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PREVIEW

Bêta multi Call of Duty 5

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Je n’écrirai rien sur ce jeu, c’est une merde – Sagesse citédelapeurienne. Mais le public a droit de savoir : les previews américaines affirment que le multi de Call of Duty 5 : World at War est une amélioration de l'épisode précédent – une référence en la matière, surtout sur consoles. Ces gens là n’ont certainement pas beaucoup joué à COD4.

Nous avons pu tester la bêta multi, accessible sur invitation depuis quelques jours. Celle-ci est limitée à trois maps et ne propose qu’une fraction de l’arsenal et des perks disponibles dans le jeu final (exit le lance-flamme, par exemple). Suffisant pour se faire une idée du mode de jeu et des sensations qu'il procure, cependant.

Le mod le plus cher du monde



Conscient que COD4 constitue actuellement ce qui se fait de mieux en terme de FPS multi sur consoles, Treyarch a joué la prudence pour COD5. Au premier contact, les choses sont posées : nous sommes devant le quatrième épisode skinné WWII, une sorte de mod réalisé par des amateurs pas très créatifs. Le développeur ne s’est pas contenté de reprendre le moteur 3D d’Infinity Wards : le HUD est quasi identique, la personnalisation des classes à base de perks déblocables aussi, on retrouve même les sensations dans les déplacements.

Comme mentionné, la bêta multi propose trois cartes : un village côtier, de nuit, avec jungle attenante (enfin, couloirs papier-peint jungle) ; l’inévitable village traditionnel japonais et un paysage industriel dévasté en Russie. Graphiquement assez plan-plan, elles offrent beaucoup de zones de couvertures mais ne se révèleront pas forcément plus vastes que celles de l’épisode précédent. Par contre, elles sont nettement plus bordéliques : la faute à la fois à un level-design défaillant et des points de spawn farceurs, toujours est-il qu’aucune ligne de front ne se démarque naturellement entre deux équipes en team deathmatch. On aurait pu penser que le Mode « War », issu du troisième épisode, solutionnerait ce problème : il s'agit d'un mode domination avec des points à sécuriser dans un ordre précis, concentrant ainsi les combats dans une zone de la carte. Dans les faits, les escarmouches sont trop rapidement expédiées, les respawns trop rapides et aléatoires pour inciter à une stratégie d'équipe.

Les affrontements, parlons-en. Evidemment, coté arsenal, on se retrouve en terrain connu, du moins si vous avez joué à une fraction du petit millier de shoots WWII sortis ces dernières années. Elles sont toutes relativement puissantes, mais dans la sélection proposée dans la bêta, aucune ne se révèle équilibrée : il vous faudra choisir entre le close combat avec des armes imprécises et du long range à cadence faible. Dans les deux cas, il vous faudra bien gérer les changements de chargeurs, la plupart des fusils souffrant de temps de recharge totalement exaspérants. Pour une fois de plus comparer à son glorieux prédécesseur, l'armement manque de pêche et procure peu de sensations.


Shoot the puppy



Au fil du jeu, on se prend à admirer Treyarch pour son habileté à adapter les différents éléments de COD4 dans le contexte historique du jeu, histoire de se fatiguer le moins possible : le viseur laser devient un réticule cheapos à placer sur votre arme, les grenades flash des signal flares, l’airstrike des tirs d’artillerie. Différence notable, l’hélico contrôlé par l’IA, un bonus offensif accessible en tuant sept ennemis d’affilée, disparaît au profit d’une meute de chiens d’attaque lancée à travers la carte. Des chiens blindés, à juger par leur remarquable résistance aux balles. Vous apprendrez vite à les détester, les bêtes pouvant occire un soldat russe bien charpenté en deux coups de crocs.

La principale innovation de ce mode multi, ce sont les véhicules. Pour le bêta test, une seule carte daigne proposer des tanks : celle située en russie. De ce qu’on peut voir, leur utilisation est assez accessoire : certes, ils sont létaux et résistants (il faudra un lance roquette ou des charges de C4 pour en venir à bout), mais ne peuvent se mouvoir que un chemin balisé – les obstacles interdisant l'accès à une bonne moitié de la carte. Si vous grimpez aux commandes, le jeu passera automatiquement en vue à la troisième personne, ce qui facilite la localisation des ennemis qui auraient la bêtise de ne pas se planquer derrière un élément de décors, le moindre muret étant totalement insensible à vos obus de 50mm.

A noter que le principe des Perks est étendu aux véhicules : on pourra par exemple profiter d’une rotation plus rapide de la tourelle, ou améliorer le temps de recharge, ce qui n’est pas du luxe sur les chars proposés. Avec les points faibles mentionnés, les véhicules ne déséquilibrent pas fondamentalement le gameplay de COD, qui reste axé sur les combats entre fantassins : pour être clair, ils ne servent pas à grand chose. Sur la carte testée, en tout cas.



Le multi de COD5 s'annonce comme un copier/coller de l'épisode précédent, malheureusement en deçà de son modèle. Peut-être les autres cartes et le lance flamme en relanceront-ils l'intérêt : si tel n'est pas le cas, COD4 a encore de beaux jours devant lui.
 

Commentaires

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SupaPictave
 
Suis d'accord avec le monsieur o/
Respawner au milieu d'une meute de chien, c'est toujours sympa.

EDIT : ah mais tu as oublié la principale innovation du jeu quand même, quand on se prend un obus en plein tronche, y a des démembrements il me semble (on perd plus souvent les jambes que le reste apparemment).
pouletmagique
 
Je valide et je confirme, ce mod est une merde.

Rien à sauver, pour une suite, tout est en dessous de la version précédente :
- C'est pas jolie
- C'est pas maniable
- Le gameplay pue la merde genre la thompson qui prends 3 plombes a être recharger alors qu'il faut quasiment un demi-chargeur pour tuer un mec...)

Puis, je vais etre gentil, je vais passer sur l'interface toute moche et la somme de détails qui rendent le jeu purement risible comme les tanks qui servent strictement à rien, une catapulte aurait presque était plus efficace...

Bref, une belle merde mais au moins, on va pouvoir recentrer le débat et les sous sur les jeux qui en valent la peine.
SupaPictave
 
pouletmagique a écrit :
- C'est pas maniable


Oh, là t'exagère mon poulet, d'un point de vue réactivité c'est quasi du COD4, les sensations sont presque identiques. Ce qui plombe l'ensemble c'est la précision plus qu'erratique des armes (réalisme historique ?) et le délai plus que long entre le moment où l'on enclenche l'ironsight et celui où l'on peut commencer à tirer.
Pour le tank là oui, on peut parler d'une maniabilité de merde.

Comme je le disais hier, seul un mode hardcore pourrait contrebalancer la résistance clairement abusée des joueurs, et la relative sous-puissance des armes (et des grenades qui font plus l'effet d'un pétard foireux).

EDIT : en revanche des chiens en hardcore, brrrrr...
Maxmallium
 
Mot pour mot, Niko tu as ressenti la même chose que moi devant cette béta de COD5.
Un simple mod (pas forcément très réussi) pour diversifié un peu COD4, dont on se passera bien à 70€ !
Niko
 
J'ai trouvé les armes relativement puissantes, perso. Le truc, c'est qu'un thompson s'utilisera exclusivement à courte distance - il sera plus efficace de lancer des cailloux en long range, il n'y a pas d'armes versatiles comme ce bon vieux M16.
SupaPictave
 
J'suis p'têtre trop habitué à l'équilibrage du mode hardcore de COD4 alors.
Ou alors c'est aussi le manque flagrant de pêche des armes, aussi bien sur le plan visuel que sonore qui m'a donné cette sensation de sous-puissance.

Dans tous les cas, bof quoi.
Obiwan Kenewbie
 
Moi le truc qui me saoule totalement et je me répète, c'est ces salopards d'über-clébards. Parfois t'as réellement l'impression d'avoir de la pâtée au cul au point d'attirer une meute. Quand t'en a 3 sur toi c'est galère voire impossible d'en venir à bout. C'est certes une manière originale de remplacer l'hélico, mais c'est plus casse-couille.

Sinon la grenade ne sert à rien et les maps c'est effectivement franchement le bordel.
Ah et les effets sonores sont ridicules aussi.
striker!
 
Il y a une nouveauté, c'est la possibilité de créer une escouade.
Je confirme que les chiens sont chiants, et je doute fortement que le pseudo viseur existait à la seconde guerre mondiale.
SupaPictave
 
striker! a écrit :
Il y a une nouveauté, c'est la possibilité de créer une escouade.


Oui, mais si je me trompe pas, on a été infoutu de trouver à quoi ça pouvait bien servir.

EDIT pour la postérité :
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.