Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PODCAST

Quickload # 30 : on revient sur 10 ans de jeu PC

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Après un hiatus partiellement indépendant de notre volonté (compliqué d’organiser un enregistrement si on n’est pas sûr de pouvoir rentrer chez soi ensuite), Quickload revient comme promis pour fêter la décennie. Oui, on sait, la décennie se termine fin 2020, mais regardez, hop, pirouette : on fête 2009-2019. Astucieux ! On vous rassure : pas de litanie de nos jeux favoris, mais plutôt une discussion autour des évènements marquants. On vous prévient tout de même : c’est un peu long.
Il nous faut juste le temps de nous dérouiller avec un point news dans lequel on parle du retour surprise de Kingpin, de sorties prochaines (Kunai, Scourgebringer) ou plus lointaines (Hellblade 2, The Wolf Among Us 2), de la vidéo de GameSpectrum sur la masculinité ou encore du lancement « compliqué » de Warcraft 3 Reforged.

Suivent, comme à l’accoutumée, nos flops : Ancestors, Legend of Bum-Bo, Ori and the Blind Forest et Outriders. Et pour respirer un grand coup avant de se lancer dans notre très gros sujet, on se fait un petit entracte musical sur The Pedestrian.

La décennie, donc. On vous laisse découvrir ça au fur et à mesure, mais plutôt que de vous faire une liste interminable de nos jeux PC préférés ou de suivre bêtement la chronologie année après année, on papillonne autour de sujets marquants. Entre autres : l’écosystème économique, Steam, les indés, Kickstarter, Minecraft, la mort des STR à l’ancienne, le déclin de Blizzard, les MMO, la normalisation des AAA et la formule Ubisoft, des let's play YouTube aux lives Twitch, et même de la VR. Et comme on ne peut pas s’empêcher de parler de nous malgré tout, on parle également de l’évolution de nos habitudes de joueurs.

Ça a l’air imposant comme ça, et ça l’est, mais comme on avait travaillé (un peu) le conducteur en amont on a réussi à garder tout ça fluide et digeste. En tous cas on l’espère. Néanmoins, pour ne pas vous filer une indigestion, on abandonne ce chocolat à la menthe (RIP Terry Jones) que sont les tops et les attentes et on vous fait directement de gros bisous en vous disant à la prochaine.



QuickLoad est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts comme Spotify, et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité, est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre.
Rechercher sur Factornews