Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Quickload #25 : on fête nos retrouvailles autour de Sea of Thieves, The Walking Dead et Observation

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Incroyable mais vrai : Quickload est de retour dans les bacs. On a profité de cette césure de deux mois pour réfléchir à une organisation un peu plus poussée ("une organisation, quoi", diront les mauvaises langues) et repenser un peu une formule dont on pense avoir fait le tour. Pas de révolution pour cette première mouture, mais quelques évolutions. Et toute l'équipe est de retour.
On commence avec le flash news qui n'est plus du tout flash et pour lequel chaque rédacteur arrive avec une actualité plus ou moins fraîche qu'il souhaitait développer. Ainsi, on cause Galaxy 2.0, E3 2019, Star Citizen et The Longest Journey.

On ne s'impose plus non plus de flops, mais Fougère n'a pas résisté à la tentation de taper sur Rage 2, tandis que Noddus n'a pas vraiment apprécié le Sigil de John Romero.

En corps de l'émission, on inaugure une nouvelle rubrique : le panachage de rubriques. Comme pour le point news, chaque rédacteur arrive avec un sujet qui lui tient à cœur et qu'il a préparé. Tiens d'ailleurs, petit jeu bonus, saurez-vous retrouver à quels rédacteurs monomaniaques appartiennent ces séquences : la déchéance et la mort de Telltale, la sortie d'Observation, un talk de la GDC sur Divinity Original Sin 2, un retour sur la dernière extension de Sea of Thieves.

La fin de l'épisode est assez classique : un interlude musical, des tops chronométrés, des attentes et des bisous.

Même si l'E3 va immédiatement mettre un taquet à nos bonnes résolutions en limitant notre visibilité sur l'organisation du prochain épisode, on va évidemment essayer de retomber sur un rythme mensueloupresque et se retrouver en juillet, puis en août à la Gamescom. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire part de vos observations, critiques, idées géniales et autres recommandations pour ce Quickload nouvelle formule.



Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts comme Spotify, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre
Rechercher sur Factornews