Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Quickload #26 : On explore Outer Wilds et l'early access de Griftlands

Fougère & Nicaulas par Fougère & Nicaulas,  email
 
Encore une fois, Quickload prouve qu’il est un podcast mensueloupresque, mais cette fois-ci on a une bonne excuse : l’E3 puis les vacances des uns et des autres nous ont empêché de caler une date pour l’enregistrement. Et après avoir difficilement réussi à trouver un créneau, on a découvert que notre Gautoz national ne pourrait finalement pas être de la partie (une sombre histoire d’anniversaire surprise). Qu’à cela ne tienne, on a fait comme dans la start-up nation : mettre un intérimaire inexpérimenté à un poste à responsabilités. C’est donc avec Nicaulas en MC débutant, et avec Pipomantis pour compléter la tablée, qu’on s’est retrouvé pour parler d’Outer Wilds et de Griftlands, entre autres.
Mais avant ça on retrouve notre nouvelle version du point news, dans lequel chaque personne autour de la table vient avec un sujet d’actualité qui lui tient à cœur sans nécessairement être de toute dernière fraîcheur. Nicaulas s’enthousiasme pour la sortie de Tetris Effect sur PC ainsi que l’annonce d’un quatrième personnage dans Slay the Spire, Pipomantis déclare sa flamme à Dicey Dungeons qui a enfin une date de sortie, Noddus nous fait le point sur le marché des chapeaux dans Team Fortress 2, et enfin Fougère fait le tour de l’actualité des jeux spatiaux, de Star Citizen à EvE Online en passant par Elite Dangerous.

Contrairement à l’épisode précédent, tout le monde a un flop. Pipo aimerait bien que la Team Meat se bouge le cul, Noddus nous met en garde contre Wolfenstein Youngblood en solo, Fougère n’a pas été convaincu par l’early access de Wolcen Lord of Mayhem tandis que Nicaulas tacle la technique de Kingdom Come Deliverance, toujours à la rue un an et demi après sa sortie.

Pour souffler un peu avant d’attaquer le corps de l’émission, Noddus nous a préparé un jeu à la con dont on vous laisse la surprise.

Premier gros sujet, Pipomantis vient nous hyper Outer Wilds en essayant de ne pas spoiler. On était déjà pas mal hypé avant, on l’est encore plus maintenant.
Pour compléter, et même en l’absence de Gautoz qui l’a moralement soutenu pendant le test et qui se faisait un plaisir d'évoquer le jeu, Nicaulas fait un petit retour désabusé sur The Sinking City, dernière production Frogwares.
Après une pause musicale, on attaque le deuxième gros morceau de l’émission avec l’accès anticipé de Griftlands, un des prochains jeux de Klei Entertainment, qui s’annonce aussi cool et bien fait que les précédentes productions du studio.
 
On boucle ce 26ème épisode avec des tops et des attentes, et il ne nous reste plus qu’à vous remercier pour votre fidélité et à vous dire à la prochaine fois (on a une petite idée de quand, mais on préfère ne pas prendre d’engagement sur la date précise).



Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts comme Spotify, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre.   
Rechercher sur Factornews
 
 
Factor part en Live
Tu connais? Redo! plateforme aventure ambiance Blame!
Rejoignez les rangs... il y a 6 pandas sur le stream
Fermer