza le Nounours
 
Non, puisque c'est à la version X360 que j'ai joué (c'est pas dit explicitement, je sais).
pololefou
 
Ok.
soma
 
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir joué à la version Xbox 360 veut dire que tu n'as pas testé le multijoueur.
Niourk
 
le coup de la santé qu'on recupere dans un coin c'est une blague j'espere?
Jack Bauer
 
bien previewvé \o/ je sais pas si ca se dit mais chu d'accord avec ce que t'a dit zaza.
snoopers
 
Niourk a écrit :
le coup de la santé qu'on recupere dans un coin c'est une blague j'espere?
Nope.
Wraxe
 
C'est ça le pire je crois, encore ça passe un jeu scripté mais le fait d'être limite invincible nuis carrément au jeu à mon gout.

C'est débile et pas fun.
soma
 
Wraxe a écrit :
C'est ça le pire je crois, encore ça passe un jeu scripté mais le fait d'être limite invincible nuis carrément au jeu à mon gout.

C'est débile et pas fun.


Sur ce point je suis pas d'accord, le premier Call Of Duty ne m'a absolument pas marquépour les: gameplay ultra basique, jeu linéaire et scripté, même la soi disant super mise en scène qui devrait découlé de tout ça ne m'a fait ni chaud ni froid et je suis carrément plus dans l'ambiance devant Band of Brothers que derrière Call Of Duty aux commandes de mon troufion. Mais je l'ai quand même fini parceque de temps en temps un peu de frag facile et d'alignage de headshot au snipe ça casse pas des briques mais défoule pas mal. Je crois pas être mort une seule fois ou même m'être trouvé en difficulté au cours du jeu et c'est tant mieux.

Un Call Of Duty plus dur ça donne: "F5, bon j'avance un peu, ah là ya 4 gars qui sortent quand j'arrive à ce point et me niquent toute ma vie, bon si je me met là je les aligne sans problème, F9, hop les 4 gars niqués, F5, ah juste après ça il y en a 3 en embuscade dans la ruelle, F9...etc"

Sur Xbox soit il y a des quicksaves et c'est chtiant d'y accéder au pad (passage par le menu obligé) soi c'est le système de checkpoints et là ça devient carrément lourd de se refaire des parties entières de niveau juste pour connaitre par coeur le chemin à adopter (c'est exactement ce qui se passe dans le jeu XIII par exemple).

Donc c'est pas un si mauvais système, ça évite une frustration inutile pour ce type de fps.
Adeher
 
ça ressemble à ce qu'on retrouve dans king kong, et je rejoins l'avis de soma.
J'imagine que les mecs qui mettent en place ce systeme dans leur jeu, équilibrent le gameplay en conséquence.
Si ça peut m'éviter de devoir casser des caisses ou ouvrir des armoires à la recherche d'une trousse de soin qui va instantanément soigner les 4 balles que j'ai prises dans le dos (super réaliste ça aussi), alors moi je dis oui.
Reblochon
 
Soma > faut dire que les fans de FPS qui jouent avec F5 sous le pouce, ne doivent pas avoir beaucoup de fierté (d'ailleurs est-ce des vrais fans de FPS? Ca veut dire quoi chez eux ? First Person Slaughter). Il y a meme mieux que F5. les cheats !

Dans le premier Call of Duty, j'ai pris plaisir à refaire plusieurs tableaux avec comme objectif de ne pas me faire reperer; il faut descendre proprement les soldats un à un pour ne pas declencher d'alarmes. Meme en sachant exactement leur position, ce n'est pas evident. C'est un peu comme un Commando en FPS.
communisteman
 
Moi j'aime la mise en scène des C.O.D. , je me rappele dans le premier la premiere mission, ou l'on est parachuté sur un village rempli de boch, bah c'etait prenant à mort !! Le deux est dans le même genre sauf que j'ai pas pu vraiment en profiter vu qu'il lag a mort...
Ulf
 
euh, je viens de lire "La ligne de front", BD de Larcenet ou le caporal Van gogh est envoyé pour peindre la guerre.....ca vous coupe l'envie de jouer a un FPS historique pour quelques mois.

J'ai peur du prochain dans le genre: melange de violence et sang de FEAR et realisme d'ambiance de COD2...là moi, j'arrete de jouer à des guerres qui ont existé....

Ulf (Fanboy de Larcenet)
toof
 
communisteman a écrit :
(...) vu qu'il lag a mort...
Tu veux dire qu'il saccade et que tu sais pas utiliser les bons mots ? :)

Finalement, que la barre de vie disparaisse, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Je m'explique.

Clairement pas destiné aux hardcore gamers, COD2 s'affranchit de ce côté shoot qui nécessite du skill pour ne finalement proposer qu'une ambiance très forte, comme les blockbusters au cinéma qui se débarassent de toute réflexion pour ne se concentrer que sur le grand spectable.
Choix discutables, j'en conviens, mais qui a son public : celui qui veut faire plaisir à ses yeux et à ses oreiles, et pas forcément à son cerveau.
Ttask
 
toof a écrit :
Clairement pas destiné aux hardcore gamers, COD2 s'affranchit de ce côté shoot qui nécessite du skill pour ne finalement proposer qu'une ambiance très forte

Certaines missions de CoD 1, notamment la fameuse maison de Pavlov, se limitaient à du quicksave/quickload si on l'entamait avec peu de points de vie en difficulté élevée. Je me souviens qu'en rentrant dedans j'étais très gravement blessé, et pour venir à bout des vagues d'allemands je devais faire une sauvegarde toutes les 30 secondes. Et ça, hardcore gamer ou pas, c'est juste incroyablement chiant. Si on vire la notion de points de vie, ça permet de conserver une continuité dans l'aventure et de la rendre par conséquent plus intéressante. Ca n'a pas grand chose à voir avec la notion de skill je pense.
toof
 
Ttask > c'est exactement ce que je voulais dire en fait :) J'insinue pas que le premier CoD ou qu'un Mohaa nécéssite du skill, mais il en faut un minimum dans tous les cas.
vasquaal
 
Je te trouve bien enthousiaste pour un jeu particulièrement moyen mon cher Zaza, voir carrément mauvais à ranger aux côtés des Quake4 pour peu que l'on soit allergique au genre.

Graphiquement c'est pas l'apothéose et c'est foutrement mal optimisé!

Il me paraît absurde de nos jours de ne pouvoir pleinement profiter des possibilités graphiques d'un jeu sur un pc milieu de gamme (ras le bol de leur diktat de merde et leur loi des 6 mois):

- avec les textures en Normal, résolution de 1024*768, les ombres désactivées, pareil pour les lumières dynamiques, aucun aa et du filtrage bilinéaire en Dx9, j'ai droit à du 15-25 fps (voire 5 fps dans les gros moments de combat) sur un A64 3000+_1Go ddr400_geforce6800 128.
C'est vrai que mon pc est moyen, mais ne date que de quelques mois.
Mais bon là je lancerai un débat qui s'appliquerait à l'ensemble de l'univers de l'informatique composés en grande partie de grosses feignasses, Microsoft en premier (contrairement à l'univers du logiciel libre).

De plus, sans vouloir en rajouter une couche (enfin si quand même), je ne rame absolument pas en 1024*768 avec tout à fond, mais en mode DX7. Une aberration. On remarque alors avec dédain qu'il s'agit du vieux moteur du premier COD qui tourne là-dessus, légèrement modifié pour accepter les effets à la mode (et pas si top, mais surtout plastoc) de DX9.

Côté barre de vie, ce n'est pas un mal pour le réalisme si ce n'était que se prendre 500 balles dans la gueule sans broncher n'était pas pour nous prendre pour des cons.
Sans parler de l'IA inexistante qui, après un FEAR, fait crier au scandale. En ne se laissant pas entraîner par le rythme du jeu, on patiente un peu, et on élimine sans grand mal tous les ennemis (en se prenant 3 tonnes de plomb au passage).
L'IA est tellement désoeuvrante, que l'on a du mal à être triste à la mort de nos compagnons virtuels, contrairement à ce qu'essaye de nous faire penser le jeu, le tout à grand renfort de musique larmoyante. Ils sont tellement pitoyables à foncer dans le tas sans réfléchir contre un tank surarmé. On joue accompagné d'huitres! On est très très loin de FEAR.....

Alors oui, les décors sont richement détaillés, alors oui, avec COD2 ils ont essayé de nous faire croire que l'on avait plus de liberté de déplacement. Que nenni! Couloir, couloir....

Impression de déjà-vu, mauvaise optimisation, mise en scène hollywoodienne de mauvais goût (la campagne russe fait penser à une propagande pro-URSS de mauvais goût) prônant une héroïsation pas déplaisante mais très éloignée de la réalité de cette guerre, une IA oubliée, etc.

Tous ces effets graphiques à la mode ne sont que là pour cacher la pauvreté d'un gameplay éculé qui n'est qu'un vulgaire copier-coller du premier COD du nom.
A cause d'une optimisation minable (sans doute trop occupés à s'occuper de la version 360, ces *chiens*!), quel est l'intérêt de rejouer à une redite de COD1 sans profiter de "jolis" (enfin c'est vite dit) graphismes qui participent quand même bien à installer l'ambiance.
Seul véritable bon point, le jeu est très rythmé dans son action ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais bon, ça reste un jeu pitoyable. Allez, à la corbeille.

Un lecteur qui en ras le bol des jeux en conserve.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]