Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Factorcast #18 : J'ai arrêté Mario Party quand j'ai arrêté de boire

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Comme le Beaujolais, le Factorcast nouveau est arrivé ! Comment ça je suis à la bourre ? Pas du tout ! Dans cet épisode, on se penche sur les points communs entre les jeux de plateau, les jeux de société et les jeux vidéo, comment ils s'influencent, et quelles relations nous avons observé entre eux.
Toujours présenté par notre MC de l'impossible, Hell Pé, on s'applique ce mois-ci à décortiquer la relation entre jeux de plateau (au sens large) et jeux vidéo. Accompagné par Ze_Pilot, Miniblob, un petit nouveau dans la personne de Billou95 et Fougère, cette belle bande joueurs du dimanche va passer 1h30 à discuter des différents jeux qui ont influencés leurs jeunes années.

Que ce soit Destin et Mario party pour Billou, ou Donjons & Dragons plus récemment pour ma pomme, on passe en revue les différentes manières de "jouer" devant un écran ou une table, en groupe ou tout seul. Les connexions entre les 2 mondes sont nombreuses, et plus proches qu'on le croit. Il suffit de voir le nombre de projets qui ont fleuri sur Kickstarter pour adapter des licences à succès (Dark Soul 3 pour ne citer que lui) en jeu de plateau.



Le FactorCast est accessible via iTunes, et si vous ne le trouvez pas dans votre logiciel de podcast favori, vous pouvez l'ajouter manuellement avec cette URL : http://feeds.feedburner.com/factorcast. Oh, et on est aussi sur Spotify, comme votre groupe de glam-death-metal suédois favori.

Merci à nos tipos de rendre cette émission possible ! Si vous n'avez pas de sous et que vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à faire connaître le podcast (et à balancer quelques étoiles sur iTunes, ça fait toujours plaisir).
Rechercher sur Factornews