Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PODCAST

FactorCast Épisode 12 : « Quand je serai grand, j'aimerais bien être Warren Spector »

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Vous n'allez pas me croire, mais on avait un vrai plan pour le premier invité du Factorcast (The Real Pheonix ne compte pas, il fait partie de la famille). Un épisode spécial, avec un sujet sérieux et un invité académique. Ça a dû foutre la Force de travers, parce qu'au final on s'est retrouvé avec un invité à l'arrache, sur un sujet complètement con. A défaut d'honneur, on a sauvé l'esprit Factor.
Avec comme invité d'honneur Douglas Alves, un historien du JV qui fait beaucoup de choses à côté, Hell Pé, Frostis, Ze Pilot et moi-même nous sommes retrouvés pour parler des auteurs dans le jeu vidéo. Ceux qui pensent à Toby Fox, vous avez du goût, ceux qui pensent David Cage, vous avez de l'humour (et ceux qui pensent Chris Robert, vous êtes à côté de vos pompes).
Nous avons donc discuté de ce que représentait un auteur dans le monde vidéoludique, et qui d'après nous avait marqué le média grâce à sa patte, que ce soit à travers un jeu particulier ou un des éléments de gameplay qui innovait à leur époque. 



Le FactorCast est accessible via iTunes, et si vous ne le trouvez pas dans votre logiciel de podcast favori, vous pouvez l'ajouter manuellement avec cette URL : http://feeds.feedburner.com/factorcast.

Merci à nos tipos de rendre cette émission possible ! Si vous n'avez pas de sous et que vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à faire connaître le podcast (et à balancer quelques étoiles sur iTunes, ça fait toujours plaisir).
Rechercher sur Factornews