Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
INTERVIEW

3 questions à Mi-Clos Studio (Out There)

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Si vous nous suivez régulièrement, vous avez forcément entendu parler de Out There, fruit de la collaboration entre FibreTigre et Mi-Clos Studio. C'est Michaël Peiffert, unique membre de ce studio, qui a pris le temps de répondre à nos habituelles trois questions entre déplacements sur divers salons et lignes de code de la version PC en préparation.

 
La version PC de Out There arrive très prochainement. Quels sont les améliorations auxquelles ont peut s'attendre pour attirer les nouveaux joueurs comme les anciens ? Et à quel prix comptez-vous la vendre ?
Tout d'abord, il y aura une amélioration graphique avec l'ajout d'environnements plus variés et des races aliens encore plus mystérieuses. Il y aura également de nouveaux vaisseaux qui vous permettrons peut-être d'atteindre une fin inédite! Enfin, nous allons ajouter une cinquantaine de nouvelles aventures écrites pour motiver les vétérans à retenter l'aventure. Le nouveau contenu sera proposé en tant que mise à jour gratuite pour les possesseurs de la version mobile. Nous n'avons pas encore d'informations sur le prix de la version PC ni sur la date de sortie.
Vous avez vendu plus de 50.000 copies de Out There sur mobiles en seulement trois semaines. Pour un jeu de niche, c'est une véritable performance. Même si vous manquez probablement de recul, quelles sont, selon vous, les raisons de ce succès ?
Je pense que Out There offre une expérience de jeu inédite. Même s'il paraît niche, nous nous sommes rendu compte pendant les salons qu'il plaisait à un public très hétérogène, bien au delà des amateurs de jeux indépendants ou de science-fiction. Son interface simple et l'absence de combat l'ont rendu aussi très accessible malgré sa difficulté. Pour moi, la plus belle réussite, c'est d'avoir prouvé qu'il y a un public demandeur de jeux exigeants sur mobile.
Ce succès devrait vous permettre d'envisager l'avenir assez sereinement. Sans parler de suite, que l'on n'imagine pas vraiment vu votre vision du jeu vidéo, comptez-vous reconduire votre collaboration ?
FibreTigre et moi-même sommes très impatients d'annoncer notre prochain jeu en commun. Qui ne sera pas Out There 2.

Out There est disponible sur iOS (3,59 €) et Android (3,99 €). La version PC sortira donc prochainement.
Rechercher sur Factornews